Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

délai de livraison et COVID


Messages recommandés

Il y a 11 heures, AsSyX a dit :

(J'ai vu des A6 break qui me font de l’œil en Allemagne, et dispos de suite).

 

c'est pas la même taille... elle ne rentrerai pas dans mon humble garage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bretzel a dit :

 

c'est pas la même taille... elle ne rentrerai pas dans mon humble garage..

effectivement c'est plus grand :)
j'ai regardé hier pour mon garage, ça passe tout juste : il me resterait 40 cm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'en retiens surtout l'article 5

 

1282003254_Annotation2020-07-01223022.png.aaca185de9e895d234c4da14cc919711.png

 

qui oblige donc le concessionnaire à proposer par écrit un autre délais, et qui, si ce dernier n'est pas respecté alors un juge pourra décider d'une indemnité supplémentaire au remboursement des sommes déjà versées.

 

N'étant pas avocat moi-même, il s'agit juste de ma compréhension de la chose..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon courage dans tes recherches @AsSyX :)

Pour nous Q3 sportBack commander ce soir, le délais annoncé par le vendeur, entre janvier et février 2021. C’est long, semaine dernière nous étions encore à décembre. 
Notre conseiller vas voir si il possible de modifier une commande concession pour gagner du temps, je croise les doigts 🤞🤞🤞

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 23:27, antalex05 a dit :

Hello, bon courage dans tes recherches @AsSyX :)

Pour nous Q3 sportBack commander ce soir, le délais annoncé par le vendeur, entre janvier et février 2021. C’est long, semaine dernière nous étions encore à décembre. 
Notre conseiller vas voir si il possible de modifier une commande concession pour gagner du temps, je croise les doigts 🤞🤞🤞

 

 

 

Bel achat félicitations !

7 mois de délais, pas mal.

moi on m’annonce maintenant fin août début septembre....donc 9 mois depuis ma commande...

et en septembre peut-être octobre 🙄

j’ai vu de belles A6 sline en Allemagne avec 10000 km pour le même budget que le q3 commandé, le problème c’est qu’il faut faire 600 km pour aller les voir et re 600 km pour aller la chercher une fois le paiement par virement effectué 😵

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part, Q3 sportback 35 tfsi (non s-line mais full option) commandé fin janvier chez Audi car center Zaventem à Bruxelles, arrivée prévue en Belgique la semaine prochaine, le 23. Les vitres ne devraient pas tarder, mais c’est étrange que les concessionnaires ne puissent pas vous donner de dates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 15:06, Luro a dit :

Personne n'a de news sur la livraison de sa Q3 sportback ? Commandée fin janvier... 

 

 

moi j'en ai eu !
Commandée le 23 janvier, et arrivée prévue le 30 septembre à Bruxelles pour une livraison en concession début octobre ;p... (au lieu d'une livraison "au plus tard" le 15 mai , dixit mon bon de commande).
Bref j'ai envoyé un recommandé hier pour annuler ma commande et me faire rembourser mon acompte.
J'achète ce jour une Audi A6 Avant Sline d'occasion de 2019.

Modifié par AsSyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai pour ma part commandé un audi Q3  35 TDI S TRONIC DESIGNE LUXE. Option phare matrix LED, toit ouvrant panoramique. 

Nous avons passé la commande début mars. Initialement prévue pour septembre, le commercial a pu faire modifier une commande pour début juin. Et COVID arrivant la commande a été retardé à fin juillet donc ( au final 2 mois de retard ) . Je ne me plaint pas des délais quand je vois ce que vous dites...

Après l'ayant commandé en tant que professionnel de santé je ne sais pas si ça a permis d'accélérer les choses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2020 à 21:10, Citation2 a dit :

Quand je vois tout ça, je me dit que j'ai bien fait d'aller chez BMW....

 

Si ca peut vous consoler j'ai exactement le même problème que vous mais chez BMW en ce moment. J'ai commandé fin Mars une Mini Cooper S pour ma femme et je galère maintenant pour avoir de la visibilité pour une date de livraison, je devais l'avoir début Juillet mais le cc n'est pas foutu de me dire quand elle sera dispo... Comme quoi le covid a foutu un joyeux bordel dans tout le secteur automobile, pas seulement chez Audi... 

Modifié par Jerry33
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car nous c'est aussi une Mini Cooper SE commandée fin 2019, à la sortie du COVID on nous de suite donné des dates ; annoncés octobre initialement prévue mi-juin (fin de LOA).

