Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet rs6 c7


Messages recommandés

C’est une superbe auto mais le budget est conséquent et il faut brisement être prêt à ça sinon elle va être dans de mauvaise conditions et tu perdras à la revente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout ce que mes prédécesseurs ont pu dire !

 

La RS6 c'est un autre monde... Aussi bien dans les perfs que dans le budget ! Je suis passé d'une A6 C7 Avant 3.0 TFSI à la RS6, la mienne est un peu kilométrée je l'ai pris avec plus de 140K kms, des options sympa, pour un budget de 55K€.

Avant de foncer tête baissée j'avais regardé ce qui avait été fait sur le véhicule (pompes HP, PCV, DRC, Supports moteur, ...), historique 100% AUDI donc connu depuis l'achat du véhicule (c'est un véhicule origine FR) et je me suis finalement lancé !

 

Je n'ai jamais connu une caisse qui procure autant de plaisir et crois moi, un RS3 même reprog en stage 1 peine un peu à suivre derrière... donc stock je n'en parle pas :AP-Smiles_u1F605: et au pire on s'en fou...

Une RS6 ce n'est pas la même gamme qu'un RS3 donc pour une caisse qui fait 2T faire le 0-100 km/h d'origine en 3,7sec c'est vraiment "pas mal" on va dire AP-Smiles_u1F609.png

 

J'espère que tu trouveras ton bonheur, c'est même sûre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les C7 lovers,

Je profite du post de Mimil pour éviter d'en créer un 2eme voire 3eme. 

J'espère que tu ne m'en veux pas Mimil mais je pense que mes questions pourront en partie t'intéresser.

Voilà, ma RS5 B8 est partie hier.

Je m'oriente vers plus spacieux, 3 personnes à bord dont moi et un grand coffre. Et un côté docteur Jekyll et Mr Hyde 😈

J'ai en ligne de mire RS6 C7, BMW M5 F90, MERCO E63S AMG.

Je vous sollicite pour la C7 bien sur 😊

J'aime son look agressif sans trop être tape à l'œil. La BM et la Merco font plus familiales pépère en look même si elles sont plus efficaces qu'une C7 en OEM.

La C7, ce sera une FL pour le virtual cockpit qui gomme un peu le manque de modernité forcément pour une voiture de presque 10 ans de conception. Même si la qualité des assemblages et matériaux sont là, l'intérieur a pris un coup de vieux.

Je viens à ma question par rapport au modèle 560 vs 605 Perf. Les prix de ces dernières reflètent la rareté et le coup de marketing. Je m'oriente vers une 560 avec une reprog soft stage 1 si nécessaire surtout pour le gain en couple versus BMW et Merco.

Êtes vous d'accord que ce n'est qu'un coup de soft estampillé Audi le passage de 560 à 605 ? 

Quelles sont les équipements, options complémentaires d'une 605 vs 560 ?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de virtual cockpit sur les C7, c'est arrivé sur les C8, la c7 & c7 facelift sont identiques sauf: phares, pare choc avant, feux arrières

La performance a le même moteur sauf la gestion pour plus de CV donc.

C'est qu'une coup de marketing, elle coute 10 000€ de plus et a quelques options de série par rapport à la version standard.

Il ne fait marqué nulle part que c'est une performance et personne ne peut dire que ça en est une car une standard peut avoir les même options sauf la puissance.

De mémoire ils avaient fait la perf pour repasser au dessus de la concurrence en tant que voiture de série très puissante ?

La 560 comme la 605 iront à 700-720cv en stage 2 (c'est à dire cartographie + échappement) 

Toutes les performances n'ont pas les même options, j'en ai vu sans céramique, sans sigle "quattro" dans la calandre, sans pack titane .... et logiquement l'échappement Audi Sport (mais franchement c'est ridicule y a aucune différence entre la standard et la sport, faut vite remplacer ça par une vrai ligne !)

