Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

délai de livraison et COVID


Messages recommandés

Bonjour,

4 ou 5 mois de délais c'est ce que j'ai attendu pour mes 6 derniers véhicules chez Audi et VW.

En partant d'une feuille blanche et options au choix, il faut patienter.

Il parait que certaines marques font attendre un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mich34 a dit :

Le TDI n' est pas en 204 cv???

Chez VW il est à 200cv .

pour avoir le 204cv il faut prendre une A5 la cylindrée est de 1984 au lieu de 1968 sur le Q3 !!!! petite mesquinerie que je viens de découvrir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2020 à 06:36, Mich34 a dit :

Bonjour

Les matrix en deuxième monte moyennant 6 ou 8 k€ ce doit être possible chez Audï..............optiques, calculateurs

Une optique c' est déja 3 k€ alors 2,7 K€ tout compris, pourquoi pas......

 

Pour Espagnauto, ce sera des véhicules avec des finitions Espagne ou Belgique et tout ce qui va avec , côte argus nottament.

seraient-elles moins côté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cotée je ne sais pas ,moins demandée sûrement   pour avoir vendu mon premier Q3 une des premières questions posées  était " est ce une origine France ?'' sous entendu je suis moins intéressé par une origine étrangère, quoique pour une Allemande:AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c' est qu' en Allemagne ( entre autres Pays ) en seconde mains il est normal et légal de baisser le compteur kilométrique.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était surtout entre particuliers, mais quand j'ai vu en concession française Audi en IDF une A5 de 1 an venant d'espagne affichée  tranquillement "kilométrage non garanti" ça m'a fait réfléchir.

 

Et quand tu tapes "baisse compteur" dans Google il te propose "baisse compteur kilométrique Allemagne"...

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/fraude-au-compteur-en-allemagne-comment-eviter-les-pieges-10164395.html

 

Le problème sur les occasions récentes de 3-4 ans ou moins, c'est qu'il y  a peu d'entretiens donc peu d'historique.

 

Il ne faut pas être parano mais rester prudent quand même, surtout avec les sportives.

 

Entre les défauts et ce type d'histoire c'est ce qui m'a finalement fait renoncer à mettre une telle somme dans une occasion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Newbee91 a dit :

Entre les défauts et ce type d'histoire c'est ce qui m'a finalement fait renoncer à mettre une telle somme dans une occasion.

 

Je plussoie @Newbee91 :AP-Smiles_20:

Je suis entièrement de ton avis, ces voitures il faut les acheter neuves ou alors occasions très récentes (max 12/18 mois) avec suivi irréprochable et garantie minimum de 1 an ou à l’extrême, des vieilles caisses à retaper, à acheter max 4/5 k euros. N'étant pas moi non plus un aficionado de la roulette russe ou de la loterie, je ne mettrais jamais plus de 10K euros dans une occasion de la marque ni d'ailleurs chez Peugeot ou consorts en dehors de mes critères de choix cités ci-dessus. Ça me semble être du bon sens, mais nous sommes minoritaires à penser cela sur le forum. Chacun fait bien ce qu'il veut au final, évidemment :AP-Smiles_74:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mich34 a dit :

Le soucis c' est qu' en Allemagne ( entre autres Pays ) en seconde mains il est normal et légal de baisser le compteur kilométrique.........

pas sur que ce soit encore vrai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est encore plus répandu maintenant, tous les véhicules Allemand en seconde mains y sont confrontés.

En france la pratique est courante, ce n' est bien sur pas légal mais en Allemagne non plus......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

quelqu’un qui aurait commandé vers mi juin saurait-il les conséquences de ce nouveau « confinement » sur les livraisons de Q3 classique? Ma date extrême de livraison était censée être le 1ier décembre mais à ma connaissance ma voiture n’est même pas entrée en production.....

