Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

1000 bornes en 2 jours avec mon Q5. Un vrai régal cette voiture. Confort acoustique au top, j'ai enfilé les bornes en toute quiétude sans le moindre effort à des vitesses que je ne dirais pas ici! 😅

Un joli piège à permis cette voiture d'ailleurs. La vitesse standard c'est 150. AP-Smiles_u1F62C.png On n'entend rien, on ne sent rien, très impressionnant. Je me suis fait avoir quelques fois à me retrouver à ces vitesses sans le vouloir. 

Comme j'ai fait principalement de l'autoroute et que pendant 3 jours je n'avais pas accès à de la recharge électrique, je n'ai roulé qu'en battery hold et j'ai fait du 10l/100 et 10kwh environ. 
Compte tenu des vitesses, je trouve que c'est tout à fait honorable (d'autant que j'ai poussé sans raison pas mal de fois pour tester les accélérations de la bête). De toute façon, ce n'est pas quelque chose à laquelle je fait attention. J'ai juste regardé là pour faire le comparo avec mon ancien CX5 2,2 d, eh bien ce Q5 essence n'a pas à rougir. Le Mazda était un gouffre dès qu'on dépassait les 130 (à mon avis il prenait l'air comme une armoire normande). 

J'ai deux remarques cela dit:

- Le réservoir de 54l est un peu juste pour les longs trajets. 10l ou 15l de plus c'était pas du luxe. C'est une chose sur laquelle les constructeurs doivent bosser. L'autonomie totale des hybrides reste faible à cause de la réduction des réservoirs d'essence pour loger les batteries. J'espère que les prochaines générations seront améliorées à ce niveau. 

- Les reprises ne sont pas folichonnes mais je dois trop avoir l'habitude des diesels maintenant. J'ai plus l'habitude des essences! Pour avoir quelque chose de convenable sur autoroute il faut systématiquement tomber 2 rapports ce que la boîte ne fait pas en D sauf à appuyer à fond et ne fait pas exactement comme je le souhaite en S. Le kick down est trop brutal, ça envoie l'aiguille direct à 6000 c'est stupide. En passant en manuel on gère ça bien mieux. 
J'avais l'habitude de rester en 6 sur le Mazda et ça repartait vraiment pas mal. Ici ça semble mou si on tape pas dedans. Dommage mais c'était prévisible finalement. Faut les tirer les 2100 kg. 
L'idéal ça aurait été d'avoir le V6 3L comme sur le Cayenne m'enfin là on va s'embarquer dans des trucs.... 😄

Bilan de ce périple tout à fait positif, je suis conquis et je sais que je ne vais pas être déçu lors de mes nombreux prochains déplacements. Vraiment une super machine. 😎

Modifié par subattac
Posté(e)
il y a 41 minutes, subattac a dit :

il faut systématiquement tomber 2 rapports ce que la boîte ne fait pas en D sauf à appuyer à fond et ne fait pas exactement comme je le souhaite en S. Le kick down est trop brutal, ça envoie l'aiguille direct à 6000 c'est stupide. En passant en manuel on gère ça bien mieux. 

J'ai le même petit reproche, mais c'est aussi une question d'habitude, il faut bien doser la pression sur l'accélérateur pour que la boite fasse ce qu'il faut.

Je me suis déjà surpris à être en D en montant dans les tours sans pour autant être en Kick

Par contre pour le Kick, nous sommes d'accord, l'aiguille à la limite du rouge d'un coup ça n'a aucun sens, à part faire hurler le moteur pour rien...

Après sur autoroute, je suis en S de la bretelle d’accélération jusqu'à la brettelle de sortie. Si j'ai besoin d'accélérer d'un coup pour une quelconque raison, je ne veux pas avoir à réfléchir.

Posté(e)

J'ai également franchi le cap et passé commande d'un Q5 TFSIe. Enfin passé commande, c'est un bien grand mot... Il m'attendait là au milieu du hall d'exposition! Marre de payer des fortunes sur Genève en plaques et impôts pour S4, RS4, RS3, SQ5... Le full électrique n'est clairement pas encore une option pour moi, je suis d'ailleurs toujours aussi sceptique sur la balance entre limiter le Co2 et traiter des batteries par millions ou milliards d'ici très peu de temps. Et puis l'autonomie n'est clairement pas au niveau pour le côté pratique que j'attends d'un véhicule. Bref le Q5 s'est naturellement imposé à moi, après avoir envisagé les concurrents que sont BMW, Mercedes et Porsche rapidement écarté en raison des prix...

Bref, j'en prendrai possession dans une semaine et vous livrerai à mon tour mes impressions.

Posté(e)
Il y a 3 heures, subattac a dit :

je n'ai roulé qu'en battery hold et j'ai fait du 10l/100 et 10kwh environ. 

Belle performance je trouve et en plus sans recharger la batterie et aux vitesses que tu indiques. J’aurais c’est certain fait plus avec mon ex SQ5 V6 TFSI et très certainement pareil avec la version diesel.

Cela me confirme la polyvalence de cette Q5 TFSIe. Merci bcp pour ton retour d’expérience. 

Posté(e)

Oui je confirme que je n'ai pas du tout roulé à l'économie. J'ai vraiment fait comme d'habitude pour pouvoir comparer avec avant. 
Ce moteur sait rester relativement sobre même si on le sollicite fortement. 

Posté(e) (modifié)

Personnellement je trouve que ces consos sont quand même élevées une fois sorti de la zone d'utilisation en mode élec (en gros une fois sorti de la ville et des petits trajets urbains...).

Pour l'instant je continue à penser qu'une motorisation diesel reste la plus adaptée pour ce type d'engin lourd et volumineux.

Il y a 8 heures, hds a dit :

Belle performance je trouve et en plus sans recharger la batterie et aux vitesses que tu indiques. J’aurais c’est certain fait plus avec mon ex SQ5 V6 TFSI et très certainement pareil avec la version diesel.

En TFSI je n'en doute pas, mais pour faire du 10L/100 en SQ5 TDI, je pense qu'il faut avoir le pied sacrément lourd.

Je viens de faire le plein de mon Q7, 84L de gasoil pour 1000 km....calcul simple 8,4L/100 pour un engin de 2T5 et 435cv.

Modifié par sommep
Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, sommep a dit :

Personnellement je trouve que ces consos sont quand même élevées une fois sorti de la zone d'utilisation en mode élec (en gros une fois sorti de la ville et des petits trajets urbains...).

Pour l'instant je continue à penser qu'une motorisation diesel reste la plus adaptée pour ce type d'engin lourd et volumineux.

En TFSI je n'en doute pas, mais pour faire du 10L/100 en SQ5 TDI, je pense qu'il faut avoir le pied sacrément lourd.

Je viens de faire le plein de mon Q7, 84L de gasoil pour 1000 km....calcul simple 8,4L/100 pour un engin de 2T5 et 435cv.

