Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.5 V6 TDI] - Problème de préchauffage


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vous explique mon problème, lors ce que Je démarre le matin à froid il faut que j’insiste éperdument sur le démarreur.

Donc récemment j’ai changé mes six bougies de préchauffage..

Le lendemain matin premier démarrage de la journée mêmes symptômes il faut que j’insiste sur le démarreur pour qu’elle démarre et lorsqu’elle démarre à chaque fois pour son premier démarrage fumée blanche. ralenti instable et tout laisse à penser qu’il y a eu beaucoup trop de gasoil, alors qu’à chaud elle démarre au 1/4 de tour 👌

Donc je décide de tester les bougies en direct, j’en démonte une je la teste via une pile et la bougie chauffe…

Donc je décide de la tester avec le système de la voiture, je la branche, je lui fait toucher le moteur pour la mettre à la masse et je m’est le contact, et là rien.

donc je décide de tester le circuit avec un multimètre je mets le plus dans la prise de la bougie et le moins sur le moteur et la zéro rien, donc pour moi ils s’agirait sans doute d’un relais ( je faisait cette technique sur ma b5 de 1999 et sa fonctionnais on arrivais à savoir si l’es bougie fonctionnais, mais peut être que sur la b6 il y’a plus de sécurité ou quelque chose qui m'empêcherais?) J’ai testé certain relais que j’ai trouver ( en dessous du volant Mais rien à voir avec la b5 qui était beaucoup plus simple... ) Et tout fonctionne..... donc je sèche.... je ne trouve pas le relais ou boîtier de préchauffe.... Donc tout les matin j’insiste jusqu’à que le démarreur lâcher 🙃 et bien évidemment c’est une Quattro boîte auto donc si jamais il lâché remorquage obligatoire 🙃🙃🙃

En espérant avoir pu éveiller votre curiosité !

Merci de m’avoir lu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.5 V6 TDI] - Problème de préchauffage

Ça sent le début de la fin de la pompe à injection.

 

Contrôle les câbles en provenance des électrovannes vers cette pompe, leur isolant doit être sec, cassé, absent ... Avec le temps, et encore plus à force de tirer sur le démarreur, les câbles (sur)chauffent et finissent par tuer le mosfet interne à la carte électronique de la pompe, qui pour finir, ne permet plus de démarrer du tout le moteur.

 

:coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai plusieurs autre pompe à injection donc tempis pour celle là. mais je pense pas que se soit sa, les bougie ne chauffe pas du tout rien... les fils de bougie ne sont pas alimentés non plus, donc je pense plus un problème de calculateur car ils on pris l’eau car le cache était explosé et calfeutré au scotch... et hélas je ne l’avais  pas vu lors de l’achat de la voiture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir le temps de tester l'alimentation des bougies de préchauffage, il faut débrancher le connecteur de la sonde température de LDR à côté de la pompe d'injection.

Une fois effectué, la temporisation de préchauffage sera d'environ 20 secondes, ce qui laisse le temps de vérifier l'alimentation électrique des bougies.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Petite question comme sa ta regarder ton relais de préchauffage sous les calculateur dans la vais de par brise ?? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère pas que c’est la pompe à injection, j’ai les meme symptôme et uniquement au 1er démarrage du matin ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...