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TT 225 1999 - Sauvetage ... ou presque


Messages recommandés

Je kiffe ces jantes ;

- juste 225 niet mais 245 :AP-Smiles_u1F60D:

- il faut les rénover et repeindre

- elles frottent sur les amortisseurs donc cales

 

Du coup je garde et en attendant je vais avoir les 17 qui passeront en monte hiver pour rouler sur la neige et la pluie lol

 

Par contre ma géométrie va être à la rue, je viens de la faire pour mes 18 en 225, dans tous les cas faudra affiner

 

Mon garagiste qui trouvait tout ça tuning va pas être déçu :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

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Et attends que tu me le présente (ton mécano), il va avoir deux pénibles sur le dos !!! Il va pouvoir oublier ses autres clients  😂😂😂😂

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il y a 34 minutes, Cedric16 a dit :

C est pas tuning c est optimisé nuance lol

faudrait pas qu il voit celles qui sont ici il serait fou 😂

Ouais carrément 😂😂😂 

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il y a 9 minutes, Cedric16 a dit :


on lui parle des s3 8l de 500+ ???

😂😂😂

T’inquiète soit il connais déjà sois il va faire comme nous 

  • Aime 1
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il y a 2 minutes, Naadji a dit :

T’inquiète soit il connais déjà sois il va faire comme nous 

 

Je n'y connais rien en mécanique alors ça limite.

 

Ce qui est sûr, c'est qu'elle va passer au banc en 2021 car pour moi j'ai pas 225 CV ( alors que j'ai un boîtier ABT 250 CV )

 

Je la remets d'aplomb et ensuite petite reprog, elle a 145.000, sortie de rodage lol.

 

Je voudrais quelque chose d'un peu moins poussif, mais j'ai peut être un truc ou deux qui déconnent.

 

J'ai eu une S13 ( 200SX 172 CV ) qui était beaucoup plus démonstrative mais moins performante d'après ZEPERFS.

 

Donc une chose à la fois ;D

 

 

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145000 km c est rien

la miennes a passé les 200000 et elle a encore son turbo d origine et pourtant il prend le pauvre!!!!

le turbo de la s13 est pas gere pareil et elle est beaucoup plus legere 

et elle avait que du 15 à emmener en 195 si je me souviens bien

et le ca18det et loin d etre le pire des moteur de la production automobile il faut qd meme le dire

  • Aime 1
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Salut beau projet dans lequel tu te lances :) 

regarde les pièces d’occaz, surtout pour l’esthétique car audi se gave.

 

sinon je suis chaussé en 245 aussi en 18.

c’est large, ca accroche le bitume mais c’est lourd un peu...

 

par contre ton moteur si c’est pas un 225 d’origine attention a l’assurance... sauf si tu veux reprog de base, la on s’en fout 😂

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Il y a 6 heures, jejesasuke a dit :

Salut beau projet dans lequel tu te lances :) 

regarde les pièces d’occaz, surtout pour l’esthétique car audi se gave.

 

sinon je suis chaussé en 245 aussi en 18.

c’est large, ca accroche le bitume mais c’est lourd un peu...

 

par contre ton moteur si c’est pas un 225 d’origine attention a l’assurance... sauf si tu veux reprog de base, la on s’en fout 😂

Merci

 

Si si c'est un BAM 225 avec boitier ABT +25 CV posé dans leurs ateliers, j'ai le certificat avec le numéro de chassis de ma voiture et même les monogrammes qui ont été plus tard retirés de la voiture

 

Je voudrais qu'elle roule mieux car je la trouve poussive ( enfin tout est relatif hein ) et du coup un passage au banc et reprog en virant le boitier ABT pour sortir vraiment 225CV avec plus de couple entre 2500 et 4000 tours m'irait très bien.

 

J'ai vu quelques courbes dans ce goût là

 

J'imagine bien que 245, ça doit se sentir par rapport à du 225.

 

Je reçois mes 17 samedi, je verrai bien si la voiture est franchement plus confortable ou roule mieux, ensuite j'avise AP-Smiles_u1F609.png

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:bienvenue: Très belle teinte ce TT, étonnant de lire q'un ABT d'origine soit poussif et ait été désiglé ...

Pareil pour les jantes, tout le monde veut passer à la taille supérieure et toi c'est le contraire ... est elle si inconfortable que ça, as tu des ressorts courts ?

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il y a une heure, Gilloubigniou a dit :

:bienvenue: Très belle teinte ce TT, étonnant de lire q'un ABT d'origine soit poussif et ait été désiglé ...

Pareil pour les jantes, tout le monde veut passer à la taille supérieure et toi c'est le contraire ... est elle si inconfortable que ça, as tu des ressorts courts ?

Alors pour le terme poussif, je suis peut être exigeant car je suis motard et j'ai l'habitude de sportives qui marchent fort

 

Mes références c'est le S13 dont je parlais plus haut et une A6 2010 TDI 245 Quattro AVUS ( qui marchait super bien )

 

Du coup le turbo est plus linéaire et même mon Scudo en 2.0 HDI 165 CV repart plus fort lol

 

Donc oui ça marche mais c'est discret, malgré ma ligne InoxCar je n'entends rien fenêtres fermées

 

J'ai envie que ça réponde mieux à la pédale et je pense que le passage au banc sortira entre 180 et 200 CV max, pour autant le moteur tourne super bien et prend ses tours nickel

 

Aucun raté, perte de puissance ... une horloge ce 1.8T

 

Pour le désiglage j'ai tous les sigles dans une pochette : les anneaux, le quattro, l'ABT etc ( seuls les S-Line sont restés sur la voiture )

 

D'usine c'est une 225 APX et là j'ai un 225 BAM + le boitier ABT qui était sur l'APX

