Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Livraison Q5 55 TFSIe


hds

Messages recommandés

Hello,

 

Moi perso j’y croie à la voiture électrique. Du à la simplicité de la technologie, cela fait des voitures plus simples techniquement, moins de pièces et avec moins d’entretien et une fois les investissements amortis cela fera quand même des voitures peut-être moins chères si les constructeurs y mettent du leur ;). D’autre part la facilité d’utilisation surtout le fait que chacun peut avoir la possibilité de recharger à la maison.

 

Après, l’idéal c’est de produire soit même sont électricité grâce par exemple à des panneaux solaires et de stocker son énergie dans une batterie qui permet de la consommer soit pour la maison, soit pour recharger sa voiture. Il faudra juste arriver à faire des batteries plus efficaces et avec des matériaux qui tiennent la route et que toute la chaîne de production soit respectueuse de la planète et des personnes qui y travaille. 

 

Après je reviens tout de même sur les commentaires sur la consommation de cette Q5 Plugin. Franchement je ne comprends pas ceux qui dissent qu’elle ne tient pas la route hors de la ville sur autoroute. Je croie qu’on l’a démontré dans les posts plus haut qu’avec la batterie vide elle a fait pour @jiji1988 un peu plus de 8 litres et moi même avec un peu plus de 6 litres en Suisse avec du 120km/h. Allez on simplifie et on dit que la petite fait du 9 litres. Vous avez quoi contre cette performance? Si je vous dit que mon ex SQ5 V6 TFSI de 354CV de 2018 me faisait exactement la même consommation. On est d’accord on compare les deux voitures avec le même type de carburant. Du coup, pourquoi sur une SQ5 vous trouvez cela normale comme consommation et pas sur la TFSIe? Pourtant c’est la même voiture, le même nombre de chevaux (presque) et le même couple. A part le fait que sur l’hybride on perd un peu de coffre je ne voie pas le problème. Le poids franchement je ne le sens pas, elle est toute aussi agile que mon ex SQ5 sur la route. De plus, j’ai fais de l’autoroute avec le Thule derrière avec deux vélos électriques et avec la famille et un assez long trajet et elle n’a pas surconsommer  pour autant. Je ne parle pas non plus de circuit car perso c’est ridicule d’en faire avec un SUV à vocation plutôt familiale que ce soit la SQ5 ou cette hybride. Ok sur la SQ5 j’avais la sonorité du moteur qui était cool, soit. Mais avec l’hybride j’ai le silence d’une voiture électrique. C’est tout aussi impressionnant :)

 

Donc, je pense franchement que cette TFSIe tient la route que ce soit en ville et sur autoroute sur de longs trajets. Moi qui ai eu les deux, sur de longs trajets la TFSIe est tout de même plus efficace que mon ex SQ5 car je suis loin des 9 litres et en ville et pour les trajets quotidiens on en parlent même pas. Oubliez pas, même puissance et même couple qu’une SQ5 et ce n’est pas du diesel (que je ne supporte pas d’ailleurs, ce carburant m’exaspère, désolé pour les fans, c’est mon avis perso). 

 

Voilà, c’était mon avis et je confirme qu’à ce jour je suis entièrement satisfait et content de cette version Q5 TFSIe. Elle répond exactement à mes besoins. A ce jour et pour ces 10 prochaines années, pour moi c’est le meilleur compromis. Si je devais faire une remarque négative sur cette version c’est son tableau de bord vieillot par rapport aux derniers modèles Audi (même s’il va bien encore et qu’il est efficace), le multimédia qui est perfectible, Mercedes de ce côté à ce jour pour moi ont une avance certaine et pour finir le prix, je trouve qu’elle est quand même assez chère, cela devient plus correct avec un bon rabais flotte. 

 

 

 

Modifié par hds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guigne continue de mon coté, véhicule bloqué depuis plus de 10 jours au contrôle qualité en Allemagne.  Mon bon de commande est du 12 septembre 2019, c'est quand même extraordinairement long...

 

Je vais prendre rendez vous chez mon CC la semaine prochaine pour tester un Etron Sportback pour Mme. A priori ils en reçoivent pas mal, ils veulent immatriculer un max de véhicule électrique avant la fin d'année pour les objectifs CO2. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, elfloflo a dit :

La guigne continue de mon coté, véhicule bloqué depuis plus de 10 jours au contrôle qualité en Allemagne.  Mon bon de commande est du 12 septembre 2019, c'est quand même extraordinairement long...

 

Je vais prendre rendez vous chez mon CC la semaine prochaine pour tester un Etron Sportback pour Mme. A priori ils en reçoivent pas mal, ils veulent immatriculer un max de véhicule électrique avant la fin d'année pour les objectifs CO2. 