 

j’ai peur de devoir attendre février ou mars pour avoir la voiture car Audi semblait déjà avoir pas mal de retard avant ce confinement..... mais là le concessionnaire est incapable de me dire ce qu’il en est.... bien entendu si la voiture est immatriculée après le 1ier janvier et, sauf si Audi modifie encore son moteur 150 tfsi, je vais prendre quasi 1 000€ de malus écologique en plus (si le barème n’a pas évolué).

 

de plus j’ai vraiment besoin d’avoir une voiture plus grosse en décembre et le concessionnaire n’a pas l’air très ouvert au prêt d’un véhicule en attendant...

 

je mets confinement entre guillemets car pour moi il ne s’agit pas d’un vrai confinement vu que quasi tout le monde travaille et que vu qu’il existe beaucoup de dérogations pour sortir....

 

Merci à ceux qui répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 à 13:58, Mich34 a dit :

Cela est encore plus répandu maintenant, tous les véhicules Allemand en seconde mains y sont confrontés.

En france la pratique est courante, ce n' est bien sur pas légal mais en Allemagne non plus......

 

 

C’est une généralisation très exagérée... ça existe bien sûr, mais là à dire que c’est répendu.

pour ceux qui ont des doutes il suffit d’acheter en concession Audi Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ont commandé leur q3 Sportback en Belgique et 

qui voudraient avoir une idée de délai :

j’ai commandé vers le 23 janvier, il sera livré mi novembre maxi.

Heureusement que la concession a bien voulu annuler ma commande et prendre le véhicule pour leur Showroom 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lindros86 a dit :

Merci à ceux qui répondront.

Il faut plutôt voir les conditions sanitaire en Hongrie ( confinement ou pas ) puisqu'il est produit là bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Pour info, si d'autres attendent leur Q3 comme moi, j'ai eu mon concessionnaire aujourd'hui au téléphone et le mien est "bloqué". La date extreme de livraison était le 1ier décembre....

 

Ils n'ont pas de date pour la livraison... Selon mon concessionnaire, ce serait du, comme il a déjà été indiqué sur ce forum, à une nouvelle homologation pour tenir compte des nouvelles normes pour les 35 TFSI.

 

Pour ma part, je ne suis pas sur de maintenir ma commande car je sens que je vais encore prendre 2/3 mois de délai (commande faite mi-juin), et que je suis pas convaincu de vouloir un moteur homologué à la va vite.

 

Voila 5 mois et demi d'attente et une grosse déception à la clef....un peu déçu d'une marque comme audi ( je ne sais pas si c'est mieux ailleurs).

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lindros86 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour info, si d'autres attendent leur Q3 comme moi, j'ai eu mon concessionnaire aujourd'hui au téléphone et le mien est "bloqué". La date extreme de livraison était le 1ier décembre....

 

Ils n'ont pas de date pour la livraison... Selon mon concessionnaire, ce serait du, comme il a déjà été indiqué sur ce forum, à une nouvelle homologation pour tenir compte des nouvelles normes pour les 35 TFSI.

 

Pour ma part, je ne suis pas sur de maintenir ma commande car je sens que je vais encore prendre 2/3 mois de délai (commande faite mi-juin), et que je suis pas convaincu de vouloir un moteur homologué à la va vite.

 

Voila 5 mois et demi d'attente et une grosse déception à la clef....un peu déçu d'une marque comme audi ( je ne sais pas si c'est mieux ailleurs).

 

Bonne soirée à tous.

Moi le véhicule est commandé depuis décembre 2019 et toujours rien...

A part dire qu il y a une indemnisation par semaine de retard c'est le néant 

35tfsi + pack esthétique noir c est pas le bon plan lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'il y ait une nouvelle norme sur le 35 TFSI Stronic sachant que c'est le même moteur que sur les A3 8Y 2020 et que justement celles qui ont été produites en octobre sont déjà livrées sur les A3. De quelles normes s'agit-il ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, steph0879 a dit :

Moi le véhicule est commandé depuis décembre 2019 et toujours rien...

