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Mon sac à dos


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  • 2 semaines plus tard...
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  • 5 semaines plus tard...

Retour de vacances après 9 jours passés en famille. 

Après 1400kms, le sac à dos a super bien roulé, en plus c'était son vrai test après son achat il y a 1 an.

7.2L de moyenne, pour ce gros bébé,  je trouve que c'est très raisonnable,  et un super comportement routier.

Mon bilan pour cette 1ère année avec ma c6 est super positif. J'adore, pas de gros frais et de déconvenues, juste quelques bémols. 

Normal, ses 10ères elle les a passée sans moi.

Donc petit à petit on remédie aux petits défauts. 

Là,  je crois que je suis quitte à changer la vanne egr. Depuis plusieurs centaines de kms je n'arrive plus à effacer le défaut lié à l'egr et donc le voyant reste allumé au TdB et j'ai un peu peur que cela génère d'autres soucis. 

Je vais voir ça dans les prochaines semaines. 

Sinon, je vais faire la vidange de boîte tiptronic. 

J'ai le feu stop du hayon qui a claqué et je dois le changer. Est-ce que l'un d'entre vous sais comment il s'enlève ? Par clips ou par vis ?

 

Hier matin j'ai rendu une petite visite chez mon concessionnaire et voici ce qu'il y avait tout droit sorti de révision. 

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Ça devient rare d'en voir  dans cet état maintenant. 

 

 

 

 

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Merci Rémy pour les PDF.

Dès que je l'ai acheté je m'occupe de ça. j'ai également un éclairage de plaque HS, pas l'ampoule, ça aurait été trop simple et peu coûteux. C'est la platine qui est pourrie. Donc faut que je change l'ensemble complet.

Entre le feu stop et la platine des feux de plaque, c'est un coup de 230/250€.

 

 

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Le 3° feux stop, c'est un billet de 100 ! Quelques fois, un faux contact le met en défaut (ça m'était arrivé) et un bon nettoyage permet de solutionner. Attention à l’étanchéité autour du feu au remontage, si elle n'est pas bonne, la hayon se rempli à l'arrêt quand il peut (beaucoup).

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Je pense que le joint du feu stop est défectueux, car il c'est mis en défaut la veille de mon départ pour les vacances juste après avoir lavé la voiture, et de l'eau sortait par le bouton de fermeture du coffre, et je me demande si ce n'est pas à cause de ça que la platine des feux de plaque est HS.

 

Oui le feu coûte 102€ chez Audi et grâce à la remise que mon concessionnaire m'octroie pour les pièces. je le touche un peu moins cher.

En règle générale j'ai 7% sur les pièces et là pour le feu j'ai 12%. C'est toujours ça à prendre.

 

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ça reste un bout de plastique onéreux ....

Démontes le par une après midi ensoleillée et chaude, pour pouvoir écarter les revêtements plastique plus facilement (et sans les casser !)

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

Ce matin, dépose du "panzer" chez Audi pour le remplacement du parebrise.

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Et petit véhicule de courtoisie pour la journée.

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Et oui.

Année 2006 ou 2007. Peu importe, elle était très propre intérieur comme extérieur, à part le covering de l'enjoliveur du pied de porte côté passager. 

Ça m'a évité de faire 15 bornes à pinces pour rentrer à la maison AP-Smiles_u1F60A.png et en plus c'était gratuit. 

Pour avoir beaucoup plus récent chez Audi, cela s'appelle de la location 🤣🤣🤣.

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Sinon j'ai récupéré ma belle en fin d'après-midi, et trop content de voir nickel et de ne plus avoir ces micro impacts qui me gâchaient la visibilité surtout au soleil levant ou couchant .

Comme d'hab très content du travail réalisé. 

 

C'est beau quand c'est neuf. 

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Véhicule propre. 

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Et petit gadget bluetooth offert par Audi actuellement aux 4000 premiers clients du réseau.

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  • 2 semaines plus tard...

Plus que 10 jours d'attente, et enfin ma titine va avoir droit à une vidange de boite et ponts.

Ça ne va pas lui faire de mal. La vidange n'a jamais été effectuée et la voiture va bientôt abordée les 230000 kms.

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  • 2 semaines plus tard...

Jour J pour la vidange de boîte qui sera faites par notre ami Philippe C.

Donc levé aux aurores et direction la région parisienne. 

Bonne journée à tous. 

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Effectivement, il connaît sur le bout des doigts. 

Une bonne trentaine de vidanges à son actif. 

J'ai fais la connaissance d'un sacré chic type. 

Une personne méticuleuse.

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En 2 temps 3 mouvements hop l'huile noirâtre de boîte s'écoule. D'ailleurs il était grand temps de s'occuper de la boite. 

Hop il enlève les aimants qui sont bien crades limaille. 

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Après changement des aimants,  de la crépine, du joint et des 13 vis de carter, vidange du torsen et du pont Ar fait en à peine quelques min il est passé à la mise en huile de la boite, avec la procédure qui va avec, et pour se faire il a fallut que je crapahute dans l'auto. 

Allez faire rentrer un beau bébé de 130kg par la fenêtre de la voiture alors que celle-ci est sur un pont.  Mon dos s'en souvient encore 🥴🤪😁.

