Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Audi RS5 V8 2010-2016 déjà collectionnable.


RS5/55

Messages recommandés

Pour ceux qui seraient en recherche de cette voiture et ceux qui voudraient s'en dessaisirAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

Voici un bon résumé sur caradisac de cette auto.

 

 

https://www.caradisiac.com/audi-rs5-2010-2016-elegance-classique-et-v8-fabuleux-des-20-000-eur-187883.htmDes ailes discrètement gonflées trahissent la surpuissance de la RS5, ici un modèle initial de 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.caradisiac.com/audi-rs5-2010-2016-elegance-classique-et-v8-fabuleux-des-20-000-eur-187883.htm

 

Malheureusement les RS5 en bel état se font rares ! Une phrase est vraiment juste : "On l’a compris, la RS5 est une auto endurante à condition d’être bien entretenue, et cela coûte parfois très cher."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne concerne pas seulement la RS5 les petits pb de fiabilité de certains organes et de conception. Sur mon ex Z4 e89 6 cylindres bi-turbo, par la faute d'une mauvaise protection du carter inférieur de la boite auto des tubulures d'échappement celui-ci en bakélite (pour des soucis d'économies au lieu d'un carter en alu) se déforme et fuit. La note est salée 1600 euros. Ce qui est sur c'est que des autos de cette gamme qui auront connus plusieurs proprios avec un gros kilométrage seront sujets à problème mais là encore ce n'est pas une généralité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand on achète ce genre d'auto il faut s'y attendre. 

Sur BMW M3 e92 avec laquelle j'avais hésitée, il y avait les coussinets à prévoir tous les 70.000 environ mais pas de problème de boite DKG majeur. Failli en acheter une de toute beauté, pack compétition, ligne MPerf, hifi high end etc... Le combo top ! 42000 kms et le proprio n'avait pas trouvé la remplaçante donc m'a fait poireauter 6 mois; 2 semaines après avoir été cherché la RS5, il m'appelle...

Sinon sur ma RS5, depuis juin 2020 et ce n'est que de l'entretien normal : plaquettes av et ar  (frein céramique à l'av), batterie et bougies: 2000

Vidange pont, boite, torsen: 900 :

Sur le carnet c'était coché... mais les coches n'étaient pas du même type que toutes les autres si vous voyez ce que je veux dire... j'ai appelé la concession et en effet pas de trace de cela🙄.

1000 de pare brise mais j'attends le remboursement: en fait il avait été mal monté au niveau du rétro interieur, patte plastique cassée et j'ai perdu mon rétro. Ça faisait 5 mois que je roul1is sans...

Sinon comme souci c'est un bruit au niveau train avant (silent blocs ?..) Et le phare avant droit rempli de buée: ça c'est 900 🙄; rien de grave mais le phare s'opacifie à l'intérieur car là buée quand elle sèche elle laisse un voile cracra et ce n'est pas top mais pas la priorité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur caradisiac ils déconseillent les céramiques, mais ils disent pas que ça freine un peu mieux, et que c'est donné pour 300 000 km. Donc changer des métalliques tous les 100 000 km revient quasiment au même prix au final. Sauf les plaquettes qui sont à 450€  cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le prix de la taxe CO2 2021... les vendeurs ne vont pas complètement s'assoir dessus... Quand c'était 5 ou 7000 euros ok mais 15/20000... outre le chant du V8 atmosphérique dernier des mohicans, c'est ça aussi qui va les rendre convoitées car on a une petite "super" car pour un prix presque abordable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS5 de première génération est très certainement collectionnable comme le dit si bien le journaliste qui a écrit l'article pour Caradisiac, mais il précise aussi ceci je cite : "Enfin, elles sont susceptibles de voir leur cote augmenter. Un argument supplémentaire pour les collectionner avant tout le monde !" Le terme susceptible est des plus juste à mon avis. Oui, il est tout à fait possible que sa côte remonte un jour, mais certainement pas dans l'immédiat. Je ne connais pas les chiffres de production de la RS5, mais sa diffusion (Audi ne communique guère sur ce sujet) est tout de même conséquente à travers le monde. Une version cabriolet sera d'avantage collector, car fabriquée à une moindre échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sennateam a dit :

Sur caradisiac ils déconseillent les céramiques, mais ils disent pas que ça freine un peu mieux, et que c'est donné pour 300 000 km. Donc changer des métalliques tous les 100 000 km revient quasiment au même prix au final. Sauf les plaquettes qui sont à 450€  cqfd

Sauf qu'il y a beaucoup de changement de freins céramique autour de 180/200000 kms ;) le cout des céramique est bien supérieur aux disques acier. Par contre il offrent un freinage a chaud de très bonne qualité et nettement différent des disques aciers

 

C'est le cout neuf et le chiffre de 450ch qui la font classé comme une super car car sinon dans la réalité le RS5 marche pas mieux qu'une RS3 8P stock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas s'emballer. Les collectors sont des voitures peu kilomètrées, en dessous de 50.000. Des autos même bien entretenues dans les règles de l'art avoisinant les 100.000 ce n'est plus le cas. 

