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[TUTO] remplacement pompe interne RS6 par pompe hp e85 oem


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salut tous le monde petit tuto pour remplacer nos pompes internes par une plus performante et compatible e85 accessoirement moins cher que l'origine, donc batterie débranchée!! ,

!!! si vous êtes a un tiers/quart du réservoir sauter cette étape , si ce n'est pas le cas il faut impérativement vide une bonne partie du réservoir ! pour ce faire on passe par le 3ème flotteur sur le haut du réservoir,

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malheurseusement pas de photo désoler juste pour situé,

 

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la flèche c'est pour le flotteur +/- , il faut devisser les 2 attaches,

 

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4 vis au total 2 de chaques cotés,

 

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on dévisse la bague 17 pour extraire le bloc 14 , ça vous donne accès au réservoir vous pouvez siphonner maintenant.

 

si vous êtes au tiers/quart réservoir la suite c'est la:

 

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tirer l'avant de l'assise vers le haut pour la déclipser , puis vers l'avant et redresser la,

 

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il faut déconnecter les connecteurs en rouge seulement ce sont les résistance des sièges chauffants , enlever les connecteurs jaune de l'assise entier sinon mauvaise blague a la tyson :AP-Smiles_u1F602:,

 

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une fois l'assise retirée on visualise les 4 attaches il m'en manque une je vais devoir m'en occuper,

 

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on dévisse les 3 vis crucifrome de la trappel arrière droit,

 

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on defait les 2 colliers en rouge (les miens on déjâ été remplacés) , on repousses les durites un peu délicat vu l'espace , et le connecteur bleu,

 

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maintenant il faut la bague métallique qui maintient la flasque en rouge, un petit coup de marteau et tournevis plat sur une des arêtes et le tour est joué,

 

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on fait levier sur les angle de la flasque pour la décollée gentilemment ,

 

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voilà ce qu'on obtiens ,

 

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!! bien repérer le sens pas de detrompeur preseur l'erreur et possible !! on déconnecte ces 2 connecteurs ,

 

IMG_20200927_123026.thumb.jpg.5c99ac4cae88ed23ce342f2c13fd135a.jpgIMG_20200927_123035_1.thumb.jpg.23c154b688439b1d11ee2ea7b4820552.jpg

on oublie pas d'enlever le joint en jaune qui va gêner pour sortie la pompe, il faut le glisse autour de la flasque/fils,

 

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 maintenant il faut déclipse le panier de la pompe 1/4 de tour a gauche il faut forcer un peu,

 

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je me suis servi de la longueur d'une pince multiple pour déverrouiller le panier,

 

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on sort le panier complet il faut jouer des coudes mais ça passe,il faut enlever le collier en rouge et le remplacer des nouveau sont fourni avec la pompe,il faut forcer un peu pour la durite pour l'extraire,

 

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les 2 fils d'alimentation électriques,

 

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le noir c'est le + et le jaune la masse - ,

 

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la pompe sur l'établi, je retire le filtre il est juste emboité,

 

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ce dernier est déchiré les depots et saletés était plus filtrés, il a l'âge aussi ^0,

 

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on écarte un peu les pattes et on sort la pompe vers le haut,

 

IMG_20200927_123451_1.thumb.jpg.9ce21beb2c6a907074c3bc4582638814.jpgIMG_20200927_123505.thumb.jpg.0ac126274efa58f338ca0b238769ae46.jpg

la nouvelle pompe plutot bien protégée,

 

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emballer sous vide independament,

 

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les accessoire pour adapter sont plutot complet j'ai entouré ce dont je vais me servir,

 

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mise en place mousse imputrescible vu que la nouvelle est légèrement plus petite en diamètre,

 

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la pompe dans le panier,

 

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bien que la pompe soit coincée avec la mousse j'ai préférer mettre un rislans par sécurité vu qu'elle un peu plus grande et dépasse des crochés,

 

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avec le filtre , le petit passais pas le panier gêne et le petit orange ne m'inspirais pas confiance,

 

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 on passe au cablâge, en rouge les + et en vert les masse - ,

 

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on passe au remontage inverse ^0,

 

en espérant avoir aider même si des video tourne sur le net pour les a6 et quattro c'est un petit plus, je ferai aussi un tuto pour celle du dessous j'attends mes raccords banjo qui se sont égarés pas grave ça attendra.

 

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Merci DJ pour ce tuto bien fait.

 

Quand j'ai remplacé la mienne, je suis allé à la facilité en remplaçant la pompe complète mais finalement, j'aurais pu obtenir quelque chose de plus performant pour le même prix... 

