Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT 225 1999 - Sauvetage ... ou presque


Messages recommandés

Depuis hier voiture au garage pour alternateur, vidange haldex, capteur assiette Xenon et sonde température d'eau

Ma liste de remise en état se réduit

Le moteur est en forme et sain, mais tout ce qui est autour méritait de l'attention.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 12:05, nono28 a dit :

Depuis hier voiture au garage pour alternateur, vidange haldex, capteur assiette Xenon et sonde température d'eau

Ma liste de remise en état se réduit emoji41.png

Le moteur est en forme et sain, mais tout ce qui est autour méritait de l'attention.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 

 

Programme sympa ! tu fais toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'en suis pas capable. Je vais juste changer moi-même mon débitmètre par exemple parceque c'est simple et rapide.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des news du garage. Sonde de température d'eau changée, mais en fait l'aiguille au tableau de bord qui fait le yoyo et chute à 60 degrés dès qu'on roule par temps froid pour certains de nos TT ... et bah la cause est un second calorsrat !!!

Un modèle piloté beaucoup moins accessible et pas très fiable. Audi a sorti un correctif avec un nouveau calorstat en version non piloté ... problème résolu 90 degrés perfect now

Côté liquide tout a été vidangé maintenant moteur, boîte, pont, haldex, refroidissement.

Alternateur neuf.

Je repars avec 4 pneus neufs, mes cales 15 et 20, et une géométrie.

Plus qu'à aller chercher la bête d'ici quelques jours, dès que le débitmètre sera changé

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai récupéré la voiture.

Les cales c'est top, comportement parfait et look qui me convient.

Le débitmètre n'a rien changé, maintenant que la mécanique est nickel je vais la passer au banc, je serai fixé.a8b8118145f1985a47ebdd265523191c.jpg

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je me remets sur le TT et je vous donne des news. Contrôle Technique vierge la semaine dernière, ça fait plaisir :)

 

J'ai passé la voiture au banc, verdict 174 CV et boitier ABT verrouillé ( donc pas de reprog possible et début de recherche de la cause des 50 CV manquants )

 

J'ai eu un doute sur le moteur mais c'est bien un BAM donc 225 CV qui est dessus.

 

Donc vu que j'ai zéro erreur à la valise, on m'a conseillé de regarder le circuit de suralimentation.

 

J'ai commandé la Dump Valve 06A145710 P chez AUDI et en parallèle je change l'ECU ( pour info j'ai monté un débitmètre neuf BOSCH au cas où avant de sortir 174 CV )

 

Le boitier en place est un ABT monté dans leurs ateliers sur le moteur d'origine qui était un APX.

 

Le faisceau avait été modifié pour accueillir le BAM avec ses nouvelles sondes ( ok plutôt bricolé à l'arrache avec du scotch, que mon garagiste a remis en état au mieux en terme de connectique )

 

Donc je récupère demain un ECU démonté d'un TT CAB BAM 225.

 

Ensuite montage de la Dump Valve puis direction la reprog pour tirer tout ça au clair en remettant un boitier adapté et reprogrammable.

 

Et en parallèle je vais commander une N75 ( vraisemblablement la F ou sa remplaçante ).

 

Et vous, vous pensez à quelle piste pour cette perte de puissance ? ( à priori pas de collecteur fissuré ou gros dégâts sur les durites car mon garagiste a commencé par regarder tout ça quand il a fait son premier essai ).

 

Pour autant, l'étape d'après ce sera que je check mes durites moi même une par une car je n'ai pas d'outil pour ça.

 

Dernière idée la wastegate, mais bon je vais pas tout changer d'un coup hein :AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F923:

297166380_1055837205291694_2733018949648140823_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Cedric16 a dit :

Si d origine c est un apx il faut remettre un ecu apx

pas dit que le bam fonctionne

il me semble qu on en a parlé sur fb

Normalement si tu peut 

 

une immo off sur le calculateur et ça tourne. 

après l’idéal c’est d’avoir le faisceau auxiliaire d’un BAM pour avoir la large bande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Cedric16 a dit :

Si d origine c est un apx il faut remettre un ecu apx

pas dit que le bam fonctionne

il me semble qu on en a parlé sur fb

Salut Cédric, j'ai pas fait attention que c'était toi, c'est vrai qu'on traine tous un peu partout lol.

 

Bah écoute je tente l'ECU BAM et si à la reprog ça coince, je changerai pour un APX, va falloir tatonner.

 

Le faisceau ayant été bricolé, j'ai plus rien d'APX sur la voiture, c'est pourquoi ça me parait plus logique d'être raccord avec le moteur.

 

Je vais faire ça d'ici la fin de l'année, on sera fixé AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Naadji a dit :

Normalement si tu peut 

 

une immo off sur le calculateur et ça tourne. 

après l’idéal c’est d’avoir le faisceau auxiliaire d’un BAM pour avoir la large bande 

Salut Naadji, du coup si je pollue pas et que j'ai pas d'erreur à la valise, c'est que les sondes sont bien reconnues non ?