A part dire qu il y a une indemnisation par semaine de retard c'est le néant 

35tfsi + pack esthétique noir c est pas le bon plan lol

Le concessionnaire m'a parlé très rapidement d'une indemnisation également..... avez-vous des précisions à ce sujet ? y a t -il un écrit de leur part?

 

Vous êtes plus tenace que moi.... car plus d'un an ça commence a faire trop long et moi je suis deja en train de me dire que je vais annuler ma commande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Yann23 a dit :

C'est bizarre qu'il y ait une nouvelle norme sur le 35 TFSI Stronic sachant que c'est le même moteur que sur les A3 8Y 2020 et que justement celles qui ont été produites en octobre sont déjà livrées sur les A3. De quelles normes s'agit-il ? 

Je pense qu'il s'agit du malus écologique... c'est pour éviter qu'il n'explose et que cela bloque les achats neufs (car sans changement, il me semble que le malus écologique serait de l'ordre de 3000 euros pour le 35 TFSI à partir de janvier 2021).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lindros86 a dit :

Le concessionnaire m'a parlé très rapidement d'une indemnisation également..... avez-vous des précisions à ce sujet ? y a t -il un écrit de leur part?

 

Vous êtes plus tenace que moi.... car plus d'un an ça commence a faire trop long et moi je suis deja en train de me dire que je vais annuler ma commande.

 

 

Je n ai pas  d'écrit de leur part 

Juste que sa serait 150 € par semaine de retard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, steph0879 a dit :

Moi le véhicule est commandé depuis décembre 2019 et toujours rien...

A part dire qu il y a une indemnisation par semaine de retard c'est le néant 

35tfsi + pack esthétique noir c est pas le bon plan lol

J'admire la patience, presque 1 an à attendre. Le délai annoncé était pour quand au moment de la commande ?

Modifié par sommep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, sommep a dit :

J'admire la patience, presque 1 an à attendre. Le délai annoncé était pour quand au moment de la commande ?

Délai initial mi avril 

Date limite 15mai

Ensuite on m as annoncé mi-juin 

Pour au final dire qu'il ne savait pas avec les nouvelles normes wltp sur les 35 tfsi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le big bazar partout. chez audi tu peux courrir pour trouver un autre moteur que les 35 tfsi ou tdi pour les q3. les 40 et 45 sont invendables vu les malus actuels. donc tant que la micro hybridation n'est pas la, les commandes se font sur les 35= délais a rallonge.... chez VW je n'ai pas retrouver le t-roc avec le 2l tfsi , que du 1,5l en 150cv.

béni soit le jour ou j'ai passé commande pour une livraison 5 mois après . CQFD. amen;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est quand même particulièrement excessif, le délai est dépassé depuis presque 6 mois.

Le Covid a bon dos mais n'explique pas tout.

Si effectivement ils te dédommagent à 150€ la semaine c'est déjà ca, si ca dure encore longtemps ca te fera une belle remise AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sommep a dit :

Là c'est quand même particulièrement excessif, le délai est dépassé depuis presque 6 mois.

Le Covid a bon dos mais n'explique pas tout.

Si effectivement ils te dédommagent à 150€ la semaine c'est déjà ca, si ca dure encore longtemps ca te fera une belle remise AP-Smiles_u1F61B.png

C'est sur que ce n'est pas négligeable...

Et dernière petite nouvelle il se pourrait que le véhicule sois produit fin février....a prendre avec des pincettes vu que sa change sans arrêt 

De plus l hybride va pas tarder à sortir donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n' aurai pas attendu tout ce temps même avec l'indemnisation , c'est trop abusé . 

Moi ca serai annulation et achat du bonne occasion récente AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thebest a dit :

Moi je n' aurai pas attendu tout ce temps même avec l'indemnisation , c'est trop abusé . 

Moi ca serai annulation et achat du bonne occasion récente AP-Smiles_u1F609.png

C'est certain que c'est abusé...

J ai cherché un sportback d'occasion mais rien qui me convient pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello tout le monde!