Je suis aller voir le site Audi sur la SQ7 Diesel et le constructeur annonce pour un cycle mixte 12l/100km (autoroute 9.5l/100km et urbain 16l/100km).  Pour les 9.5l on y arrive normalement à ce chiffre mais je pense seulement si tu as une conduite normale voir eco. Du coup si tu tapes sur la SQ7 comme notre ami à fait sur la TFSIe à mon avis tu dois pas être dans les 8.4l/100km mais plutôt dans les données entre mixte et urbain. Pour la SQ5 Diesel j'ai aussi été voir et ils annoncent urbain 7.5l et autoroute 6l. Donc un peu plus sobre que ce que je pensais mais j'imagine quelle se rapprochera des 10l en conduite sport. Mais bon je ne suis pas le meilleur défenseur de ce carburant car je déteste le Diesel, je ne supporte pas le Diesel pour diverses raisons et perso je ne mettrai jamais un francs ou euro :) pour un véhicule avec ce type de motorisation. Je le laisse pour les tracteurs et autres gros transporteurs et c'est déjà bien trop et assez mauvais comme ça.

Pour moi perso j'estime quand même que cette Q5 TFSIe est polyvalente et j'estime perso que ces hybrides rechargeables sont le choix de la raison actuellement en période de transition. Comme vous le savez, moi j'ai franchi le pas, j'ai commandé une e-tron et déjà dans ma tête j'estime que ces motorisations essence et diesel sont d'un autre temps :). Je sais que c'est prématuré à ce jour, mais c'est mon sentiment perso et je suis prêt à me casser un peu la tête avec les bornes et à y sacrifier un peu plus de temps lors des longs trajets car justement j'en fait que très occasionnellement. 

Laissez moi vous proposer un documentaire Suisse qui n'est pas encore sorti dans les chaines publiques et dont l'avant première pour la France et la Belgique est le 4 novembre 2020 à 20h00. Le ticket est payant et fixé à 9euros. Pour ceux qui ne veulent pas attendre je vous le recommande https://acontresens-lefilm.fr. Pour les Suisses. Si vous avez la Swisscom TV, vous pouvez déjà le regarder en VOD pour 6CHF ici: https://tv.blue.ch/details/vod/single/À-contresens-id-CT301888F. Autrement vous pouvez lire cet article: https://acontresens-lefilm.fr/un-documentaire-rehabilite-la-voiture-electrique/

En résumé, un ingénieur et un journaliste étudient de manière très précise les réels impacts de la voiture électrique par rapport à une voiture thermique et vont jusqu'à démonter pièce par pièce deux voitures une Zoe et une Punto et vont les analyser au microscope, de quoi rétablir un peu la vérité dans tout ça de manière indépendante dans le but de dissiper les aprioris, les bruits de couloir et les lobbies. 

Modifié par hds
Posté(e) (modifié)

Effectivement, on peut parfaitement trouver son compte sur ces hybrides rechargeables (et de toute façon on remet rarement en cause les choix qu'on a fait après coup...).

Tant mieux si c'est ton cas hds, et je ne doute pas que tu trouveras ton compte également dans ton futur e-tron full elec.

Mon propos est simplement de dire qu'il faut vraiment analyser l'utilisation que l'on a de sa voiture car ces hybrides, pour moi ne sont pas forcément LA solution comme on veut nous le faire croire en ce moment.

Dès lors que la batterie est vide, le surpoids du véhicule, et la consommation du thermique n'étant pas miraculeuse font que les avantages théoriques de ce type de propulsion fondent comme neige au soleil (encore une fois, dans mon cas et mon utilisation).

Je comprends qu'on rejette le diesel qui n'est plus à la mode pour diverses raisons, mais il n'en reste pas moins que pour ce type de véhicule lourd et volumineux (je ne parle pas d'une citadine), cela reste à mon sens ce qu'il y a encore de plus efficace à ce jour.

Je trouve d'ailleurs Audi stupide d'avoir passé les SQ5/7/8 de TDI à TFSI....après avoir passé les S4/5/6 de TFSI à TDI, la logique m'échappe, mais bref c'est un autre sujet.

Aujourd'hui (en France) on nous "force" presque à mettre des véhicules à la casse (essence d'avant 2006, diesels d'avant 2011) pour ces hybrides soit disant plus vertueux et plus économique à l'usage.

C'est surement le cas dans les spots de pubs que ne parlent plus que de ca....mais en pratique dans la vraie vie je suis plus que sceptique de l'intérêt de tout cela.

Pardonnez moi d'avoir joué les rabats joies sur ce fil, en plus je ne suis surement pas le mieux placé pour parler de ca, roulant dans un gros 4x4 diesel....j'essaierai de me reprendre quand ce sera l'heure de l'amener à la casse dans 2 ou 3 ans :D

Modifié par sommep
Posté(e) (modifié)

+1 @sommep le diesel quoiqu'on en dise reste de mise pour les gros rouleurs et les grosses voitures et je vois pas trop ce qui pourrait changer la donne. Il y a, je le pense aussi, un réel décalage actuellement entre "la vraie vie" d'une majorité de personnes et le discours prôné dans les médias (pubs, revues autos,etc) ou par les politiques. Qu'est ce qui se vend actuellement en neuf chez les concessionnaires ? Principalement des autos à moteurs thermiques. Certainement plus (+) de moteurs essence que par le passé (en France) mais ça reste la très grosse part des ventes.

Pourquoi ?

- Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter de l'hybride ou de l'électrique vu que ça reste assez cher

- Tout le monde n'a pas la possibilité de pouvoir recharger sa voiture à domicile --> pas de garage

- Les bornes de recharges sont inexistantes ou quasi introuvables à la campagne. J'ai beau me creuser la tête, par chez moi, je vois pas trop où recharger ce type de véhicule à moins de 20/40 kilomètres

- Ces bornes de recharge rapides sont insuffisantes en ville et j'ai bien peur que la vandalisation ne fasse à terme des ravages

Comme je l'ai dit par ailleurs, rien ne change dans les campagnes, les vieilles voitures thermiques sont encore nombreuses (306, 205, vieilles Citroên, vieilles Audi,...), ceux qui les conduisent n'ont pas d'argent à mettre dans une auto et ne peuvent racheter que de la vieille occasion lors d'un renouvellement.

En ville, du moins dans les villes d'une certaine importance, la situation doit être toutefois bien différente, c'est certain.

Après dans le cas de @hds il n'y a pas l'ombre d'un doute, dans sa situation, tant financière que dans son utilisation "locale" et sa façon de voir les choses, l'hybride et bientôt le full électrique c'est LA solution, c'est évident, mais des personnes dans la situation de @hds pour ma part j'en connais pas des centaines ni même des dizaines :AP-Smiles_4:

Sinon, tu auras une grande majorité de personnes qui vont se mettre à acheter de l'hybride parce qu'il y a des aides ou du moins une absence de malus même pour de grosses puissances. Ils continueront néanmoins à rouler comme avec une thermique sans trop se préoccuper de la batterie. Ils y penseront de temps à autre c'est tout, et pourront toujours dire : "je roule en hybride" même si dans les faits c'est pas la réalité vu que la batterie leur sert plus de lest qu'autre chose :AP-Smiles_4:

Pour ma part, tout comme @hds il est inconcevable d'avoir cette mentalité là si je passe à l'acte dans quelques années. Si j'achète une hybride, c'est surtout pour rouler sur batterie au minimum les 2/3 du temps, sinon je vois pas trop l'intérêt. Parce que, être dans le coup, être fun, dans l'air du temps, à la mode,... ben, je m'en tape le coquillard :AP-Smiles_84:

J'ai toujours l'exemple d'un ami en tête. Il a acheté en vers 2013 une 508 RXH hybride (occasion récente) tout en conservant sa  vieille A3 TDI de 99. Il bosse sur Paris en habitant vers Nancy. Vous savez quoi, Il rentre tous les WE et les trajets se font en....A3 TDI parce que au final : "ça consomme moins" :AP-Smiles_5:  Je sais pas, ça me laisse rêveur...

