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J'ai trouvé mon bolide (RS5)


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Salut à tous,

Après beaucoup de recherche, je pense avoir trouvé la remplaçante de mon KIA, je l'ai réservé et je vais aller la voir d'ici fin février. Le seul petit soucis ce sont les freins céramiques et leur prix en cas de changement. Y a t'il possibilité de passer en disque acier en cas de changement ? Je suis complètement novice avec la marque Audi. J'ai longuement discuté avec le commercial et les prestations ont l'air très correct,  qu'en pensez-vous  ?

https://plbauto.com/Vehicules/audi-rs5-4-2-v8-fsi-450cv-s-tronic-quattro/

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Merci, non je vais les garder finalement. 😁

Oui j'ai changé le mien. 😉

Ce rouge lui va à ravir !

Images publiées

Superbe cette rs5

 

Les constructeurs automobiles peuvent spécifier une durabilité et une durée de vie allant jusqu'à 300.000 à 350.000 50.000 kilomètres. Cependant, les freins carbone-céramique n'atteignent cette durée de vie que pour une utilisation quotidienne normale. Si le véhicule est utilisé sur une piste de course, la durée de vie des disques de frein en carbone-céramique est d'environ 50 000 kilomètres.

 

De quoi voir venir quand même ....

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C'est 900 euros le changement des 4 plaquettes dont 2 pour disques céramiques.

Vérifie bien que la vidange boite, pont, torsen (Et pas haldex) est traçable sinon c'est 900 euros aussi.

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PLB très beau showroom, j'ai eu l'occasion de m'arrêter voir une RS3. Véhicule d'import mais ils semblaient très sérieux et y a beaucoup de jouets là-bas : Porsche, Ferrari, Maserati, Audi S / RS, Renault Sport.....

`La ou il y a la ford RS en hauteur (photo 5) à l'époque ou j'ai été, il y avait 2  clio V6 avec le nom PLB en guise d'enseigne (comme celle garé en bas) j'avais trouvé ça très sympa et peu commun (comme sur la photo pris sur leur boobook)

57614889_2476973855648315_596641223079362560_n.jpg.83c56e7cb6b2fa552fb84a61d9bd23b0.jpg

 

Pour en revenir à ta futur RS, belle exemplaire avec une teinte à tomber et des options sympas 

Belle achat 

Modifié par cdtv410
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Si tu ne fais pas de circuit je pense que les céramiques il n'y a pas de souci. 

Ensuite j'ai eu Mégane 3rs cup et Honda Civic type R fk8, avec ce genre d'autos c'est amusant d'attaquer dans les virolos, rétrograder etc...

Avec ce baleineau, pour moi ce n'est pas la même utilisation: c'est l'envoi du pâté à l'aide des palettes mais je ne sollicite pas les freins de la même manière.

En revanche les céramiques freinent fort; j'en ai déjà fait l'expérience 😊

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Très beau bijoux, j'adore les sièges F1, je les aurai bien voulu pour la mienne mais introuvable en cab.

Les céramique...longue discussion, a froid zéro, par contre à chaud...maaaamaaa...plus t'appui plus ça mord, attention à ne pas passer par devant 😅.

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Comme mes voisins du dessus... quelle beauté ! Il lui faudrait quand même un volant à méplat et des extensions pour les palettes à mon avis, à part ça c'est la perfection ou presque  AP-Smiles_u1F60B.png

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Trés belle auto ; bien équipée et peu de kilomètres

 

Concernant les freins céramiques le problème ne concerne pas l'usure ; 300 000km pour les disques c'est ok.

Le problème sur circuit n'est pas un problème d'usure mais de casse suite à choc avec des gravillons par exemple. Il convient également d'utiliser le guide d'assemblage de roue livré avec l'outillage de bord pour éviter de choquer le disque avec la jante lors de la descente de roue

 

Financièrement un jeu de plaquettes coute la même somme qu'un jeu de disques plus plaquettes standart. Les 2 opérations se faisant vers 100 000 km il n'y a pas sur le fond de difference de frais d'entretien

 

plein de plaisir avec cette belle voiture en perspective

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Très bon choix, le prix est en rapport avec le kilométrage du véhicule et ses optionsAP-Smiles_u1F60A.png. Bonne route avec ton bolide. AP-Smiles_u1F609.png

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Merci pour toutes ces réponses les gars, ça me rassure . Oui ils ont l'air sérieux chez PlB, après il y aura toujours des déçu...

Il y a 5 heures, pausapuro a dit :

C'est 900 euros le changement des 4 plaquettes dont 2 pour disques céramiques.

Vérifie bien que la vidange boite, pont, torsen (Et pas haldex) est traçable sinon c'est 900 euros aussi.

A là c'est le haldex qu'ils ont fait à 68000, le torsen est aussi à 60000 ?

Sinon pour ce qui est de la carte grise ,il me certifie que le prix n'est pas diviser par 2 malgré ces 10 ans d'âge, alors que dans le simulateur de prix de cartes grises, il m'indique bien moitié prix 🤔

Bizarre.... Peut être parce que c'est un import d'Allemagne ?