 

 


Hello, 

 

Si ta Q5 est déjà en Europe c’est déjà une très bonne nouvelle. Cela ne devrait plus tellement tarder. En plus si sur ton bon de commande le délai était au 12 septembre elle n’a pas beaucoup de retard par rapport à certains 😊
 

Pour l’Etron j’ai beaucoup hésité non pas avec la version sportback mais la normale et la version 50 car la 55 ne passait pas dans mon budget mais ça allait pour moi niveau autonomie j’en avais pas besoin de plus. Ba mon CC a tout fait pour que je ne l’achète pas. Il n’était pas du tout motivé et m’a fait comprendre qu’il me la déconseillait. Aujourd’hui je suis partagé sur le pourquoi. Est ce qu’il a été honnête en me connaissant et en estimant que c’est pas encore le bon moment pour une full électrique ou alors est ce qu’il avait plus de marge sur la Q5 TFSIe? Je penche plutôt pour cette dernière option quand même 😬
 

En attendant j’ai été faire un petit tour chez Audi le week-end passé et j’ai vu une Etron Sportback full black... trop belle AP-Smiles_u1F60A.png. Elle me fait de l’œil mais je vais quand même laisser courir encore un peu de temps car pour moi j’ai qu’une voiture et ce serait donc comme voiture principale et c’est un peu tôt encore pour du full électrique avec une Audi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 septembre 2019 => plus d'un an d'attente, il est dans la fourchette haute quand même...:AP-Smiles_u1F644:

 

On en revient toujours à la même chose. Aujourd'hui l'électrique full, il faut soit avoir vraiment les moyens et avoir plusieurs voitures de même catégorie dont au moins une thermique/hybride pour les longs trajets. Ou alors il faut rouler en Zoé la semaine et en berline le week-end et en vacances. Cette seconde option je l'avais sérieusement envisager mais ma femme à laisser tomber son permis pour le moment donc je me suis fais plaisir :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Newbee91 a dit :

12 septembre 2019 => plus d'un an d'attente, il est dans la fourchette haute quand même...:AP-Smiles_u1F644:

 

On en revient toujours à la même chose. Aujourd'hui l'électrique full, il faut soit avoir vraiment les moyens et avoir plusieurs voitures de même catégorie dont au moins une thermique/hybride pour les longs trajets. Ou alors il faut rouler en Zoé la semaine et en berline le week-end et en vacances. Cette seconde option je l'avais sérieusement envisager mais ma femme à laisser tomber son permis pour le moment donc je me suis fais plaisir :AP-Smiles_u1F601:


ah zut AP-Smiles_u1F60F.png 2019... excuse moi j’ai pensé de cette année. Effectivement c’est lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hds est ce que tu as des problèmes de synchronisation de trajet (statistiques) avec MyAudi?

Le matin, je démarre de chez moi pour aller au bureau ou j ai un parking souterrain. Il semblerait que je n ai plus de réseau la et donc mon trajet du matin ne se synchronise pas dans MyAudi. Pour le soir aucun problème.

 

est ce que tu as déjà eu ce genre de problème?

 

il semblerait que la voiture n enregistré pas elle même les stats pour les partagées ensuite sur MyAudi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jiji1988 a dit :

@hds est ce que tu as des problèmes de synchronisation de trajet (statistiques) avec MyAudi?

Le matin, je démarre de chez moi pour aller au bureau ou j ai un parking souterrain. Il semblerait que je n ai plus de réseau la et donc mon trajet du matin ne se synchronise pas dans MyAudi. Pour le soir aucun problème.

 

est ce que tu as déjà eu ce genre de problème?

 

il semblerait que la voiture n enregistré pas elle même les stats pour les partagées ensuite sur MyAudi.

 

 

 

Hello @jiji1988,

 

Non j’ai jamais remarquer ça. Tout les sous terrain que j’ai fait je n’ai jamais perdu la connectivité. C’est étonnant, mais je pense que comme les données du parcours à court terme sont remises à zéro au bout de quelques heures et une fois que la voiture retrouve la connectivité elle ne les a plus pour les envoyer.

 

C’est très certainement ce qui dois se passer mais c’est étonnant en effet qu’il n’y ai pas une meilleure gestion et que tout simplement elle garde un simple historique. C’est bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 à 19:38, hds a dit :


Hello, 

 

Si ta Q5 est déjà en Europe c’est déjà une très bonne nouvelle. Cela ne devrait plus tellement tarder. En plus si sur ton bon de commande le délai était au 12 septembre elle n’a pas beaucoup de retard par rapport à certains 😊
 