Puis deux semaines plus tard mi aout puis encore deux semaines de plus fin juillet et finalement le status du véhicule ce jour est "TRANSPORT POUR LA FRANCE" donc je rend le clubman le 31 juillet et logiquement je repars (enfin madame) avec le nouvelle et en silence en plus :AP-Smiles_u1F923:.

 

Bon courage pour l'attente sinon la Cooper S c'est top ma femme en avait une en 2015 puis les aléas de la conduite accompagnée des enfants on fait que nous avons du changer avant la fin de la LOA mais c'est un super bolide (pour les filles ...) Impatient de rouler avec la nouvelle même si c'est une électrique y a de quoi s'amuser !!

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer que la Q3 sportback est bien arrivée sur le territoire Belge, manque plus qu’à faire les papiers et c’est bon. Pour peu que je reçoive les clés d’ici 2 semaines, ça fera un mois de retard par rapport à la date sur le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 15:06, Luro a dit :

Personne n'a de news sur la livraison de sa Q3 sportback ? Commandée fin janvier... 

 

Q3SB 35Tdi Commandee mi janvier, Origine Audi Espagne, livree fin juin. Deja Roulé 1000 km, un bijou... A part ce put... de rivet dans le coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 17:40, Psycose39 a dit :

Véhicule en logistique, il devrait arriver la semaine prochaine en Espagne ! 👏👏

 

j’ai tellement hâte je tiens plus ! 🤤

 

tu l'avais commandé quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de concession 

Le véhicule n est toujours pas planifié alors qu a la base il y étais semaine 22...

La raison le pack esthétique noir est indisponible 

Donc impossible d avoir un delais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la concession, pour ceux qui ont commandé un q3 avec le pack esthétique noir c’est 6 semaines supplémentaires... la raison apparement c’est une forte demande de cette option en plus des commandes passées avec la finition temporaire S édition (pack esthétique noir de série dans le pack). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mel29 a dit :

Retour de la concession, pour ceux qui ont commandé un q3 avec le pack esthétique noir c’est 6 semaines supplémentaires... la raison apparement c’est une forte demande de cette option en plus des commandes passées avec la finition temporaire S édition (pack esthétique noir de série dans le pack). 

On a eu la même réponse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour ma part Q3 sportback sline commander le 10 juin (véhicule qui était déjà en précommande par la concession)

date prévue entre le 20 août et 20 septembre, je pouvais modifier certaines options mais déjà à ce moment-là le pack esthétique noir demandait 6 à 8 semaines supplémentaires du coup je ne l’ai pas prise AP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réceptionner ma Q3 sportback, avec le black pack finalement... Commandée donc fin janvier, en main début Aout, un gros 6 mois ! Quelques questions d'ailleurs mais ça ira dans un sujet approprié :AP-Smiles_u1F642:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 15/07/2020 à 15:06, Luro a dit :

Personne n'a de news sur la livraison de sa Q3 sportback ? Commandée fin janvier... 

 

Commande passée fin décembre, le cc m’annonce maintenant le 5 octobre pour mon Q3 sportback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 à 19:20, Mouuiinn a dit :

RSQ3 commandé mi avril et livré la semaine dernière alors que le délai initiale était septembre. 

Moi commandée fin décembre Q3 sportback au garage Delbar Belgique, il m’annonce maintenant le 5 octobre, raz le bol 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 à 21:09, steph0879 a dit :

On a eu la même réponse 😉

 

Moi commandé fin décembre Q3 sportback au garage Delbar Belgique avec le pack esthétique noir , il m’annonce maintenant le 5 octobre raz le bol 😡 déjà 4 fois reporté.

la prochaine fois j’annule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 12:10, AsSyX a dit :

 

moi j'en ai eu !
Commandée le 23 janvier, et arrivée prévue le 30 septembre à Bruxelles pour une livraison en concession début octobre ;p... (au lieu d'une livraison "au plus tard" le 15 mai , dixit mon bon de commande).
Bref j'ai envoyé un recommandé hier pour annuler ma commande et me faire rembourser mon acompte.
J'achète ce jour une Audi A6 Avant Sline d'occasion de 2019.