 

J'ai essayé plusieurs TT 180CV et je marche nettement plus fort, mais c'est trop timide à mon goût, donc si grosses roulettes va falloir faire respirer tout ça ;D

Modifié par nono28
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Le 08/12/2020 à 15:12, Cedric16 a dit :

La mienne j peux t assurer qu elle est pas lineaire lol

 

Je viens de regarder ton topic lol, tu es presque stock 🤣🤣🤣

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il y a 33 minutes, Cedric16 a dit :

Oui presque lol

2 ou 3 babioles rien de mechant AP-Smiles_u1F61C.png

je suis soft par rapport à d autres 😂

Bah voyons lol, moi je vais chercher un bon préparateur équipé d'un banc et je veux juste avoir un peu plus de sensations qu'aujourd'hui

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il y a une heure, nono28 a dit :

Bah voyons lol, moi je vais chercher un bon préparateur équipé d'un banc et je veux juste avoir un peu plus de sensations qu'aujourd'hui


tu es de quel coin?

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il y a 13 minutes, Cedric16 a dit :


tu as un fred auto sport vers chez toi?

 

64121E99-3886-4EDE-A260-05E677734ADD.jpeg.2bc549e80f1c430a31383cecd8a0dff0.jpeg

 

 

Connais pas mais vu la carte c'est Paris ou Rouen. Je préfèrerai descendre au Mans ou mieux Orléans, au pire 78 ou 91

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il y a 16 minutes, nono28 a dit :

Connais pas mais vu la carte c'est Paris ou Rouen. Je préfèrerai descendre au Mans ou mieux Orléans, au pire 78 ou 91


y a un gars du forum qui fait des cartos pr eux

il connait tres bien les 20vt

C est lui qui a fait la mienne

2 fois lol

et sûrement qu il le fera une 3eme fois

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il y a 1 minute, Cedric16 a dit :


y a un gars du forum qui fait des cartos pr eux

il connait tres bien les 20vt

C est lui qui a fait la mienne

2 fois lol

et sûrement qu il le fera une 3eme fois

Oui je vois bien, j'ai pas mal lu ici avant de commencer à poster, mais en mécanique je suis niveau zéro.

 

Du coup je me vois pas envoyer les fichiers et les recharger.

 

C'est sûrement pas compliqué mais chacun son truc et je me sens pas de me lancer là dedans.

 

Faudrait que je trouve quelqu'un autour de chez moi qui maîtrise.

 

Je sais juste que le TT sort du garage et que tout fonctionne bien sans aucun message d'erreur ni avant ni après.

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Il y a 7 heures, southblade a dit :

La mienne a été chez GKRacing à trappes en face du circuit beltoise 

 

il est spécialiste à la base de japonaise dont GTR

 

ciao fab

Merci pour l'adresse, je vais regarder, plus qu'à brider mes phares ;D

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Pour alimenter le débat, je trouve aussi que mon 225 est linéaire est peu démonstratif, par rapport à tout ce que j'ai pu essayer

 

Mais avant de mettre un caractère définitif à cette phrase, il faudrait que je teste une 225 assez jeune et bien en forme.

 

@nono28 Une première solution consiste à faire quelques logs, c'est facile et assez instructif

 

Un PC, un VCDS, excel, et c'est parti !

 

Méthode : https://forums.audipassion.com/topic/150074-vagcom-et-les-logs/

 

Topic des logs 225 : https://forums.audipassion.com/topic/181790-log-tt225/

 

Tu pourras voir que dans mon cas, j'ai progressé par petits pas mais j'ai pu noter l'influence des bougies, bobines, et du débitmètre !

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il y a 25 minutes, Milky_Way a dit :

Pour alimenter le débat, je trouve aussi que mon 225 est linéaire est peu démonstratif, par rapport à tout ce que j'ai pu essayer

 

Mais avant de mettre un caractère définitif à cette phrase, il faudrait que je teste une 225 assez jeune et bien en forme.

 

@nono28 Une première solution consiste à faire quelques logs, c'est facile et assez instructif

 

Un PC, un VCDS, excel, et c'est parti !

 

Méthode : https://forums.audipassion.com/topic/150074-vagcom-et-les-logs/

 

Topic des logs 225 : https://forums.audipassion.com/topic/181790-log-tt225/

 

Tu pourras voir que dans mon cas, j'ai progressé par petits pas mais j'ai pu noter l'influence des bougies, bobines, et du débitmètre !

Merci beaucoup je vais m'y mettre et m'équiper 

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il y a 4 minutes, Cedric16 a dit :

En supprimant la n249 t arrives à attenuer ce côté lineaire

Vu que tout est d'origine sur le moulin je vais changer le débitmètre ( il a 20 ans ) et virer la 249.

 

Bon c'est pas gagné vu mon niveau en mécanique mais faut savoir se lancer.

 

Je vais commander un câble pour mon PC ( t'as un lien à me donner ? j'en ai vu plusieurs passer sur le forum mais pour choisir ... :AP-Smiles_u1F61F: )

 

Je bricole beaucoup, mais je pense que je vais quand même voir si près de chez moi je trouve des gars plus doués que moi pour m'éclairer ou m'accompagner.

 

Les bougies sont standards mais toutes neuves et les bobines je crois que je ferai un tir groupé moi-même avec bougies NGK aux beaux jours.

 

Et puis je vais peser mes roues et virer la galette et kit réparation ... j'aime bien alléger même si c'est pas grand chose.

 

Je vais regarder mes disques à l'avant car le précédent propriétaire à monter des disques plus gros en gardant les étriers mais je n'ai aucune idée de ce que c'est ( ça freine et ça couine pas lol )

 

J'ai de quoi m'occuper :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

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