Pour l’Etron j’ai beaucoup hésité non pas avec la version sportback mais la normale et la version 50 car la 55 ne passait pas dans mon budget mais ça allait pour moi niveau autonomie j’en avais pas besoin de plus. Ba mon CC a tout fait pour que je ne l’achète pas. Il n’était pas du tout motivé et m’a fait comprendre qu’il me la déconseillait. Aujourd’hui je suis partagé sur le pourquoi. Est ce qu’il a été honnête en me connaissant et en estimant que c’est pas encore le bon moment pour une full électrique ou alors est ce qu’il avait plus de marge sur la Q5 TFSIe? Je penche plutôt pour cette dernière option quand même 😬
 

En attendant j’ai été faire un petit tour chez Audi le week-end passé et j’ai vu une Etron Sportback full black... trop belle AP-Smiles_u1F60A.png. Elle me fait de l’œil mais je vais quand même laisser courir encore un peu de temps car pour moi j’ai qu’une voiture et ce serait donc comme voiture principale et c’est un peu tôt encore pour du full électrique avec une Audi. 

 

Oui en voiture principale c'est quand même pas encore au point, le nombre de borne Ionity est quand même très limité... En 2ème ça peut faire l'affaire.
Quand j'ai évoqué l'idée à mon commercial, je l'ai trouvé plutôt enthousiaste, il a proposé de m'en prêter une pendant quelque jours voir une semaine pour me faire une idée. Comme je n'habite pas à coté de la concession, on va juste le tester vite fait avec ma compagne demain. On ira tester le iX3 également, on le trouve moins jolie, mais on verra il semble mieux équipé et le tarif est bien en dessous. 

Modifié par elfloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention aux normes WLTP en électrique, le IX3 est donné pour 459 km .Déja entre été et hiver il faut enlever au moins 30 à 40 km d'autonomie.

Je ne connais pas le i X3 mais par contre , une ZOE donnée pour 395km batterie de 50Kw h  va faire sur autoroute à 130 au maximum 200km........

Un X3 étant tout de même appelé à faire plus d' autoroute que de l' urbain voir péri urbain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après un essaie du Etron Sportback avec ma conjointe hier. C'est un très beau véhicule, beaucoup plus gros qu'un Q5, plus imposant. Mais au volant c'est vite oublié, ça se manie très facilement et la puissance compense le poid, même dans une route on s'est régalé (merci la suspension pilotée).
L'intérieur est beaucoup plus qualitatif que dans un Q5. Par contre sur un 50, 220km d'autonomie max, j'avoue que je m'attendais plus  à 300-350... mais bon pour un 2ème véhicule ça peut le faire.

Je trouve que la conduite de voiture électrique est vraiment très agréable, je pense que je piquerais souvent l'Etron de madame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et tout ça pour la modique somme de ?

Pour la conduite d' un VE , je te rejoins, Madame a une ZOE 50 donc déja ce n' est pas le même  véhicule......

On passera sur la finition et les divers grincements , accoudoir nottament.......

Par contre au niveau moteur , c' est un 135 cv avec une autonomie WLTP de 395 km, il m' est arrivé  l' été aprés une recharge à 100 % sur une nuit de voir cette autonomie à plus de 400 km mais la avec la baisse des températures,  c' est plûtot du 360 km. Il est tenu compte de la consommation anterieur bien sur.

En conduite urbain, peri urbain c' est 300 km sans soucis  mais sur autoroute à 130, c' est 200 km..........

Une ZOE c' est 0 à 50 en 3 s.

Un autre point négatif , c' est l' isolation phonique qui est horrible, les bruits de roulement ne sont pas assez filtrés . Sur mon Q5 TDI  j' ai le vitrage acoustique et il est plus silencieux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

Et tout ça pour la modique somme de ?

Pour la conduite d' un VE , je te rejoins, Madame a une ZOE 50 donc déja ce n' est pas le même  véhicule......

On passera sur la finition et les divers grincements , accoudoir nottament.......

Par contre au niveau moteur , c' est un 135 cv avec une autonomie WLTP de 395 km, il m' est arrivé  l' été aprés une recharge à 100 % sur une nuit de voir cette autonomie à plus de 400 km mais la avec la baisse des températures,  c' est plûtot du 360 km. Il est tenu compte de la consommation anterieur bien sur.

En conduite urbain, peri urbain c' est 300 km sans soucis  mais sur autoroute à 130, c' est 200 km..........

Une ZOE c' est 0 à 50 en 3 s.

Un autre point négatif , c' est l' isolation phonique qui est horrible, les bruits de roulement ne sont pas assez filtrés . Sur mon Q5 TDI  j' ai le vitrage acoustique et il est plus silencieux......

Pour un 50, il faut compter 90k€, pour un 55 110k€ pour avoir une version pas trop mal. En location on sort à 1300-1400 sur un 50.

