Cedos

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cedos

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 01/04/1983

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Localisation
    Verviers & LLN, Belgique!
  • Marque et modèle
    A4 1.9TDI 100cv
  1. Cedos

    [D3]Achat Audi A8

    Merci pour ta réponse billuez! :bigthumbup: Ca confirme ce que je pense!
  2. Cedos

    [D3]Achat Audi A8

    Oui, j'ai vu le relooking mais très très modéré. Par ailleurs, je suppose qu'une voiture commandée fin octobre bénéficiera du relooking, donc c'est bon. Mais comme la durée de vie moyen d'un modèle en automobile est de 6 ans me semble-t-il, on pourrait penser que l'A8 sera bientôt renouvellée, en 2009 probablement, non?
  3. Bonjour à tous, :coucou: Mon père désire renouveller son Audi A8 qui date de 2001 (2.5TDI, 180cv, elle a 210.000km). Il a hésite pas mal entre reprendre une audi A8 ou une A6. Après quelques discussions, l'évidence est apparue: ça fait 10 ans qu'il roule en A8 et qu'il adore, on ne change pas une équipe qui gagne! :bigthumbup: Cependant, ca fait un moment que je n'ai plus fréquenté les sites relatifs à Audi et n'ai plus suivi l'actualité Audi car je suis surchagé de boulot. Je voudrais donc solliciter votre aide pour une question: Acheter neuf ou d'occasion? A priori, il a une préférence pour le neuf car il peut choisir ses options, les couleurs et ne perd pas de temps à chercher pour "la perle" en occasion. Pour moi, cela se résume à une question: y a-t-il une nouveau modèle prévu bientôt? Si oui, quand? Acheter une voiture neuve en janvier 2008 alors qu'ils sort le nouveau modèle en 2009, c'est un peu râlant... Pour info, il veut une 3.0TDI (il roule 30000km par an et nous habitons en belgique ou les taxes du 4.0TDi ou 4.2TDI sont intenables). Voilà, si vous avez des idées/renseignements/conseils/remarques ou tout autre chose qui pourrait m'aider à le conseiller, je suis preneur! Merci
  4. Les puissances fiscales que tu donnes me semblent erronées ou alors la manière dont elles sont calculées change selon les pays, ce qui me semble peu probable! Normalement, la puissance fiscale ne dépend pas de la puissance mais du "cube" cad si c'est un 2.0L ou un 2.7TDI. Donc entre le 2.0TDI 136cv et 2.0TDI 140cv: pas de différence de puissance fiscale! En Belgique, la taxe de mise en circulation se calcule sur la puissance fiscale (CV). La taxe annuelle est plus "flexible" car ne compte que 7 tranches et enlever 4ch permet de descendre d'un cran (on passe dans le cran 100KW au lieu d'etre dans 101 kw ou plus)...
  5. Super vidéos!! Ca fait envie! Et les commentaires de VWSebette sont de toute beauté! Le "ca va bébé?" "Non!" est monumental!
  6. Lors de mon passage sur ton magnifique ile, j'avais parlé avec un français de la métropole qui vit là-bas depuis plus de 10 ans. Il m'a expliqué que l'ile de la réunion est l'endroit ou la concentration de Cayenne/habitant doit être la plus élevée en France... j'étais resté très dubitatif! Mais ce serait bien possible au vu de ton post. Tu peux confimer/infirmer et expliquer pourquoi? En tout cas, super caisse!
  7. Content que tout se finisse bien! Personellement, je me suis fait emboutir DEUX fois en 3 mois l'année passée. Après le premier incident, j'avais décidé de ne pas faire réparer. Entre temps, je fais moi-même une gaffe et j'écorne un peu la peinture d'une Opel, sans que ma voiture ne subisse de dommage. Je laisse un mot et paye 200€ au propriétaire... Peut-être existe-t-il une justice "divine" puisque quelques semaines plus tard une autre personne m'a embouti au même endroit (que la première bosse qu'on m'avait faite) en plus fort, a laissé un mot (quelqu'un de civilisé!!) et toutes les réparations ont été payées par cette deuxième personne... Au final, trois petits incidents, 200€ de frais mais une voiture toute belle: je m'en sors bien!
  8. Content de voir que la reconnaissance s'est bien passé! Je me réjouis de voir à quoi ressemble le roadbook de la spéciale... euh pardon, de la sortie!
  9. Je sais pas si c'est moi qui ai le pied très lourd mais je suis au dessus de ces chiffres! Je fais 6,3l/100km de moyenne alors que je suis plus routier que urbain! Mes chiffres 1.9TDI 100cv 14 B6 urbain: 6,5 - 7,5 routier: 5,8 - 6,8 moyenne: 6,3 Ma môman et son 1.9TDI 130cv 14 B6 Multitronic (mais elle fait plus d'urbain) urbain: 7 - 8 routier: 6,5 - 7,5 moyenne: 7,3 J'arrive même à monter à 9/100km sur des trajets de 50km dès que j'envoie un peu! Par contre, le 2.5TDI 150cv consommait seulement 8l/100km sur l'old A8 phase 1 de mon père (et là, même en y allant) à n'y rien comprendre!
  10. Salut les amis! Je m'inscris pour la recontre! Je sais pas encore quelle voiture j'aurai mais ce sera une A4 TDI noire! Vous faites une reconaissance demain? J'envoie un MP à matou, on sait jamais que je pourrais être utile et comme demain je suis libre... A bientôt!
  11. Cedos

    Pas mal l'engin

    Belle bête en effet! Il y a déjà un forum dédié à ce modèle: http://forums.audipassion.com/services/forums...hp?showforum=92
  12. Cedos

    Le Q7 en test...

    He be les amis!! Quelle voiture! Le test qu'ils font est loin d'être très rigoureux mais ils s'en donnent à coeur joie dans un parcours totalement enneigé et très bosselé! Le moteur est le 3.0 TDI et il apparait comme monstrueusement efficace (mais ça, on le savait déjà)! Ils n'aiment pas trop le look et ne la trouvent pas assez "off-road"... Enfin, moi je l'
  13. Salut à vous, Je suis en train de télécharger le dernier épisode de "Top Gear" dont voici la description: "The Top Gear team hit Norway for a Winter Olympics special, where they attempt various Olympic events, but with cars. That meant Jeremy and James tackling the biathlon in Audi Q7 and Volvo XC90 SUVs, plus a shed load of mad stunts, using everything from a rocket-powered Mini to a snowmobile." Le Q7 serait donc testé dans cet épisode diffusé hier! Je vous tiens au jus!!!
  14. Cedos

    Une golf qui pousse ?

    Zavez pas l'impression d'être face à un gros fake? Les vidéos "on board" sont prises de telles façons à ce qu'on ne voit pas depuis quelle voiture. Les plans de la golf se font séparément et sans qu'on voit le circuit... Pour moi, il s'agit d'un montage et cette golf fait peut-être 590cv mais n'est certainement pas capable de rouler de telle manière sur circuit! Une golf 3 qui se fait une GT3, une murcielago, des porsche, des ferrari et ça vous pose même pas de problème?!?
  15. Tu es sur de cela? Jaguar, j'avais encore compris la "démarche" car il y avait une nécessité économique au vu du crénau visé par les voitures... Mais Porsche est en pleine santé et j'avoue que j'ai du mal à voir un Cayenne Diesel...