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Surchauffe TT MK1 1.8T 225


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Bonsoir à tous, je viens demander conseil pour une connaissance qui possède une audi TT de 2000 MK1 en 1.8T 225.

Au niveau température elle est nickel a 90 sur nationale ou route sans bouchon. Dès qu'il y a de gros bouchons l'aiguille monte jusqu'a 100-110 puis redescend a 90 dès que sa roule mieux. A votre avis d’où vient le problème ?

 

Merci a vous.

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Merci a tous pour vos réponses. Comme c'est pas ma voiture je ne sais pas vous dire si les ventilos se déclenchent pas encore essayer.

Comment vérifier le calorstat ? Je croyais qu'un calorstat HS faisait retomber la température mais pas dépasser les 90 degrés. Au niveau du menu qu'on visionne sur la commande de clim avec l'onglet 49, la température doit être a combien ?

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Au canal 49 , dans les 86 quand tu roules.

Déclenchement des ventilos vers 98 deg.

Tes ventilos ne doivent pas déclencher, quand tu met la clim démarre t il?

Regarde les fusibles vers la batterie, ton calorstat n est pas le problème

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Ce serait donc plus un problème de ventilo ? Quels sont les fusibles à  vérifier,  je ne connais pas du tout ce modèle.  Je regarderais si les ventilo se mette en route quand je met la clim, ils doivent démarrer immédiatement ?

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Ok il n y a pas d'autres sondes qui peuvent être responsable ? Parce que j ai déjà connu le cas de calorstat sur d autres voitures et généralement sa fait redescendre la température mais jamais dépasser les 90 degrés,  c'est plutôt l'effet inverse sa empêche le moteur de rester à 90 et sa redescend à 60. Alors que dans mon cas sa ne descend pas mais sa remonte à 110 pour retomber à 90.

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Hello, regarde du coté de la sonde de température sur le radiateur d'eau ou le relai des ventilos car dans tes explications j'ai l'impression qu'il n'y a que la deuxième vitesse des ventilos qui ce d'éclanche

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Les ventilos tournent mais quand tu chauffés, la clim est elle actionné ? Attention en dessous de 3degres la clim ne fonctionne plus

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Non quand sa a chauffé la clim n'était pas actionné. Ou se trouve les relais de ventilo et comment les vérifier ? Pareil pour la sonde de température une idée de ou elle se trouve ?

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Alors la voiture est très peu utilisé et comme deja dit ce n'est pas la mienne. Pour apportez des précisions il a constaté que sa ne chauffait donc que dans les bouchons mais pas de chauffe a partir du moment ou le chauffage était en route peu importe les bouchons.

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Pour revenir sur le sujet vu que j ai la voiture sous les yeux est ce que quelqu'un aurait une photo du fusible et relais de ventilo ainsi que celui de la fameuse sonde ?

 

Merci.

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J’ai pas de photo mais c’est sur la gauche de ma voiture. Cote batterie 

le relai c’est une boîte noir un peut en dessous de la batterie. Il est fixer sur le longeron. Et la sonde est du même côté sur le radiateur. 

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J'ai plus la voiture sous les yeux du coup. Le relais est seul ou il y en a plusieurs ? Dans la boîte à fusible c est quel numéro ?

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  • 2 mois plus tard...

Alors apparemment le fusible est bon pour moi. J'ai constaté que seul le petit ventilateur s'enclenche, le gros ne se déclenche jamais. Impossible de l'actionner meme via le vcds il ne veux pas on entend comme un bruit de relais puis plus rien.

 

Ensuite en direct avec une deuxiéme batterie j'ai testé les ventilos en direct. Le petit se déclenche et le gros toujours pas. J'en déduit que le gros ventilateur est HS.

 

Je vais donc en commander un neuf.

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  • 2 mois plus tard...

Sur mon roadster les 2 ventilateur sont à 2 vitesses... Les deux étaient grillés sur la petite vitesse... J'ai modifié le câblage et au premier seuil du thermostat j'en ai 1 qui démarre en GV et au deuxième seuil j'ai les deux... 

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Contrôle bien la platine des fusibles située sur la batterie (un vrai contrôle en sortant les fusibles de leur logements).

C'est un problème connu sur les golf 4 et nos TT.

 

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Modifié par SIL
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