Sinon j'étais tenté par une RS3 8P et son virtual cockpit 😍 mais 60/65k pour une auto de 35kkms max avec un look de Golf même animé par ce 5 cylindres d'anthologie... j'étais pas prêt. Mais suis certain qu'avec la sortie de la nouvelle, les tarifs Audi qui se prennent +15/20% et la taxe Co2, ça va la mettre à 100k mini et la 8P va reprendre de la valeur.

Mais une Sportback gris Nardo 😍🤤😜 je dis pas non définitivement.

Mais pour l'instant j'adore ma baleine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de voir la 205 GTI qui à vu sa cote explosé ces dernières années pourtant en version 1.9L 130ch il y a eu 583 000 exemplaires de produits ;) toutes versions confondus c'est quasiment 1 400 000 exemplaires ;)

 

La RS5 a eu beaucoup moins d'exemplaires de produits le chiffre j'en sais rien du tout ... mais c'est une goute d'eau par rapport à la 205 GTI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existerait au moins une version limitée de la RS5 à 75 exemplaires, mais je pense que c'était destiné au USA. Voici l'article : https://www.guideautoweb.com/articles/27687/une-version-speciale-de-l-audi-rs-5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RS5/55 a dit :

Ne pas oublier aussi les versions de préparateurs connus comme Abt.

ABT-Audi-RS5-R-3-12-13-2.jpg

Sympa l'échappement latérale pour le reste je suis pas très fan

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2017, j'avais fait une projection mathematique basé sur la cote d'un rs4 b7 entre 2006 et 2014. 

Mathematiquement, en 2020, un rs5 b9 de 2013/50000kms devrait se vendee 30-32ke... l'offre et la demande fait qu'il faut ajouter 10ke a mon avis

Modifié par steve_sp78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le prix des RS4 B7 actuellement ;) et encore plus celle des RS4 B5 ... En dessous de 30/32K€ tu a rien de propre et peu kilométré pour le B7 et pour le B5 j'en parle même pas ... il y a pas grand chose sous 40K€

 

Après le prix dépend de l'offre ;) aujourd'hui en RS5 il y a de tout ... mais surtout beaucoup d'auto avec des suivi aléatoires, un nombre de main ... pour un kilométrage moyen de 100000 kms ;) 

 

Le malus des 35 cv ? sa a juste rien changé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les b7 sont remonté mais quand on voit la chute des auto passé 36cv y'a quand même eu un impact... sortir 6000€ pour la cg d'une voiture a 40k ca pique ... quand je pense qu'on m'a indemnisé mon b7 50Mkms a 30k en 2014, (a l'époque c'était le marché). maintenant je me méfis toujours des prix affichés versus vendu (y'a un rs6 v10 berline rouge sur lacentrale qui doit couté quelques billets en annonce depuis 3 ans.)

Modifié par steve_sp78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout beaucoup de spéculation sur les rs4 B5 et B7. Faut arrêter de se pignoler.... C'est valable pour les young quoi qu'il arrive l'assurance ne rembourse pas ce prix en cas d'accident. 

 

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement. ça me fait penser au Ferrari 456. Invendable a 35k en 2010 elle sont maintenant a 60-90k€ mais je doute sérieusement qu'elles partent a ce prix...alors les B7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cotes et même les rapports d'expertise c'est de la branlette intelectuelle

 

les super collector dont la cote monte ou montera sauf s'ils sont uniques et parfait (mieux que neuf comme disent certaines annonces) ne se venderont jamais à ces prix de rève.

 

fan de statistiques j'ai acheté plusieures voitures collector une fois que leur prix avait baissé de 50% en un an

prenez une référence LBC ou Autoscout  , prenez un modèle Ferrari , RS5 ,R8 et faites un fichier avec date de parution et prix puis chaque changement.