L'insonorisation est top par contre, je n'ai pas testé sur l'autoroute, mais sur de la national, vitre fermé, c'est bluffant le silence, vraiment reposant de discuter ou écouter de la musique tranquillement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elfloflo a dit :

Petit retour après un essaie du Etron Sportback avec ma conjointe hier. C'est un très beau véhicule, beaucoup plus gros qu'un Q5, plus imposant. Mais au volant c'est vite oublié, ça se manie très facilement et la puissance compense le poid, même dans une route on s'est régalé (merci la suspension pilotée).
L'intérieur est beaucoup plus qualitatif que dans un Q5. Par contre sur un 50, 220km d'autonomie max, j'avoue que je m'attendais plus  à 300-350... mais bon pour un 2ème véhicule ça peut le faire.

Je trouve que la conduite de voiture électrique est vraiment très agréable, je pense que je piquerais souvent l'Etron de madame :)

 

Hello @elfloflo,

 

Ton retour d'expérience sur cet essaie de la etron sportback version 50 m'intéresse beaucoup. Qu'est ce que tu as pensé des performances au niveau accélération de la voiture? Est-ce que cette réduction de puissance par rapport à la 55  est sensible tu penses ou ton avis c'est suffisant d'après ton essaie? Ce qui m'intéresse c'est de savoir surtout au démarrage si elle est quand même réactive et au niveau des reprises. Tu en a pensé quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hds a dit :

 

Hello @elfloflo,

 

Ton retour d'expérience sur cet essaie de la etron sportback version 50 m'intéresse beaucoup. Qu'est ce que tu as pensé des performances au niveau accélération de la voiture? Est-ce que cette réduction de puissance par rapport à la 55  est sensible tu penses ou ton avis c'est suffisant d'après ton essaie? Ce qui m'intéresse c'est de savoir surtout au démarrage si elle est quand même réactive et au niveau des reprises. Tu en a pensé quoi? 

 

En terme de sensation la différence avec l' Etron 55 n'est pas énorme, d'ailleurs il me semble que le 0-100 est identique entre le 50 et le 55. Seulement la Vmax change et l'autonomie. Franchement ça part fort, il faudrait être très exigeant pour ne pas s'en satisfaire. Je n'ai pas encore reçu mon Q5e, mais sur le papier le Q5e accélère plus fort, si un jour il me le livre :) . Pour l'instant on se tourne sur une commande d'un 50, livraison avant la fin d'année (beaucoup plus rapide qu'un q5), mais ils avaient en stock un 55 tout équipé sympa, il vas nous faire une proposition dessus. On vas quand même voir le x3i, mais après être monté dans un Etron, le pauvre bmw fait très fade, il est quand même en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, elfloflo a dit :

 

En terme de sensation la différence avec l' Etron 55 n'est pas énorme, d'ailleurs il me semble que le 0-100 est identique entre le 50 et le 55. Seulement la Vmax change et l'autonomie. Franchement ça part fort, il faudrait être très exigeant pour ne pas s'en satisfaire. Je n'ai pas encore reçu mon Q5e, mais sur le papier le Q5e accélère plus fort, si un jour il me le livre :) . Pour l'instant on se tourne sur une commande d'un 50, livraison avant la fin d'année (beaucoup plus rapide qu'un q5), mais ils avaient en stock un 55 tout équipé sympa, il vas nous faire une proposition dessus. On vas quand même voir le x3i, mais après être monté dans un Etron, le pauvre bmw fait très fade, il est quand même en dessous.

 

Merci beaucoup pour ton retour. Cette etron me faisait de l'oeil depuis déjà un bon moment. A ma grande surprise, je viens de signé pour une etron 50 sportback S-Line extérieur et intérieur et je rends ma Q5 TFSIe car en effet je suis convaincu par le gabarit de la bête et le style ainsi que son confort. Pour l'autonomie le configurateur annonce 310km c'est pas beaucoup moins que la etron S sportback qui est à 355km d'après le configurateur avec ma config sauf que là je dépassais un peu mon budget et je me suis dit que j'aurai surtout une conduite eco alors pourquoi chercher à tout pris la performance étant donné que comme tu dis avec la 50 il faut être exigent pour s'en pleindre des perfs. C'est en tout cas ce que j'ai vu sur Youtube et tu l'as confirmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hds a dit :

 

 A ma grande surprise, je viens de signé pour une etron 50 sportback S-Line extérieur et intérieur et je rends ma Q5 TFSIe 

 

Tu as un stylo très coquin qui te fait des surprises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kop-95 a dit :

 

Tu as un stylo très coquin qui te fait des surprises ?

 

:) très coquin oui, avec une détente facile surtout quand il s'agit de nouvelles technos et le pire c'est que j'en suis conscients... En tout cas une nouvelle aventure va commencer dans quelques mois, livraison prévu fin décembre 2020 et cet achat est pleinement réfléchi en bonne connaissance des limitations mais qui réponds en tout cas actuellement à mes besoins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hds a dit :

cet achat est pleinement réfléchi en bonne connaissance des limitations mais qui réponds en tout cas actuellement à mes besoins. 

