Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Accoup lors de forte acceleration


Neodu34

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question aux experts : lors d'acceleration franche, à certains passage, j'ai des fois un accoup sur le passage d'un rapport.

et pour la marche arriere, on a l'impression que ca "gratte un peu".

sinon en utilisation "normal", aucun accoup, tous les passages se font en douceur (montée ou descente).

La voiture a 160 000km et la derniere vidange de la boite etait à 90 000km de mémoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis accoup, c'"est qu'il y a comme un tres court temps mort au passage (toujours en montée) et apres ca pousse fort d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kilométrage et symptomes correspondent à ce que j'ai eu sur ma RS5 peu de temps avant l'apparition du voyant alerte de dysfonctionnement boite

ces symptomes correspondent basiquement à un problème de mecatronic à traiter avant destruction de l'embrayage et du volant moteur

 

un passage au vagcom devrait montrer une pression faible des actuateurs de boite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un 245cv donc a priori une stronic qui se vidange tous les 60000km...cela aurait du être fait a 60000km et à 120000km selon les préco constructeur...quand on connait la fragilité de cette boite et ces nombreux problèmes on ne rigole pas avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite avait ete vidangé avant mon achat à 60000. moi je l'ai refais à 90-100, et je me posais la question justement de la faire prochainement ( 100+60 = 160 000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc que vaut il mieux faire dans l'ordre ?

Diag, vidange, autre ?

et chez qui ? concession audi ou mon garagiste qualifié audi (qui passe par Audi pour les opérations qu'il ne peux traitercomme la vidage de la boite d'ailleurs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon experience j'irai chez BVA ou similaire donc expert boite pour un diag

 

si le mecatronic est mort il faut vidanger pour le changer

kit mecatronic 500 euros environ plus vidange à 700 euros environ

 

si on vidange avant diag il y a risque de dépenser inutilement le prix d'une vidange qui sera refaite lors de la réparation du mecatronic

 

pour info lorsque le mecatronic est mort le ralenti reste quelques secondes au dessus de 1000 tours pour compenser la perte de pression avant de se stabiliser au régime normal et ce particulièrement à chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. et si y a pas d'expert boite a proximité, les concessions Audi sont capables de le faire ? Je sais que dit comme ca ca parait abberant, mais par experience je ne suis jamais sur qu'ils soient sur de leur coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut trouver un pro de la BVA à côté de chez toi (ou pas)  pour réaliser un diag sinon tu risques de pleurer en voyant la facture de ton CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je confirme! Trouve un pro de la bva et ne va pas chez audi.

Pour exemple, je fais 400km pour le professionnalisme de docteur bva à Angers.

C'est vite amorti, surtout avec leurs tarifs vs concessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma RS5 ; c'est docteur bva à Rosselange en Moselle qui m'a fait la "reconstruction"

la facture etait plus basse de 2000 euros avec en plus le volant moteur inclus (pour l'embrayage je ne sais pas si Audi l'incluait dans le forfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Doc BVA à Angers, pour avoir eu à peu près les mêmes symptômes sur l'A7 et une réparation pro au tarif bien en dessous d'audi (qui ont vraiment du mal avec les BVA...)

à ta place, j'éviterai ces accélérations franches le temps que le souci soit réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous,

 

Quand tu parles d'accoups peux-tu préciser ? moi les changements de rapports en mode sport sont relativement sec avec un accoup mais je me dis que les 320 dans la boite c'est forcément un peu violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est surtout en mode sport que y a ces accoup. sur le passage 4 vers 5. en fait en 4ieme ou 5ieme, le compte tours stagne un peu vers 3000trs/min, la vitesse augmente et puis quand ca change, y a plus la meme discrretion lors du passage, mais on le sent bien, en fait violent est un peu fort comme terme.

en mode AUTO, je ne l'ai pas.

je suis passé chez un ancien de VW qui a ouvert un garage à coté de montpellier. il est tres recommandé et quand il t'explique comment il vidange la boite, tu vois qu'il connias son affaire.

la garage tu trouve que des audi d'ailleurs :)

il a passé la valise dessus et trouvé 2 petits défauts qu'il a corrigé, comme ca sans rdv sans frais.

quand je passerai pour la vidange, il fera un essai vehicule et si y a un truc qui cloche, possibilité de verifier mecatronic et reparer si besoin.

image.png.bb3515512f325f7bc691535986bf1604.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello, des news de mon probleme.... la vidange approchant, et le probleme persistant... j'ai mis la voiture au garage à Vendargues.

Ils ont bonne réputation et ce sont des anciens d'audi (DGC-Auto).

Bref, etape 1 réparation du mecatronique (faisceau, actionneur etc...).

Resultat : grosse amélioration. Faut dire qu'en arrivant au garage, la voiture ne roulait plus à vitesse constance, accoup sur tous les rapports, berf la cata.

Tout marche nickel, mais encore un leger PB qui necessite un changement double embrayage....

Bon pas top comme news, mais je me dit que je recupere apres une A7 neuve non ? :)

et comme je veux la vendre, pour passer sur un nouveau modele, je pourrai récuperer une partie du cout de la réparaton sur le prix de vente. Pour l'acheteur, savoir que la boite a été refaiteet qu'est repartis pour un tour, ca vaut un petit effort.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon la voiture est enfin réparée. Changement du double embrayage effectué en sus de la reparation du mecatronic. Bon faut rouler 1500km pour l'auto calibration de l'embrayage avant de pouvoir envoyer un peu....

Next : trouver sa remplaçante :) et vendre celle la au top de sa forme :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3036 euro tout compris. Kit reparation mecatronic, double embrayage, joints etc... et bien sur huile de boite... et la MO.

La voiture est restée 3 semaines en réparation, vu que j'avais pas de RDV, il l'a faite selon ses possibilités. 1500km de rodage à faire et il fera une verif que tout est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...