 

  • Adore 1
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J'ai remis une adaptable, avec les spécifs de l'origine.

 

En fouillant un peu, j'aurais pu trouver mieux. Comme ce que tu as par exemple...

  • Adore 1
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Il faudrait faire une sous section qui rassemble tout ces tutos, sinon ça va se perdre ! Est-ce qu'un modérateur pourrait organiser ça pour nous ? Merci beaucoup d'avance ! 

  • Adore 2
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petit edit j'ai vu ça qu'après malheureusment la pompe de fonctionne au minimum a 12V ce qui est problèmatique pour nos grosses sur circuit électrique origine donc attention a vous privilégié une pompe aem 340lph ou équivalent avec un éventail de fonctionnement 6/18V

 

Re-edit : je viens de verrifier elle tourne sans probleme a 10V ^0  donc tout va bien 

Modifié par djbilbao
ajout
  • Adore 1
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  • 2 semaines plus tard...

Je suis ébahi, franchement.

 

Tu montes un kit pompe à 45 balles:

https://www.highflowfuel.com/i-35472204-quantum-performance-340lph-intank-fuel-pump.html

sur une voiture qui fait plus de 450hp.... Pourquoi pas.

Tiens et puis sur Ebay ça tiens 700hp alors que sur leur site ça tiens 600hp.... Ebay, c'est mieux !!! 

C'est à se demander pourquoi les ingénieurs allemands imbéciles de chez Audi n'y avaient pas pensé avant à faire appel à Quantum plutot qu'a Bosch avec leurs pompes à 200balles.

Quand on voit qu'une AEM vaut au moins 3 fois plus cher que la Quantum et une Deatschwerks plus de 4 fois.... On se demande ... 

 

Je ne doute pas de l'efficacité de cette chose sur une "citronopipo" de 95hp m'enfin une RS6, allons bon !!!

 

La mousse que tu as mis dans ton réservoir va tenir l'E85 ?

Tes colliers serrés au tournevis vont tenir l'E85 ? Il faut des colliers élastiques ou large car sinon, tu vas avoir de très très gros problèmes de serrage. Renseignes toi sur les actions de l'E85 sur n'importe quelle durite par rapport à l'action du SP98 ou SP95.

Et ta pompe... Elle est garantie ? oui, a vie, c'est le corps qui est garantie, c'est écrit noir sur blanc. 

Ton montage avec le rilsan: toi t'es un aventurier...

 

C'est super sympa de mettre des tutos comme ça , n'empêche qu'on va encore entendre dans pas longtemps que le bio, c'est de la merd.. Et que la voiture tourne mal avec , et que j'ai percé un piston et que ça degeauge le reservoir, et que les durites pissent de partout et que ...... La RS6 ben c'est une mauvaise voiture et Audi pas mieux....

 

Un montage au bio, c'est pas QU'une pompe de merd... dans son réservoir sans vérification et/ou modifications complètes du circuit d'alimentation... Une question bete, tu crois qu'avec 25/30% de conso en plus, le tout petit diamètre qui te sers d'alimentation va suffire ? 

 

L'E85, c'est un autre carburant, ça ne s'invente pas.

Par contre ça fait le jeu d'entreprise crapuleuse ça on a bien compris.

 

Je me demande pourquoi j'ai mis tant d'argent dans mes véhicules passé au bio depuis plus de 10 piges quand c'était encore anecdotique... Aaaah mais je sais, c'est fiable !!!!

 

C'est très louable à toi de faire un tuto et d'y passer du temps (je sais ce que c'est) mais il faut se mettre à la place du pequin moyen qui va se dire: L'E85 c'est une pompe à 40boules, une repro par un preparateur (voleur, le plus souvent) à 500/600 balles et crac ma poule  !!!!! Ben mon cadet, good luck § MDR

 

  • Triste 1
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Je ne comprends pas ton intervention. 
sur bien d’autres sujets, notamment en section rs4 b5 (d’ailleurs la tienne est elle terminée ? ) tes commentaires étaient plus constructifs. 
À moins que je sois debile, je ne comprends le fond de ta pensée constructive. 

  • Adore 1
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Encore qui a tous compris dans l esprit d un forum où l entraide et l avis ce donne par échange constructif et non par l arrogance de cet personne qui a la science infuse et qui d après c est dire et c est compétence devait plutôt traîner sur le paddock des 24 h du Mans plutôt que sur forum de gens passionné qui veulent échange leur avis et leur expérience qui pour la plupart le réalisé sur un rêve qu ils ont enfin put réaliser next mec !!

