Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Audi RS5 V8 2010-2016 déjà collectionnable.


RS5/55

Messages recommandés

J'ai lu un article de quelques pages il y a un mois sur la "cote" des RS5 mais je ne sais plus dans quel magazine j'essaierai de retrouver ça.

 

Et sinon concernant cette fameuse cote je suis comme Jean Jacques, c'est l'offre et la demande qui font la cote. Oui effectivement il doit y avoir quelques rares modèles en parfait état qui ne perdront plus mais pour tout le reste on verra bien.

Perso j'ai acheté Titi, d'abord parce que je voulais un modèle qui sorte du lot et ensuite parce que oui je repense à une éventuelle revente sans perdre d'argent....ce qui voudrait dire ne pas investir dans des modifs comme l'échappement à 4 K€ par exemple et ne pas beaucoup rouler avec !!!! J'ai déjà fais 7 000 kms depuis Juillet (je pense que c'est dû à la nouveauté), j'estime la garder encore 4 ans je pense qu'elle approchera les 80 000 kms donc oui elle perdra mais franchement le plaisir procuré n'a pas de prix et je suis prêt à perdre de l'argent même si je pense que mon modèle aura toujours un intérêt particulier de par sa config unique.

 

Et pour les modifs, du moment que tu peux la remettre strictement en état d'origine je ne pense pas que ce soit un frein c'est pour celà que je ne ferai rien de non modifiable sur la mienne. J'avais prévu quelues trucs comme des jantes Ferrada CM2, des optiques modifiés etc...mais bon j'ai acheté la Panigale et je vais calmer un peu sur les modifs. Je préfére surtout consacré de l'argent (qui sera perdu)  pour le suivi mecannique afin de m' y retrouver le plus possible à la revente. Parce que là entre les 3 jouets il va falloir que je sorte au moins 3 K€ d'ici 2 mois AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui important l'entretien pour la revente de manière à être assez "ferme" sur le prix demandé.

La mienne est nickel propre mais l'ancien proprio à part l'avoir briquée et fait 2 vidanges en 3 ans.

J'ai fait bougies, plaquettes, vidange pont boîte torsen; à venir ldr et liquide freins car pas fat depuis bien longtemps ... 

Moi aussi je l'aime cette caisse et même destinée que Titi, revente dans 3 ou 4 ans. Même si la RS6 c7 me fait de l'œil mais faut rajouter un billet de 35k€ 😱 et préfère le mettre dans un projet de création de boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour

lorsque j'ai décidé de remplacer ma RS5 en septembre par une R8 j'ai mis 2 alertes en place sur le boncoin

 

1-suivi des annonces RS5 de 2010 à 2014

2-suivi des annonces R8

 

Pour les RS5 à ce jour  84 annonces dont 49 professionnel pour une quarantaine en tout début septembre

Pour les R8 à ce jour  40 annonces dont 35 professionnels ; la moitié des annonces concernent des 540 cv pour exactement 21 en tout début septembre avec principalement des V10+

 

Dans les 2 cas les véhicules présents en septembre sont encore en vente majoritairement et en particulier pour les RS5 vendues par un particulier

 

Ca ce sont des chiffres factuels  , pourquoi cette hausse des annonces ? à chacun de se faire une idée , l'hiver , le prix de l'essence mais je ne pense pas un effet collector à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 07:22, Fredodu73 a dit :

J'ai lu un article de quelques pages il y a un mois sur la "cote" des RS5 mais je ne sais plus dans quel magazine j'essaierai de retrouver ça.

 

Et sinon concernant cette fameuse cote je suis comme Jean Jacques, c'est l'offre et la demande qui font la cote. Oui effectivement il doit y avoir quelques rares modèles en parfait état qui ne perdront plus mais pour tout le reste on verra bien.

