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Mon sac à dos


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Merci Tony pour l'info. Je regarderai ça dans quelques temps. En ce moment j'ai une chose plus importante en tête c'est de pouvoir très prochainement avec mes proches fêter l'anniversaire de mariage de mon épouse et moi. Ma femme passe avant ma voiture AP-Smiles_u1F60A.png. C'est que je l'aime ma petite rose adorée. 

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, 

Voilà la mémère a enfin ses roues d'été depuis hier soir. 

Je voulais des pneus d'occasion avec environ 5% d'usure puisque un nouveau monteur de pneus c'est installé récemment pas loin de la maison, mais vu que cela tardait et que semaine dernière il m'avouait n'avoir pas réussi a trouver ma monte,  je me suis finalement résolu à en commander des neuf.

C'est donc des KUMHO Ecsta PS71, en 255/35/19.

20220628_223626.thumb.jpg.6f5d8a2703d7da0b099186d4e589421c.jpg20220628_223656.thumb.jpg.c9be3cde9614d89c2fbc075bfb73d04a.jpg20220628_223711.thumb.jpg.eae65e45dafd9d69eb4faee5d031fd49.jpg20220628_223743.thumb.jpg.b6ff20059f4fa23302384354a63f88d3.jpg

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Très belle jantes ! (que je n'ai pas ...)

Plus curieux, le montage des pneus : la pastille de couleur devrait indiquer le balourd du pneu et se trouver à l'opposé de la valve ? (c'était vrai il y a quelques dizaines d'années, est-ce encore le cas ?)

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De ce que j'en sais, certaines jantes disposent d'un repère qui indique où positionner ce point rouge (point le plus haut du pneu) et un point jaune indiquera que le marquage doit être aligné avec la tige de valve .... :AP-Smiles_44:

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KUMHO est une marque sud coréenne.

Fondé en 1960, "Kumho Tyre" est présent sur le marché international dans plus de 180 pays et vend chaque année plus de 56 millions de pneus pour les véhicules de tourisme,  SUV, 4X4,vans, utilitaires et poids lourds. Elle a également une gamme pour le marché des voitures de rallye. 

La manufacture développe ainsi des gamme adaptées en fonction des difficultés de terrain de chaque pays. 

Les pneus Kumho sont montés en 1ère monte (origine) chez de nombreux constructeurs notamment les 3 grands groupes allemand et bien d'autres.

La toute 1ère fois que j'ai entendu parler de cette marque c'était en 1996 dans l'entreprise où je bossais en tant que vendeur pièces automobiles. 

Par curiosité et par soucis de prix j'ai essayé et j'en ai toujours été content. Pour ne pas être "sectaire", je suis allé sur d'autres marques mais je reviens toujours vers Kumho. 

 

 

Voilà ce kécé cette marque mon cher Tony. AP-Smiles_u1F609.png

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Pour être complet, il convient de rajouter que cette marque était coréenne à sa création, mais est devenu chinoise suite à son rachat par Qingdao Doublestar

 

:AP-Smiles_44:

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  • 2 semaines plus tard...

Hier soir en arrivant au taf, j'ai pris 5 min pour contempler un magnifique RSQ8-A-, qui était stationné sur le parking de la concession adjacente à mon taf.

J'ai pu prendre 2, 3 photos que voici :

20220710_195531.thumb.jpg.ee17c5717b2f5140281a8fc62bbc8eaa.jpg20220710_195626.thumb.jpg.4477e22b554ad2d353fa04bf24307446.jpg20220710_195556.thumb.jpg.0e97102e7d3ba71365173e7fc818fb11.jpg

20220710_195645.thumb.jpg.0aafa00c8e89e18bf78d8b64ccfbc195.jpg

 

J'adore :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

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C'est beau :AP-Smiles_u1F60D:

 

Mais perso, je virai de suite les petites extensions de plastiques noires de bas de caisse et la lame avant, ça fait trop rajouté, il y en a trop... AP-Smiles_u1F60B.png

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Sûr que ça peut sembler en trop mais à mon avis, vu la hausse substantielle de puissance, les contraintes aérodynamiques font qu'il faut rajouter des appendices pour la stabilité à (très) haute vitesse...

 

+1 avec vladi.

Modifié par uruk haï d2
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Salut, 

 

Dites, les copains,  quelle huile vous mettez dans vos moteurs, car le moment de la vidange approche bientôt ?

