Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Codage bouton ouverture de portail sur MMI


cedric 13

Messages recommandés

Bonjour tout le monde , en parcourant les calculateurs dans VCDS mais également sur la notice du Q3 , il y a une option pour ouvrir un automatisme de portail , il faut bien appairer avant la télécommande du portail avec la voiture .

je n’ai pas cette option , pensez vous que l’on peut le coder avec VCDS ou il faut une interface matérielle en plus ?

merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudrait à minima les BP sur le calculateur qui gére le plafonnier et de plus il faut bien un émetteur servant aussi à l' aperrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur le Q3 (f3) il n’y a pas de bouton sur le plafonnier le bouton est affiché dans la console tactile sur le tableau de bord .

é tout cas c’est ce que je vois sur la notice du véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cedric 13 a dit :

Après c’est sur que si il faut une interface radio ça devient un peu plus compliqué 

Ben... Pour envoyer le signal à ton moteur de portail, il faut bien un émetteur (radio). Donc ça me semble plutôt incontournable... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sur , peut être que cette interface est déjà intégré mais qu’elle n’est pas codée ....

en tout cas j’ai regarder sur le net et j’ai rien trouvé en recherchant « interface homelink Audi q3 (f3) »

Je vais continuer à creuser 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cedric 13 a dit :

Oui c’est sur , peut être que cette interface est déjà intégré mais qu’elle n’est pas codée ....

en tout cas j’ai regarder sur le net et j’ai rien trouvé en recherchant « interface homelink Audi q3 (f3) »

Je vais continuer à creuser 

 

Ça, je n'y crois pas trop.

Ce que tu peux activer, c'est généralement des fonctions logiciels, car tout est déjà câblé.

Mettre un module, qui n'est pas utilisé, c'est augmenter un coût de production inutilement. Or quand on voit le prix des options (qui sont de série chez d'autres constructeurs:AP-Smiles_u1F644:), ça ne me semble pas vraiment être la philosophie de la maison Audi de mettre des équipement non utilisés... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout simplement coller le support de ta télécommande d'origine sous ton siège avec du double faces, ça fait pas l'affaire ? Comme ça tu glisses ta télécommande dans son support, seulement quand tu dois sortir avec ta voiture.

Parce que dépenser des gros billets pour faire la même chose et juste avoir le bouton (même pas siglé Audi :AP-Smiles_81:) intégré... Personnellement, je cherche l'intérêt... Surtout de nos jours avec le home jacking, c'est leur faciliter les choses... Mais bon... Chacun voit midi à sa porte. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1  .........   Sous le siège ou ailleurs !!  :AP-Smiles_40:  Au cas ou il y ait déjà un tiroir....

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Frix a dit :

+1  .........   Sous le siège ou ailleurs !!  :AP-Smiles_40:  Au cas ou il y ait déjà un tiroir....

 

 

Tout à fait. J'ai dit sous le siège, mais bien évidemment, ce n'est qu'un exemple. On peut coller le support de télécommande, là où on trouve ça le plus pratique. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Car si l'installation est aussi compliquée que dans ce tuto, bonjour le travail en perspective :

 

De plus, il faut absolument vérifier si l'interface est adaptée au système de codes tournants de votre motorisation.

Je rejoins totalement les avis exprimés ci dessus, le prix en vaut-il la chandelle ?

Surtout si vous changez régulièrement de véhicule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/09/2020 à 19:23, Bap33 a dit :

Et tout simplement coller le support de ta télécommande d'origine sous ton siège avec du double faces, ça fait pas l'affaire ?

 

Bonjour à tous

C’est la solution que j’ai adopté pour ma porte de garage sectionnelle!....

                    Une télécommande à la maison et l’autre dans le véhicule!...

                    C'est pas très esthétique mais cela fonctionne!...

