Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai trouvé mon bolide (RS5)


Coolcris

Messages recommandés

Ça y est, j'ai reçu mon hexv2 de chez rosstech aujourd'hui. J'ai fait un scan de la voiture qui s'est très bien passé.  J'ai voulu accéder au codage de la batterie(61) mais je me retrouve avec un message d'erreur "pas de réponse du calculateur ". J'aurais bien aimé vérifier si la batterie est bien codé,  malgré que je ne trouve aucuns codes sur cette batterie bosch 🤔. Même le Qr code m'envoie sur des publicités 😄.

J'ai envoyé un message à Rosstech, mais dans l'attente si quelqu'un a déjà eu ce petit soucis ? Pour le scan la communication entre la valise et l'auto à parfaitement fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ils ont été très réactif chez ODB auto, voici leur réponse :

 

"Bonjour
La réponse est très simple . Vous n'avez tout simplement pas de calculateur 61 sur le véhicule (confirmé par votre autoscan, il n'y figure pas) 
Vous avez 3 Options possibles pour le codage de batterie, cela dépend de l'âge du modèle 
En savoir plus sur le sujet :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Battery_Replacement

"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le message "Pas de réponse du calculateur" il y a 2 choses qui peuvent arrivé.

 

- Pas de calculateur présent

- problème de connexion avec l'auto, il faut redémarré le PC et refaire la manip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sympa mais trop loin de chez moi , il faut que je puisse déposer la voiture et revenir chez moi 😁. Je dirais une vingtaine de kms autour de Lyon,  même Vienne serait le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis également et suis possesseur d une rs5 également et me posait la même questions que Christian.. Je pense qu audi doivent faire cette opération et sont peut être plus habiliter qu en pensez vous ? Un passage au banc serait mieux avant également. Au plaisir de se croiser un jour dans la région lyonnaise Christian ✌️😜😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerais faire un vrai nettoyage,  en partant des papillons jusqu'au FAP (Si j'en ai un 🤔), oui au plaisir de se croiser,  ce serait sympa. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Coolcris a dit :

Oui j'aimerais faire un vrai nettoyage,  en partant des papillons jusqu'au FAP (Si j'en ai un 🤔), oui au plaisir de se croiser,  ce serait sympa. 👍

UN FAP sur une RS5 V8 ??? .... tu est sérieux ?

 

Les gars renseignez vous avant d'acheter ... car la sa fait peur ...

 

Moi j'ai une adresse dans le 63 pour le décalaminage mais rien sur ton secteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai la réponse, il n'y en a pas, je ne suis pas fort en mécanique mais ça n'empêche pas que j'achète le véhicule qui me plaît. Je suis venu sur ce forum pour en apprendre sur ce véhicule, si je savais tout, je ne serai pas là 🤨 🤔

Modifié par Coolcris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi Christian, je suis une quiche en mécanique et pas toujours très doué de mes deux mains. 

Il en faut pour tout le monde et on peux pas tout savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christian and welcome, 

Un décalaminage suivant le kilometrage de ton véhicule, ne sera pas du luxe, 

Pour le reste poser des catch can oil, cela n'évitera pas la calamine, mais pour mon point de vue, si tu peux le faire fait le, c'est quand meme plus logique comme mode de fonctionnement.

Best

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien de kilomètres se ferait idéalement un decalaminage ? À quoi voit ont un moteur calamine car tous les moteur se calamine. Cela cause uniquement une baisse de quelques chevaux.. Merci à tous de vos réponses 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Oui, décalaminage obligatoire sur ces véhicules ! La fréquence dépendra directement de la manière que tu as de rouler. C'est con mais plus tu roules dans les tours, moins ça s'encrasse 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le systeme antipollution qui consiste à renvoyer des gaz d'échappement dans l'admission pour etre brulés une seconde fois est fonctionnel à compter de 3500 tours/minute

En régime inférieur l'aspiration est insuffisante et des gaz d'échappement se déposent dans l'admission formant de la calamine

 

une voiture utilisée en promenade française (limitation) peut se calaminer en 50 000 km 

en usage "mode" dynamique ou la boite rétrograde vers 3000 tours le calaminage intervient beaucoup plus tard.

 

il existe une machine bardhal qui décalamine en dissolvant la calamine chimiquement . Bien entendu c'est un traitement à 100 € qui doit se faire tous les 30 000 km lors d'une ou plustot avant une vidange. Au démontage du filtre celui est tres noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien ces explications,  ces avertissements,  mises en gardes 😉, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de garage qui propose un nettoyage complet avec demontage.  Beaucoup de nettoyage à l'hydrogène par contre..... Et ça,  ça ne m'intéresse pas 😔. Je demanderais à Audi Reypin pour savoir où garage Alyans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi au courant Christian sa m interesse également mais vu les réponses de tout le monde j en déduit qu un passage au banc avant nous dirai si y a besoin ou pas d un decalaminage car si elle sort ses chevaux ya pas besoin enfin les 420 ou 430 car 450ch personne ne les sort à se que jai ouïe dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère le banc au moins c'est fait en sécurité. Après il faut l'aspiration qui va avec le banc et faire plusieurs passage à différentes températures

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessions ont déjà du mal à faire une vidange et un bon diagnostic en cas de panne.... Donc un décalaminage... Tu ne trouveras pas en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessions (certaines) font le décalaminage manuel ;) elles sont rares je l'avoue ;) avant de faire des frais dessus faut déjà s’assure qu'il y a pas de soucis autre (bougies-bobines-pompes HP ...). Un passage au banc avant opération c'est déjà bien pour se faire une idée de la santé de l'auto ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée tu as du bol. Moi depuis que je suis en appartement, que le Karcher éléphant bleu à 30cms du fait de mon vieux film.

Donc autant dire que ça brille pas et résultat pas nickel. Bien pour la désaler en revanche à 4 pattes 😄

Tu la sèche avec quoi ? Lingette microfibre,peau de chamois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à la microfibre gaufré.  Par contre, une question,  après le séchage j'aimerais passer un produit qui rend la carrosserie très douce, quel produit prendre ? Dans la marque Alchimy7 de préférence.  A par la fée du logis 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ton lavage :) Pour ma part j'utilise en produit après lavage du Sonax Brillant shine Detailer qui apporte un effet très très correct pour ce type de produit :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est magnifique ! Il faudrait éviter de laver au soleil si possible, ensuite pour la protection tu peux utiliser :

 

https://www.maniac-auto.com/fr/coup-de-coeur/1187-q2m-wetcoat.html = bien mais ne dure pas très longtemps si tu laves souvent la voiture

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07Z3HFDRJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1 = celui que j'utilise en ce moment, rend la carosserie très lisse et facile à nettoyer, et dure plusieurs mois facilement

Modifié par wesker6664
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant pour le soleil,  il ne faisait pas si chaud que ça et il y avait des nuages par intermittence,  j'ai bien fait attention que ça ne sèche pas entre les lavages,  merci à tous pour les idées de produits 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...