 

Moi commandé fin décembre Q3 sportback au garage Delbar Belgique, il m’annonce maintenant le 5 octobre, Pour une livraison prévue initialement en Avril .

c’est la dernière fois , après j’annule la commande, je pense avoir été très patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gabin_22 a dit :

 

Moi commandé fin décembre Q3 sportback au garage Delbar Belgique avec le pack esthétique noir , il m’annonce maintenant le 5 octobre raz le bol 😡 déjà 4 fois reporté.

la prochaine fois j’annule .

Moi j attends toujours une date...

Je vais me renseigner pour des indemnités de retard 

1mois de retard pour covid sa se comprend mais la je vais sur 4mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indépendant de leur volonté durant la fermeture des usines, ce qui doit représenter environ 1 mois il me semble.

Dans le cas de @steph0879 je pense qu'il est contractuellement possible de demander une indemnisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé chez Espagnauto début mars, livraison initial fin juin, dernière nouvelle ils espèrent l'avoir en concession début septembre, apparement audi à de gros souci de logistique.

 

S'il faut je vais aller en Autriche le chercher :AP-Smiles_4:

 

Je tiens plus en place, d'autant plus que j'ai plus de voiture, moto oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en Autriche :AP-Smiles_33: vu qu'elle est fabriquée en Hongrie ? Quoique, du temps de l'empire Austro-Hongrois ça n'aurait pas été aussi incongru de dire cela :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Christo90 a dit :

Pourquoi en Autriche :AP-Smiles_33: vu qu'elle est fabriquée en Hongrie ? Quoique, du temps de l'empire Austro-Hongrois ça n'aurait pas été aussi incongru de dire cela :AP-Smiles_2:

 

 

Autant pour moi je voulais dire la hongrie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 à 06:34, Gabin_22 a dit :

 

Moi commandé fin décembre Q3 sportback au garage Delbar Belgique, il m’annonce maintenant le 5 octobre, Pour une livraison prévue initialement en Avril .

c’est la dernière fois , après j’annule la commande, je pense avoir été très patient.

 

Et bien je t’annOnce une mauvaise nouvelle :

je leur ai envoyé un recommandé (chez Delbar aussi) pour annuler ma commande puisque pas loin de 4 mois et demi de retard ... ils m’en ont renvoyé un pour me demander des indemnités d'annulation... 

du coup je suis obligé de la prendre car selon eux c’est un cas de force majeure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, AsSyX a dit :

 

Et bien je t’annOnce une mauvaise nouvelle :

je leur ai envoyé un recommandé (chez Delbar aussi) pour annuler ma commande puisque pas loin de 4 mois et demi de retard ... ils m’en ont renvoyé un pour me demander des indemnités d'annulation... 

du coup je suis obligé de la prendre car selon eux c’est un cas de force majeure !!

 

Esbroufe ! Le COVID n'a pas engendré 4 mois et demi d'arrêt de la production. Ne vous faites pas berner.

 

Demandez-leur, dates à l'appui de justifier le cas de force majeure :)

 

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas arrêté toute la production 4 mois mais ça a été très perturbé à cause des équipements.

Et en plus ça dépend des pays, en Amérique du sud c'est pas la joie.

Même si les chaines tournent, certains modèles peuvent être retardés par manque de certaines pièces.

Le cas de force majeur avec une pandémie planétaire avec des confinements généralisés, l'arrêt quasi complet du trafic aérien et des fermetures de frontières en pagaille, je pense que c'est facilement justifiable malheureusement.

C'est aussi une des raisons qui m'a conduit à partir sur un VD dispo devant mes yeux plutôt qu'une commande de véhicule neuf.

Entre l'attente déjà longue de base, l'absence totale d'information, de transparence, et les problèmes de livraison, déjà qu'en temps normal il y a souvent des galères alors là je me suis dit que ça allait être du grand n'importe quoi.

Bon courage à tous ceux qui attendent ou qui envisagent d'annuler en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hsdino a dit :

 

Esbroufe ! Le COVID n'a pas engendré 4 mois et demi d'arrêt de la production. Ne vous faites pas berner.

 

Demandez-leur, dates à l'appui de justifier le cas de force majeure :)

 

 

J’étais bien d’accord avec toi 😉

SAUF que vu ce problème je me suis renseigné auprès de plusieurs juristes belges, et ils me disent que je ne suis absolument pas certain de gagner un éventuel procès

, et qu’avec les éventuels frais d’avocat ça risquait de revenir cher...

Du coup je garde ma commande en cours et en contrepartie ils me prêtent un véhicule jusqu’à ce que je reçoive le Q3 début octobre.

 

Modifié par AsSyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...