Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Décalaminage+xpipe+downpipe supersprint


Yohan330

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme prévu petit post concernant les modifs du diable.

 

Décalaminage, il y en avait besoin, 7h de travail, changements des joints d'injecteurs,et de l'ensemble des joints qui se concentrent sur l'admission.

 

Mise en place des downpipes, beaucoup de travail car les boulons étaient compliqués et à atteindre, et à desserer, il fallait être très bien outillé.

 

Le résultat est surprenant.

Le bruit, rien à voir, elle a le diable dans la peau.

Les perf, avant Décalaminage 5.8 sde de zéro à 100, après 4.8, un très bon rendement.

Photos et vidéos à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage des downpipes supersprint, j'avais déjà monté le xpipe.

Je garde les silencieux arrières car ils sont pilotés et honnêtement je n'ai rien à leur reprocher ils sont parfait

IMG_0896.jpg

IMG_0897.jpg

IMG_0898.jpg

IMG_0900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, j'avais débranché les clapets des silencieux depuis 2 ans.

 

Aujourd'hui, je les ai rebranché sinon je vais finir au poste, dans les rues ça fait trembler les vitres, vraiment elle est endiablée et les vidéos ne reflètent pas vraiment la réalité

 

 

Modifié par Yohan330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du coup, 7h pour le decalaminage et 2h pour les downpipes, 820€ main d'œuvres et pièces pour le decalaminage joints etc.

Modifié par Yohan330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le résultat est surprenant.

Downpipe+xpipe reviennent eux à 2000€.

Re-passage au banc le 16 novembre pour  régler la carto suite au décalaminage et faire le point sur la puissance.

Elle a eu droit à son mecacyl pour lubrifier l'injection ce jour, tout les 5000km 1 tiers de la fiole

Modifié par Yohan330
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle mélodie. :AP-Smiles_84:

 

La différence avant et après décalaminage est importante je trouve, comme quoi cette calamine finit par brider nos moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah voilà c'est cool tout ça !!!

Bon par contre ta première vidéo Yohan à part le bruit du vent on entend pas grand chose je trouve :AP-Smiles_84:.

On sait que les vidéos ne reflétent jamais la réalité du truc mais je pensais que ça ferait beaucoup plus de bruit que la mienne par exemple mais j'ai pas l'impression...ça vient certainement du fait que tu as les silencieux d'origine je pense que les Capristo doivent être plus vide.

Une petite vidéo avec le cold start ça doit être sympa aussi !!! Du coup ça me donne envie de mettre les downpipe...AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png.

Décalaminage et mise au point de la boîte au printemps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est énorme, effectivement je fais l'erreur sur la vidéo de mettre le téléphone un peu trop à l'extérieur, mais le son est exceptionnel, j'ai été obligé de rebrancher les clapets

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage d'expérience AP-Smiles_u1F61C.png

Et du tuyau sur changements des joints d'injecteurs,et de l'ensemble des joints qui se concentrent sur l'admission.

 

C'est toi qui les a fournis je présume: as tu les références Audi et chez qui es tu allé ? 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien c'est normal.

Je n'ai pas les références c'est le garagiste qui les a commandé.

Je suis allé chez un petit garagiste et je n'irai plus que chez lui, bye bye Audi qui ne trouvent jamais le soucis

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ce serait sympa pour la facture.

Car sur les qq posts ici ou ailleurs où des proprios partageaient les photos et étapes du decalaminage, je n'ai pas vu d'allusions à ces joints et c'est forcément un bon préventif et ne peut qu'être que recommandé.

Quelle méthode a utilisé ton garagiste ? Et si tu avais ses coordonnées ?

MerKi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yohan330 a dit :

Alors si tu n'as pas de clapets...prépare toi à finir à la gendarmerie 🤣 car c'est vraiment violent

Bah c'est ce que je me suis dis mais depuis que j'ai monté le Capristo je ne roule que valves ouvertes (sauf sur autoroute ou parfois ca fait du bien de ne plus avoir de bourdonnement) me suis jamais fais arrêté 😜.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pausapuro a dit :

Yep, ce serait sympa pour la facture.

Car sur les qq posts ici ou ailleurs où des proprios partageaient les photos et étapes du decalaminage, je n'ai pas vu d'allusions à ces joints et c'est forcément un bon préventif et ne peut qu'être que recommandé.

Quelle méthode a utilisé ton garagiste ? Et si tu avais ses coordonnées ?

MerKi

Dans quel coin te trouves tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne connais pas les tarifs ailleurs mais ça a l'air très très correct.

Ne serait ce que 100€ pour le down pipe car il s est fait chier c est propre 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde il s'est vraiment fait chier, il m'a rendu l'ensemble des joints et les boulons, il a du les couper voir même les percer pour changer les downpipes.

Quand à la méthode de decalaminage, écouvillon, essence, dremel et patience

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tarif est oufff 😱

 

Decalaminage si peu cher je le fais tous les 2 ans 🤣

 

Et 100e de montage ça va carrément.

Diapason m'a demandé 150e pour le link pipe avec la découpe du catback d'origine et je ne trouvais pas ça excessif ! Là t'es encore au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...