Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je viens de lire sur le forum qu'audi envisageait de passer le 1.9 tdi 105 cv de l'a3 à 116 cv ?

Je suis vert !!! je viens de commander une new a3 1.9 qui devrais être livrée en janvier et le vendeur ne m'a rien dit...

Mais d'un autre côté un forumiste précisait que le tdi 105 avait été passé au banc et qu'il delivrait une puissance officieuse de 116cv justement !

Ne s'agit-il pas justement d'un simple jeu d'écriture ?

Posté(e)

Tu l'as dit, ce ne sont que des propos de forumistes, qui demandent à être étayés plus précisément. Ca devrait l'être dans la journée... bien.gif

Dans l'attente, ne t'énerve pas... tongue.gif

JP

Posté(e)

toute facon, tu peux la faire monter à 130ch ta 1900tdi 105! soit avec le kit ABT (reconnu par audi en belgique, soit oettinger ...idem)

Mais c'est clair que 116, ca serait les 10ch que je trouve qu'il lui manque loool! Mais bon, moi je reste avec mes 105 poneys!

Pour le banc, y en avait 2 qui l'avait fais... un avait 116ch et l'autre avait 118ch biggthumpup.gif

Mais j'y crois pas trop

Posté(e)

L'arrivée du TDI 116 serait logique, reste à savoir quand coucou.gif

Posté(e)
toute facon, tu peux la faire monter à 130ch ta 1900tdi 105! soit avec le kit ABT (reconnu par audi en belgique, soit oettinger ...idem)

380901[/snapback]

dry.gif Il n'y a "que" 1600 € d'écart entre un 105 et un 140. Quand on sait qu'une prépa Abt est à 1200 € blink.gif , je ne vois pas l'intéret face au couple et à la puissance de la version d'origine à 140 cv. bien.gif Autant se payer le 140 direct, ca évitera les ennuis si ca tourne mal. coucou.gif

Le TDI 116 n'est il pas là pour compenser le léger embonpoint de l'A4 par rapport à l'A3 ? Ou plus probablement, pour dire "c'est une A4 et pas une A3", comme c'est le cas des 3,2 FSI à 250/255 cv respectivement (une politique Audi qui laisse perplexe) ? unsure.gif

JP

Posté(e)

ok merci pour vos conseils !

De toutes façons le délai de rétractation de 7 jours a expiré, donc je peux plus rien faire, en espérant n'avoir pas commis une boulette !

Posté(e)

Personne n'a d'info sur ce moteur coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Ne craind rien c'est une Audi avant tout, et puis par les temps qui courent un 1.9 est suffisant...J'ai une 2.0l et franchement les occasions de "libérer les chevaux" se font de plus en plus rares... unsure.gif

Modifié par fff1519
Posté(e)

Qui plus est, tous les moteurs diesel du groupe VAG sont plus puissant que ce qu'ils indiquent.

Par exemple un TDI 100 fait (en fonction du rodage) entre 115 et 120ch. Un 130 fait entre 145 et 150.

Et comme le groupe VAG a eu des "remarques" il sera obligé de soit indiquer la puissance réelle soit diminuer la puissance des ses moteurs.

Donc pour moi les 116ch sont tout à fait logique, y a rien de nouveau quoi.

Posté(e)
Et le 2l  tdi fait vraiment 140 ou plus?

Quelqu'un l'a t il passé au banc?

382097[/snapback]

Sujet maintes fois traités dry.gif . Réponse oui, environ 145 à 155 cv, tout dépend du rodage. rolleyes.gif

JP

Posté(e)
Personne n'a d'info sur ce moteur coucou.gif

381683[/snapback]

salut Max coucou.gif acheteur potentiel ? diablotin.gif

tu es resté trop lontemps en contact avec ced toi tongue.gif

Posté(e)
dry.gif Il n'y a "que" 1600 € d'écart entre un 105 et un 140. Quand on sait qu'une prépa Abt est à 1200 € blink.gif , je ne vois pas l'intéret face au couple et à la puissance de la version d'origine à 140 cv. bien.gif Autant se payer le 140 direct, ca évitera les ennuis si ca tourne mal. coucou.gif