Ça sera pendant mes vacances 2ème quinzaine d'août.

Au départ j'avais prévu de la faire faire en concession,  mais à pas loin de 400€, je vais m'y coller. J'espère que le filtre à GO n'est pas trop compliqué et qu'il n'y a pas de risque de désamorçage, sinon ça finira en concession. 

La seule chose  que je ferai faire c'est le remplacement du liquide de frein et recharge en gaz frigorifique. 

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Yop  sympa ce Avant ^^

 

La vidange ça se fait vraiment bien ...

400€ ils se gavent, après le Litre d'huile est cher la MO aussi etc ... mais bon la garantie ou presque en cas de revente, les factures Audi ça fait toujours classe ...  mais non AP-Smiles_u1F60B.png

 

Regarde ta norme d'huile ça doit être 505.01/505.02 etc ou autres, après en fonction de ça tu peux prendre sur pièces et pneus l'huile Longlife ( 30mks) en Mannol ou de la Wolf  sur pièces et pneus . com aussi pour les filtres, c'est vraiment pas cher. T'as du Mann du bosch,, valéo, mecafiltre ( ce que je prend c'est top)

 

Je  m'occupe pas trop de la marque perso, tu peux regarder le code EMB sur l'emballage d'un bidon, ça pourra être la même huile dans un bidon auchan, castrol ou machin ....

 

Mais à partir du moment où tu tapes dans de bonnes marques des Huiliers y'en a pas 36.

 

Je pend en général: Fuchs/Q8 oils/Mannol/Wolf/Liqui Moly en fonction des arrivages.

 

Voilà voilà :)

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Attention à la contenance de ton bac de vidange ... (quand ça déborde, c'est trop tard ! :AP-Smiles_131:).

Pour ton huile, vérifie si tu as un FAP, c'est une huile particulière. Perso, je prends de la Long Life Petronas chez Oscar, le rapport qualite/ prix est bon.

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Oui 507.00 pour DPF ou 505.01 pour IP etc

 

En général les sites de pièces filent les bonnes normes. La PETRONAS c'est merco c'est de la triche AP-Smiles_u1F61B.png

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  • 3 semaines plus tard...

😮💨😮💨😮💨, qu'il est loin le temps où ma titine était comme ça :

20220628_223626.thumb.jpg.4af04e4e031290bc69cac3e1cbab5ff9.jpg

Toute propre. 

 

Mais maintenant v'là l'état dans lequel elle est :

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Elle est ☹️🤢🤮 dèg de chez dèg. Et impossible de la laver car la partie sud du département où je réside est en crise sécheresse donc soumis à restriction d'eau d'où l'interdiction de laver son auto, mêm en centre de lavage. Pour l'instant j'essaie d'enlever régulièrement les chiures d'oiseaux.

Sur les 3 ou 4 stations à proximité, 1 piste à été réquisitionné pour les véhicules dit prioritaires. Certains automobilistes ont essayé la nuit venue d'aller laver leur auto et ont pris une amende de 1500€ et en cas de récidive c'est 4000€. Ça reste cher le lavage. Ils font même des patrouilles dans les campagnes environnantes et se déplacent sur délation. 

 

Est-ce que l'un ou plusieurs d'entre vous ont déjà essayé un lavage dit "sec" ?

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J'ai essayé une fois sur mon ex D2, j'ai été étonné du résultat (Vulcanet).

De toute façon ce type de produit va se généraliser, faut pas se leurrer, à l'avenir, ça va être la solution en cas de restriction d'eau.

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ami bas normand je vais suivre tes topics. ( je suis dans l'orne et bosse sur Caen ) 

la vidange arrive alors ? perso dans mon ex a4 b8 je gavé le 3.0 tdi d'huile de supermarché, seul critère, la norme VW qui va bien, 5w30 au début et 5w40 après car j'avais virer le FAP.

j'avais ces Kumho sur la Passat, je viens de les changer car HS après 15 000 km suite à une mauvaise géométrie ... remplacés par les Sailun Atrezzo zsr, rien à leur reprocher.

 

 

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Petit dépoussiérage de titine. 

C'est pas top, mais ça fera l'affaire le temps que l'interdiction de laver les voitures soit levée,  mais ce n'est pas pour tout de suite,  car si y'en a qu'ont eut de l'eau,  chez moi il n'en est rien. 

Voici :

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Et avec l'autre mémère.

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