Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

etrier de frein audi TT


Messages recommandés

bonjour,

 

Je voudrais repeindre mes étiers de frein sur mon audi TT

 

Quelle couleur conseillez-vous ?

 

il y a le rouge bien connu, je ne sais pas si c'est pas trop "tuning" dans la mesure où ce n'est pas des gros freins ? sinon il y a noir brillant, je trouve que ça peut être pas mal avec un petit sticker spécial haute température "style "s-line" ou autre...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je pensais prendre le peinture "Foliatec" je ne sais pas si vous avez d'autres produits à recommander ?

 

Merci

 

IMG_8390.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Kit Foliatec jamais eu de souci avec 

sur la mienne par exemple   j'ai fait en bleu  (rouge effectivement trop vu)

après clair question de gout

;)

 

 

 

 

 

big-81636424f3.jpg

IMG_1041.jpg

 

je sais pas si tu vois vraiment bien mais j'ai rien de mieux!!!!!

Modifié par philass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en frein d'origine Ford s'est retenu le bleu assez foncé , Skoda le vert , Volkswage le rouge et Audi le noir (gris pour les céramiques) ; apres ce sont des demandes particulières

 

j'ai fortement apprécié le rouge mat retenu par @Deadpool-45

 

tant qu'à faire autant choisir une autre couleur que celle d'une marque differente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut

Les dernieres audi sportives ont les etriers rouges lorsqu'elles n'ont pas l'option frein céramique.

Et sur le blanc ou gris clair avec des jantes noires, je trouve que ça claque! 😎

Screenshot_20200311-205730_Instagram.jpg

Screenshot_20200323-205005_Facebook.jpg

Modifié par dragonball
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu qu'il était conseillé d'en prendre deux pour pouvoir avoir une épaisseur correcte sur les 4 étriers.... A voir si j'ai besoin d'ouvrir la deuxième boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire et j'ai fais 5 couches avec 1 kit !!!

Et je pense qu'avec la peinture qu'il me restait, j'aurais pu presque faire une autre voiture!!!

 

Par contre je te conseille de diviser la peinture et le durcisseur pour faire le mélange  en plusieurs fois (4 dans l'idéal ) car la peinture commence à s'epaissir au bout de 2H.

Modifié par dragonball
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai reçu les stickers pour les étriers de frein. J'en avais commandé 2 sortes.

Je n'ai pas encore peint les étriers, je ferai cela le week-end prochain en attendant de recevoir la cale pour le cric roulant...

A voir quel sticker s'adapte le mieux car l'espace est un peu juste. Il y a des tailles différentes pour le sticker "Sline".

20200410_094209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Bon j'ai commencé aujourd'hui à préparer les étriers avant d'appliquer la peinture.

Je vous avoue que c'est un gros chantier car les petits recoins ne sont pas très accessibles en ayant qu'un seul cric ça va prendre du temps...

voici deux photos après un premier nettoyage des étiers du côté gauche. Je m'aperçois que les étriers étaint peints en une sortie de gris bleu affreux.

Quand j'ai acheté la voiture, le garage a changé les plaquettes mais je vois que les disques sont bien un peu usés...et il y a qq traçes de rouille dessus....

 

 

20200418_115804.jpg

20200418_142642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien nécessaire de repeindre ces étriers !

Est ce que tu penses que les disques devraient être changés?

Les plaquettes ont été changées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les plaquettes ont été changé et donc cela va vouloir dire qu'il faudra changer aussi les plaquettes lorsque l'on met des disques neufs...

En fait je constate que les garages ne se cassent pas la tête et vont tirer à l'économie.

C'est comme pour les bobines, en les remplaçant j'ai constaté qu"une seule avait été changée auparavant alors qu'il vaut mieux les remplacer toutes les 4 en même temps !

 

j'aurais bien tenté de remplacer moi-même les disques mais la partie freinage sensible j'ai qq hésitations même si cela ne doit pas être si compliqué si on a une bon tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer les disques est extrêmement simple . Il faut simplement déposer les plaquettes, l’étrier maintenu sur l’arrière par 2 vis et ensuite le disque qui lui ne tient au moyeu que par une vis, celle que tu distingues sur ta photo. Inutile de remplacer les plaquettes si elles sont récentes, une phase de « rodage » sera nécessaire mais très vite elles s’usineront et rattraperont le plat du disque neuf 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Géniale ce KIT FOLLATECK ....! 

Y'a des retour ? ça marche Vraiment bien ? dure à faire ? 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

j'avais acheté deux kits en pensant en avoir besoin mais un seul kit suffit pour les 4 étriers. La "difficulté" c'est de faire les mesures  peinture / durcisseur pour en faire pour chaque étrier si on ne fait pas les 4 en même temps comme ce fut mon cas.

J'avais pris des petites seringues pour les proportions. 

C'est plus le démontage / nettoyage des jantes qui prend du temps. Dans l'idéal ce serait d'avoir un pont pour faire les 4 en même temps mais c'est pas tout le monde qui peut avoir cette possibilité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me suis pas risqué à poser la voiture sur 4 chandelles étant peu équipé sans avoir un vrai garage pour faire cela mais oui c'est une solution pratique si on peut le faire.

Cela m'a pris du temps cet été effectivement de faire une roue à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine bien, aucun souci pour mettre la voiture sur 4 chandelles, je l'avais fait pour mon A7 quand j'avais fait refaire les jantes.

Du coup pour le TT j'avais beaucoup moins d'interrogation et de crainte.

Mais avec un garage c'est plus simple effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...