Autre exemple récent, dans le Sud de Paris à Villejuif (94) Il y avait des petites voitures électriques en location mais ça, c'était avant, parce que la boite qui les détenait ou la commune je sais plus trop, a, il y a quelques mois, jeté l'éponge et mis le parc électrique "à la casse"... Pas rentable... Faut croire que ça n'intéressait pas grand monde ou que c'était trop cher :AP-Smiles_57:

Les ex-utilisateurs devenus par la force des choses des piétons sont peut-être tous passés sur Renault Zoé ce qui pour le coup serait plutôt flatteur pour l'électrique mais j'ai plus qu'un doute sur cet heureux dénouement ... :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Pour ma part, si j'ai pris l'hybride c'est parce que le V6 3.0d était malussé à 20k€. Ça fait une grosse différence sachant que les deux sont quasiment au même prix. 

Sinon j'aurais évidemment pris le diesel pour faire 30000 km par an.

Posté(e) (modifié)

C'est bien le but de la politique actuelle.

Résultat tu consommes 10/L au 100 au lieu de 7, tu dois faire le plein tous les 500 km au lieu de 1000, couper la clim et la radio pour économiser les précieux KwH qui eux non plus ne sont évidemment pas gratuits. Chouette.

J'espère au moins que la planète s'y retrouvera au bilan global quand la voiture sera mise au rebut...

Modifié par sommep
Posté(e) (modifié)

On est en pleine transition. Le seul moyen de forcer les gens à changer de comportement c'est de mettre la main à la poche et tant mieux que ce soit les gros budgets qui y passent. Et encore une fois, on est en transition et on va dire normal que pour l'instant la voiture électrique est plus chère car il faut amortir et encore une fois ce sont les clients qui ont un budget confortable qui passent à la caisse. Les petit budget en profiteront après. C'est comme pour tout, comme par exemple les TV écran plat qui coutaient un bras et aujourd'hui ça ne coute plus rien.

C'est pas très correcte de dire que la Q5 TFSIe consomme du 10l. Je crois pas que tout le monde roule à plus de 150km/h, je l'espère pas en tout cas car s'il y a des règles et des lois c'est pour les respecter. En Suisse les gros excès de vitesse c'est la case prison et ils vous enlèvent la voiture. Bref c'était une parenthèse :), Moi en respectant les limitations de vitesse et en adoptant une conduite eco sans aller dans l'extrême, je suis à du 6l/100km. Et pour les trajets locaux que je fais soit environ 90% des cas, je suis à 0l/100km d'essence puisque je consomme de l'électricité. 

Il y aura toujours des personnes qui penseront qu'à leur propre confort et se moquent de ce qui se passe ailleurs et quels impacts cela peut avoir. C'est pour cela qu'heureusement dans nos pays civilisés il y a des dirigeants pour prendre des décisions qui sont dans l'intérêt de tout le monde. La pollution due aux voitures thermiques n'est pas négligeable et tout comme le COVID, cela fait aussi des morts chaque année. Sur ce sujet, je ne vous apprend rien il y a assez d'études, d'articles qui en parlent.

Du coup, la voiture électrique est une solution que chacun d'entre nous peut prendre afin de moins impacter notre planète. L'hybride est une réponse lors de cette transition afin de ne pas trop brusquer les habitudes et surtout donner du temps aussi pour que la technologie se mette en place. Pour ceux qui croient encore qu'une voiture électrique est plus polluante qu'une thermique et qu'il y a des problèmes graves de recyclage, je vous invite à voir le documentaire que j'ai mis en lien plus haut fait par deux Suisses un ingénieur et un journaliste de manière complètement indépendante et qui remets un peu la vérité dans tout ça. 

Modifié par hds
Posté(e) (modifié)

En effet @sommep on voit là les effets pervers de telles mesures d'incitation ou je devrais plutôt dire de telles mesures de répression à l'encontre des grosses motorisations via le malus écologique. Pas sûr qu'au final la planète soit la grande gagnante :||

D'accord dans les grandes lignes avec toi @hds (période de transition, mise en place progressive, évolution sensible de ces technologies = meilleure efficience au fil du temps). Ta vision des choses est probablement la bonne même si elle a quelques accents de naïveté en ce qui concerne la réelle volonté de nos gouvernants à œuvrer au profit du bien être commun  et de l'altruisme supposé de nos concitoyens. En Suisse, on peut effectivement penser cela de ses dirigeants vu comme le pays est (bien) géré, En France... c'est moins sûr... J'avais tendance à penser aussi cela quand j'avais 20/30 ans mais faut croire qu'au fil du temps et de mes expériences, j'en suis venu à douter de plus en plus en l'Homme...J'espère me tromper, l''avenir nous le dira :AP-Smiles_40:

Modifié par Christo90
Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, Christo90 a dit :

En effet @sommep on voit là les effets pervers de telles mesures d'incitation ou je devrais plutôt dire de telles mesures de répression à l'encontre des grosses motorisations via le malus écologique. Pas sûr qu'au final la planète soit la grande gagnante :||

D'accord avec toi @hds dans les grandes lignes (transition, mise en place progressive, évolution sensible de ces technologies = meilleure efficience au fil du temps). Ta vision des choses est probablement la bonne même si elle a quelques accents de naïveté en ce qui concerne la réelle volonté de nos gouvernants et l'altruisme supposé de nos concitoyens. Faut croire qu'au fil du temps et de mes expériences je crois de moins en moins en l'Homme...

Hello @Christo90, certainement peut-être un peu de naïveté, mais en tout cas après y avoir réfléchi c'est ma vision actuelle avec les informations que j'ai actuellement. Pour nos gouvernants, je ne me fait pas d'illusion, ils sont soumis à des pressions de la part des scientifiques, mais aussi de certains d'entre nous mêmes. Je pense que les meilleurs pour en débattre ce sont nos enfants, ils sont beaucoup plus sensibles...enfin pas tous :D.

Je trouve aussi que de la part des gouvernements c'est assez audacieux d'imposer un tel planning de malus afin de forcer plus rapidement la transition car j'imagine qu'ils sont conscients que la voiture électrique due à la simplicité de la techno, moins de pièces et donc moins de fournisseurs et donc des postes de travail qui passeront à la trappe, c'est pas évident... En tout cas en Suisse je trouve regrettable que rien ne soit fait à l'image de chez vous. Très clairement ici, ils ne veulent pas nous froisser et nous laisser libre de choisir encore de grosses cylindrés... on a encore du chemin par rapport à vous.

L'homme est capable du meilleur comme du pire. On est notre propre ennemi :)

Modifié par hds
Posté(e) (modifié)

Bien d'accord avec toi :AP-Smiles_20: C'est certainement nos enfants qui doivent prendre la suite et surtout les choses en main sans que pour autant on se croient, nous qui sommes plus prés de la fin que du début (je parle pour moi :AP-Smiles_2:) totalement déresponsabilisés de ce qui peut arriver dans 40/50 ans. Néanmoins, quand je vois les perdreaux de l'année qui se présentent pour le poste de président des States, j'ai un peu peur pour l'avenir :|| Heureusement les politiques ne font pas tout...