Beaucoup d'annonces disparaissent parceque le proprio ne veut plus financer le cout de l'annonce.Seules les voitures "sacrifiées" se seront vendues

Il y a à ce jour prés de 1000 Ferrari en vente en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coolcris est interressé par celle-ci

https://plbauto.com/Vehicules/audi-rs5-4-2-v8-fsi-450cv-s-tronic-quattro/

35ke/76Mkms/2011. Si l'affaire se fait et suivant la marge de négo, son retour nous donnera une idée. reste que les rs5, surtout phase 2, semble disparaitre vite de la centrale, surout avec des kilomètrage faible autpur de 40-45k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, steve_sp78 a dit :

c'est vrai que les b7 sont remonté mais quand on voit la chute des auto passé 36cv y'a quand même eu un impact... sortir 6000€ pour la cg d'une voiture a 40k ca pique ... quand je pense qu'on m'a indemnisé mon b7 50Mkms a 30k en 2014, (a l'époque c'était le marché). maintenant je me méfis toujours des prix affichés versus vendu (y'a un rs6 v10 berline rouge sur lacentrale qui doit couté quelques billets en annonce depuis 3 ans.)

Une RS6 C7 pour un changement de propriétaire de CG en 2021 c'est 2250€ pour un RS6 C7 de 605 ch (52 cv fiscaux) de 2016. les cartes grise à 10K€ a part pour des voitures très récentes c'est fini. 

 

si sa se vends pas c'est que la bagnole c'est une merde ;) il y a un RS5 blanc à vendre depuis 2 ans ... pourquoi il est pas vendu ? Car il y a peut être un ou plusieurs problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les 500 roros par cheval à partir de 36cv c'est terminé en 2021. C'est ce qui m'a fait renoncer à la C63 Amg 487 /507 quand je cherchais début 2020.

Ces dernières en revanche commencent à taper dans le collector (la 507 c'est sur !) car les prix affichés pour des autos de plus de 100.000kms sont proches des 40k voire plus.

Après comme je l'ai déjà dit faut pas dépasser les 60/7000 pour une auto de plus de 10 ans... donc si faut plus rouler avec 😒🤔😪 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ce n'est pas la cote qui est importante mais le marché

nombre de collectionnables  avec expertise importante sont à vendre depuis des lustres . De plus les acheteurs cherchent du strictement origine ce qui en voyant les "reportages" du forum est chose rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote est sensé représenter une moyenne de valeur d'échange. Les préparations, sauf exception, sont des moins values sur le marché Français. Je dis bien sauf exception car il y a des spécificités. Le problème avec les côtes, c'est qu'elles s'appuient sur des "standards" et des moyennes. Celui qui à une auto non entretenu avec prépa de parking et jantes 15 pouces roses va trouver les côtes sur-évalué par rapport au contact achteur de la vie réelle. La courbe du site montré ci-dessus montre la tendance que j'observe egalement: un plateau dans les prix affiché de vente. A voir ensuite pour le modèle convoité, son état réel, l'entretien, etc...

Jean-Jacque, je pense que pour le RS5 V8, on a une vu en trompe l'oeil du pourcentage de véhicule préparé: la majorité "propriétaires-préparateurs" seront sur le forum quand les utilisateurs "d'origine" ne viendront pas. De plus le RS5 se prête moins au bricolage (pas de turbo, valeur en neuf et entretiens au dessus de la moyenne, rareté ...). La mienne est full origine et le restera. Maintenant, pour trouver un S4 b5 non modifié, c'est une autre histoire....

Modifié par steve_sp78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tombé sur ce site intéressant en terme d'évolution des prix des annonces depuis 1 an, 2 ans etc... la valeur donnée est relative mais c'est la tendce qui est intéressante :

http://www.classictrends.eu/fr/audi/rs5.php

Et j'ai pu le constater par moi même avec cette fucking M3... c'est d'ailleurs pour ça que je suis Audiste maintenant car les prix s'envolaient...

http://www.classictrends.eu/fr/bmw/m3-e90-e91-e92.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Stéphane

 

effectivement la majorité des RS5 modifiées doivent figurer sur le forum ; tout comme la majorité des voitures à problème

 

concernant ma RS5 ; 2 modifications : des protège-jantes Alloygator et une modif au niveau de l'électrovanne des clapets pour pouvoir facilement rouler clapets ouverts

 

mes commentaires concernent mon experience Alpine. A610 expertisée mise en vente valeur expert puis plusieures baisse de prix pour arriver à 50% de la valeur expertise.

la voiture était en super état et est exposée dans un musé privé en Italie de voitures d'exception à moteur essence turbo

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Jacques, je pense qu'il ne faut pas avoir peur des modifs tant que ça ne touche pas aux organes du moteur. Un kit E-Venturi, des filtres à air racing, des éléments de carrosserie voir un kit de rabaissement ou une ligne d'échappement pour moi ne sont pas rédhibitoire à un achat. Surtout que généralement les pièces d'origine sont conservés par les propriétaires. Après c'est une histoire de feeling avec le vendeur et les documents présentés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...