Perso j'ai acheté Titi, d'abord parce que je voulais un modèle qui sorte du lot et ensuite parce que oui je repense à une éventuelle revente sans perdre d'argent....ce qui voudrait dire ne pas investir dans des modifs comme l'échappement à 4 K€ par exemple et ne pas beaucoup rouler avec !!!! J'ai déjà fais 7 000 kms depuis Juillet (je pense que c'est dû à la nouveauté), j'estime la garder encore 4 ans je pense qu'elle approchera les 80 000 kms donc oui elle perdra mais franchement le plaisir procuré n'a pas de prix et je suis prêt à perdre de l'argent même si je pense que mon modèle aura toujours un intérêt particulier de par sa config unique.

 

Et pour les modifs, du moment que tu peux la remettre strictement en état d'origine je ne pense pas que ce soit un frein c'est pour celà que je ne ferai rien de non modifiable sur la mienne. J'avais prévu quelues trucs comme des jantes Ferrada CM2, des optiques modifiés etc...mais bon j'ai acheté la Panigale et je vais calmer un peu sur les modifs. Je préfére surtout consacré de l'argent (qui sera perdu)  pour le suivi mecannique afin de m' y retrouver le plus possible à la revente. Parce que là entre les 3 jouets il va falloir que je sorte au moins 3 K€ d'ici 2 mois AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

D’ailleurs, que devient-elle cette superbe RS5 ? 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 07:33, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

lorsque j'ai décidé de remplacer ma RS5 en septembre par une R8 j'ai mis 2 alertes en place sur le boncoin

 

1-suivi des annonces RS5 de 2010 à 2014

2-suivi des annonces R8

 

Pour les RS5 à ce jour  84 annonces dont 49 professionnel pour une quarantaine en tout début septembre

Pour les R8 à ce jour  40 annonces dont 35 professionnels ; la moitié des annonces concernent des 540 cv pour exactement 21 en tout début septembre avec principalement des V10+

 

Dans les 2 cas les véhicules présents en septembre sont encore en vente majoritairement et en particulier pour les RS5 vendues par un particulier

 

Ca ce sont des chiffres factuels  , pourquoi cette hausse des annonces ? à chacun de se faire une idée , l'hiver , le prix de l'essence mais je ne pense pas un effet collector à ce jour

 

Tout simplement car beaucoup de vendeur les affichent trop cher ;) 36/38K€ pour 100000 kms en version 2011/2012 c'est un peu haut. Me concernant vendue sans avoir réellement besoin de mettre une annonce.

 

Pour moi le bon prix d'une RS5 de 100000 kms de 2010 avec consommable à jour c'est 30/31K€

Pour une de 120000 kms : 27K€

Pour une de 150000 kms : 24K€

Pour une de 200000 kms : 20K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment ; la mienne a été revendue par le garage à 25000 € apres 3 semaines de stock. La reprise a été 20 000 plus 2000 additinnels sur la négo R8

 

En général les vendeurs surestiment leur biens surtout en donnant une plus value collector

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il y a un effet "marché au puces" du bon coin.

J'ai vendu 2 voitures assez anciennes en 1 an (astra GTC 2.0L Turbo 170 ch de 14 ans et 90 000 km et Xsara VTS 2.0L 137 ch de 19 ans à 69 000 km)

La première est partie en une dizaine de jours avec 400 euros de négo parce que j'étais hyper pressé (A5 livrée le 10/07/2020, Astra vendue le 11/07/2020 AP-Smiles_u1F62C.png)

Et la seconde est partie aussi vite au prix affiché sans aucune négo à savoir 3900 euros

Les 2 fois, j'ai eu des tentatives de marchandage délirantes alors que j'avais mis la voiture à un prix plus que raisonnable vu l'état des voitures et vu le marché.

La preuve elles sont parties à la première personne venue voir la voiture (sur la Xsara j'avais même 2 acheteurs au prix venu voir la voiture le même jour)

A l'inverse il y en a aussi qui pense que parce que leur voiture est nickel ils peuvent doubler son prix.