Modifié par Christo90
Posté(e)
à l’instant, Christo90 a dit :

Bien d'accord avec toi :AP-Smiles_20: C'est certainement nos enfants qui doivent prendre la suite et surtout les choses en main sans que pour autant on se croient, nous qui sommes plus prés de la fin que du début (je parle pour moi :AP-Smiles_2:), totalement déresponsabilisés de ce qui peut arriver dans 40/50 ans. Néanmoins, quand je vois les perdreaux de l'année qui se présentent pour le poste de président des States, j'ai un peu peur pour l'avenir :||

:|| :bien:

Posté(e) (modifié)

Les gars je vais vous donner mon opinion sur la situation. Les pouvoirs public sont simplement en train de nous refaire le coup du diesel avec l'électrique.

Pourquoi ? Parce que comme pour le Diesel qui en son temps (avec un coup de pouce de la 205) a sauvé Peugeot de la banqueroute, il faut sauver l'industrie automobile française face à la crise.

Donc on va subventionner à mort l'électrique et l'hybride, on va taxer à mort les thermiques en espérant que les gens vont se mettre à pondre (pour rester poli) des lingots d'or (allez  disons des Napoléon pour les âmes sensibles)

La réalité c'est que toutes les énergies devraient cohabiter de façon intelligente pour les bons usages !!!!! 

Demander à un gars qui fait 50 000 km par an de rouler à l'Hybride essence c'est con

Passer des SUV de 2,5 T en TFSI c'est con

Pousser les constructeurs à passer les sportives en TDI pour payer moins d'amende c'est con

Demandé à un gars de la campagne d'acheter une full électrique alors qu'il a une borne chaque 50 km dans sa région c'est con.

Mais faire 10 000 km / an voire moins dont 90% en ville avec une Golf TDI ou un Q7 TDI, ce n'est pas con c'est criminel (comment ça j'aime pas le diesel)

Il faut juste un peu de bon sens. Je n'ai jamais fait plus de 15 000 km par an de ma vie, je n'ai donc jamais roulé en Diesel, mais sans le Diesel Gate, j'aurais surement été contraint d'en acheter une....

Comme disais l'autre, le jour où on enverra les cons sur orbites.... ben on sera plus nombreux sur terre.

Bref moi je sais que je me suis acheté un A5 TFSI cette année aussi en grande partie parce que j'ai bien senti que ça allait être le gros bordel très très vite.

Entre les modifications de voitures "à l'arrache" pour passer les normes, le désagrément de conduite garanti pour consommer 0,05 L en moins lors de l'homologation (je parle pas des pannes après...), l'explosion du malus sur les 2 prochaines années...

Il est préférable de ne pas acheter une voiture neuve dans les 3-4 prochaines années

Modifié par Newbee91
Posté(e)

Oui tu as raison, mais nos gourvernants ne sont pas si c*n que cela..........

Déja ils ont poussés au diesel puis quand une majorité en avaient ils ont taxés de plus en plus le GO, instauré un malus (sauf que  cela c' est retourné contre l' essence,,,,) La, ils vont essayé de taxé au poids.

Par contre, pour l' électricité , allons y gaiement...... aides en tout genre, etc. Achetons des VE ou hybrides rechargeables.

Sauf que la le compteur Linki est en fin de déploiement , Une fois terminé il n' y aura plus qu' à valider la taxation de ce KW destiné à la recharge d' un VE.

Tout est prêt, le compteur est communiquant et ce sera l' index 05 qui enregistrera cette conso.

Posté(e)
Il y a 2 heures, sommep a dit :

C'est bien le but de la politique actuelle.

Résultat tu consommes 10/L au 100 au lieu de 7, tu dois faire le plein tous les 500 km au lieu de 1000, couper la clim et la radio pour économiser les précieux KwH qui eux non plus ne sont évidemment pas gratuits. Chouette.

J'espère au moins que la planète s'y retrouvera au bilan global quand la voiture sera mise au rebut...

Complètement d'accord avec toi @sommep, c'est ce qui m'a poussé à reprendre un diesel.

Je fais 22-25000 Kms/an, au moment de changer  je me suis intéressé à l'hybride, j'aurais bien aimé faire le trajet quotidien

domicile-travail (36 Kms aller/retour dans mon cas) en électrique, mais si c'est après batterie vide pour surconsommer en trainant

le surpoids batterie/moteur, non merci!

L'hybride et le full électrique sont pour moi, à l'heure actuelle, des technologies adaptées pour les villes, les petits trajets et les véhicules de petit gabarit, en aucun cas pour les trajets autoroutiers longs et les SUV tel  le Q5.

Ces technologies ne sont pas matures pour tous les types d'utilisation, à chacun de décider en fonction de la sienne...

L'autre aberration est la puissance des hybrides rechargeables/full electriques : A-t-on besoin pour rouler à max 130Km/h (120 en suisse, et là mieux vaut respecter, quand on se fait prendre, ça pique !) d'un véhicule de 350 Cv ou plus ?

Pour quoi faire, la circulation devient tellement dense que de toute façon on ne peut plus rouler...

Si c'est pour rouler à 200 Km/h (sur les deutsche autobahn bien sûr:AP-Smiles_34:), mon 2L TDI suffit amplement!

L'ingénieur de chez AUDI à qui je l'ai achetée bosse sur les moteurs à hydrogène, c'est ça l'avenir, mais pas pour tout de suite...

L'électrique selon lui n'est que transitoire.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Toff68 a dit :

je me suis intéressé à l'hybride, j'aurais bien aimé faire le trajet quotidien

domicile-travail (36 Kms aller/retour dans mon cas) en électrique, mais si c'est après batterie vide pour surconsommer en trainant

le surpoids batterie/moteur, non merci!

C’est quand même fou, vous avez toujours pas compris que cette Q5 hybride pour un SUV de 360CV ne sur consomme pas! Avec la batterie vide je suis à 6l allez 7l. Avec mon ex SQ5 j’étais à 9l et encore en faisant attention. C’est quoi le problème?

Si vous voulez consommer moins il faut changer de catégorie de véhicule. Je pense pas qu’un Diesel Q5 puissance équivalente fasse beaucoup mieux que du 7l. Il faut arrêter avec ces moteurs gras. C’est la cata chaque fois que je suis derrière un diesel et a pied car je vais au job en train et j’ai de la marche à faire entre deux chaque fois qu’on diesel passe à côté de moi c’est juste pas possible et c’est pas des vieilleries. L’essence pollue aussi mais j’ai pas cet effet au niveau respiratoire. Bref je supporte pas le diesel AP-Smiles_u1F62C.png  Vous l’avez compris. 

Bcp se plaignent du réservoir de la TFSIe qui est petit. Autonomie pour 600km au lieu de 1000 pour un Diesel. C’est quoi le souci aussi là? Vous faites souvent des trajets de 1000km sans vous arrêter? Si c’est le cas rouler 10h de suite c’est à mon avis pas une très bonne idée niveau sécurité pour vous et surtout pour les autres. 

Pour la puissance des hybrides je ne voie pas le souci. Il y en a pour tous les goûts. Pour la clientèle Audi si tu proposes quelque chose qui fait 150cv ça fera bof. Il faut changer de marque. Il y a des hybrides rechargeable chez d’autres constructeur plus raisonnables. Mais bon en principe dès que tu rajoutes un moteur électrique ça bost direct la puissance même petit qu’il soit. 

