Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Décalaminage+xpipe+downpipe supersprint


Yohan330

Messages recommandés

Il y a 1 heure, bluenitro a dit :

j'ai l’impression que sa fait plus "aigu" qu'avec les downpipe d'origine.

Ça fait plus aigu lorsque tu pousses les rapports effectivement, et c'est vraiment tres tres fort comme son, et même clapets fermés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Esquirou a dit :

Question idiote, le décalaminage sur une S5 est il exactement le même que sur une RS5. Y a t il démontage des même pièces ?

Le décalaminage reste le même, mais en toute honnêteté, ça reste je pense assez risqué de se le faire. Il faut de la minutie, et au démontage il ne faut pas se louper. Si tu fais l'erreur de faire tomber un guide de vis dans une soupape, tu peux deculasser direct,  et pour preuve il manquait 2 de ces guides d'où la ligne sur la facture, audi a due m'en perdre 2 l'an dernier en changeant une sonde, et ils ont remonté sans.

Donc rien que pour ça...un grand ATTENTION⚠.

Sinon pour le reste c'est bien sur faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai ni les compétences ni le matériel pour me lancer dans une telle aventure. 

Lorsque je serais décidé pour la mienne il est possible que je le dirige vers ton garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'il m'a dit, il y a une plage ou j'avais une perte, la elle est comblée je suis bien mieux.

Sinon mis à part ça il avait déjà très bien réglé.

 

De plus, Mécarun P18 reçu ce matin pour traiter les surfaces en friction, donc c'est bon moteur protégé. 2 bidons de 250ml pour un premier traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le décalaminage tu a gagner 1 cv ?? son banc était mal calibré lors de ton passage alors ;) Vu la calamine présente sur tes photos tu a gagner au moins 10 cv ;) moi j'en est gagner 15 cv avec mon décalaminage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bluenitro a dit :

avec le décalaminage tu a gagner 1 cv ?? son banc était mal calibré lors de ton passage alors ;) Vu la calamine présente sur tes photos tu a gagner au moins 10 cv ;) moi j'en est gagner 15 cv avec mon décalaminage ;)

Alors j'étais déjà à 452cv avec stage 1 et E85.

Pour monter plus haut il faut un stage 2.

On peut gagner plus en stage 1, mais au risque de casser les catas d'origine, qui chaufferont trop et deviendront des cailloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Yohan330 a dit :

D'après ce qu'il m'a dit, il y a une plage ou j'avais une perte, la elle est comblée je suis bien mieux.

Sinon mis à part ça il avait déjà très bien réglé.

 

De plus, Mécarun P18 reçu ce matin pour traiter les surfaces en friction, donc c'est bon moteur protégé. 2 bidons de 250ml pour un premier traitement

Je lui ait mis un coup de p18 aussi à la mienne en janvier !

 

J'ai fait un peu plus de 4000km sans avoir à faire l'appoint d'huile.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 16/11/2020 à 13:14, Yohan330 a dit :

D'après ce qu'il m'a dit, il y a une plage ou j'avais une perte, la elle est comblée je suis bien mieux.

Sinon mis à part ça il avait déjà très bien réglé.

 

De plus, Mécarun P18 reçu ce matin pour traiter les surfaces en friction, donc c'est bon moteur protégé. 2 bidons de 250ml pour un premier traitement

Hello, je rebondi sur ce que tu dis sur le Mécarun, pourquoi as-tu mis ça ? Tu avais une consommation d'huile ? A quelle proportion ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif 1l pour 10 000km mais ça c'est normal pour ce moteur.

Le mécarun est un gros +.

Mecarun P18 est un hyperlubrifiant, ton moteur est quasi inusable, regarde la vidéo de Gaillard le bricoleur sur YouTube.

Moins d'usure à froid également, il traite le métal et non l'huile.

Ensuite mécacyl dans l'éthanol tout les 5000km, pour lubrifier la partie injection, l'ethanol étant plus sec 

À tout à chacun son entretien.

Ma RS5 à 137000 km à ce jour, elle tourne comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations!

J'imagine que si tu mets ça c'est que tu as deja eu un retour expérience sur le sujet. Tu as deja constaté une baisse de consommation d'huile sur un autre véhicule ou c'est la première fois que tu le fais ?

Je vais regarder la vidéo que tu me conseille.

De mon cote je suis sur du 1,5L pour 5000KMS, donc je suis bien intéressé par faire baisser cette conso.

 

C'est quel mécacyl que tu mets ? Je suis aussi à l'ethanol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais une conso d'huile d'environ 1L5 pour 20000km, à la dernière vidange je suis passé en 5w40 au lieu de 5w30 et j'ai mis du p18.

 

En 6000km je n'ai pas encore remis d'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en 5w30 elle en bouffe presque pas. Je vais dire à peine 0.5L pour 5000km. ;)

 

1.5L pour 5000 kms je m'inquiéterais un peu mais c'est pas choquant non plus ;) on est pas sur du 1L pour 1000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bluenitro a dit :

Moi en 5w30 elle en bouffe presque pas. Je vais dire à peine 0.5L pour 5000km. ;)

 

1.5L pour 5000 kms je m'inquiéterais un peu mais c'est pas choquant non plus ;) on est pas sur du 1L pour 1000 kms

Et bien je t'avoue que cela m'inquiète un peu aussi d'où le fait que je me renseigne un peu AP-Smiles_u1F60A.png

Apres elle ne consomme rien en conduite "normale" ou stabilisé, j'ai fais 1000kms d'autoroute pendant les fêtes et je n'ai rien consommé, en revanche elle bouffe un peu quand je la sort en mode arsouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'elle consomme de l'huile, en moyenne ce moteur c'est 1L pour 10000km.

Le P18 Effectivement limite cette consommation.

Si j'ai eu des retours, oui, et pas des moindres. Dire que c'est un produit miracle, n'en faisons pas trop non plus, mais les parties du moteur en friction c'est à dire métal sur métal, seront traités, et quasi inusable, d'où une réduction de la consommation (bon....ça je ne le vois pas...ou alors il faut acheter une clio), moteur plus souple etc. C'est comme mettre de l'huile dans une charnière tout simplement....ou presque car c'est plus complexe car cela traite le métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...