Même si c'est une voiture un peu exclusive, une RS5 de 10 ans / 100 000 km, 30 000 euros c'est effectivement un bon prix (que perso je ne mettrais jamais dans une voiture de 10 ans mais ça c'est une autre histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les faibles kilométrages, c'est aussi l'effet des malus délirant sur les grosses motorisations.

Pour une RS5 neuve, en 2022 le malus ira de 33 000 à 40 000 euros selon les configurations AP-Smiles_u1F61E.png

Comme ça flambe depuis 2 ans déjà, ça impacte forcément le prix des occasions récentes ou à kilométrage contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 12:50, bluenitro a dit :

 

Tout simplement car beaucoup de vendeur les affichent trop cher ;) 36/38K€ pour 100000 kms en version 2011/2012 c'est un peu haut. Me concernant vendue sans avoir réellement besoin de mettre une annonce.

 

Pour moi le bon prix d'une RS5 de 100000 kms de 2010 avec consommable à jour c'est 30/31K€

Pour une de 120000 kms : 27K€

Pour une de 150000 kms : 24K€

Pour une de 200000 kms : 20K€

Je suis entièrement d'accord, pour moi tu cites les bonnes fourchettes de prix.

En revanche, c'était exactement les mêmes fourchettes il y a 1an et demi quand j'ai acheté la mienne.

 

Le marché reste stable, au moins cela ne baisse pas, c'est plutôt une bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonsoir, je déterre un peu le sujet sur l'évolution de la cote des RS5 qui semble être en augmentation après une baisse significative. Le site ci-dessous se base sur une moyenne des ventes et des kilomètrages pour ce Véhicule. A savoir aujourd'hui environ 36000 euros pour un véhicule de 90/ 100000 kms. Après il est évident que le véhicule doit avoir son carnet d'entretien à jour et en très bon état esthétique. Pour ma part la mienne à environ 70000 kms avec quelques options et dans un état top pour ses 11 ans. Pour le suivi et entretien je passe par KSF le spécialiste Audi dans la région Parisienne. 

 

 

https://www.classictrends.eu/fr/audi/rs5.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant fan de statistiques je suis les ventes de RS5 et de R8 depuis quelques années

 

Concernant les RS5 il y a énormément d'annonces et peu de ventes. Mais il y a apparition sur le marché de superbes autos à faible kilomètrages , bien entretenues et bien optionnées

Ce sont ces voitures qui se vendent et donc le prix moyen grimpe

Les voitures à 150 000 km et plus semblent toujours aussi difficilles à vendres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis amusé à faire une étude sur l'Audi RS5 phase 1 fabriquée de 2010 à 2011, la mienne achetée le 21/01/2019 pour la somme de 38000 euros avec 60000 kms. Chez un pro, révisée et boîte neuve refaite chez Audi, pneus neufs. Je note qu'elle a plusieurs options à hauteur de 12000 euros environ. Kilométrage aujourd'hui un peu plus de 70000 kms, entretien à jour.

 

J'ai pris comme base La Centrale en écartant le LBC et Paru vendu ou parfois les fausses annonces pullulent pouvant fausser la réalité du marché d'occasion. Les vendeurs professionnels étant en tête des ventes.

 

Aujourd'hui les RS5 phase 1 sont rares avec un kilométrage de 70000 kms en moyenne, 4 pour être exact sauf erreur ou omission entre 2010 et 2011. 

Il en résulte un prix moyen de 38717,50 euros soit un prix un peu supérieur à mon RS5 acheté en 2019. Je pense que les phase 1 qui resteront sous les 90000 kms d'ici 2 ans rejoindront leurs concurrentes de l'époques les BMW M3 E92. On constate que leur cote ont "explosée". Des modèles de 2010 avec des kilométrages de 90000 à plus de 100000 kms flirtent avec les 50000 euros.