 

Cool, félicitations.

Tes retours sur le TFSIe vont me manquer, moi qui me tâte pour la prochaine version restylée après un modèle TFSI à qui il manque 2-3 bricoles pour être parfaite à mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kop-95 a dit :

 

Cool, félicitations.

Tes retours sur le TFSIe vont me manquer, moi qui me tâte pour la prochaine version restylée après un modèle TFSI à qui il manque 2-3 bricoles pour être parfaite à mes yeux

 

A la base avant de faire mon choix sur la TFSIe, je voulais déjà une etron. Mais mon CC m'a déconseillé vivement à l'époque, donc il y a environ 1 année et demi. Cette Q5 TFSIe est le choix de la raison. Aujourd'hui pour moi c'est le meilleur compromis. Tu as deux voitures en une avec la puissance qui va avec.

 

Le seul hic pour moi, mais c'est perso, c'est que j'adore la technologie, je voulais passer au full électrique et l'expérience de cette Q5 hybride n'a fait que confirmer ce choix. Je ne suis pas au gros rouleur, je n'ai pas besoin de beaucoup d'autonomie car je ne pars jamais en vacances avec la voiture, je prends l'avion et je loue sur site (ok vu les temps qui cours l'avion c'est pas trop le meilleur choix, mais en temps normal c'est ce que je fais :)). Pour les trajets au travail, je me déplace en train et madame ne travail pas pour le moment et fait donc que des trajets locaux. Une Q5 ou etron c'est même pas forcément le meilleur choix, mais bref c'est une autre histoire, j'aime bien quand même avoir une belle voiture et si cela passe dans le budget je ne me prive pas pour le moment en tout cas.

 

Du coup, cette etron en version sportback à tapper dans l'oeil de ma femme et du coup j'ai pas raté l'occasion :). Ce choix est donc avant tout du faite que j'ai envie de franchir le pas au full électrique et que décidément cette version sportback est belle, plus spacieuse et confortable que la Q5 et technologiquement plus à jour au niveau de l'intérieur. Je ne veux pas une Tesla à cause de la qualité des finitions et le service après-vente. Du coup, j'accepte le peu d'autonomie que cette etron a. Je pars sur un leasing de 4 ans, avec 15'000km par an dans le contrat. Le garage a l'obligation de me reprendre la voiture à la fin donc si la techno évolue d'ici là, je ne prends pas trop de risques au niveau de la reprise. Car une Q5 TFSIe je suis persuadé de pouvoir la revendre facilement, la etron un peu bcp moins... :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se tient ! 

tu nous raconteras du coup, je suis sûr que tes retours seront passionnants à lire ;)

préviens-nous quand tu changes de section, que je vienne te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kop-95 a dit :

ça se tient ! 

tu nous raconteras du coup, je suis sûr que tes retours seront passionnants à lire ;)

préviens-nous quand tu changes de section, que je vienne te lire

 

C’est sympas :) merci en tout cas, c’est avec plaisir. Je vais bientôt poster ma config de la etron. En attendant, j’ai la Q5 TFSIe jusqu’à fin décembre si tout va bien. Je compte bien donc continuer à vous partager mon retour d’expérience surtout en hiver au niveau de l’autonomie et Quattro. 

 

En passant, quand j’ai configuré la etron, je me suis aperçu dans le configuration que le fait de passer de roues de 19 pouces à 20 pouces je perds théoriquement 22km et du 20 au 21 environ encore 18km. C’est violent en plus ça dépend du model de jante, on peut avoir plus ou moins d’autonomie mais en générale c’est minimum dans les 15km qu’on perd à chaque saut de taille...J’ai pris du 20 pour limiter la casse.

 

Je pense également à la Q5 TFSIe, du coup moi j’ai du 19 pouces les roues d’ origine S-Line. Pour vous si vous avez du 20 pouces, c’est certain vous aurez moins d’autonomie full électrique que moi. Dans quel mesure, je ne sais pas...

 

Modifié par hds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque le changement de jante change la quantité de CO2 produit, ça veut bien dire que cela influe sur la consommation.

 

Du coup à quand la etron avec des roues de 12 pouces (comme sur ma titine des années 60) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, subattac a dit :

Eh ben! Bizarre une telle différence! Si on rapporte ça à l'autonomie de l'hybride, ça doit faire une différence de 2 ou 3 km je pense. 

 

Je crains que ça peut être même plus que 2 ou 3km... Le configurateur online sur le site d'Audi est assez bien fait, en fonction des options que tu ajoutes, il évalue à chaque fois l'autonomie théorique potentielle. Aucune idée par contre si c'est fiable. Je croie pas que dans le configuration de la Q5 on puisse avoir cette info de l'autonomie électrique en fonction des options. 

