Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 12 heures, joebar10 a dit :

Du coup je viens voir ce sujet fort sympathique AP-Smiles_u1F60A.png

bienvenue a toi j espère que ca te plaira

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour , je m'adresse au contrôleur technique , comment interpréter le déséquilibre de frein de service avant 12% .

Celà viendrait- il d'une plaquette plus usé d'un coté que de l'autre ? 

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
Il y a 8 heures, RABITO a dit :

Bonjour , je m'adresse au contrôleur technique , comment interpréter le déséquilibre de frein de service avant 12% .

Bonjour c est un peu compliqué est ce que c est dès etreirflottant ou pas l état dès disques les plaquettes aussi il y a plein de choses qui peuvent engendrer ce type de pb c est sur quel voiture ?

Posté(e)

Belle série 

😍 la 5 turbo

Mention spéciale 

• Adore 1
Posté(e)
   Il y a 12 heures,  RABITO a dit : 

Bonjour c est un peu compliqué est ce que c est dès etreirflottant ou pas l état dès disques les plaquettes aussi il y a plein de choses qui peuvent engendrer ce type de pb c est sur quel voiture ?

Oui c'est des étriers de freins flottant , sur Panamera turbo avec disques céramique  . Les plaquettes et disques sont nickel .Passage chez Porsche avant contrôle . AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Et Porsche en pense quoi ?
Peu être un étrier grippe ou bloqué poussière dépôt ,ou bien liquide de frein qui aurait des dépôt au charger en eau que d'un côté a tenter de le remplacer en premier ça coûte pas grand chose ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Céramique c est toujours délicat  si pas monter assez haut en température et de mémoire pas d étrier flottant sur panamera donc je commencerai par refaire un test avec dès freins  céramique  chaud comme la braise mdr

Posté(e)
Il y a 5 heures, Jerem33680 a dit :

Des news

DC4C8E0D-1BF2-4516-BC94-A203AB86AD7F.jpeg

49F543F8-344B-4EA8-9990-50EC0805ACCB.jpeg

C4C71E72-43A0-46A6-B68A-C59803A2FA97.jpeg

7A6185A3-1E6C-4ABC-B7EC-E5A3A33065A0.jpeg

16B274D7-6B06-40D0-A6B9-D9768F179C46.jpeg

C12C68B0-525A-4698-B45D-9371E1A0AD41.jpeg

Le V12 :AP-Smiles_u1F60D:

Dire que l'avenir Ferrari c'est le V6 hybride...😭

• Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)
Le 13/03/2022 à 12:29, Jerem33680 a dit :

Céramique c est toujours délicat  si pas monter assez haut en température et de mémoire pas d étrier flottant sur panamera donc je commencerai par refaire un test avec dès freins  céramique  chaud comme la braise mdr

Ok Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Oui étrier fixe AP-Smiles_u1F609.png

Ok mais aucun souci de freinage avec ce type de freins . 

20211107_121209.jpg

Posté(e)

Le V12 :AP-Smiles_u1F60D:

Dire que l'avenir Ferrari c'est le V6 hybride...
Tous les constructeurs malheureusement regarde Bugatti

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

• Aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Cette après une voiture magnifique et des propriétaires formidables j aimerai passer ce combo tous les jours !!!allez suffit de parler place aux photos

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

IMG_1274.jpgIMG_1273.jpg
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

Un contrôleur au top ; un vrai moment de plaisir. AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par RaphS3_64
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous je m excuse mais en ce moment avec le boulot c est complique de poste mais j ai quelque photo sous la main je survole le forum mais je poste pas trop mais vous inquietez pas des que ca ce calme je vous fait tous ca bon courage a tous 

Posté(e)

A enfin des nouvelles ; en même temps c’est pas grave tu as la plus belle en dernier AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Bonsoir

juste quelques commentaires concernant le déséquilibre de freinage et les étriers

1- pour des disques céramique jamais de disques flottants ; toujours des  étriers fixes ( risque de décalottage du disque en cas de colonnettes de guidage qui coincent ou grippent

2- déséquilibre

12% c'est rien , un véhicule "normal " tire de coté à partir de 30%

la difference d'usure ou d'épaisseur de plaquettes n'est jamais une cause de déséquilibre

les causes principales sont :

-géométrie train avant

-corrosion disque ou plaquettes

-pression des pneus

-piste de test ; si le pneu touche sur le coté des rouleaux (largeur ou centrage)

-humidité des pneus

remarque : un début de grippage représente 2 ou 3 % seulement

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 23 heures, RaphS3_64 a dit :

A enfin des nouvelles ; en même temps c’est pas grave tu as la plus belle en dernier AP-Smiles_u1F61C.png

J avoue !!! elle vraiment belle !!!!

d ailleur quand c est qu on goute du bon fromage basque 

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
Le 28/06/2022 à 10:13, Jerem33680 a dit :

bonjour a tous je m excuse mais en ce moment avec le boulot c est complique de poste mais j ai quelque photo sous la main je survole le forum mais je poste pas trop mais vous inquietez pas des que ca ce calme je vous fait tous ca bon courage a tous 

Salut Jerem,

juste pour dire que je découvre cette (ta) rubrique et que j’ai adoré les 8 pages de post avec toutes ces voitures splendides.

Merci et Hâte de voir les prochains trésors qui passeront par chez toi AP-Smiles_u1F60B.png