Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ouverture/fermeture électrique


Messages recommandés

Hello,

 

Encore une petite question à la con :)

Mais bon je me lance quand même (même pas peur de passer pour un gros boulet).

 

J'ai l'ouverture électrique de mon coffre. Ça, pas de soucis :)

Pour la fermeture, j'appuie sur le bouton du coffre. Ça, pas de soucis :)

 

Mais le bouton à la place conducteur ? On peut ouvrir mais pas fermer. Je me trompe ? Si oui, on fait comment ?

Pareil en appuyant sur la télécommande. On ouvre mais on ne peut pas fermer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Effectivement, pour pouvoir fermer avec le bouton de porte et la télécommande c’est une option à activer via VCDS :

 

- Module 5D (Elect. coffre) --> Accès sécurité (16) --> code 12345 --> Adaptation (10) --> activer/désactiver les options souhaitées (N°4 pour fermeture via bouton de porte et télécommande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Nicolas me l'a fait sur la mienne et ça marche nickel avec bouton ou télécommande.

J'ai aussi découvert en lisant le manuel que l'on pouvait ouvrir le coffre en mettant un coup de pied sous ce dernier (un peu technique mais marche bien après avoir trouver le bon kick…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Effectivement, pour pouvoir fermer avec le bouton de porte et la télécommande c’est une option à activer via VCDS :
 
- Module 5D (Elect. coffre) --> Accès sécurité (16) --> code 12345 --> Adaptation (10) --> activer/désactiver les options souhaitées (N°4 pour fermeture via bouton de porte et télécommande)
Ahhhhh top.

Top car, à priori, je ne suis pas un boulet et ma question était légitime et pertinente :)
Top aussi car faisable et modifiable.
Reste à trouver qq'un dans le coin qui possède un VCDS :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus : excellente question !

 

T'as lu ça Sdom 33 ?:AP-Smiles_43::AP-Smiles_81:  Tu vas avoir un codage de plus très prochainement....:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’ouverture au pied excusez moi mais c’est une vrai daube ce truc !!! Ça marche 1 fois sur 20!! Je m’en sert jamais tellement ça fonctionne pas . Et en plus c’est mal fait par ce que si tu arrives charge ça doit te permettre d’ouvrir ta voiture mais si tu prend un truc dans le coffre tu ne peut pas le refermée de cette manière ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Julio57 a dit :

Pour l’ouverture au pied excusez moi mais c’est une vrai daube ce truc !!! Ça marche 1 fois sur 20!! Je m’en sert jamais tellement ça fonctionne pas . Et en plus c’est mal fait par ce que si tu arrives charge ça doit te permettre d’ouvrir ta voiture mais si tu prend un truc dans le coffre tu ne peut pas le refermée de cette manière ... 

Bah écoute, depuis qu'Audi m'a changé le calculateur qui avait un défaut, ça marche plutôt bien je trouve.

Mais c'est vrai que ça ne se referme pas de la même manière, et du reste, je ne crois pas que ce système existe ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zechot a dit :

Je dirais même plus : excellente question !

 

T'as lu ça Sdom 33 ?:AP-Smiles_43::AP-Smiles_81:  Tu vas avoir un codage de plus très prochainement....:/

 

A priori, c'est donc un truc que tu n'as pas :/

La liste s'allonge pour les codages à (re)faire sur ton A6 ;)

- palettes

- check des aiguilles

- chrono avec t° huile

- fermeture du hayon

On va bien y passer 10 min le jour où on va le faire :ouin:

Modifié par sdom33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une case à cocher dans le calculateur du volant pour qu’il prenne en compte les palettes

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyrille,

Il y a eu un post récemment qui récapitule les possesseurs de VCDS par secteur qui accepte de prêter main-forte aux néophytes.

Essaie voir une recherche sinon je mettrai le lien si je le retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nico_FR a dit :

Perso, aucun soucis pour l'ouverture au pied, ca fonctionne bien a 100% donc peut etre un soucis sur le tien @Julio57 ?

Je ne pense pas ,je m’y prend peut être mal?! Un pote à moi a la même voiture que moi et pareil pour lui. Ça marche que quand ça a envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un "coup" de pied (balance de la jambe en avant sous le pc) du cote droit et ca declenche a tous les coups. Je viens de le faire la avant de te l'écrire pour verifier car il est vrai que je ne le fais pas en boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté droit... je suis gaucher du pied donc naturellement je le fait du pied gauche vers le côté gauche ... je vais essayé du pied droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 à 14:26, couettecouette a dit :

Salut.

Effectivement, pour pouvoir fermer avec le bouton de porte et la télécommande c’est une option à activer via VCDS :

 

- Module 5D (Elect. coffre) --> Accès sécurité (16) --> code 12345 --> Adaptation (10) --> activer/désactiver les options souhaitées (N°4 pour fermeture via bouton de porte et télécommande)

 

Salut,

 

J'ai essayé sur une A4. Bon c'est le module 6D déjà, et ensuite le code 12345 ne passe pas pour l'accès sécurisé. J'ai testé avec OBDeleven, est-ce que ça change quelque chose ou est-ce que le code dépend plutôt du modèle de voiture (j'imagine)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba oui cette technique est pour A6, différent en fonction des modèles.
Le code sécurité en général il s’affiche tout seul quand on laisse le pointeur de la souris sur la case, mais avec vcds, les autres diags je sais pas.

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Salut.
Effectivement, pour pouvoir fermer avec le bouton de porte et la télécommande c’est une option à activer via VCDS :
 
- Module 5D (Elect. coffre) --> Accès sécurité (16) --> code 12345 --> Adaptation (10) --> activer/désactiver les options souhaitées (N°4 pour fermeture via bouton de porte et télécommande)
Hello

J'ai enfin un VCDS donc j'ai pu tester.
Déjà je n'avais pas exactement exactement les mêmes menus donc j'ai un peu tâtonné.
J'ai tenté un truc et ça semble un peu mieux.
Pour l'instant, via le bouton intérieur (celui de la porte), je peux ouvrir et fermer.
Par contre, ça ne semble pas marcher depuis le bouton de la télécommande... Je peux ouvrir mais ça ne se ferme pas.

Si tu passes par là@couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/05/2020 à 13:47, Julio57 a dit :

Du côté droit... je suis gaucher du pied donc naturellement je le fait du pied gauche vers le côté gauche ... je vais essayé du pied droit !

Oui en effet c'est sur le côté droit. Moi je me repère à la plaque d'immatriculation. Je mets le coup de pied juste en dessous des chiffres du département et ça fonctionne 😉😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 12:34, cycykewl a dit :

Par contre, ça ne semble pas marcher depuis le bouton de la télécommande... Je peux ouvrir mais ça ne se ferme pas.

Salut,

Pour que la fermeture se fasse avec la télécommande, il faut être assez prêt du véhicule pour une question de sécurité, je pense. Si tu es trop loin, on entend seulement la serrure fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 à 14:38, AL49 a dit :

Et tu n' as pas de défaut au VCDS ?

Je n'ai pas de VCDS. Il y a un post apparemment qui recense les personnes qui en ont un. Mais je ne trouve pas. Si quelqu'un a le lien. Ça pourrait être intéressant de savoir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour demander aux possesseurs d' A6 FL si ils ont réussi à recoder leur calculateur pour pouvoir fermer le hayon/coffre avec le pied. :AP-Smiles_u1F92B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...