Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Audi TT MK1 225


Messages recommandés

(étant donné que c’est mon premier post je ne sais pas si c’est au bon endroit et m’excuse d’avance en cas d’erreur)
 

Bonjour à tous,

 

Je possède une Audi TT mk1 225 chevaux Quattro de 1999 totalisant 199 400 km. Je l’ai acheté au mois d’août et depuis que des galères avec

- voiture qui n’a pas toute ça puissance (pas encore réglé)

- durite de turbo débranché (réglé)

- bobine qui ont lâché (réglé)


Hier la voiture est à nouveau tombée en panne 😭:AP-Smiles_121: (heureusement pour moi à 10m du lieu où je me rendais).

 

J’explique donc le problème, la voiture a calé et la pédale de frein est devenue dur (comme lorsque l’on appuie sur le frein plusieurs fois d’affilé). Je redémarre la voiture mais à peine redémarrer elle cale comme si elle ne tenait pas le ralenti. Deuxième tentative pareil. Troisième tentative je démarre en accélérant la voiture ne cale pas mais dès que je lâche l’accélérateur rebelotte elle cale. Lors de la quatrième tentative je démarre en accélérant pour garer la voiture sur une place. Et la je remarque que la voiture fait des a-coups monstrueux et que la pedale de frein est toujours aussi durs.

 

j’arrive avec l’aide de 2 amis à garer la voiture et lance une recherche sur le vagcom. Sauf que la aucun défaut ne ressort à part des bricoles (sonde lambda et feux non réglé).  

Je précise qu’au moment de sortir du parking un voyant rouge c’est mis à clignoté dans l’écran du tableaux de bord quand j’ai cliqué pour savoir de quoi il s’agissait le message mettait « contrôlez le liquide de frein et l’huile hydraulique » je précise aussi que ce message était déjà apparu le 05 octobre 5 secondes et que j’avais eu le temps de le prendre en photo.

 

Si quelqu’un a une idée de ce que cela pourrait être je suis preneur parce que la j’avoue que je suis perdu.

🙏🙏🙏

 

 

31198392-8E48-4997-81C4-C0706D59880B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cedric16 a dit :

Regarde à tes durites de mastervac dejà

c est pris à l’admission ca explique le ralenti et les accoups

Et ca explique aussi la pedale de frein dure

Je viens de passer quelques minutes (pour pas dire quelques heures) à regarder les différents topics sur le mastervac et les durites associées et j’avoue ne pas avoir réel compris comment le vérifier 🧐🧐🧐.

 

je pense l’avoir localisé j’ai mis la photo de se que je pense être le mastervac dans le message si quelqu’un peut me confirmer que c’est bien cela et m’en dire plus sur comment le vérifier se serait cool. 😇

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien le mastervac

il y a un tuyau en plastique qui en sort

suis le bien jusqu à l admission et regarde si y a pas de fissures ou si il est pas coupé

ou meme si il est pas sorti de son logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que je sois complètement  aveugle (ce qui est fortement possible 🤣) je ne vois pas de durites qui va à l’admission

10082B92-B27F-4F02-AEF7-C7FAEB5F2B1E.jpeg

60E3A7C9-A61F-4D11-BD86-92AB65EFB1AE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point en faisant le tour du moteur je viens de trouvé une durite complètement fissuré et débranché si quelqu’un pouvait me dire à quoi elle sert ?

4039AD5E-2C97-46FA-A156-145E98D6E743.jpeg

EB5E7285-A806-4AC2-8120-127FD1D1F3BF.jpeg

82755CCA-DDAC-4DF8-9138-8A130167C07A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah enfaite la durite de fissuré est aussi celle qui est connecté au mastervac. Plus qu’à la trouver et la remplacer. En espérant ne pas avoir d’autres mauvaise surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cedric16 a dit :

Ben oui c est de cette durite que je parle

le voilà ton probleme


J’ai re-scotché la partie de la durite pour vérifier que le problème venait bien de cette durite et c’est bien le cas la voiture a l’air de bien fonctionner de nouveau.


Maintenant au moins je serai où regarder directement la prochaine fois si le problème se représente. 

 

Merci beaucoup au passage pour l’aide ✌️✌️✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un aurait la référence de cette partie de la durite car je ne trouve que la seconde partie qui est relié au mastervac sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ycher a dit :


J’ai re-scotché la partie de la durite pour vérifier que le problème venait bien de cette durite et c’est bien le cas la voiture a l’air de bien fonctionner de nouveau.


Maintenant au moins je serai où regarder directement la prochaine fois si le problème se représente. 

 

Merci beaucoup au passage pour l’aide ✌️✌️✌️


pas de soucis 😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Cedric16 a dit :

Quand t as des soucis d accoups ou de ralenti instable c est souvent dû à une prise d air à l admission

 


Etant donné que la voiture calait  directement après le démarrage je pensais qu’elle se mettait en sécurité. Je pensais pas qu’une si petite durite pouvait impacter autant le moteur alors qu’on peut démarrer et rouler avec la boîte à air débranché.


Bon maintenant me manque plus que le problème de puissance à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Cedric16 a dit :

Vas direct chez vw ou audi 

tu risques d etre surpris par le prix


Je verrais mais bon le commodo de réglage des rétro je l’ai payé 65€ chez Audi si je me trompe pas et tu le trouves à 10€ sur autodocs et oscaro (après je préfère acheté chez vw quand les prix sont dans mon budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, starolive a dit :

même si il n'y a pas de debimètre ça marche ;)

Je sais pas j ai jamais essayé lol

mais ca parait logique vu que c est pas un circuit fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouveau petit problème la durite (8L9612041D) qui est fissuré n’est plus produite par le groupe VAG. Et je l’ai trouvé seulement sur des sites internet d’Europe de l’Est (du coup pas top)

 

Quelqu’un connaît un moyen de se procurer les pièces qui ne sont plus produites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, starolive a dit :

même si il n'y a pas de debimètre ça marche ;)


J’ai fait le test il y a peu et oui sa marche même sans débitmètre branché. Ça me faisait même mitraillette dans le pot 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie sur audi tradition

Par contre ça va douiller en fdp

Rrx

Modifié par RRX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 à 12:07, RRX a dit :

Essaie sur audi tradition

Par contre ça va douillet en fdp

Rrx

Je ne sais pas si c’est bien de ce site (https://shops.audi.com/en_GB/web/tradition/p/vacuumpipe-8l9612041d-10) que tu parles.

 

Si c’est bien lui, j’avais bien trouvé la pièce à un prix convenable (je n’ai pas vu de frais de port dessus par contre) mais le site me semblait être faux. Si quelqu’un pouvait confirmer mes doutes ou contraire me rassurer sa serait cool ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/10/2020 à 05:28, RRX a dit :

Je confirme que c'est bien le bon site

J’ai bien pu commander la bonne durite j’ai juste un problème avec le robinet qui est fixé dessus mais je ferais un peu de bricolage pour adapter l’embout. En tout cas encore merci 🙏🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais m’attaquer au problème de sonde lambda mais j’ai une question sur laquelle est compatible. Je dois ouvrir un nouveau sujet ou je peux continuer sur celui ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

fais plutôt une présentation de ta voiture et pose les questions ou alors ouvre un sujet dédié, c'est mieux pour les recherches...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 15:38, katak a dit :

Salut,

 

fais plutôt une présentation de ta voiture et pose les questions ou alors ouvre un sujet dédié, c'est mieux pour les recherches...

 

++


desole pour le temps de réponse (j’enchaîne les heures au taff en ce moment)

 

Merci pour ton retour 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...