 

D'ailleurs, j'ai été voir le site Audi Suisse et ils affichent ça pour la Q5 TFSIe:

 

L’Audi Q5 TFSI e de l’année-modèle en cours 2020 est en rupture de stock et ne peut donc plus être commandée. Vous trouverez des véhicules d’occasion du modèle actuel chez votre partenaire Audi.

 

:) du coup impossible de configurer une actuellement chez nous en tout cas...et je pense que mon CC ne vas pas trop avoir de mal à revendre la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, subattac a dit :

Ça doit surtout venir de la largeur du pneu. Plus de surface de frottement, plus de consommation. C'est logique. 

 

Oui c'est logique, plus de résistance en effet.

 

Par contre en restant dans la même taille de pneus j'ai remarqué qu'il y a aussi le modèle de la jante qui compte mais de manière moins significative genre 1 ou 2 km de différence pour celles que j'avais comparé sur la e-tron dans les 20 pouces.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La conception du pneu aussi.

Renault et Michelin ont élaborés un pneu pour les véhicules électriques , il est trés efficace mais juste un petit détail il dure 10 à 15000 km.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hds a dit :

 

Oui c'est logique, plus de résistance en effet.

 

Par contre en restant dans la même taille de pneus j'ai remarqué qu'il y a aussi le modèle de la jante qui compte mais de manière moins significative genre 1 ou 2 km de différence pour celles que j'avais comparé sur la e-tron dans les 20 pouces.  

j'ai une petite question, comment as tu trouvé les rétroviseurs numériques ? les écrans ?  Sur une configuration je ne les aurais pas mis, mais là ils sont présents sur le Etron Stock, et j'hésite. Le commercial me dis qu'on s'y habitue... je suis perplexe, ma compagne n'aime pas du tout non plus. 

Le commercial dis que la vision est meilleure de nuit, je n'ai pas pu essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aucune notion de profondeur avec ces retros. 
Mon commercial m'avait récupéré une fois avec un etron et effectivement pour les manœuvres c'est pénible. Camera 360 obligatoire avec ce genre de gadget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, elfloflo a dit :

j'ai une petite question, comment as tu trouvé les rétroviseurs numériques ? les écrans ?  Sur une configuration je ne les aurais pas mis, mais là ils sont présents sur le Etron Stock, et j'hésite. Le commercial me dis qu'on s'y habitue... je suis perplexe, ma compagne n'aime pas du tout non plus. 

Le commercial dis que la vision est meilleure de nuit, je n'ai pas pu essayé.

 

Mon CC m'a clairement déconseiller ces rétroviseurs numériques. D'une part il faut s'habituer ce qui est compliqué car nos reflexes à ce niveau là sont bien ancrés. Il y a également des reflets qui peuvent apparaitre sur l'écran du passager. A priori l'inclinaison du petit écran n'est pas optimale surtout quand il y a un passager. D'autre part, en hiver à priori c'est la cata avec la bué et glace. Bref définitivement, c'est une option à éviter. Pour m'a part je ne les ai donc pas pris. 

 

Pour info, je te joint le PDF de ma config finale pour cette e-tron 50 sportback. Cela permettra éventuellement de débattre un peu. Faudra que je crée un post dans la section e-tron. 

e-tron_Sportback-AZHQDA3T.pdf

 

EDIT: Le post vers la section e-tron: 

 

Modifié par hds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette config, je regarderais en détail ce soir, le blanc lui vas très bien. 

DESCRIPTIF AUDI E TRON en STOCK(2).pdf

Voici la config de celui sur lequel on devrait partir, il y a juste cette histoire de rétro numérique, mais je pense qu'on vas faire avec... le reste de la config nous convient parfaitement. 

J'ai appelé BMW le X3i ne sort qu'en mars avril, ils ont même pas toutes les conditions, donc on va laissé tombé, et le Etron est beaucoup plus sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, elfloflo a dit :

Chouette config, je regarderais en détail ce soir, le blanc lui vas très bien. 

DESCRIPTIF AUDI E TRON en STOCK(2).pdf 302 Ko · 1 téléchargement

Voici la config de celui sur lequel on devrait partir, il y a juste cette histoire de rétro numérique, mais je pense qu'on vas faire avec... le reste de la config nous convient parfaitement. 

J'ai appelé BMW le X3i ne sort qu'en mars avril, ils ont même pas toutes les conditions, donc on va laissé tombé, et le Etron est beaucoup plus sympa. 

