Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Petite question (surement à la con ^^).

Mon téléphone est connecté en bluetooth. Je peux téléphoner. Ça, c'est évidemment ok :)

Mais hier, je me suis dit que j'allais écouter de la musique depuis mon téléphone.

D'habitude, aucun souci car il est connecté en USB (pour Android auto) mais je ne l'étais pas ...

C'est moi le couillon ou on ne peut pas via bluetooth directement?

Si c'est vraiment le cas, c'est quoi cette merde ?! C'est ultra basique comme fonctionnalité !

Merci

Posté(e)

Si si ca marche. 

Il faut aller dans Média puis source. 

et là tu choisi la source de la musique (carte SD, BT...)

Si ton téléphone est bien connecté ca doit marcher.

Posté(e)

En bluetooth, Il faut peut-être juste lancer l'application de musique (Deezer ou Spotify) pour que le lecteur soit activé

Android auto via le câble me l'a fait aussi une ou deux fois : "Application de musique non disponible". J'ai juste lancé Deezer et c'était bon.

Mais normalement une fois connecté en bluetooth si tu lances une chanson dans l'appli de musique ça se lance sur le MMI, non ?

Posté(e)

le bt es en natif que sur les MMI3G+ MIB etc  ensuite tous depend de ton systeme de nav

Posté(e)

pour info sur ma 2013 je n'avais pas la musique via bt , juse la telephonie ... il a suffit d'une mise a jour de l'auto et c'etait bon ..

Posté(e)

Pour info :
Véhicule de 2012, IPhone X .
Le tout à jour, et ça fonctionne parfaitement.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Dans media -> source, je n'ai que le wifi il me semble...

Mais je vais vérifier !

Posté(e)
[mention=162530]cycykewl[/mention]: tu as quoi comme firmware? As tu un MMi 3G+ ?
Il faut que je vérifie et je te dis
Posté(e)
il y a 13 minutes, cycykewl a dit :

Dans media -> source, je n'ai que le wifi il me semble...

Mais je vais vérifier !

J'ai vérifié ... je n'ai que la connexion WIFI. Cf photo

IMG_20200903_144317.jpg

Posté(e)
il y a 13 minutes, cycykewl a dit :
il y a 22 minutes, capitainealbator a dit :
[mention=162530]cycykewl[/mention]: tu as quoi comme firmware? As tu un MMi 3G+ ?

Il faut que je vérifie et je te dis

Voilà les infos :

IMG_20200903_144353.jpg

IMG_20200903_144343.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut moi j'ai le plus pourrit de tous le RMC et ca fonctionne nickel connexion automatique
un coup de vcds pour voir si ton module bluetooth est bien active full

Posté(e) (modifié)

Je pense plutôt qu'il y a un soucis de paramétrage dans ton tel. 

Une fois connecté à la voiture en bluetooth, va dans les dispositifs bluetooth, appuie sur l'engrenage à côté du nom de ton mmi et vérifie que toutes les options soient activées (tel, message, musique, etc)

J'ai le même MMI que toi et ça fonctionne

Sinon supprime la connexion dans ton tel et oublie le MMI et ensuite fait un nouvel appairage.

Modifié par Dopeamor
Posté(e)
il y a 51 minutes, David211 a dit :

salut moi j'ai le plus pourrit de tous le RMC et ca fonctionne nickel connexion automatique

tu pourrais nous donner le chemin s'il te plait

Posté(e)

J'ai activé le streaming audio Bluetooth en allant dans les paramètres du téléphone dans le MMI si je me rappelle bien, il y avait une option à cocher pour le streaming audio et une fois activée, le Bluetooth audio est apparu dans les sources. 

Posté(e) (modifié)

J'ai été revérifier donc il faut aller dans le menu Téléphone, Réglages puis Bluetooth et activer le lecteur audio. 