 

                     image.png.5ff6f22c2e71e88dcbc0c7405f560581.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour ceux qui aimerait une solution un peu plus élégante, il y a des télécommandes qui s'insère dans l'allume-cigarette... AP-Smiles_u1F60A.png

Hörmann Hsz1–868-BS allume cigare, télécommande, 868,3 MHz BiSecur Émetteur 1 canal. de qualité supérieure Original Hormann télécommande pour le meilleur Prix.: Amazon.fr: Bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J’ai reçu la télécommande Hormann à mettre dans la prise 12v à l’avant (mais fonctionne sur pile). Elle fonctionne parfaitement avec mes 2 moteurs hormann et la position est très pratique.

 

11BD3100-5560-4AA3-BD1B-62006BF0C29C.jpeg

F1A2D1E9-8494-4580-814E-02AF033A4413.jpeg

B7C10CCE-7E48-4BFC-A519-06DBF409A36C.jpeg

 

Et pour ma télécommande de portail, j’ai repris l’idée de @Gypaète56 en la collant près du bouton d’ouverture du coffre sur la portière. C’est discret et c’est pratique.

 

J’ai enfin vidé mes portes gobelets 😎😎

 

 

 

1840B6AF-02E7-4BF6-BBD5-D9B5EA73CF57.jpeg

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne de commande qui est un peu plus grande avec 4 canaux, a été collée avec du double face près du bouton de la radio sous les commandes du chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bretzel a dit :

la mienne de commande qui est un peu plus grande avec 4 canaux, a été collée avec du double face près du bouton de la radio sous les commandes du chauffage

C’est ce que je voulais faire au début mais finalement, je n’ai pas osé pour abimer une partie visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je trouve que l espace a droite du bouton start est bien pour ma telecommande. Quand je monte dans ma voiture, j ouvre le portail et je demarre la voiture en meme temps avec les 2 boutons placés a coté, tres pratique, et tres discrte esthetiquement, meme couleur que la telecommande

bip.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frix, j'ai pas besoin de mettre une photo, DrAgonLK l'a fait pour moi....

la mienne (de télécommande) est plus mince et longue mais collée au même endroit et la couleur de l'alcantara est identiqueAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.png

belle journée!!!

en plus, la honte, je ne sais pas joindre une photo....

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai l'option télécommande dans le RSQ3 2020, qui il faut le dire, n'a jamais fonctionne avec les 2 seuls portails que j'ai essaye.
- Pour le premier, il refuse d'enregistrer le signal de telecommande

- Pour le second, il enregistre, mais quand je clique sur le bouton devant le portail, il ne se passe rien.

La fonctionnement est :
- Possibilité d'enregistrer jusqu’à (de mémoire) 8 télécommandes et de les nommer (lancer la procédure d'enregistrement, diriger la télécommande vers le rétroviseur central, et appuyer pendant quelques secondes jusqu’à confirmation par le MMI)
- Possibilité d'enregistrer la position GPS de l'endroit ou vous enregistrez le signal (il vaut donc mieux enregistrer devant son portail directement pour activer la fonction suivante)
- Quand le véhicule arrive sur/a proximité de la position GPS (si elle est enregistree) , le MMI affiche une popup du genre 'Appuyer ici pour ouvrir le portail X'

Mais bon, ça ne fonctionne pas
AP-Smiles_u1F61C.png (pour moi en tout cas) Dommage car j'aimais bien le concept

Modifié par Stracciatella
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur ma allroad 2020. 

Je n'ai jamais réussi a le synchroniser avec aucun portail ou porte de garage.

Le système ne sais pas gérer le rolingcode.

Pour mon portail j'ai opté pour un récepteur homelink en monocode branché sur le contact sec de la motorisation.

Cela fonctionne mais facile a copier donc il vaut mieux éviter sur porte de garage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème du Homelink, complètement dépassé car aucun moteur ne fonctionne en code fixe depuis une dizaine d'années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais cette option sur ma Serie 5 et ça fonctionnait à merveille ! J’ai aussi coché l’option sur mon RSQ3, j’attends de le recevoir pour voir si ça fonctionne aussi bien 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...