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S4 ou RS4


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Bonjour les audistes
Pour la petite histoire je suis passé chez Audi il y un peu plus d’un an et j’en suis à ma deuxième.

Je suis passer d’une Allroad A4 V6 245 reprog de 2012 à une A6 V6 218 de 2017. Voiture toutes options et super confort. Mais que c’est mou........ ( même ma femme et d’accord avec moi,pour une fois)

Je roule très peu 3000 a 5000kms par an (sortie uniquement en famille), c’est pour quoi je souhaite en changer pour une essence.

J’hésite entre la S4 b8 que je pourrai m acheter en revendant ma A6 et la RS4 pour laquelle je devrai attendre au moins 2 ans pour avoir les fonds.

Si des personnes pourrai me conseiller sur l’une ou l’autre ce sera avec bienvenue.

J’ai peur que la S4 soit un peu molle et je ne connais pas non plus le rendu de sa sonorité.

La RS4 est elle fiable? 

Quel point sont à vérifier avant d’acheter

bref je sais pas trop

si quelqu’un pourrai l’aiguilleur SVP?

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Salut,
Pour avoir eu la S4 B8, je peux te confirmer que ce n'est pas mou côté moteur : le V6 tfsi 3.0 à compresseur, ça pousse tout le temps ! Avec 333 cv ...
Côté fiabilité, il faut privilégier la phase 2 de 2012 : la pompe à eau était fragile avant.
Sinon, il vaut mieux l'acheter avec moins de 100.000 km. Après, tu auras des frais : fuite pompe à vide, du carter moteur, poulie Damper qui prend du jeu etc ...
Retiens bien que c'est un moteur sportif, qui demande de plus en plus de maintenance avec les km ...

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La S4 B8 st bien plus fiable que le 4.2L de la RS4, connu pour sa conso d'huile excessive ...

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Le v8 de la rs4 est connu pour sa conso d'huile mais pour la plus part c'est normal, par contre si jamais fait ou plus de 50kkm decalaminage obligatoire pour retrouver la santé du moulin. Une RS4 à un coût d'assurance et d'entretien plus élevée qu'une S4. 

 

Le v6 compresseur est plus linéaire et moins sonore que le v8 mais il est déjà fort sympathique... 

La côte des S4 b8 s'est stabilisée donc je te dirais que vue le faible kilométrage que tu fais, pourquoi pas te faire plaisir avec une S4 que tu pourras revendre sans trop perdre quand tu auras le budget pour une rs... 

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Effectivement 2 moteurs très différents, et personne ne parlent de l'aspect esthétique: la rs4 est magnifique avec ses ailes qui lui donnent un look hors normes

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C'est vrai que les ailes bombées de la RS4 la rendent terriblement bestiale.
Mais moi, je prendrais aussi la S4, qui fait bien le job.
La mienne était reprogrammée stage 1 éthanol, et ça devenait brutal côté puissance ... Ah, je la regrette un peu, ma S4 B8 ...

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Après, tous ces appendices sport font de cette RS4 une voiture moins discrête pour le vol ...

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Sincèrement ceux qui vol ce genre de voitures savent très bien reconnaître les modèles qui les intéressent. Pour la plus part des gens hors passionnés ou mal intentionné, s ou rs ça reste juste une jolie Audi

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Allez c’est décidé je vend ma A6.

vous conseiller quel type de jante sur une S4 car j ai des jantes 20´ toutes neuves monté en 255/40 je vend ou garde?

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Tout dépend de ce que tu aimes et recherche... Pour moi perso j'irai pas au delà du 19. En mode dynamique avec les 18 déjà c'est raide je trouve! 

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En 19 en effet ça remonte beaucoup de parasites sur le bosselé quand on est très vite. Après ça va dépendre de ce à quoi l'auto est destinée. Si c'est pour un usage sportif alors je déconseille le 19, de toute façon ce sont des autos lourdes typées gt et le vrai sport n'est pas pour elles.

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Si c'est pour un usage sportif alors je déconseille le 19, de toute façon ce sont des autos lourdes typées gt et le vrai sport n'est pas pour elles.


Je dirais plutôt l'inverse concernant le 19 en usage sportif. La direction est bien plus précise en 19 par rapport au 18, et même avec mes modifs châssis ça reste flagrant quand je passe de mes roues hiver à mes roues été ! Mais c'est évident qu'une voiture orientée sport renverra plus de vibrations, bruits qu'un canapé roulant. La S4 reste cependant assez polyvalente et il y a tellement de marge pour l'améliorer et la spécialiser pour l'usage qu'on en fait, et même en partant dans une prepa sport ça reste encore relativement confortable :)
Par contre je n'irais effectivement pas monter du 20 pouces si la caisse ne fait pas que de l'autoroute ou des rassemblements parking !

Sinon@Louffy32 , si jamais tu arrives à trouver la S4 "molle" en mode Dynamic avec ses 333 chevaux, tu peux toujours faire une reprog et te retrouver avec 400, 420, 450 chevaux.. Voire 500 en changeant la poulie du compresseur, et là, même la RS4 est à l'ouest ^^

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

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Le V6 TFSI de la S4 es très souvent gonflé aux USA : en changeant le compresseur en stage 4, ils obtiennent 700 cv de ce moteur incassable !!!

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Le V6 TFSI de la S4 es très souvent gonflé aux USA : en changeant le compresseur en stage 4, ils obtiennent 700 cv de ce moteur incassable !!!