Bref moi perso j’y croie pas du tout à l'hydrogène pour les voitures personnelles. Je suis convaincu oui pour les avions voir limite les camions. Mais pas au delà. Déjà qu’on a de la peine à mettre sur place un réseau de bornes électriques j’imagine même pas des stations d’hydrogène et toutes ses contraintes de sécurité.

De plus ce qui est fort avec la voiture électrique c’est que vous pouvez charger à la maison et rien ne vous empêche de produire votre propre électricité avec des panneaux solaires stocker dans une batterie Tesla AP-Smiles_u1F609.png et de charger la voiture ou utiliser pour la maison. C’est pas confort ça? Ok ça a un coût, tout le monde n’habite pas une maison individuelle mais ça touchera déjà bcp de monde et les appartements aujourd’hui ont l’obligation d’avoir une infra pour pouvoir charger et la majeur parti des nouvelles construction ici en Suisse les appartements ont leur toit blindé de panneaux. C’est une question d’organisation et de temps pour que ça se mette en place. C’est quand même cool de devenir un peu indépendant du réseau et être en cas de besoin autonome. C’est pour ça que je trouve que l’électricité est une énergie fascinante AP-Smiles_u1F61C.png électrisante AP-Smiles_u1F609.png c’est mon avis perso et ça n’engage que moi.

Posté(e)
il y a 3 minutes, hds a dit :

Bcp se plaignent du réservoir de la TFSIe qui est petit. Autonomie pour 600km au lieu de 1000 pour un Diesel. C’est quoi le souci aussi là? Vous faites souvent des trajets de 1000km sans vous arrêter? Si c’est le cas rouler 10h de suite c’est à mon avis pas une très bonne idée niveau sécurité pour vous et surtout pour les autres. 

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi. Cet argument est juste ridicule. J'ai eu des voitures essence avec grosse consommation et à petit réservoir.

Je n'allais jamais dans la réserve donc pompe à essence tout les 400 km environ. Je n'en suis pas mort pour autant.

Quand je dis que mettre un TFSI sur un SUV de 2.5 T c'est con c'est de la provocation (je précise pour eviter les malentendus)

Le fond de ma pensée était que le TDI à plus sa place pour "tracter" la masse d'un SUV qu'une citadine.

Nous sommes au moins deux à ne pas aimer le diesel, surtout en ville.

Mais à l'origine la vocation du diesel était de tracter du poids (les berlines diesels des années 70-80 c'etait que pour les "caravaneux" et les taxis) Après se pose la mode des SUV... Que je n'aime pas perso non plus car une belle américaine pour moi, c'est une Corvette ou une Camaro et pas un Wrangler, et ça depuis que je suis gosse. Mais ça c'est un autre débat.

Les SUV sont un "problème" car ils sont gros et lourd et ne sont pas adapter à un usage en ville, mais je ne suis pas idiot et comprend que tous les gouts sont dans la nature et qu'on ne peut pas forcer tous les propriétaires de SUV à les laisser au garage toute la semaine et rouler en zoé.

L'hybride essence rechargeable est actuellement la seule solution pour rendre les SUV plus compatible avec un usage urbain. Mais la réalité est qu'il faut vraiment éduquer les gens plutôt que de les manipuler ou de les taxer. Pour revenir à l'histoire de l'autonomie du réservoir et à la fréquence d'arrêt à la pompe, ceux qui auront la chance de connaître l'hydrogène devront prendre leur mal en patience à la pompe.

Encore une fois ce que je critique (pour revenir un peu au sujet de la consommation des hybrides) c'est qu'on nous vend une révolution écologique qui n'en est pas une.

La seule vraie révolution sera la voiture zéro émission (en roulant)

Et si les bornes ne fleurissent pas dans les stations, ce n'est pas un hasard. Les hybrides rechargeables ne seront réellement exploité que par un infirme minorité de personnes (qui vivent en pavillon, ont une borne de recharge rapide, peuvent recharger sur le lieu de travail et fond 50 km max par jour)

Ma crainte c'est que beaucoup de gens fasse comme j'ai déjà moi-même pensé faire (je n'ai pas honte de le dire) c'est d'acheter une hybride rechargeable avec un gros moteur essence et de ne jamais la recharger... Et là c'est débile car je vais polluer plus à cause du surpoid de la batterie et des moteurs électriques. Mais ca revient à mon histoire où j'ai failli être obligé d'acheter un diesel à cause de cette "mode" du tout dieseil.

Il faut surtout arrêter de mentir au gens pour vendre des voitures et/ou essayer de s'acheter une conscience.

Il faut surtout que les gens achètent des voitures adaptés à leur besoin, et pas acheter un diesel parce que ça consomme moins pour des purement raisons économiques (souvent faussé d'ailleurs par le coût d'entretien, surtout en cas d'utilisation inadaptée en ville et d'encrassement)

Encore une fois ce sont les gens qui ont le moins de moyen qui vont payé le prix fort de ce qui s'annonce.

En parlant de prix, on nous dit souvent que les moteurs électriques sont plus fiables, blabla... J'attends de voir. Et quand aux batteries là aussi j'attends de voir.

@hds ton expérience est très enrichissantes pour nous tous car elle est réel et pas sorti d'une pub télé. Mais encore une fois il est important que la notion d'usage adapté prennent de l'importance. Ce qui est vrai pour une personne ne l'est pas poir une autre. Malheureusement les pouvoirs publics sont toujours dans une démarche "recherche de coupable, punition des innocents". Absence totale de discernement, on tape sur tout le monde. Et les plus fragiles sont toujours plus exposés que ceux qui sont mieux protégés...

Posté(e) (modifié)

On est là pour discuter et partager nos idées, expériences, opinions et c’est très intéressant et surtout que chacun apporte sa pensé pour en débattre c’est cool :)

C’est vrai que ce serait un bon test à faire avec la Q5 TFSIe pour revenir un peu aux retours d’expérience :), de ne plus la charger et rouler un moment qu’en essence genre durant deux pleins pour voir ce que ça donne. Je vais essayé de convaincre madame car c’est surtout elle qui roule avec. 

Autrement concernant la voiture zéro émissions tu as bien raison c’est la solution car je suis d’accord avec vous l’hybride rechargeable ne prétend pas faire autant bien qu’une voiture électrique et autant bien qu’une voiture essence mais en aménageant son utilisation on s’y retrouve et cette solution a eu en tout cas pour moi le mérite de me faire franchir le pas plus tôt que ce que j’avais prévu tout en connaissant les problématique qui m’attend pour les longs trajets!

L’e-tron est commandée et suis en train de préparer ma conversion. Pour info, une app super intéressante pour ceux qui ont un full EV c’est ABRP (https://abetterrouteplanner.com/) ils ont aussi des versions iPad et IPhone et j’imagine Androïde, dont vous pourrez planifier vos longs trajets de manière très fine puisque elle prend en compte plein de paramètres. Je vous la recommande même pour ceux qui n’ont pas une full EV pour juste voir ce que donnerai un de vos longs parcours et qui sait peut-être que vous vous convertirez :||.