Modifié par Coolcris
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la carte gris c'est divisé par deux quand même même pour un import ;) Soit pour une première immat en france une carte grise de 766.76€ ;)

 

Concernant les freins céramique si t'en veux pas je suis preneur contre mes freins aciers :)

 

L'auto en elle même est magnifique :) les sièges F1 perso c'est pas pour moi :p

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Il y a 2 heures, Coolcris a dit :

Merci pour toutes ces réponses les gars, ça me rassure . Oui ils ont l'air sérieux chez PlB, après il y aura toujours des déçu...

A là c'est le haldex qu'ils ont fait à 68000, le torsen est aussi à 60000 ?

La RS5 4.2 est équipé d'un Torsen pas d'un haldex. C'est une erreur de vocable. Il est recommandé de faire boite, pont et Torsen. Ici ça a l'air d'être fait 😉 en revanche ke ne sais pas s'il y a pont avant et arrière là dessus 🤔

 

 

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Il y a 9 heures, Yohan330 a dit :

Très beau bijoux, j'adore les sièges F1, je les aurai bien voulu pour la mienne mais introuvable en cab.

Les céramique...longue discussion, a froid zéro, par contre à chaud...maaaamaaa...plus t'appui plus ça mord, attention à ne pas passer par devant 😅.

A froid zéro les céramiques ??? as-tu déjà essayé ? car je ne suis pas du tout de ton avis

 

il y a une heure, Coolcris a dit :

Et pourtant  :

 

max-FS43232_56ad790441dde0c4ea0b1cf41c6e754e.jpeg

 

C'est un carnet commun pour toutes les Audi, il y a + d'Audi  vendues avec un Haldex, d'où le libellé sur le carnet d'entretien.  Mais c'est vraiment un Torsen.

 

Etrange les plafonniers en ampoules halogènes. Je pensais que toutes les RS5 étaient équipées de led d'origine.

Modifié par sennateam
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Et as tu les factures avec le carnet ? Je ne pense pas malheureusement...

J'en ai vu des carnets de complaisance ! Quand c'est le même stylo, avec la même pression sur le stylo lors de plusieurs années ou encore comme la mienne ou les cases pont, "haldex", boîte ont été cochées mais avec une griffe différente des autres contrôles où opérations... 🙄

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J'ai plutôt l'impression que la voiture est allemande et que le dernier propriétaire était espagnol.

 

Comme le dit Hervé, on dirait bien que les entretiens ont été renseignés le même jour, mais il est possible que le propriétaire ait fait régulariser le carnet d'entretien auprès de sa concession avant la revente. Les concessions oublient souvent de renseigner le carnet avant la remise des clés aux clients. Si le revendeur n'a pas les factures, le plus simple est de passer un coup de fil à Audi Barcelone avec le n° VIN pour vérifier le suivi. Y'a même le n° de téléphone sur le tampon.

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Yes, à contrôler absolument auprès de la concession AUDI de Barcelone. C'est ce que j'avais fait pour la mienne et j'avais pu voir qu'elle avait eu 2 réparations mineures de carrosserie et surtout la boite changée sous garantie constructeur à 60000 kms !!. J'en n'ai 75000kms aujourd'hui et c'est quand même un point rassurant. 

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Et à ce kilométrage peu élevé pour une 2010, il faudra peut être passer par un decalaminage. Sauf si tu la passe au banc et qu'elle sort ses chevaux. 

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Sur le coup là,  vous me faites peur, est ce que ce site est fiable pour contrôler avec le vin ? Sinon j'irai en concession 

https://fr.vin-info.com/?utm_medium=ppc&utm_source=gads&utm_campaign=9522425425&utm_content=100814054807&utm_creative=435437024580&utm_term=&gclid=CjwKCAiA65iBBhB-EiwAW253W-_-jMXH9vXmfy02Ln2Hxm4OgAC_QDlX5E7TrEtgRIxoQl95bMf5HRoClX8QAvD_BwE

En tout cas merci pour les précieux renseignements que vous me donné 👍

Modifié par Coolcris
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Par la centrale aussi tu peux avoir des infos avec Autoviza et les mouvements intra-communautaire. Mais peut-être que ça concerne que les véhicules français. 

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Il y a 13 heures, sennateam a dit :

A froid zéro les céramiques ??? as-tu déjà essayé ? car je ne suis pas du tout de ton avis

 

Oui j'avais des céramiques.

Et à froid ça ne freinait pas du tout, par contre a chaud c'est une tuerie

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à l’instant, Yohan330 a dit :

Oui j'avais des céramiques.