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C est l une des raisons qui pourrait me faire redescendre de 2 cylindres
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Si : pistons forgés mais bielles d'origine. Et il paraît que ça tient le choc sur les D.A. ...
Costaud, chez Audi, ce bloc !

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Si j’ai bien compris moteur incassable.

Pour ce qui est de la repro je suppose qui si problème quelconque sur la caisse c’est même pas la peine de négocier avec Audi?
pour les jantes en 20pouces J abandonne et je l ai regardées partir avec regret Sur l A6...

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@Louffy32 la partie climatronic qui change

 

La première concerne une version 1 zone = version standard

La deuxième photo est une version facelift avec une climatisation confort + : cela permet de gérer indépendamment  la température pour les sièges AV.

Modifié par falkenz
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il y a 7 minutes, falkenz a dit :

@Louffy32 la partie climatronic qui change

 

La deuxième photo est une version facelift avec une climatisation confort + : il me semble que cela permet de gérer indépendamment  la température pour les sièges AV.

La différence c’est juste le bi-zone  ou pas  si j’ai bien compris

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Si j’ai bien compris moteur incassable.
Pour ce qui est de la repro je suppose qui si problème quelconque sur la caisse c’est même pas la peine de négocier avec Audi?
pour les jantes en 20pouces J abandonne et je l ai regardées partir avec regret Sur l A6...
Tu as raison : ce bloc est hyper solide, et supporte des stages 1 à 4 sans soucis de fiabilité.
En revanche, tu ne pourras plus compter sur une participation Audi pour une réparation. Tant le moteur que la boîte, il faut être grand et assumer ses choix.
C'est en tout cas ce que je fais, et ça ne m'empêche pas de croquer la vie à pleines dents !
Dans ce monde en crise, il faut aussi s'écouter et se faire plaisir ...

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il y a 33 minutes, Louffy32 a dit :

La différence c’est juste le bi-zone  ou pas  si j’ai bien compris

 

C'est bien ça.

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Il y a 13 heures, WTPThom a dit :


Je dirais plutôt l'inverse concernant le 19 en usage sportif. La direction est bien plus précise en 19 par rapport au 18, et même avec mes modifs châssis ça reste flagrant quand je passe de mes roues hiver à mes roues été ! Mais c'est évident qu'une voiture orientée sport renverra plus de vibrations, bruits qu'un canapé roulant. 

 

Je suis d'accord avec toi pour le côté incisif des trains en 19, nettement moins sur les remontées dans la direction. Justement une vraie sportive ne remontera jamais de claquements de bielettes dans la direction. C'est en ce sens que je dis que passé un rythme l'auto se désunit. Je précise que mon train avant à été remis à neuf en pièces d'origine chez Audi donc on est pas entrain de parler de symptômes sur une caisse ruinée. 

Pour moi la s4 est une bonne Gt mais certainement pas une sportive au sens propre du terme.

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C'est vrai, mais on peut la rendre radicalement sportive : prépa moteur, chassis rigidifié en Motorsport 034, et là on commence à pouvoir attaquer la piste ...

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@Brice 3.2 Bien d'accord avec toi ou alors il faut commencer a faire de la grosse prepa chassis  un peu comme le fait @WTPThom

Mais je ne suis pas sur que c'est l'usage qu'on veuille en faire en tout cas en version avant. La berline est peu etre différentes

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Pour moi la 1ere image est une import suisse

 

La seconde possède le start and stop que la 1ere n'a pas, le radar de recul également et l'audi line assist.

En gros la seconde semble mieux optionné.

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La différence entre les deux clims:

 

La première : Clim bi-zones

La deuxième : Clim 3 zones

 

S4/RS4 éternel duel ... tout le monde parle du moteur du S4 mais personne ne parle des freins ....qui sont eux déplorables ;)

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Pour compléter les propos de Bluenitro, oui les freins de S4 B8 sont sous-dimensionnés :
- en 345 mm OEM, j'ai voilé 2 paires de disques av en 1000 km, et sans freiner comme un sourd ni faire de la montagne.
- on peut tout remplacer par un kit gros freins 365 ou 380 mm à étriers 6 ou 8 pistons, mais ce n'est pas homologué.
- tarif gros freins élevé : entre 3000 et 4500 euros ... ouf, ça fait mal !
Du coup, j'ai mis des plaquettes ATE CERAMIC et revendu la S4 ...


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Le V6 TFSI de la S4 es très souvent gonflé aux USA : en changeant le compresseur en stage 4, ils obtiennent 700 cv de ce moteur incassable !!!

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Ah ça fait réfléchir c'est sûr...
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il y a 48 minutes, Philippe C a dit :

Pour compléter les propos de Bluenitro, oui les freins de S4 B8 sont sous-dimensionnés :
- en 345 mm OEM, j'ai voilé 2 paires de disques av en 1000 km, et sans freiner comme un sourd ni faire de la montagne.
- on peut tout remplacer par un kit gros freins 365 ou 380 mm à étriers 6 ou 8 pistons, mais ce n'est pas homologué.
- tarif gros freins élevé : entre 3000 et 4500 euros ... ouf, ça fait mal !emoji26.png
Du coup, j'ai mis des plaquettes ATE CERAMIC et revendu la S4 ... emoji6.png


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Sa a son importance car avoir 420ch sans freins franchement très peu pour moi ;)

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