 

Mon conseil est prend une qui a les options dont tu as besoin mais avant tout une qui n'a pas trop de KM car ça peut vite te couter cher si celle-ci a été négligée et mal entretenue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut parler de google entre les compteurs que n'a pas la phase 1. 

Pour le reste oui c'est que du marketing. Mécaniquement c'est la meme voiture. 

Par contre je ne te rejoins pas sur la rareté je pense. Car lorsque je cherchais la mienne l'année derniere quand on regarde les millésime 2016-2017 , date ou la performance était pleinement achetable, on trouve beaucoup plus de performance que de 580 sur le marché. Une majorité de premiers acheteurs de ces années là étaient pres à rajouter un billet de 10000 sur une voiture au prix d'achat moyen de 150000€ pour avoir les 605 cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Roulant peu ! Environs 5000 kms par an , est ce qu un véhicule de 130000 kms de 2014 et 3e main est envisageable ? Selon mon usage , quels sont les frais annuels ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à avoir le détail des entretiens depuis sa fabrication, c'est quelque chose d'important sur ces voitures là.

 

103 000km si ça a été suivi c'est peu, faudra juste surveiller les points sensibles connus

Si tu fais que 5000 l'année tu devras juste vidanger de préf chaque année, pas regarder aux KM (max 10 000, selon ta conduite)

 

Si certaines options que celle-là possède ne te sont pas indispensables essaye de voir après une facelift moins bien équipée, la voiture sera tout autant plaisante à conduire et à posséder mais tu auras une plus récente !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tellement l'entretien qui est cher, c'est l'imprévu

la moindre pièce à changer c'est quasiment au minimum 1000 e

après si l'entretien a été bien suivi et cohérent, va la voir et fait un check-up visuel bien précis et détaillé

regarde bien si aucune fuite dans la baie moteur, pont, quattro et amortisseurs

ne pas hésiter à aller mettre les yeux en dessous avec une lampe torche

passage au vag com après un essai routier

les plaquettes céramiques ont été changées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très objectif vu que j'ai la même couleur, mais elle présente bien. Comme le dit Christoph, si la dotation te convient et qu'elle a été correctement entretenue, ça peut être une bonne affaire vu le peu de kilomètres que tu fais dans l'année.

 

Dommage que le vendeur ne communique pas plus de précisions sur l'équipement et l'entretien. Idem pour les photos. Tu as l'air d'habiter dans le coin. N'hésite pas à te déplacer pour en savoir plus. Tu n'auras pas beaucoup d'occasions comme celle-là si près de chez toi.

 

Outre les questions habituelles, pense à vérifier si la boîte Tiptronic a été vidangée. Peu probable si le véhicule a été suivi exclusivement par Audi. Pas forcément rédhibitoire à ce kilométrage mais il faudra l'envisager rapidement si ça n'a pas été fait. Compte environ 500€-600€ pour une vidange dans les règles de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là ? Elle est super bien équipée ! J ai le numéro de série ! J ai vérifié les options ! Il y en a pour 45000e d option 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2053162560.htm

se qui me freine c est là prépa ! Elle a été faite par l ancien proprio déjà 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Buddy Guy a dit :

Je ne suis pas très objectif vu que j'ai la même couleur, mais elle présente bien. Comme le dit Christoph, si la dotation te convient et qu'elle a été correctement entretenue, ça peut être une bonne affaire vu le peu de kilomètres que tu fais dans l'année.

 

Dommage que le vendeur ne communique pas plus de précisions sur l'équipement et l'entretien. Idem pour les photos. Tu as l'air d'habiter dans le coin. N'hésite pas à te déplacer pour en savoir plus. Tu n'auras pas beaucoup d'occasions comme celle-là si près de chez toi.

 

Outre les questions habituelles, pense à vérifier si la boîte Tiptronic a été vidangée. Peu probable si le véhicule a été suivi exclusivement par Audi. Pas forcément rédhibitoire à ce kilométrage mais il faudra l'envisager rapidement si ça n'a pas été fait. Compte environ 500€-600€ pour une vidange dans les règles de l'art.