 

Pareil pour moi je regarderai dans le détail ce soir, mais le noir lui va très bien aussi. Par contre alors tu partirais sur une version e-tron 55 normale et non sportback :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hds a dit :

 

Pareil pour moi je regarderai dans le détail ce soir, mais le noir lui va très bien aussi. Par contre alors tu partirais sur une version e-tron 55 normale et non sportback :)

Oui, en fait j'étais partie sur une sportback, on en a essayé une. Mais quand elle a vu en magasin le classique elle a préféré (elle n'aime pas les x6 et autre SUV coupé) et comme c'est pour elle... 

Après sur une commande on est parti sur un 50, mais celui ci en 55 est en stock et la concession est en train de voir avec AudiBank pour nous faire un tarif sympa, donc à voir. Pour une faible différence mensuel, autant prendre le 55. J'attend le retour du commercial. 

Je vais avoir l'air tout petit avec mon Q5 à coté :AP-Smiles_u1F625:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elfloflo a dit :

Oui, en fait j'étais partie sur une sportback, on en a essayé une. Mais quand elle a vu en magasin le classique elle a préféré (elle n'aime pas les x6 et autre SUV coupé) et comme c'est pour elle... 

Après sur une commande on est parti sur un 50, mais celui ci en 55 est en stock et la concession est en train de voir avec AudiBank pour nous faire un tarif sympa, donc à voir. Pour une faible différence mensuel, autant prendre le 55. J'attend le retour du commercial. 

Je vais avoir l'air tout petit avec mon Q5 à coté :AP-Smiles_u1F625:

 

 

J’ai pu voir ta configuration de ta 55 et je ne voie pas ce qui pourrait être rajouté de plus... elle est full. C’est presque la même config que la mienne à part en gros les rétros caméras et tableau de bord et éléments inférieurs en cuir tandis que mois je suis en en similicuir, rétros normaux et j’ai en plus le volant réglable électriquement. Cette dernière option m’est indispensable car ma femme est plus petite que moi et c’est pratique de l’avoir au quotidien.

 

Par rapport à la Q5 c’est claire, c’est pas le même gabarit et je pense que oui tu vas la piquer assez souvent surtout à cause du full électrique dont tu pourras exploiter la pleine puissance. Une Q5 TFSIe en full EV, tu as que 140CV et les départs sont déjà bien réactifs alors avec le double voir le triple ça doit être addictif :).

 

EDIT: une option qui serait intéressante si tu as un garage avec ouverture électrique c’est de rajouter le HomeLink  qui n’est pas très chère. Malgré le fait que je peux ouvrir avec la télécommande ou mon iPhone mon garage, le fait d’avoir juste à appuyer sur un bouton de la voiture en arrivant est bien pratique. 

Les stores pour les portières arrière si tu as un petit c’est cool. Même si tu as les vitres teintées à l’arrière, ça ne suffit pas en plein été. Mon fils était à chaque fois gêné et avec le store c’était bon. 

Modifié par hds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2020 à 23:44, hds a dit :

 

J’ai pu voir ta configuration de ta 55 et je ne voie pas ce qui pourrait être rajouté de plus... elle est full. C’est presque la même config que la mienne à part en gros les rétros caméras et tableau de bord et éléments inférieurs en cuir tandis que mois je suis en en similicuir, rétros normaux et j’ai en plus le volant réglable électriquement. Cette dernière option m’est indispensable car ma femme est plus petite que moi et c’est pratique de l’avoir au quotidien.

 

Par rapport à la Q5 c’est claire, c’est pas le même gabarit et je pense que oui tu vas la piquer assez souvent surtout à cause du full électrique dont tu pourras exploiter la pleine puissance. Une Q5 TFSIe en full EV, tu as que 140CV et les départs sont déjà bien réactifs alors avec le double voir le triple ça doit être addictif :).

 

EDIT: une option qui serait intéressante si tu as un garage avec ouverture électrique c’est de rajouter le HomeLink  qui n’est pas très chère. Malgré le fait que je peux ouvrir avec la télécommande ou mon iPhone mon garage, le fait d’avoir juste à appuyer sur un bouton de la voiture en arrivant est bien pratique. 

Les stores pour les portières arrière si tu as un petit c’est cool. Même si tu as les vitres teintées à l’arrière, ça ne suffit pas en plein été. Mon fils était à chaque fois gêné et avec le store c’était bon. 

Le home link et les pare soleil arrière sont des options que j'avais mis dans ma config, mais qui ne sont pas présente sur ce véhicule stock. C'est dommage mais c'est difficile d'être complétement satisfait, il manque toujours un petit quelque chose :AP-Smiles_u1F625:  

 

En tout cas ta config est top, j'ai également une préférence pour le sportback mais bon, ce n'est pas moi qui ai eu le dernier mot. Les délais sont quand même plus sympa que sur le Q5, j'espère que tu l'auras rapidement. Moi c'est histoire de faire la paperasse et dans 2 semaines environ je pourrais le récupérer, faut que j'installe une station de recharge dans le garage rapidement. Je mettrais mon ressenti

Hasard du calendrier, il m'a annoncé hier soir que mon q5 était en transit vers la concession, donc je devrais pouvoir récupérer les 2 véhicules en même temps. Ce sera jour de fête :) 

 

Concernant ta config c'est quoi les siège personnalisés ? c'est du AudiExclusive ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, elfloflo a dit :

Concernant ta config c'est quoi les siège personnalisés ? c'est du AudiExclusive ?


