Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT 225 1999 - Sauvetage ... ou presque


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ravi de pouvoir venir échanger ici.

 

Je m'appelle Bruno, 43 ans et j'adore les belles voitures et motos.

 

Je suis tombé sur ce TT au mois d'Août 2020 quand je cherchais un 225 et disons qu'il revient de loin, mais c'est une démarche assumée.

 

Suisse, commandé en concession allemande, c'est donc un vrai S-Line de 99 avec les sièges chauffants, le Bose, xénons et le régulateur.

 

2 proprios en suisse qui l'ont bien entretenu mais un peu tuning ( amortisseur Bilstein B8, ressorts courts HK, demi ligne inox, copies jantes 18, boitier ABT 250CV ( facture, posée chez ABT) )

 

puis import en France puis revente et le dernier a eu droit a grippage pompe à huile et casse moteur

 

Là ça se complique, il achète une TT anglaise conduite à droite qui roule très bien pas chère ( pas de carte grise française ) et swap le moteur à l'arrache

 

C'est un BAM donc ça correspond ... à peu près ... j'ai des cosses isolées au scotch entre autres

 

Du coup je nettoie, décontamine, traite les rayures et polish ... puis 600€ de commande de pièces chez Audi car ils ont notamment cassé la baie de pare brise lors du remontage du moteur AP-Smiles_u1F61E.png

 

J'en profite pour mettre les nouveaux bras et balais post 2003 ( ça c'est dans mes cordes AP-Smiles_u1F61C.png )

 

La commande de lumière des phares est HS, je la remplace et c'était déjà pas le bon modèle installé.

 

Bref je vais lui redonner une seconde vie.

 

Là elle sort du garage avec :

- kit distrib, courroie accessoires, pompe à eau, calorstat

- bougies, huile moteur et filtre, vidange de boite, vidange de pont

- réparation fuite liquide de refroidissement

- batterie 

- filtre de clim / recharge de clim

- des dizaines de vis manquantes sans surprise

 

A prévoir :

- alternateur qui charge que au dessus de 2500 tours ( sur janvier 2021 )

- compresseur de clim faiblard

- bas de caisse gauche et parechoc avant à reprendre en carrosserie et repeindre

 

En cours :

- changement des jantes 18 pouces extra larges avec déport inadapté qui passent à 1 cm des amortos et frottent lors des appuis ( plus flanc 225 /40/18 tirés à bloc )

Je les remplace par des 17 style 6 branches avec probablement de légers élargisseurs de voie

 

Je suis maniaque et la liste est longue, ce n'est qu'un teasing mais j'ai fait le plus grave je vous rassure AP-Smiles_u1F609.png

 

Bon bah petites photos c'est toujours mieux :

 

 

 

20200906_185332.jpg

5b.jpg

3b.jpg

2b.jpg

Modifié par nono28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Cedric16 on va tout faire pour, d'ailleurs le capot est fermé et ce sera une de mes missions, il y a un bordel là dessous AP-Smiles_u1F60F.png

 

Je vais faire une check list la plus complète et avancer ... j'aurais surement plein de questions lol

 

Mais pour le moment je vais déjà lire le contenu du forum pour y trouver un max de réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !! Salut Bruno 👋

 

Ecoute moi je la trouve très bien cette auto !! 

Au plaisir de te croiser en vrai. Tu vas voir ici tout le monde est très sympa et te donne des conseils pour chouchouter ton bolide.......

 

A très vite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nono28 a dit :

Merci @Cedric16 on va tout faire pour, d'ailleurs le capot est fermé et ce sera une de mes missions, il y a un bordel là dessous AP-Smiles_u1F60F.png

 

Je vais faire une check list la plus complète et avancer ... j'aurais surement plein de questions lol

 

Mais pour le moment je vais déjà lire le contenu du forum pour y trouver un max de réponses


y a moyen de faire le menage tkt lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, leomld a dit :

Hello ! 

 

Beau projet ! Une TT de plus qui va être bichonnée  :) 

Ah bah ça oui je vais la garder et je me connais 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta TT, elle a l'air vraiment très bien entretenue coté carrosserie vu son âge. Dommage que les jantes ne soient pas adaptées elles lui vont bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lithemer a dit :

Bienvenue à toi et ta TT, elle a l'air vraiment très bien entretenue coté carrosserie vu son âge. Dommage que les jantes ne soient pas adaptées elles lui vont bien je trouve.

Merci,  grrrrrr oui j'aimais bien aussi, sinon faut monter du 245 et des cales .... tu imagines les contraintes sur les trains roulants 😭😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kinou28 a dit :

Je suis pas certain que les 245 soient homologués pour la TT 🤔

Clairement pas il faut donc un jeu de roues en + pour le contrôle, donc c'est pour ça que je m'en sépare

 

C'est zoli mais c'est pas fait pour un TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nono28 a dit :

Clairement pas il faut donc un jeu de roues en + pour le contrôle, donc c'est pour ça que je m'en sépare

 

C'est zoli mais c'est pas fait pour un TT


si en 245/35/18 c est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenue sur le forum!