Et à froid ça ne freinait pas du tout, par contre a chaud c'est une tuerie

Apres je ne critique pas bien au contraire, mais également la procédure de rodage des disques étaient  bien plus complexe que pour les aciers

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Il y a 1 heure, Coolcris a dit :

Sur le coup là,  vous me faites peur, est ce que ce site est fiable pour contrôler avec le vin ? Sinon j'irai en concession 

https://fr.vin-info.com/?utm_medium=ppc&utm_source=gads&utm_campaign=9522425425&utm_content=100814054807&utm_creative=435437024580&utm_term=&gclid=CjwKCAiA65iBBhB-EiwAW253W-_-jMXH9vXmfy02Ln2Hxm4OgAC_QDlX5E7TrEtgRIxoQl95bMf5HRoClX8QAvD_BwE

En tout cas merci pour les précieux renseignements que vous me donné 👍

Demande au vendeur de te fournir les éléments afin de te rassurer

 

Il y a 2 heures, RS5/55 a dit :

Et à ce kilométrage peu élevé pour une 2010, il faudra peut être passer par un decalaminage. Sauf si tu la passe au banc et qu'elle sort ses chevaux. 

Le km n'est pas choquant, cela dépend de comment tu utilises le véhicule. Le décalaminage n'est pas forcement une obligation pour tous. On ne cherche pas tous à vérifier la puissance et on peut se satisfaire du véhicule comme il fonctionne sans chercher plus loin. Car oui nos V8 calaminent mais les autres atmos aussi. 

 

Il y a 22 heures, Yohan330 a dit :

Les céramique...longue discussion, a froid zéro, par contre à chaud...maaaamaaa...plus t'appui plus ça mord, attention à ne pas passer par devant 😅.

Quand j'ai eu le R8 pour le week-end j'ai adoré à froid comme à chaud 

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il y a 59 minutes, cdtv410 a dit :

Demande au vendeur de te fournir les éléments afin de te rassurer

 

Le km n'est pas choquant, cela dépend de comment tu utilises le véhicule. Le décalaminage n'est pas forcement une obligation pour tous. On ne cherche pas tous à vérifier la puissance et on peut se satisfaire du véhicule comme il fonctionne sans chercher plus loin. Car oui nos V8 calaminent mais les autres atmos aussi. 

 

Quand j'ai eu le R8 pour le week-end j'ai adoré à froid comme à chaud 

J'ai récupéré le VIN et lundi je fonce chez Audi

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Faut pas que je vous montre mon carnet d'entretien alors .... avec la même écriture entre 2011 et 2016 AP-Smiles_u1F62C.png Faut juste voir sur le suivi sur l'ordinateur chez audi avec si possible des factures. Enfin après des factures j'ai déjà vu des faux ...

 

Il faut s’assure en concession française du bon suivi de l'auto avec le VIN. Si rien ressort .... fuit et vite ;) 

 

Pour mon cas avec 3 pages sur l'ordinateur au sujet de l'historique, je peux garantir que le kilométrage est certifié malgré sa valeur faible !

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Pourquoi payer 15 €, quand certains concessionnaires le font gratuitement. Car malheureusement certaines CC refusent de communiquer. Après il faut aussi leur faire comprendre que tu seras client chez eux.

Le problème des vendeurs pro, c'est qu'ils détiennent que très très rarement les factures. Donc si l'historique n'est pas limpide à la CC, il faut effectivement fuir même si elle répond à tes attentes, car il y a beaucoup de risque d'être déçu par la suite.

Perso lors de mon achat, il s'agissait d'un particulier premier propriétaire et donc toutes les factures.

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+1 avec Buddy Guy 

Les carnets sont de moins en moins remplis. Donc parfois le vendeur fait un rattrapage avec le garage. Cela m'est arrivé avec la revente d'une Megane 3rs. Mais j'avais toutes les factures.

Et en effet le mieux est d'appeler la concession. Parfois tu tombes sur le responsable atelier qui connaît la voiture car le proprio était un habitué et/ou il a l'historique sur son système. C'est comme ça que Audi Rodez m'a dit que pas de vidange de boîte/ pont / torsen malgré des cases cochées... ah lala...

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Et le Vin ne te donnes pas les éventuelles réparations (Sur le mien) tel qu'un accident (carrosserie). C'est Autoviza par la centrale qui m'a indiqué les deux périodes d'immobilisation pour réparation de carrosserie suite à 2 accidents mineurs de circulation. 

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Si auto française on peut écrire à Audei France ; ci joint le courrier d'Audi France à l'ancien proprio et l'historique passé en concessions Audi. C'est comme ça que j'ai pu voir qu'elle avait eu droit au calculateur d'aileron, le subwoofer et catalyseurs: les points noirs de la bête.20210212_164632.thumb.jpg.099a586e33564cb48e8ede3e85e8a151.jpg

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Et tu pointes avec le carnet et tu appelles les concessions : "salut, c'est le branlos qui veut acheter une RS5 doccaz et qui flippe sa race... tu peux m'en dire plus sur cette caisse ? ..." 😉

Comme ça qu'une concession BMW me dit : ah oui je la connais cette e92 M3, elle avait un compresseur retiré pour la vente 🙄

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Il y a 2 heures, Coolcris a dit :

Il ne donne pas le suivi des entretiens

Non mais tu auras déjà la provenance de la voiture et les options, il faudra aller quand même chez Audi pour vérifier l'entretien 

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