 

Je viens ajouter mon expérience de délai de livraison... Commandé le 27 Avril 2020 et elle est arrivé Vendredi 11 Décembre chez le mandataire. Je file la chercher demain! AP-Smiles_u1F60A.png

Conclusion, 7 mois et demi d'attente... c'est très long, mais ça passe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, la date de livraison était au 1ier décembre (commande effectuée mi juin). La voiture est prévue en production semaine 5 et je devrais l'avoir fin février. 

 

En attendant, ils me prêtent une voiture (A3 E-tron donc moins grosse que celle commandée) et en compensation, j'ai pu avoir une extension de garantie de 3 ans ou 100 000 km. Par contre, Audi conserve l'indemnité qu'il perçoive pour le retard (120 euros TTC par semaine) pour "payer" la voiture et l'extension de garantie.

 

J'avais indiqué il y a quelques semaines que le volant avec meplat n'était plus compatible avec le pack assistance. Le concessionnaire m'a expliqué que les nouveaux volants auront des capteurs pour détecter les mains sur le volant alors qu'avant il suffisait de redonner un mini coup de volant tous les X temps. donc les volants autres que ceux de base n'en sont pas équipés de ces capteurs.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

je viens d’avoir la concession au téléphone. On récupère notre Q3 S édition 35TDI le lundi 28/12. Pour info je l’avais commandé le 31 juillet. Ils sont dans les délais qu’ils m’avaient annoncé. 
On est tout exité de le récupérer!
Je ferais suivre quelques photos de l’engin  😊
Concernant le malus il est passé de 1075€ à 330€, super nouvelle! Le commercial nous a confirmé une modification des moteurs. Sans doute pour palier au malus de 2021. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnelement , j' attendrais le 02 janvier. Cela ne change rien bien sur au niveau année modéle.  

Mais si un jour tu vends ton véhicule, il sera de décembre 2020 et non de janvier 2021.

Déja dans l'esprit de l' acheteur il y a un an enexagérant et de plus sur l' argus , la côte est au mois et non au jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mel29 a dit :

Concernant le malus il est passé de 1075€ à 330€, super nouvelle! Le commercial nous a confirmé une modification des moteurs. Sans doute pour palier au malus de 2021. 

Je comprends rien a ces malus. Mon Q3 immat oct 2020, 35 TDI, 0 eur de malus.. Apres, c est un Sportback, est ce ca qui change la donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DragonLk c’est quoi la finition de ton Q3? Je suis en finition SEdition. Je ne sais pas si ça joue beaucoup mais j’ai les pneus en 19 pouces avec d’autres options et ça gonfle le wltp pour le malus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà que je commande mon rsq3, livraison annoncée pour la mi juin, date limite sur bon de commande 14/08 ! J'hésite quand meme avec leur véhicule de stock mais sans les suspensions pilotées principalement....

Le vendeur m'a parlé d'une possibilité pour eux de mettre la commande en "boost" pour gagner 15jours +- et aussi la possibilité d'enlever les side assist pour gagner 15jours supplémentaires (étant souvent dans le centre de Bruxelles et sur autoroute je trouve cette option indispensable ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment répondre sur le délai global.

Mais je pense qu'il vaut mieux savoir patienter 15j de plus, pour garder une option, dont on pourrait regretter l'absence par la suite, surtout si on l'estime nécessaire... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q3 Sportback commandé en décembre 2020 avec livraison estimée en mai max juin, la CC m'a demandé si je voulais garder ma config ou non !

Le problème réside pour l'option Side-Assist dont la production ne suit pas le rythme... cause Covid ??? 

Le délai prend du coup un 6 semaines supplémentaire.

Audi favorise le retrait de cette option en Belgique et soustrait 600€ au bon de commande vu que cela fait partie des options de base du Q3.

J'espère ne pas cumuler les retards dû aux différentes options (Shadow look, Side Assist, ...) AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...