  • Adore 1
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bonjour a toi cdtkoenig,

merci pour ton post , je viens de lire certains de tes posts dans la section RS4 B5 , je ne c'est trop quoi penser ,tu doit penser que je suis un petit bricoleur qui ne sais que 

rafistoler ça vieille RS6 ?donne moi le fond de ta penser en toutes objectivité?

 

sur une voiture qui fait plus de 450hp.... Pourquoi pas.

Tiens et puis sur Ebay ça tiens 700hp alors que sur leur site ça tiens 600hp.... Ebay, c'est mieux !!! 

l'écart de puissance annoncé est atmo et turbo il en faut plus pour le turbo et tu as du lire que j'ajouterais le second tuto pour le remplacement de ma seconde pompe sous chassis comme l'origine , les 2 pompes se repartissent le travail pour 500/550 ou 600 au besoin. 

 

C'est à se demander pourquoi les ingénieurs allemands imbéciles de chez Audi n'y avaient pas pensé avant à faire appel à Quantum plutot qu'a Bosch avec leurs pompes à 200balles.

Quand on voit qu'une AEM vaut au moins 3 fois plus cher que la Quantum et une Deatschwerks plus de 4 fois.... On se demande ... 

je respecte bien trop les constructeur allemands pour nous avoir créé nos RS , les chiffres annoncés sont bon mais nous le savons bien 2 produits peuvent être identique a des tarifs très différents et cependant fonctionner de la même manière , libre a chacun de faire ce qu'il souhaite , c'est exactement comme les pièces auto des équipementiers ça restera un éternel débat!

  

 

Je ne doute pas de l'efficacité de cette chose sur une "citronopipo" de 95hp m'enfin une RS6, allons bon !!

se sont des pompes a essences tout ce qui à de plus banal , avec un certificat et une garantie, comme indiqué plus haut j'ai conserve le type de montage plus en le fiabilisant , un montage mono pompe aurais été possible mais aurais posé problème pour diverse raison évoque sur le forum RS6 C5.

 

La mousse que tu as mis dans ton réservoir va tenir l'E85 ?

Tes colliers serrés au tournevis vont tenir l'E85 ? Il faut des colliers élastiques ou large car sinon, tu vas avoir de très très gros problèmes de serrage. Renseignes toi sur les actions de l'E85 sur n'importe quelle durite par rapport à l'action du SP98 ou SP95.

Et ta pompe... Elle est garantie ? oui, a vie, c'est le corps qui est garantie, c'est écrit noir sur blanc. 

Ton montage avec le rilsan: toi t'es un aventurier...

la mousse provient du kit elle est imputrescible,

pour les colliers ils sont en acier inoxydable et en dehors du réservoir donc aucun problème ,assez large pour ne pas sectionner les durites et équilibrés la tension de serrages sur les durites,

bas écoute mes durites ne sont pas en cours ni au stade de décomposition comme certains peuvent prétendre , comme tous le monde le sais l'E85 est au maximum a 85% d'ethanol et pour souvent en hiver a 60%,

qui plus est le SP95 à 10% et le SP98 a 8% tu me dira c'est beaucoup plus faible.

pourla garantie tu as prit le seul modèle ou ils ont changé la description :

Serialized fuel pump body guarantees warranty.

j'en connais qu'un seul expert en anglais puisque le miens est pas terrible si notre cher Classik passe par la il nous le dira ^0

pour le rislans comme indique la pompe est bloque par le montage c'est une sécurite l'AEM possêdant les même dimension ce monte de la même manière sauf si on utilise un berceau spécifique.

 

C'est super sympa de mettre des tutos comme ça , n'empêche qu'on va encore entendre dans pas longtemps que le bio, c'est de la merd.. Et que la voiture tourne mal avec , et que j'ai percé un piston et que ça degeauge le reservoir, et que les durites pissent de partout et que ...... La RS6 ben c'est une mauvaise voiture et Audi pas mieux....

pour ma part j'assume totalement rouler à l'E85, elle tourne très bien tout dépends des composants et de la cartographie,

pas de pistons percés je l'est déjà ouverte quelques fois pour en témoigné :AP-Smiles_4:,

pas de dégeaugae les 2 pompes font leur job et c'est pas une voiture de rally,

je surveille l'état de santé de ma grosse donc si durite qui pisse usure ou autre remplacement après 18ans c'est normal, 

RS6 C5 comme tous les passionés ici savent que c'est une voiture qui nécessite énormément d'attention mais qui est magique et encore merci a audi pour avoir créé ce monstre :AP-Smiles_16:,

 

Un montage au bio, c'est pas QU'une pompe de merd... dans son réservoir sans vérification et/ou modifications complètes du circuit d'alimentation... Une question bete, tu crois qu'avec 25/30% de conso en plus, le tout petit diamètre qui te sers d'alimentation va suffire ? 

je n'est pas que la pompe de changer bon nombres de pièces moteur on été remplacer , les pompes sont la pour fiabilise mes pompes vieillissantes , comme tu peux le constaté AEM a exactement le même petit orifice , ce n'est pas qu'une question de taille tout le temps...