Pour ma part c’est claire que les longs trajets seront plus longs, mais en dehors de ça, je suis resté étonné de voir qu’en Suisse sur les autoroutes au niveau des stations essences il y a chaque fois des chargeurs rapides. J’ai simulé des parcours du nord au sud et ouest en est et il y a toujours des chargeur sur les axes routier surtout directement sur l’autoroute. Maintenant reste à voir l’expérience sur ces chargeurs, est-ce qu’ils sont libres, fonctionnels, etc... c’est une autre histoire... à suivre :) 

Modifié par hds
Posté(e)

Je tiens à repréciser que ce Q5 hybride ne consomme pas beaucoup. J'ai tendance à rouler vite et malgré ça on reste sur du 10l en battery hold. Je serais facilement descendu à 7 ou 8 en roulant plus cool. Il ne faut pas partir sur ce chiffre de 10l/100. 
J'ai simplement apporté mon retour sur ce trajet avec une utilisation un peu plus "extrême". On a eu des retours avec des membres qui font tout pour consommer le moins possible, il me semblait intéressant d'avoir l'autre exemple pour avoir une vision plus complète. 

Personnellement je roule en full elec tous les jours quand je vais au bureau et sur les petits trajets (j'ai la chance de pouvoir charger au bureau et à la maison). 
Mais je fais aussi des gros déplacements (moyenne 1200km sur 3 jours ça fait 600 aller et 600 retours), et pour ça, l'autonomie est ric rac. Ça m'oblige à faire de l'essence sur l'autoroute ce que je desteste faire.

Posté(e)

10l sur un Q5 essence en conduite débridé (pas de mauvais jeu de mots) c'est plus qu'honnête. Moi je ne suis pas du tout en mode conduite éco forcée. J'essaye d'être responsable mais en prenant du plaisir en conduisant même  en conduite cool. Sur le trajet d'autoroute je descends à 6L (à l'ODB j'ai pas contrôlé ça ne m'intéresse pas de savoir précisément) et je suis à 7.8 de moyenne sur 3200 km. Et je suis très content (mon Opel faisait 10L de moyenne et je l'étais tout autant) Personnellement j'espèrais qu'après le diesel Gate les pouvoirs publics laisserai le temps aux constructeurs d'investir un peu dans la R&D pour perfectionner les moteurs essences comme ils l'ont fait pendant 30 ans sur le diesel, mais ils en ont décidé autrement...

Posté(e)
Il y a 5 heures, Newbee91 a dit :

Les SUV sont un "problème" car ils sont gros et lourd et ne sont pas adapter à un usage en ville,

Il faut éviter aussi de tomber dans la caricature des arguments des bobo/citadino/écolo un SUV n'est souvent pas plus lourd ni plus polluant qu'un break dont on ne parle jamais (bien sur). Je respecte le goût des uns et des autres. Personne n'est obligé d'aimer tel ou tel type de véhicule......

Je saurai être patient et je vais donc tenter d'attendre l'hydrogène qui lui, indépendamment de son autonomie ne me bloquera pas 45 minutes à une station (pour seulement récupérer 80% de mon autonomie) certes je parle des véhicules électriques.... Mais hybride ou full élec même combat. Comme dit plus haut ce n'est que transitoire :AP-Smiles_126:

Posté(e) (modifié)

Tu noteras les guillemets à "problème". Le but n'est surtout pas de jugér ou stigmatiser comme le fond les écolos/citadino/bobo (je ne suis rien de tout ça)

Pour les breaks OK mais ça depend lesquels quand même... Mon propos était juste de dire que la ville c'est pas le meilleur lieu pour un SUV, et que le SUV est comme le break un vehicule plus famillal, orienté loisir et longue route que pour se retrouver quotidiennement dans les embouteillages sur le périphérique Parisien (avec une seule personne à bord). Mais j'arrête là le débat avant de facher quelqu'un, ce qui n'était surtout pas mon intention.

Modifié par Newbee91
Posté(e)

Tout le monde a le droit à la parole et a avoir ses propres avis et a donner ses opinions. Je croie que c’est fondamentale et il n’y a mon sens pas à s’inquiéter de fâcher quelqu’un. Si quelqu’un se fâche au sujet de ces discutions ici, il n’a pas sa place dans ce post AP-Smiles_u1F62C.png.

Ça m’intéresse toujours d’avoir vos avis et surtout expériences et d’en débattre. 

Bon next step pour moi c’est d’essayer de rouler à batterie vide et donc en hybride en laissant gérer la chose pendant un genre un plein pour voir ce que ça donne avec cette Q5 TFSIe. Si vous y arriver a le faire de votre côté avant moi, donner votre constat AP-Smiles_u1F609.png 

Posté(e)
Il y a 11 heures, hds a dit :

moi perso j’y croie pas du tout à l'hydrogène pour les voitures personnelles. Je suis convaincu oui pour les avions voir limite les camions. Mais pas au delà. Déjà qu’on a de la peine à mettre sur place un réseau de bornes électriques j’imagine même pas des stations d’hydrogène et toutes ses contraintes de sécurité.

Pour mémoire, les premières voitures hybrides (Prius) remontent à 1997. A l'époque Toyota à énormément investi pour en arriver à être considéré comme le plus gros producteur de ce type de motorisation (et aussi le plus fiable). Pendant ce temps bon nombre de constructeurs Européen continuaient à miser sur des moteurs diesel (certes toujours plus performant, mais loin d'être sain) Or depuis 2019, la direction de Toyota à déclaré ne plus vouloir investir 1 seul centime (voir sen) sur l'hybride et souhaite reporter toute son ingénierie sur le développement de l'hydrogène (ça en fait des milliards...). Rajoutons le véhicule déjà disponible chez le coréen Hyundai (Nexo). Il est plus que sur que beaucoup de constructeurs se réveilleront à nouveau trop tard et trouveront des arguments pour expliquer que c'est le consommateur qui n'a pas compris.

Enfin, concernant les contraintes de sécurité des stations pour accueillir l'hydrogène........ Heu ...... C'est moi ou l'on entendait déjà ce type de remarque pour le GPL ???  :AP-Smiles_4:  Aujourd'hui même Dacia propose une bi-carburation au GPL :AP-Smiles_131:

Un sage de mes amis disait il y a peu ; "Quand on ne veut pas on se trouve des excuses, quand on veut on trouve les moyens"..... :AP-Smiles_69:

Après les gouvernements trouvent toujours des parades fumeuses (avec les explications qui vont avec) pour endormir l'électeur. En France il est même prévu une interdiction TOTALE des ventes de véhicule Essence et Diesel en 2040 .

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Frix a dit :

Pour mémoire, les premières voitures hybrides (Prius) remontent à 1997. A l'époque Toyota à énormément investi pour en arriver à être considéré comme le plus gros producteur de ce type de motorisation (et aussi le plus fiable). Pendant ce temps bon nombre de constructeurs Européen continuaient à miser sur des moteurs diesel (certes toujours plus performant, mais loin d'être sain) Or depuis 2019, la direction de Toyota à déclaré ne plus vouloir investir 1 seul centime (voir sen) sur l'hybride et souhaite reporter toute son ingénierie sur le développement de l'hydrogène (ça en fait des milliards...). Rajoutons le véhicule déjà disponible chez le coréen Hyundai (Nexo). Il est plus que sur que beaucoup de constructeurs se réveilleront à nouveau trop tard et trouveront des arguments pour expliquer que c'est le consommateur qui n'a pas compris.