Oui je pourrais aller la voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nukkiz276 a dit :

Demande à avoir le détail des entretiens depuis sa fabrication, c'est quelque chose d'important sur ces voitures là.

 

103 000km si ça a été suivi c'est peu, faudra juste surveiller les points sensibles connus

Si tu fais que 5000 l'année tu devras juste vidanger de préf chaque année, pas regarder aux KM (max 10 000, selon ta conduite)

 

Si certaines options que celle-là possède ne te sont pas indispensables essaye de voir après une facelift moins bien équipée, la voiture sera tout autant plaisante à conduire et à posséder mais tu auras une plus récente !

 

Ce sera obligatoire les facture d entretien  oui 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière que tu nous montres ne m'inspire, personnellement, pas confiance. À première vue, je dirais que c'est un français qui l'a achetée pour faire le Kakou quelques temps puis la revendre avant gros frais. Cela reste un a priori, il faut prendre le temps de vérifier. 

En revanche, les propriétaires allemands l'utilisaient pour trimballer les enfants (on aperçoit les marques au niveau des ISOFIX). D'ailleurs, est-ce moi ou il manque des plastiques au niveau des points ISO ? 

 

Par contre je ne saisis pas tout. Au début je croyais avoir compris que tu voulais un véhicule peu kilométré mais tu nous en présentes avec de plus en plus de kilomètres 🤔

Je n'ai pas de souci avec ça, en soit, 140.000 c'est peu, je cherche juste à comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la dernière, pas les céramiques et pas la cam 360....

le cuir est quand même assez abimé

effectivement il n'y a plus les caches isofix mais ce n'est pas très grave

par contre la calandre est bizarre, il y a deux pièces de part et d'autre qui me semblent curieuses

la plaque n'est clairement pas conforme

en conclusion : bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je laisse tomber alors ! Si vous avez des annonces à me conseiller je suis preneur ! 
j ai un acheteur pour mon rs3 qui part à 55000 ! L idée est de ne pas sortir d argent ! Juste pour la carte grise ! Donc 53000 e l achat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mimil rs3 a dit :

La bleue est polonaise ! Il viens de recevoir l entretien avec toutes les vidanges ! Boîte pont etc ! 

Cet entretien était peut être tardif, ou fait préventivement, pour savoir il faudrait demander une copie des précédents entretiens, s'ils ont tous été respectés c'est une très bonne chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment elle a toutes les factures et entretien ! Les plaquettes avant j’viens d être faites J attends des photos ! 
sinon quand je regarde en Allemagne c est pas déconnant en concession ! Pour une 2014 y’a 4500 de cg 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché est forcément plus intéressant en Allemagne

Moi j'ai acheté la mienne là bas, le garage Belge s'est occupé de toute la paperasse (pas grand chose)

Ma soeur a fait pareil et elle a demandé à un petit garagiste d'aller la chercher en dépanneuse le temps de faire le dédouanement et d'avoir les plaques ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma place vous feriez se choix? Je dois donner réponse pour la vente de mon rs3 ! J ai peur de regretter de vendre un véhicule à 45000 kms pour prendre un à 120000 kms 

celle là l air propre  c est un covering gris suzuka sur rouge Misano 

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-RS6-Avant-4.0-TFSI-HUD-B-O-SoftCl./vhc:car/pg:vipcar/326657397.html

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rs6 de 2018 a 80 000km à ce jour, je roule quotidiennement avec, elle a grave la santé et est COMME NEUVE car je l'ai méticuleusement entretenue (j'ai fais 30kkm depuis l'achat)

Le premier propriétaire était un fonctionnaire d'audi AG (usine) qui n'a fait que de l'autoroute (54kkm en 16mois) l'auto était COMME NEUVE quand je l'ai achetée.

J'ai acheté les yeux fermés, forcément vu le premier proprio, l'age, les km !

 

48k€ semble un très bon prix SI elle a été entretenue comme il le faut, elle a beaucoup d'options.