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L'E85, c'est un autre carburant, ça ne s'invente pas.

Par contre ça fait le jeu d'entreprise crapuleuse ça on a bien compris.

c'est comme le SP et le diesel l'état prenne la part du cochon l'éthanol est un buisness comme un autre comme beaucoup de chose malheureusement.

 

C'est très louable à toi de faire un tuto et d'y passer du temps (je sais ce que c'est) mais il faut se mettre à la place du pequin moyen qui va se dire: L'E85 c'est une pompe à 40boules, une repro par un preparateur (voleur, le plus souvent) à 500/600 balles et crac ma poule  !!!!! Ben mon cadet, good luck § MDR

ce n'est pas faut pour l'approche mais libre a lui de demander d'ou l'intérêt du forum et de l'échange, ceci étant toutes les auto sont différente certaines non même pas besoin de changement de pièces juste un bonne cartographie et pas par un voleur tu as entièrement raison les tarifs descendents pour le coup et tout se money ^^

 

 

 

  • Adore 2
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Bah oui ta du matos qui marche Réellement sans avoir le nom de la marque et ça souvent

C est comme le vin tu as celui a 100€ et celui sans la marque qui est le même a 20€ 

Argent n est pas gage de fiabilité

Faut juste réfléchir

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@cdtkoenig Bienvenue dans la section RS-Wish haut lieu "d'échange" et "d'entraide" a condition bien-sur de respecter le sens du courant. Ici on s'amuse dans  la joie et la négresse (cf les inconnus)

Pour en revenir au tuto hormis l'intention il n'y a absolument rien de bon malheureusement.
 

- La pompe Aliexpress sur un V8 bi-turb que dire si ce n'est que c'est couillu. Quand on sais les conséquences que peuvent engendrer des problèmes d'alimentation en carburant sur moteur suralimenté :AP-Smiles_40: . Certain ici peuvent remercier leur bonne étoile et au passage les ingénieurs d'avoir multiplier les garde-fous  (egt, ait, knock...)

- Que dire du "montage" de la "pompe" dans le panier (notez les guillemets) Première chose et pas des moindre le point d'aspiration n'est plus bon, à l’œil un bon centimètre (voir plutôt 2cm) plus haut qu'a l'origine réservoir plein pas trop de soucis mais une fois en dessous d'1/4 amis de la déjauge et de la cavitation bonjour. Coté "fixation" (notez encore les guillemets) pour reprendre tes termes @djbilbao on se situe en effet dans la catégorie bricolage/rafistolage, bien loin d'une installation attendu sur un RS...

- Niveau raccordement électrique on va de question en surprise: Pourquoi avoir tant allonger des fils sur un circuit d'origine déjà clairement en peine? Ta belle gaine thermo verte SP98/E85 proof je présume (tout comme les rilsans)? Que se passe t il si tes "pontages" viennent a se rencontrer?

- Clou du spectacle, le réemplois des vieilles durites annelées (16 ans au bas mot) toutes marron, toutes dure et qui visiblement n'en sont pas à leur premier montage/démontage: coté fiabilisation on est au paroxysme.

 

Conclusion: :AP-Smiles_162::AP-Smiles_162::AP-Smiles_162: Du grand Mendez??? :AP-Smiles_162: :AP-Smiles_162:

 

Une fois de plus je ne vais pas me faire des amis, ça tombe bien je ne suis pas la pour ça :AP-Smiles_52:

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Bon pour les mécontents emmerdeurs passaient votre route et ne venaient pas salir et insulter une section d'entraide utile à certains. La méchanceté gratuite de certains imbéciles n'apporte rien ! A bon entendeur pour les crétins 

  • Adore 1
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On va se calmer un peu SVP !

Chacun peut exposer son point de vue en respectant celui des autres ..

Merci de rester factuels et de respecter l'investissement des membres qui font des tutos.

 

Si les tutos vous paraissent "insuffisants", rien ne vous empêche d'en faire de meilleurs !

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