 

Et la RS5 phase 1 est beaucoup plus rare qu'une BMW M3 E92 sur notre solAP-Smiles_u1F60A.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ton analyse. La mienne a 56mkms et phase 2/ 2013 avec une grosse lite d'option (115ke neuve de memoire).

actuellement, je la cote a 40/42. lorsque je l'ai amener en revision en juillet, le chef mecano m'a dit: " garder là, on en fera plus et y'a pas d'équivalent" ( ie soit plus cher, soit moins pas de v8, soit...) " ou alors appeler moi, on trouveras a s'arranger 😁".

les e92, nissan gtr, 997gts-turbo, grand turrismo; bentley cgt ou c63 amg coupé/ cab ont toutes soit des tarifs soit des budgets délirant, soit des caratéristiques moins interrressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que c'est la spéculation des propriétaires... c'est le dernier V8, on fera plus ce type de véhicule etc...
Il y a certes une inflation des modèles sur l'occasion en ce moment, mais je crois que d'ici 2-3 ans on risque d'avoir des surprises...
Mieux vaut être côté vendeur qu'acheteur surtout avec les prix pratiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les temps sont plus incertain maintenant qu'il y a 20 ans mais si l'on regarde le prix des 993, rs4 b7, nissan gtr, on peut supposer que l'on est sur le plateau ou la cote remontante des rs 8t. Perso je fais comme avec mes montres, mes vins ou mon aston martin db9: si demain ils ne valent plus rien, que personne n'en veut, ce n'est pas grave car j'en profiterais quand même! Un bonne investissement a long terme est un investissement a cours terme qui a foiré... et le long terme peut être trèsss long 😁

Modifié par steve_sp78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet ne concerne pas exclusivement la RS5, et il n'a pas que son V8 atmosphérique et sa noble origine. Lorsque Audi  sort la RS5 en 2010 elle apportait plusieurs innovations techniques dont le système Quattro rare sur ce type de véhicule Sport/GT. Une 4 places à la finition haut de gamme et autres options comme les disques carbone. Pour moi la spéculation ne viendra pas des propriétaires vendeurs mais de la rareté et de l'état des véhicules. Les anciens comme moi font souvent au fil des discussions le constat "Et si j'avais su, j'aurai dû l'acheter il y a 15 ans" en tout cas au moment où ça ne valait pas grand chose, mon père en n'avait une et la vendue pour une bouchée de pain etc....  Et maintenant on ne peut plus se la payer. Il y a plein de véhicules dans ce cas aujourd'hui. Et la on parle de collection et d'amoureux du passé. Le problème viendra plus au fil des ans de l'entretien et de la compétence des mécanos qui seront formés au tout électrique. Des aficionados d'une marque et d'un modèle de véhicule existeront toujours et seront prêts à y mettre le prix. Donc rendez-vous en 2025😌.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai vendue la mienne AP-Smiles_u1F62C.png Effectivement la cote des M3 E92 à explosé ! Quand sera t'il avec les RS5 bonne question, je pense surtout que le marché va être stable avec un gros plus pour des véhicules sous les 80000 kms avec un suivi limpide et un état neuf ;)

 

Il y a encore beaucoup d'auto à vendre en allemagne avec peu de kms ;) quand ce marché va être épuisé les prix vont explosés ;) Sa me choquera pas de voir une RS5 Phase 1 avec 70/80000 kms pour un prix de 50K€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F609.pngMerci Sylvain pour ton analyse. On verra bien, l'avenir nous le dira. J'aurais pu la vendre déjà mais à chaque fois la question était la remplacé par quel modèle ?. Tellement cette caisse coche un max de cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d’accord avec vous les amis !😉

 

C’est bien pour  ça que je l’ai depuis plus de 4 ans et que je ne m’en lasse pas , alors  qu’habituellement je changeais tous les 3/6 mois de jouets ….


Je songe à la conserver pour toutes ses qualités et essayer de lui trouver une copine de sous sol en plus de la TTS Mk3 de madame …. 
 

Allô monsieur le banquier, faut que l’on parle , j’ai un nouveau projet, ONE Life n’est ce pas 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...