 

D'un autre côté, il manque 50 CV, ça montre bien que ça merde lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nono28 a dit :

Salut Cédric, j'ai pas fait attention que c'était toi, c'est vrai qu'on traine tous un peu partout lol.

 

Bah écoute je tente l'ECU BAM et si à la reprog ça coince, je changerai pour un APX, va falloir tatonner.

 

Le faisceau ayant été bricolé, j'ai plus rien d'APX sur la voiture, c'est pourquoi ça me parait plus logique d'être raccord avec le moteur.

 

Je vais faire ça d'ici la fin de l'année, on sera fixé AP-Smiles_u1F609.png

 


oui tu risques rien à essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nono28 a dit :

Salut Naadji, du coup si je pollue pas et que j'ai pas d'erreur à la valise, c'est que les sondes sont bien reconnues non ?

 

D'un autre côté, il manque 50 CV, ça montre bien que ça merde lol.

 

 

Théoriquement les sondes sont reconnue. 
 

as tu un déphaseur d’arbre à came sur ta culasse (côte boîte)? 
 

si tu est en gestion apx avec bloc bam (d’origine) je crois que ça ne peut pas marcher comme il faut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Naadji a dit :

Théoriquement les sondes sont reconnue. 
 

as tu un déphaseur d’arbre à came sur ta culasse (côte boîte)? 
 

si tu est en gestion apx avec bloc bam (d’origine) je crois que ça ne peut pas marcher comme il faut 

Je ne sais pas reconnaitre un déphaseur, mais il est écrit BAM sur le haut moteur.

 

Et oui c'est un boitier ABT prévu pour l'ancien moteur APX donc j'ai une gestion APX alors que c'est un BAM, je pense que c'est la raison principale des performances dégradées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l apx n a pas le dephaseur 

dc si il est pas commandé par l ecu pas dit que ca fonctionne

celui qui a changé le moteur a pas fait attention sûrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cedric16 a dit :

Il me semble que l apx n a pas le dephaseur 

dc si il est pas commandé par l ecu pas dit que ca fonctionne

celui qui a changé le moteur a pas fait attention sûrement 

oui je suis d'accord avec toi et il y a aussi la sonde sur le turbo que n'a pas l'APX.

 

lorsque l'on va mettre le boitier BAM c'est pas dit que ça soit raccordé sur le faisceau puisque le faisceau d'origine ne l'avait pas :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t as la sonde egt sur le bam

mais c est pas bien grave si elle est pas branchee vu que l ecu la commande pas

Mais je pense plus que c est le dephaseur non raccordé qui te pose des problemes qui lui doit etre commandé par contre pr que tes arbres à cames puissent fonctionner comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cedric16 a dit :

Oui t as la sonde egt sur le bam

mais c est pas bien grave si elle est pas branchee vu que l ecu la commande pas

Mais je pense plus que c est le dephaseur non raccordé qui te pose des problemes qui lui doit etre commandé par contre pr que tes arbres à cames puissent fonctionner comme il faut

Il faudrait donc que je tire une câble de l'ecu vers le déphaseur ? J'ai vu que ça a déjà été fait ici ( vive la fonction recherche  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins qu il ait ete supprimé mecaniquement oui

le mieux serait que tu recuperes un faisceau moteur bam

parceque si tu mets l ecu bam et que la sonde egt est pas raccordee ca va te poser des problemes du coup

probleme que tu aurais pas eu avec l ecu apx

ou alors pendant que tu fais l immo off tu supprimes l egt de la carto 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier BAM reçu et je vais chercher à câbler l'électrovanne d'avance variable ( N205 ) jusqu'à l'ECU puisqu'il est prévu pour.

 

Enfin je vais regarder et essayer de comprendre comment c'est câblé ... ou pas d'ailleurs  :AP-Smiles_u1F605:

20220816_121611.jpg

20220816_121448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de changer la Dump Valve 06A145710N par la version P.

 

Le collier dessous était pas serré du tout, mais l'ancienne est étanche quand je souffle par le dessus.

 

A l'essai, ça charge un poil mieux à haut régime mais c'est tout, donc au moins ça tend à confirmer la piste de l'absence de pilotage de la N205 par l'ECU actuel.

 

Si ça intéresse quelqu'un je revend ma DV du coup ( la N ) AP-Smiles_u1F609.png

20220819_181421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et j'ai regardé hier, j'ai un câble qui est branché en sortie de la N205, reste à suivre le chemin et m'assurer que la broche soit connectée au bout AP-Smiles_u1F62C.png

 

Mon garagiste était persuadé que le faisceau était celui d'un APX, peut être pas lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Allez petite mise à jour avec la création d'un garage si ça intéresse des curieux.

 

Le TT est toujours à la maison, mais la descente de garage est un enfer

 

 

persp1.jpg

persp2.jpg

vue de dessus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...