Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aujourd’hui au boulot


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour , je m'adresse au contrôleur technique , comment interpréter le déséquilibre de frein de service avant 12% .

Celà viendrait- il d'une plaquette plus usé d'un coté que de l'autre ? 

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RABITO a dit :

Bonjour , je m'adresse au contrôleur technique , comment interpréter le déséquilibre de frein de service avant 12% .

Celà viendrait- il d'une plaquette plus usé d'un coté que de l'autre ? 

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Bonjour c est un peu compliqué est ce que c est dès etreirflottant ou pas l état dès disques les plaquettes aussi il y a plein de choses qui peuvent engendrer ce type de pb c est sur quel voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Il y a 12 heures,  RABITO a dit : 

Bonjour , je m'adresse au contrôleur technique , comment interpréter le déséquilibre de frein de service avant 12% .

Celà viendrait- il d'une plaquette plus usé d'un coté que de l'autre ? 

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Bonjour c est un peu compliqué est ce que c est dès etreirflottant ou pas l état dès disques les plaquettes aussi il y a plein de choses qui peuvent engendrer ce type de pb c est sur quel voiture ?

 

Oui c'est des étriers de freins flottant , sur Panamera turbo avec disques céramique  . Les plaquettes et disques sont nickel .Passage chez Porsche avant contrôle . AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Porsche en pense quoi ?
Peu être un étrier grippe ou bloqué poussière dépôt ,ou bien liquide de frein qui aurait des dépôt au charger en eau que d'un côté a tenter de le remplacer en premier ça coûte pas grand chose ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céramique c est toujours délicat  si pas monter assez haut en température et de mémoire pas d étrier flottant sur panamera donc je commencerai par refaire un test avec dès freins  céramique  chaud comme la braise mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 12:29, Jerem33680 a dit :

Céramique c est toujours délicat  si pas monter assez haut en température et de mémoire pas d étrier flottant sur panamera donc je commencerai par refaire un test avec dès freins  céramique  chaud comme la braise mdr

 

Ok Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Oui étrier fixe AP-Smiles_u1F609.png

Ok mais aucun souci de freinage avec ce type de freins . 

 

20211107_121209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le V12 :AP-Smiles_u1F60D:
 
Dire que l'avenir Ferrari c'est le V6 hybride...
Tous les constructeurs malheureusement regarde Bugatti

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cette après une voiture magnifique et des propriétaires formidables j aimerai passer ce combo tous les jours !!!allez suffit de parler place aux photos


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

IMG_1274.jpgIMG_1273.jpg
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous je m excuse mais en ce moment avec le boulot c est complique de poste mais j ai quelque photo sous la main je survole le forum mais je poste pas trop mais vous inquietez pas des que ca ce calme je vous fait tous ca bon courage a tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

juste quelques commentaires concernant le déséquilibre de freinage et les étriers

 

1- pour des disques céramique jamais de disques flottants ; toujours des  étriers fixes ( risque de décalottage du disque en cas de colonnettes de guidage qui coincent ou grippent

 

2- déséquilibre

12% c'est rien , un véhicule "normal " tire de coté à partir de 30%

la difference d'usure ou d'épaisseur de plaquettes n'est jamais une cause de déséquilibre

 

les causes principales sont :

-géométrie train avant

-corrosion disque ou plaquettes

-pression des pneus

-piste de test ; si le pneu touche sur le coté des rouleaux (largeur ou centrage)

-humidité des pneus

 

remarque : un début de grippage représente 2 ou 3 % seulement

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, RaphS3_64 a dit :

A enfin des nouvelles ; en même temps c’est pas grave tu as la plus belle en dernier AP-Smiles_u1F61C.png

J avoue !!! elle vraiment belle !!!!

 

d ailleur quand c est qu on goute du bon fromage basque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 28/06/2022 à 10:13, Jerem33680 a dit :

bonjour a tous je m excuse mais en ce moment avec le boulot c est complique de poste mais j ai quelque photo sous la main je survole le forum mais je poste pas trop mais vous inquietez pas des que ca ce calme je vous fait tous ca bon courage a tous 

 

Salut Jerem,

juste pour dire que je découvre cette (ta) rubrique et que j’ai adoré les 8 pages de post avec toutes ces voitures splendides.

Merci et Hâte de voir les prochains trésors qui passeront par chez toi AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...