IMG_20201204_081236.jpg

IMG_20201204_081243.jpg

Modifié par Now
Correction orthographe
Posté(e)

J'ai vérifié ... Et j'ai bien le paramétrage activé.
Pour autant, rien dans les sources (j'ai que le wifi).86e9fbbbef1ffc2c1a52d296984de3ff.jpg2e9d3e094e6df9b84be0ea04ada8688c.jpg

Posté(e)
Je pense plutôt qu'il y a un soucis de paramétrage dans ton tel. 
Une fois connecté à la voiture en bluetooth, va dans les dispositifs bluetooth, appuie sur l'engrenage à côté du nom de ton mmi et vérifie que toutes les options soient activées (tel, message, musique, etc)
J'ai le même MMI que toi et ça fonctionne
Sinon supprime la connexion dans ton tel et oublie le MMI et ensuite fait un nouvel appairage.
J'ai fait.
Supprimé la connexion bluetooth et j'ai refait l'appairage.
Ça se connecte bien et j'ai bien l'audio d'activé dans les paramétrages sur le tel.

Et rien dans les médias... Que le wifi.
J'ai essayé de lancer quand même une musique depuis le tel et rien ne marche (bien évidemment).cbfd32375fc4efeeff1d05de1a85caa2.jpg
Posté(e)

Pratique quand on a pas de vcds :(
Fait chier... Ça me gonfle de devoir investir là dedans... Mais bon à un moment il va falloir je crois.
Posté(e)

Pas de lien sur le forum pour des VCDS non officiel, Cyrille. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Je ne savais pas que c'était du non officiel AP-Smiles_u1F60A.png
Je pensais bêtement à une version officielle light ... Genre pour faire des trucs basiques.

Donc si qq'un peut me donner le lien de qqchose qui fasse le travail pour 25 euros... Merci de me le donner en MP.
J'entends par là une version déjà testés et validées.

Posté(e)

Regarde sur ce lien pour trouver un membre proche de chez toi, ce ne devrait pas être difficile sachant que tu es en RP

Posté(e)

Question bête : tu as essayé d'appairer un autre tel pour voir si ça marchait ? genre un Iphone si tu as un Androïd ...

Posté(e)
Regarde sur ce lien pour trouver un membre proche de chez toi, ce ne devrait pas être difficile sachant que tu es en RP : 

J'ai craqué et j'en ai acheté un.
En espérant que cela soit une version correcte.
Posté(e)
Question bête : tu as essayé d'appairer un autre tel pour voir si ça marchait ? genre un Iphone si tu as un Androïd ...
Non... Le test à la con auquel je n'ai même pas pensé...
Je vais essayer avec l'iPhone de ma femme tiens !
Posté(e)

Et ça serait dans quel menu du coup ?
Posté(e)

Je ne peux pas j'ai honte

Bon allez ok, il paraît que le ridicule ne tue pas !
Déjà, dans le menu source (dans média), cela se positionne par défaut sur wifi. Mais si tu utilises la molette pour remonter, tu as pleins d'autres sources qui apparaissent (dont bluetooth).
Tu as déjà le début de la solution.
Ensuite, et après avoir sélectionné bluetooth en source, tu dois aller dans les paramétrages bluetooth pour activer l'audio.

Et hop ça marche.

Posté(e)

C'est quand même pas ultra top comme ergonomie...
Moi qui vient d'autres marques, c'est bizarre cette logique chez Audi...

Posté(e)

C'est ce qui me semblait bizarre aussi, que tu aies aussi peu de sources. :AP-Smiles_u1F604:

Cool alors c'est réglé. Après pour le VCDS, ça pourra toujours te servir ultérieurement. 

Posté(e)

Allez, c'est chouette, tant mieux pour toi. Et ça arrive à tous d'oublier ou de passer à côter de petits trucs comme ça ;-) 
Le bouton de coffre c''est le premier truc que j'ai modifié avec le bouton de la télécommande aussi.