Pour moi Bistein B8, et ressort court, c'est pas du tunning mais une très net amélioration de l'amortissement par rapport à l'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CT, ce qui compte surtout (hormis le fait que çà ne doit frotter nullepart ...) c'est:

- la circonférence de ta bande de roulement, pour ne pas impacter ton compteur et fausser l'information vitesse ... c'est pour çà que plus tu montes en pouces, plus faut réduire la hauteur de flanc... et ils autorisent jusqu'à 2 tailles de pouces au-dessus de la monte homologuée

- l'indice de charge supérieur ou égal à celui d'origine

- l'indice de vitesse supérieur ou égal à celui d'origine

 

donc si c'est plus large, que çà te plait, et que çà ne frotte nullepart et que tu respectes ce qui écrit au-dessus ... çà devrait le faire ;)

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cedric16 a dit :


si en 245/35/18 c est bon

Ah faut pas me dire ça !!! Parce que sinon je les garde, ponçage, epoxy, puis 4 boudins et 4 cales et zou

 

Je vais peser mes nouvelles 17 OEM et voir si ça laisse plus de souffle à la voiture, si ça marche pas mieux alors autant garder celles ci

 

Tu es sûr de toi au contrôle technique sur un Mk1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sm18 a dit :

Bonjour

Bienvenue sur le forum!

Pour moi Bistein B8, et ressort court, c'est pas du tunning mais une très net amélioration de l'amortissement par rapport à l'origine. 

Je pense comme toi et ça vire grave à plat mais bon du coup pour le côté origine c'est mort, mais je suis pas conservateur dans un musée Audi lol, je veux prendre du plaisir en roulant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Bilstein je suis du même avis que vous !! C’est une optimisation. J’ai pas encore roulé beaucoup avec mon TT, mais j’ai pu déjà remarqué qu’il avait tendance à s’avachir de l’arrière en courbe......🙈😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sm18 a dit :

Sur la mienne, je suis équipé depuis 2016, çà tient très bien le pavé. Je ne regrette pas ce choix.

Ok 245/35/18 et indice charge et vitesse tu prends quoi mini ? 92 Y ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, southblade a dit :

Pour le CT, ce qui compte surtout (hormis le fait que çà ne doit frotter nullepart ...) c'est:

- la circonférence de ta bande de roulement, pour ne pas impacter ton compteur et fausser l'information vitesse ... c'est pour çà que plus tu montes en pouces, plus faut réduire la hauteur de flanc... et ils autorisent jusqu'à 2 tailles de pouces au-dessus de la monte homologuée

- l'indice de charge supérieur ou égal à celui d'origine

- l'indice de vitesse supérieur ou égal à celui d'origine

 

donc si c'est plus large, que çà te plait, et que çà ne frotte nullepart et que tu respectes ce qui écrit au-dessus ... çà devrait le faire ;)

 

ciao fab


tout à fait

la dimension que je donne c est la correspondance par rapport au 225/45/17 d origine en respectant l indice de charge et de vitesse

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nono28 a dit :

Ok 245/35/18 et indice charge et vitesse tu prends quoi mini ? 92 Y ?


voilà les correspondances en 17 18 et 19

 

813D24D3-5CD7-4580-82FE-F0BB7E4D8633.thumb.jpeg.5a8203a7350222cc58f40cafa8c726fb.jpeg
 

D origine en 17 c est du 225/45/17 91y

donc il faut au moins egal ou superieur en indice de charge et de vitesse 

dc pr le 245/35/18 le 92y oui c est bon

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F923: vous inquiétez pas, je craque déjà tout seul, mais là je m'étais fait une raison pour ces roues

 

Mais avec des pneus à la bonne largeur et des cales, bah pour peu que la voiture cale pas quand j'ai le vent de face, ça me tente lol

 

Je vais chercher un plan pour refaire mes jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cedric16 a dit :

Tu perdras pas en perf 

C est la correspondance de developpement 

 

La circonférence est la même mais je pense que le poids de la roue ( jante + pneu ) va peser sur les masses suspendues ?

 

Je vais du VTT et quand je gagne 200 grammes sur un pneu mes cuisses le sentent direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un vtt oui forcement 

mais tu sentiras quasi rien 

Avec 225 cv ca va aller tranquille 

sur mon clk j etais passé de 205/55/16 à 225/40/18 et 245/35/18 et j avais pas senti de diff

ca fumait qd meme ds les rond point 😂

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kinou28 a dit :

Rassure moi @nono28, elle est pas à pédales ta TT ?!! 😅

Nan mais pour 225 CV je trouve ça une peu mou, alors si je garde ces grosses jantes je vais devoir m'assurer que le moulin respire

 

Encore des frais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes tu as autojant à Sévigny sur orge

100e/jante en 48h... ça fait un peu Zola mais la qualité est au rdv

 

mes jantes de RS4 ont été refaites là bas, à la teinte d’origine 

 

4381C09A-2CCF-4B1B-AF52-5165F261444F.jpeg
 

ciao Fab

Modifié par southblade
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cedric16 a dit :

Meme en 225cv ca reste lineaire c est or ca que tu trouves que c est mou

c est quoi la largeur de tes jantes?

8.5 ET 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...