Y a beaucoup de merguez sur le marché, moins en RS6 qu'en RS3 car c'est déjà un plus gros budget à l'achat et à l'entretien. 

C'est déjà une bonne chose qu'elle soit full stock (sauf esthétique covering aucun impact sur la fiabilité), elle est aussi belle en gris qu'en rouge, faut voir la date de covering et donc son état (max 3ans un covering entretenu correctement) 

 

Encore une fois, points à surveiller sur cette génération: tamis turbo, support d'axe transmission, valve PCV, vidanges / filtres / liquide de freins / bougies faits à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si j'ai bien un truc à te conseiller c'est de ne pas te mettre la pression et de surtout ne pas acheter sous la contrainte. 

Si tu veux une RS6 lache ta RS3. 

récupère les fonds pour qu'ils soient immédiatement disponibles car les meilleures affaires se font notamment en Allemagne sur des voitures qui restent tres peu de temps en vente car c'est la méthode du premier arrivé avec les fonds premier servis. 

Ensuite tu pourras trouver la meilleure affaire qui correspond à ton budget. Mais il est clair qu'avec celui que tu annonces et la cote qui est remontée récemment tu ne pourras viser qu'une phase 1 avec 80-100000 km selon équipement ou une phase 2 avec nettement plus de km....

Apres il est clair qu'en achetant un véhicule avec nettement plus de Km que ta RS3, le risque d'avoir un pépin mécanique sera plus important même en prenant soin de sélectionner avec soin l'historique de la voiture que tu vises. Si ca te pose trop de problèmes financiers ou psychologiques profite de ce que tu as deja...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @shreck.

 

Ça va être compliqué si la revente de ta RS3 est un prérequis pour l'achat de la RS6 en Allemagne, sauf si tu arrives à négocier un délai avec ton acheteur ou à conditionner la vente de ta RS3 à l'achat de la RS6.

 

Il va falloir être super réactif si tu vises le marché de l'occasion allemand et ne pas t'attendre à la moindre marge de négo. J'ai dû me décider en moins de 24h et j'ai eu un bol incroyable de tomber sur l'annonce le jour où elle est parue. J'ai juste eu le temps de filer à la concession Audi à côté de mon boulot pour vérifier l'historique (ce que les concessionnaires n'acceptent plus de faire me semble-t-il). et je me suis engagé 15 minutes après. Mon vendeur a accepté de me laisser 4j pour organiser mon déplacement et virer les fonds. Il avait reçu des dizaines d'appels d'acheteurs intéressés entre-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, le négociant avec lequel j'ai fait affaire m'a demandé si je pouvais payer en liquide. Sans mauvais jeu de mots, cette pratique est monnaie courante en Allemagne même pour de gros montants. Il y a beaucoup moins de régulations qu'en France pour ce genre de transactions, ce qui génère pas mal de risques par ailleurs, surtout avec certaines annonces qui sont parfois trop belles pour être vraies. Il ne faut pas pour autant devenir parano mais il convient de rester vigilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ! Roulant très peu je pense laisser partir l Rs3 et ne pas me précipiter ! La cote va peut être descendre. Avec la 8y ? A vrai dire je sais plus ! Voyant comment les 8v1 ont pris 3ou 4000e en 1 an ! Nous avons 3 voitures à la maison ( voiture de boulot , voiture de ma chérie et l Rs3 qui roule que les we 4000 kms par ans ) donc je suis pas bloqué par sa car l rs3 n est pas mon daily 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Rs3 est vendue et part samedi ! Pas de regrets ! 3 Rs3 j ai fais le tour ! Je suis pas pressé ! Je vais pouvoir chercher sereinement si vous voyez des annonces intéressantes n hésitez pas 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle n'est à priori pas chère et en bon état (d'après les photos). Maintenant, je ne sais pas reconnaitre les options sur les rs6. Les connaisseurs sauront t'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

full cuir

affichage tête haute

pack pre sens

night vision

B&O

pack carbone extérieur

et probablement pack dynamique plus

 

Elle est pas mal effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...