Le TDI 116 n'est il pas là pour compenser le léger embonpoint de l'A4 par rapport à l'A3 ? Ou plus probablement, pour dire "c'est une A4 et pas une A3", comme c'est le cas des 3,2 FSI à 250/255 cv respectivement (une politique Audi qui laisse perplexe) ? unsure.gif

JP

381006[/snapback]

850€ le kit ABT! et le Oettinger encore moin cher! Du moins chez nous en Belgique! Pas de probleme possible puisque reconnu par Audi et garde meme la garantie bien.gif

Perso je prefere le 1900 TDI 130 que le 2L 140 car je trouve les 1900 plus nerveux à mon gout! (j'ai bien dis A MON GOUT hein wink.gif )

Le 116ch c'est pour compenser le surpoids et pour etre un rien plus performant qu'une A3 aussi!

Tu sais le 2L TDI il est bien bouffé à toutes les sauces aussi et pourtant il reste à 140ch (136 ici)

voilà biggthumpup.gif

Posté(e)
salut Max  coucou.gif  acheteur potentiel ?  diablotin.gif

tu es resté trop lontemps en contact avec ced toi  tongue.gif

382255[/snapback]

Ca risque pas biggthumpup.gif

Posté(e)
Qui plus est, tous les moteurs diesel du groupe VAG sont plus puissant que ce qu'ils indiquent.

Par exemple un TDI 100 fait (en fonction du rodage) entre 115 et 120ch.  Un 130 fait entre 145 et 150.

Et comme le groupe VAG a eu des "remarques" il sera obligé de soit indiquer la puissance réelle soit diminuer la puissance des ses moteurs.

Donc pour moi les 116ch sont tout à fait logique, y a rien de nouveau quoi.

381897[/snapback]

T'es sur de ça? Parce que quand je suis avec mes potes avec ma A4 1.9TDI 100cv, les réflexions habituelles sont souvent "wooauh, elle mouline bien pour une 100cv". J'avais une focus 1.6 100cv qui avançait BEAUCOUP moins bien (testé objectivement sur certaines routes)....

Posté(e)
Bonjour je viens de lire sur le forum qu'audi envisageait de passer le 1.9 tdi 105 cv de l'a3 à 116 cv ?

Je suis vert !!! je viens de commander une new a3 1.9 qui devrais être livrée en janvier et le vendeur ne m'a rien dit...

Mais d'un autre côté un forumiste précisait que le tdi 105 avait été passé au banc et qu'il delivrait une puissance officieuse de 116cv justement !

Ne s'agit-il pas justement d'un simple jeu d'écriture ?

380638[/snapback]

Pas de panique, ca marche bien le 105 bien.gif

Posté(e)
Pas de panique, ca marche bien le 105 bien.gif

383618[/snapback]

Heureusement que la caisse n'est pas trop lourde bien.gif

Posté(e)
T'es sur de ça? Parce que quand je suis avec mes potes avec ma A4 1.9TDI 100cv, les réflexions habituelles sont souvent "wooauh, elle mouline bien pour une 100cv". J'avais une focus 1.6 100cv qui avançait BEAUCOUP moins bien (testé objectivement sur certaines routes)....

383558[/snapback]

Si tu as l'occasion, passe ton A4 au banc, tu le verras de suite !

Oui les mécaniques du groupe VAG sont plus puissante que ce qu'ils indiquent (et plus coupleuses aussi donc)

diablotin.gif

Posté(e)

un petit lien pour vous montrer la puissance réelle du TDI 105:

http://www.superchips.co.uk/curves/golfmk5tdi105bhp.pdf

Je precise que ce lien est pris chez un mec qui fait des puces. il montre que le tdi 105 fait 118ch d'origine. Alors qu'il a plutot interet à dire qu'elle en fait 105 pour dire qu'avec sa puce c'est +38ch. coucou.gif