Merci d’avoir jeter un œil. Non ce n’est pas du AudiExclusive. C’est juste que dans le configurateur ils renomment comme ça les Sièges contour individuels à l'avant code PS8 


C’est la première fois que je les mets dans une de mes configs. Je préfère le style des sièges sport ou encore les sport plus mais pas le choix car je voulais absolument la ventilation et massants. D’ailleurs j’ai vu que ta 55 les a aussi. Tu me donnera ton avis. 
 

Autrement j’hésite beaucoup à mettre le tableau de bord et éléments bas en cuir au lieu du simili mais c’est 1000 CHF de plus et j’ai déjà abusé. J’ai du simili dans la Q5 TFSi et je trouve que c’est plus résistant que le vrai cuir mais moins beau. Bref c’est un détail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elfloflo a dit :

faut que j'installe une station de recharge dans le garage rapidement.


j’ai oublié, pour la borne à la limite tu en as pas besoin, il te faut juste faire installer une prise industrielle CEE. Le chargeur livré avec la etron charge à 11kWh. Mais si tu peux en installer une c’est cool tu laisses comme ça le chargeur dans la voiture tout le temps, on sais jamais AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bazard pour trouver une entreprise qui veux bien m'installer une borne... je pensais pas que ce serait si compliqué, je risque de recharger un moment sur secteur.

A cause du fait que ce soit en sous terrain, pourtant je suis déjà en triphasé et le compteur est juste au dessus des places de parking.  

3 entreprises que j'appelle, pourtant 1 partenaire Audi, à chaque fois on me dis c'est compliqué un technicien vous rappellera quand il aura le temps...

 

Livraison du Q5 + Etron mardi 20, sauf si le Q5 prend à nouveau du retard. Mais j'y crois :). Plus que 13 dodos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies de l'hybride ou du full électrique quand on habite pas dans une maison individuelle avec garage permettant un accès plus simple à la puissance électrique. La plupart des garages d'immeubles sont au mieux équipés de prises standards en 220V. Un problème pour beaucoup (dont moi, pas d'électricité dans garage) qui sera à court terme, un frein au développement de ces technologies.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elfloflo a dit :

C'est le bazard pour trouver une entreprise qui veux bien m'installer une borne... je pensais pas que ce serait si compliqué, je risque de recharger un moment sur secteur.

A cause du fait que ce soit en sous terrain, pourtant je suis déjà en triphasé et le compteur est juste au dessus des places de parking.  

3 entreprises que j'appelle, pourtant 1 partenaire Audi, à chaque fois on me dis c'est compliqué un technicien vous rappellera quand il aura le temps...

 

Livraison du Q5 + Etron mardi 20, sauf si le Q5 prend à nouveau du retard. Mais j'y crois :). Plus que 13 dodos ;)

 

 

C’est bizarre, tu es sûr que ce sont des électricien? :) Il y des normes et chaque pays est différent. En suisse, ma maison à aussi un garage qui est semi enterré et je n’ai pas eu de souci. Si tu es en appartement, je ne sais pas, et que rien n’a été prévu au niveau des garages cela risque d’être compliqué en effet. 

 

J’ai fais tirer le cable triphasé par mon électricien et qui a posé mon petit compteur également. Ensuite il y a eu les installateurs partenaires de mon garage Audi qui ont installé la borne et qui ont annoncé cette installation à ma compagnie d’électricité.

 

Ce qui est compliqué c’est de comprendre quelle borne installer et ce qu’il te faut vraiment. Pour la Q5 elle est limité à 7kWh et la e-tron de base c’est du 11kWh. Je sais que maintenant dans certains pays on peut en option mettre un chargeur embarqué de 22kWh, mais normalement tu dois avoir un de 11kWh. Du coup, ça ne sert à rien d’acheter une borne plus puissante et dans mon cas je n’ai pas eu besoin de demander une élévation de puissance pour ma maison. Autrement j’aurai eu d’autres frais. 

 

Il te faut absolument une borne. Avec la Q5 ça passe encore, mais avec la e-tron 55 avec ses 95kWh, oublie! Il te faut la borne absolument. Autrement tu vas devoir te charger dans une borne publique mais alors là c’est pas les mêmes prix :)

 

Modifié par hds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...