Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 ou RS4


Messages recommandés

Tout à fait. A noter que le voile et les vibrations se produisent surtout à chaud.
Quand les freins refroidissaient, moi ça allait, pratiquement plus de vibrations.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

en recherche perpétuelle de ma future voiture, je m’étais plus ou moins arrêté sur un modèle RS4 2012 à 2015 import Allemagne.

Alors je sais pas si je viens d halluciner mais il se pourrai qu une taxe CO2 de 20000€ s ajouterai au montant de la voiture car considérée  comme première immatriculation française.

Quelqu’un pourrai me confirmer cela, car je suis complètement au fond sceau...

merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taxe, tu fais le calcul, et ensuite il y a 10% de degrevement par an pour les occasions.

10ans, pas de taxe carbone

7ans, 30% seulement de la taxe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais il me semble qu'il faut prendre le barème applicable à la date de première MEC et que c'est sur ce barème qu'il faut enlever 10% par an. Pour une RS4 de 2012/2015 ça donne "autour de" 3000€ très grosse maille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire le calcul global sur un des nombreux site de carte grise en ligne. Suivant les départements le tarif au cheval change.
J’avais fait ça avant d’orienter ma recherche sur ma voiture.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wess a dit :

Je peux me tromper mais il me semble qu'il faut prendre le barème applicable à la date de première MEC et que c'est sur ce barème qu'il faut enlever 10% par an. 

Exact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ca, -10% par an de la taxe de l'annee en question, donc 2600€ en 2012, 6000 en 2013, 8000 en 2014, 2015 et 2016.

 

Donc si tu achetes une 2012 tu paieras entre 260 et 520€ selon la date de 1ere MEC et ta date d'achat, pour une 2013 entre 1'200 et 1'800, pour une 2014 entre 2'400 et 3'200, etc...

Modifié par Z_de_Suisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2020 à 13:52, Z_de_Suisse a dit :

C'est tout a fait ca, -10% par an de la taxe de l'annee en question, donc 2600€ en 2012, 6000 en 2013, 8000 en 2014, 2015 et 2016.

 

Donc si tu achetes une 2012 tu paieras entre 260 et 520€ selon la date de 1ere MEC et ta date d'achat, pour une 2013 entre 1'200 et 1'800, pour une 2014 entre 2'400 et 3'200, etc...

Il faut prendre le prix de la taxe de l’année en question, c’est sur à 100%?

Car cela change tout pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le barème de l'année de la voiture qu'il faut prendre en dégressif.

 

Le plus simple :

 

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

 

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey

merci pour toute vos réponse.

J’ai enfin trouver mon erreur, sur les sites officiel de CG je choisissais: « immatriculation d’un véhicule d’occasion » au lieu de «première immatriculation en France d’un véhicule »

en tous cas je vous remercie pour votre aide qui m ont été précieuse.

je peut donc me laisser en ligne de mire une RS4 2012, sachant que je ne suis pas du tout pressé (je me laisse jusqu’à fin mai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir, 

je relance un peu le sujet étant donné que je viens de voir ma belle partir avec un gros pincement au cœur.

Donc après de nombreuses discussion on m’a déconseillé le V8 athmopherique pour mon utilisation étant donné que j habite à la campagne, celui-ci manquerai de reprise et aurai plutôt un comportement pour les grandes vitesses en ligne droite.

c’est pk je pense opté plutôt pour un V6 turbo (A4 b9).

Dans l attente d’une confirmation de mes dires, je vous souhaite une bonne soirée   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 19:46, Louffy32 a dit :

Bonsoir, 

je relance un peu le sujet étant donné que je viens de voir ma belle partir avec un gros pincement au cœur.

Donc après de nombreuses discussion on m’a déconseillé le V8 athmopherique pour mon utilisation étant donné que j habite à la campagne, celui-ci manquerai de reprise et aurai plutôt un comportement pour les grandes vitesses en ligne droite.

c’est pk je pense opté plutôt pour un V6 turbo (A4 b9).

Dans l attente d’une confirmation de mes dires, je vous souhaite une bonne soirée   

 

 

Tu parles du V8 de la RS4 ? Non parce que bon, ca marche quand meme tres fort, meme en reprise. C'est pas comme si c'etait un poumon asthmatique non plus. Apres, je sais pas ce que tu fais sur tes routes de campagnes, mais il y a largement assez de reprises pour se retrouver tres vite a des vitesses stratospheriques !

Mais c'est certain que la RS4 B9 marche mieux, meme si c'est un V6, mais c'est pas le meme budget non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même réaction pour ma part ! La RS4 B8 a des performances largement suffisantes en toutes situations... 

 

Si on recherche des reprises canon, c'est plutôt sur une RS6 C7 qu'il faut se tourner. AP-Smiles_u1F609.png

 

Et break obligatoire ? Car sinon il y a du choix pour les routes de campagne... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Pour ce qui est du prix je trouve qu’il n’y a pas trop différence entre une RS4 b8 et une S4 b9 pour un kilométrage identique.

Je recherche un break car je roule qu’avec ma petite famille, le reste du tps j’ai une camionnette de fonction.

Et pour ce qui est de ma conduite je ne dépasse jamais la limite maximale autorisé.

Je pense avoir trouvé ma promise une S4 b9 avec multitude d’option.

Le seul soucis et comme d’habitude avec Audi impossible de savoir ce qui a été fait dessus comme entretien (malgré qu’elle a été entretenu dans le réseau), ils ne veulent même pas me dire si une vidange de boîte a été faite.

C’est ma troisième Audi et tjs le même discours. 

Je ne vois pas quel est leur intérêt de ne rien dire.

Si toutefois quelqu’un aurai une astuce pour avoir ces infos c’est avec grand plaisir que je l’es prendrais.

C’est la chose qui me retiens avant que ja passe par la case tirelire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire peut demander un relevé d'informations chez Audi. Ca reprend tous les passages et entretiens.

C'est pas clair et détaillé mais au moins ça donne une base et les vidanges de boîte ressortent très clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire est étranger et je ne le connais pas.

Je verrai bien une fois la CG a mon nom.

de toute façon je l’ai commandée...

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1905618066.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...