Enfin, concernant les contraintes de sécurité des stations pour accueillir l'hydrogène........ Heu ...... C'est moi ou l'on entendait déjà ce type de remarque pour le GPL ???  :AP-Smiles_4:  Aujourd'hui même Dacia propose une bi-carburation au GPL :AP-Smiles_131:

Un sage de mes amis disait il y a peu ; "Quand on ne veut pas on se trouve des excuses, quand on veut on trouve les moyens"..... :AP-Smiles_69:

Après les gouvernements trouvent toujours des parades fumeuses (avec les explications qui vont avec) pour endormir l'électeur. En France il est même prévu une interdiction TOTALE des ventes de véhicule Essence et Diesel en 2040 .

Toyota veulent peut-être faire des avions :p. C'est intéressant de voir un autre avis enthousiaste pour l'hydrogène. Je pensais pas que vous étiez autant à croire à cette techno. Moi perso je persiste à parier sur la voiture électrique pour les voitures personnelles.

Sincèrement perso je n'ai jamais compris l'hybride chez Toyota. J'ai un collègue qui a une RAV4 hybride non plugin de 2018 et il me dit qu'il tourne autour des 7 et 8litres. J'ai beau chercher ou sont les avantages de leur hybridation mais pour moi, un moteur essence Audi même puissance sans hybridation arrive aux mêmes consommations. Soit ils ont des moteurs essences peu efficaces et l'hybride compense cela, soit ils ont bien fait d'arrêter leur recherches dans l'hybridation ;D je suis méchant. Attention, j'ai pas étudié le truc et j'ai pas d'expérience Toyota, donc cela reste subjectif de ma part par simple comparaison entre collègues.

Pour revenir à l'hydrogène, c'est un gaz qui est explosif tout comme le GPL et ça moi j'en veux pas chez moi. C'est comme pour la cuisinière ou encore le chauffage, exit tout ça de chez moi. Je sais qu'en France et autres pays le gaz est très répondu, mais les explosions aussi d'appartement ou maisons. En Suisse on a moins cette tradition et on préfère l'électrique. Les chauffages au gaz canalisé aussi maintenant ont tendance à disparaitre au profit des PAC. Au niveau voitures, tu parles du Nexo, mais pour moi c'est un peu trop chère pour une Hyundai mais surtout à cause du faite que le prix d'un plein d'hydrogène coute autant chère voir plus qu'un plein d'essence et en Suisse il n'y a que deux stations à hydrogène à ce jour que je sache de mon côté. De plus, les différents articles que j'ai consulté il y a quelques années, il me semble que le rendement énergétique du moteur à hydrogène n'est pas top par rapport au moteur électrique ce qui est logique car il a une étape en plus à faire dans le processus à savoir transformer l'hydrogène en électricité alors que la voiture électrique à déjà en stock l'électricité dans les batteries. Je pense que oui l'hydrogène à de l'avenir mais plutôt pour les avions ou gros transporteurs autres. Car remplir un gros avion de batteries ça le fera pas, il arrivera déjà pas à décoller le pauvre :).

Bref, on verra bien d'ici quelques années ce qui va se profiler. En attendant, la voiture électrique à le mérite déjà en 2020 d'être une réalité et accessible à pratiquement tout le monde avec un peu de volonté pour ceux qui peuvent se le permettre car il n'y a pas photo et c'est indiscutable, il y a plus de contraintes lors des longs trajets surtout hors Tesla. 

Modifié par hds
Posté(e)

Bonjour

Je suis bien de ton avis l' avenir passera par l' électrique . Même les tracteurs agricoles  commencent à sortir en électrique, un a était présenté d' une puissance de 60 cv....

ITR et sa fusion thermodynamique  est pour demain et sa multiplication alimentera largement les VE . 

Nos gouvernements l' ont bien compris et c' est une raison du démantèlement d' EDF pour que la production soit privée .........

Déja les compteurs Linky sont pratiquement généralisés...On roulera propre mais à quel prix??

L ' hybride genre Toyota est une pure fumisterie.  Celui qui fait de l' autoroute avec un RAV 4 et son thermique de 2,5 l va faire 10 l et non 7 ou 8 comme écrit.....( je l' ai essayé sur Barcelone /Montpellier et j' ai fait 10 l à deux dedans et à 140)

Celui qui va faire de l' urbain c' est clair  va tourner à 5 ou 6l mais qu' elle horreur à conduire avec cette transmission.

Pour l' hybride rechargeable genre Audi c' est guére mieux mais vu le tarif d' une "e" c' est forcément  parfait pour son propriétaire qui va ne lui trouver que des avantages..... (heureusement )  

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

@Mich34 pour ITER (complexe Tokamak de fusion nucléaire, l'énergie des étoiles) va falloir attendre encore un peu pour en voir sortir les premiers KwH vu qu'il est encore en phase de construction  :AP-Smiles_2:  Reste les essais, les échecs,... vers 2150 ça devrait être bon....:AP-Smiles_131:  On va devoir plutôt compter sur l'éolien, le photovoltaïque, les panneaux solaires sur le toit de ta maison :AP-Smiles_4: Conclusion, le tout électrique pour tout le monde, c'est pas pour demain vu que c'est structurellement impossible.

Après comme le dit si bien @hds avec la foi du charbonnier, la technologie (full électrique, hybride) est là, pourquoi s'en priver quand on peut l'utiliser et que sa façon de vivre, ses aspirations écologiques sont en adéquation avec les contraintes inhérentes ?

Je me suis déjà exprimé sur le sujet et je confirme que pour moi (à l'instar de @Frix ) je pense que tout cela n'est que transitoire, intéressant, digne d'intérêt, mais seulement transitoire sur 5/10/15/... ans (?) et que le meilleur reste à venir dans 40/50 ans quand ce sera la fin avérée des énergies fossiles et que les majors pétrolières (Total, Exxon, Chevron, BP,...) auront complétement basculé vers l'énergie 100% renouvelable.

D'ici là (vers 2060) faudra faire avec un mix de technologies pour bouger nos autos et certainement une plus grande proportion de full électrique et d'hybride qu'actuellement.

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Posté(e)

Vraiment très intéressant comme discussion,vraiment.

Les points de vue des uns et des autres permettent de faire avancer le débat.

D'ailleurs,en parlant de débat, :AP-Smiles_u1F603: Audi vient de mettre à jour son site et il y a en ce moment,pas moins de 250 Q5 TFSI e disponible!

Ma question est vaut il mieux attendre le TFSIe dans sa nouvelle mouture sachant que cela sera peut être dans 1 an ou acheter avant la fin de l'année le modèle existant? Je précise que ce sera une LLD

Enfin,je ne retrouve plus le fil concernant le quattro et sa disponibilité même batterie vide! Pouvez vous me le confirmer svp.

Bon dimanche a tous en électrique,hybride,diesel,essence,gpl,et peut être hydrogène :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)
Il y a 2 heures, A4OUA5 a dit :

Vraiment très intéressant comme discussion,vraiment.

Les points de vue des uns et des autres permettent de faire avancer le débat.

D'ailleurs,en parlant de débat, :AP-Smiles_u1F603: Audi vient de mettre à jour son site et il y a en ce moment,pas moins de 250 Q5 TFSI e disponible!