Je suis ses directives à la lettre et quelques min plus tard,  il me fait signe que c'est fini. 

Une fois que le support de boîte et la traverse sont reposés et bien c'est fini. 

 

Après 1h45 passé ensemble nos chemins se sont séparés 

J'ai pu apprécier pendant les 250kms qui me séparaient de la maison la souplesse retrouvée de la boite et les passages fluides des vitesses 

 

Donc, encore un très grand merci à toi Philippe pour ta disponibilité et ton savoir-faire. 

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Cool ça :) 

 

Je connais ce garage d'ailleurs. Là où tu peux faire ta mécanique tout seul :) 

 

D'ailleurs moi je devais y passer cette année pour la boite, mais finalement c'est l'année prochaine. C'est prévu de contacter le pro de la boite :) 

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  • 3 mois plus tard...

Salut, 

Petite déconvenue en rentrant du boulot ce matin, et heureusement à 300m de la maison. 

Le pneu AR D a éclaté. 

Moi qui n'avait pas voulu à l'entrée de l'hiver poser mes jantes hiver, car je voulais finir les pneus qui sont sur mes jantes 19" dites d'été. D'ailleurs ce sont des pneus hiver qui y sont montés, peut-être ce qui explique que je voulais faire l'impasse, mais voilà cet après-midi j'ai été obligé de me coller à mettre mes jantes hiver, pour aller au taf tout à l'heure. 

Le pneu s'est éventré sur environ 15cm sur le flan intérieur. 

Voici :

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Maintenant avec les jantes hiver.

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  • 3 semaines plus tard...

Un peu comme tout le monde, en Normandie nous avons eu également droit au nuage de sable. 

Donc comme vous vous en doutez, ma voiture n'était plus du tout noire. 

Aujourd'hui j'ai donc profité du beau soleil que nous avions pour la laver. 

 

On peut dire qu'il y avait foule. 

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La voilà toute propre. 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut, 

Ce matin après une grosse nuit de travail, j'ai déposé mon sac à dos au gge pour quelques travaux. 

Au programme changement de la serrure AVD, du feu stop central, du support d'éclairage de plaque, et des vérins de coffre. 

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Pour le boulot,  c'est pas moi qui le fait, mais c'est surtout la monnaie à sortir,  mais bon quand il faut,  il faut.

La serrure,  ça fait au moins 6/8 mois qu'elle est hs. Pour la sécurité de la voiture c'est pas top, mais je veille à ne rien laisser à la vue d'autrui. 

Pour le reste ça a lâché cet hiver, donc pas le choix de changer pour le futur CT de cet été et pour aussi éviter de prendre une prune. Je n'ai pas trop envie de remplir un peu plus les caisses de l'état, déjà qu'avec le prix du carburant ça fait du mal au portefeuille. 

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Salut vladi6,

As tu le prix du changement de la serrure ? car j'ai la mienne (AVG), qui par temps froid et humide, ne s'ouvre plus par la centralisation.

Merci

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J'ai récupéré l'auto hier soir et ça fait plaisir d'avoir un véhicule où toutes les portes sont sécurisées.

 

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Il y a 17 heures, Nojack a dit :

Salut vladi6,

As tu le prix du changement de la serrure ? car j'ai la mienne (AVG), qui par temps froid et humide, ne s'ouvre plus par la centralisation.

Merci

Salut, 

J'ai le prix de la serrure. Soit 235€ HT.

Pour le prix de la main d'œuvre cela dépend du prix de l'heure du gge. Moi j'ai un nombre d'heures globales pour les différents travaux effectués. 

Après on peut estimer le temps entre 1h30 à 2h00 pour le taf.

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La serrure AVG, je l'ai faite changer il y a 18mois.

Et je viens de regarder la facture et ils avaient compté 2h30 de main d'œuvre. 

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Le 29/03/2022 à 19:42, vladi6 a dit :

Salut, 

Ce matin après une grosse nuit de travail, j'ai déposé mon sac à dos au gge pour quelques travaux. 

Au programme changement de la serrure AVD, du feu stop central, du support d'éclairage de plaque, et des vérins de coffre. 

 

Le stop central, le support d'éclairage et les vérins, tu ne l'as pas fait toi-même ? Ce n'est pas compliqué cela. Surtout te connaissant :) 

 

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Tu as entièrement raison,  mais actuellement je n'avais pas le temps de le faire. 

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  • 3 semaines plus tard...

Salut, 

J'ai un petit soucis d'esthétisme sur mon MMI au niveau du sélecteur, sur la partie chrome. Le covering d'origine, car j'ai du mal à appeler ça autrement cloque et ce décolle. 

Pensez-vous que la pièce se trouve en concession ?

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Je suppose que oui ... En cherchant avec la référence 4F0864260A (à confirmer avec la ref. exacte pour ton véhicule) on trouve pas mal de choses :AP-Smiles_2:

 

Modifié par Frix
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Merci pour la référence. Je regarderai ça et à l'occasion j'irai voir chez Audi. 

Ça n'empêche pas mon MMI de fonctionner. 

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