Ma question est vaut il mieux attendre le TFSIe dans sa nouvelle mouture sachant que cela sera peut être dans 1 an ou acheter avant la fin de l'année le modèle existant? Je précise que ce sera une LLD

Enfin,je ne retrouve plus le fil concernant le quattro et sa disponibilité même batterie vide! Pouvez vous me le confirmer svp.

Bon dimanche a tous en électrique,hybride,diesel,essence,gpl,et peut être hydrogène :AP-Smiles_u1F602:

Salut @A4OUA5,

Le moteur électrique est dans la boite à vitesse dans la Q5 TFSIe et donc le système de transmission est exactement le même qu'une Q5 normale à savoir un quattro Ultra. Cela veut dire que ça ne change rien même batterie vide, tant que tu as de l'essence ou de la batterie pour faire avancer la voiture, tu as le système quattro. C'est pas comme les autres techno genre Volvo ou 3008 dont les quatre roues motrices sont garanties par le moteur électrique placé à l'arrière et il n'y a donc pas de transmission physique entre les roues avant et arrière. 

Pour ce qui est du choix d'une Q5 TFSIe de cette année ou nouveau modèle, à mon avis tout dépend de ta situation. Si tu peux attendre autant partir sur le nouveau. Si au niveau du style cela t'es égale et que l'écran tactile t'es indifférent, alors regarde pour une qui est disponible tout de suite pour autant que tu trouves ton bonheur niveau couleur et options.

Moi perso, le nouveau facelift me laisse indifférent je préfère même les feux arrière de la mienne actuelle et je déteste la barre chromée ou black à la place du bandeau lumineux qu'ils auraient du mettre :). Pour l'écran tactile, là encore une fois ça ne me dérange pas de ne pas l'avoir, le seul truc qui est bien avec le nouveau c'est que l'écran est plus grand. Je trouve celui de la mienne un peu trop petit.

Autrement loupe pas les suspensions pneumatiques et les phares Matrix :).

Bonne chance pour ton choix et si tu pars sur une commande bonne chance pour l'attente... moi ça me tue à chaque fois. Je me dis que c'est bon, je suis pas dans l'urgence et que je peux attendre et à chaque fois ça m'énerve car c'est trop, beaucoup trop pour une voiture. C'est ce qui m'énerve avec ces Q5 qui vienne du Mexique, tu as pas moins de 6 mois d'attente... Il faut on va dire être prêt à prendre une en stock mais moi j'aime bien les configurer et avoir les options que j'ai voulu moi et pas me retrouver avec des options que j'aurai pas mis ou des options qui me manque. Après ça c'est moi car j'ai des besoins particuliers comme par exemple le crochet d'attelage, etc, et que j'ai la chance d'avoir un très bon rabais flotte sur du neuf. Je suis persuadé qu'une grande partie trouvent leur bonheur dans du stock et j'imagine avec de belles primes en plus. 

Posté(e)

Comme toujours,merci @hds pour ta réponse détaillée.

Pour la période d'hiver, je souhaiterais avoir le véhicule donc il va falloir faire des concessions sur les véhicules déjà présents sur le parc. Je retiens ton idée d'avoir la suspension pneumatique et les mattrix. Concernant la suspension,cela crée vraiment une différence avec la standard?

Je ne suis pas plus fan que ça du facelift ,je trouve que les ouies à l avant sont standard et sont les mêmes partout( du t roc au Q2...)

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, A4OUA5 a dit :

Concernant la suspension,cela crée vraiment une différence avec la standard?

De rien @A4OUA5. J’ avais une ancienne Q5 en prêt qui était une sline donc chassis sport. C’était trop raide pour moi. J’ai un petit de 3 ans donc je cherche avant tout le confort, mais j’aime quand même le fait que quand je la mets en Dynamic les suspensions suivent. Je dirai au moins avoir les suspensions pilotées. 

Le souci, avec les TFSIe c’est que soit tu as le chassis avec rien, avec réglage soit chassis confort soit chassis sport il faut choisir à la commande ou alors tu as que le choix de mettre les suspensions pneumatiques qui elles sont de toute manière aussi pilotées. Tu peux pas choisir que les suspensions pilotées. L’avantage du pneumatique quand à lui c’est de régler la hauteur de caisse si besoin et d’avoir toujours ta Q5 équilibrée et qui descent pas des fesses même si tu as mis des parpaing de béton dans ton coffre :).

Donc ayant goûté à ce confort car en mode justement confort elle marche sur des œufs, c’est devenu pour moi une option incontournable ainsi que les phares Matrix qui a chaque fois que j’en ai besoin m’impressionnent par leur efficacité et utilité. 

Modifié par hds
Posté(e)

Tu m’étonnes car je n’ai jamais vu une annonce de Q5 tfsie avec le type de châssis. Je pensais que c’était standard ou pneumatique !

Posté(e)
il y a 8 minutes, A4OUA5 a dit :

Tu m’étonnes car je n’ai jamais vu une annonce de Q5 tfsie avec le type de châssis. Je pensais que c’était standard ou pneumatique !

Tu as raison. Sur la TFSIe tu n’as pas le choix au niveau du châssis standard contrairement aux Q5 normales. C’est soit chassis dynamique (sans réglage sport) ou soit les adaptative air suspension (qui comprend la régulation).

62451C21-A379-4948-8629-F3ED0E0ABC08.thumb.jpeg.6b778bd46663d3fc043528ed2fc29810.jpeg

Posté(e)
Il y a 6 heures, hds a dit :

... et pas me retrouver avec des options que j'aurai pas mis ou des options qui me manque. Après ça c'est moi car j'ai des besoins particuliers comme par exemple le crochet d'attelage, etc, 

pour info l'attelage peut être installé en accessoire même si une voiture en stock n'en dispose pas

C'est ce qui a été fait sur la mienne, et c'est bien le modèle d'usine (avec les boutons dans le coffre).

En plus ça doit pouvoir se négocier...

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, kop-95 a dit :

pour info l'attelage peut être installé en accessoire même si une voiture en stock n'en dispose pas

C'est ce qui a été fait sur la mienne, et c'est bien le modèle d'usine (avec les boutons dans le coffre).

En plus ça doit pouvoir se négocier...

Je sais et en générale les voitures de stock possèdent l’option préparation pour crochet d’attelage autrement c’est beaucoup plus compliqué. Mais mon CC m’a toujours conseiller de mettre d’usine car c’est plus propre.

EDIT: remarque puisqu’on parle de crochet d’attelage. Sur ma e-tron que je viens de commander, le crochet d’attelage est amovible :AP-Smiles_u1F631: et donc pas escamotable électriquement comme la Q5... je suis déçu :/. Pour une voiture full électrique ils auraient pu faire l’effort quand même c’est pas ce surpoids qui va changer quelque chose. Ce sera en tout cas pour moi moins pratique que maintenant.

Modifié par hds
Posté(e)
il y a 2 minutes, hds a dit :

Je sais et en générale les voitures de stock possèdent l’option préparation pour crochet d’attelage autrement c’est beaucoup plus compliqué. Mais mon CC m’a toujours conseiller de mettre d’usine car c’est plus propre.

pour le coup ils m'ont fait un travail d'orfèvre (pourtant on n'est pas en Suisse 😜) et je mets au défi quiconque se se rendre compte que l'attelage a été rajouté en atelier

Etonnament l'option d'usine était plus cher que ce que m'a fait payer le cc... peut-être que le conseil de ton cc vient de là 😉