Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Break Bleu Mugello en Touraine


Messages recommandés

Merci Crazy. AP-Smiles_u1F609.png

 

Le short shifter rend la voiture moins abordable. Je pense notamment a mon père ou a ma femme qui sont habitués a des véhicules plus "civilisés".

Pour des personnes qui recherchent des choses plus pointues c'est une modification interressante voir primordiale.

Bon je m'enflamme peut-être un peux trop vite.

Je vous confirmerai après plusieurs trajets.

 

Je précise qu'il faut de la patience et de la dextérité afin de bien l'ajuster afin que tous les rapports passent bien.

 

J'avoue que j'y suis allé la fleur au fusil et a l'instinct mais que cela m'a donné un peu de fil a retordre mais rien d'insurmontable avec un peu de méthode.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le post de Bluemoon qui en parle, alors j'espere que tu sera pas déçu aussi.

 

Posté(e) 25 janvier 2016

 

Oui Sachs 1 (organique) + volant moteur mono-masse Loba 6.9kg

 

J'avais installé le shortschift + le solide linkage JHM (tringlerie rigide avec contrepoids), ça été une grosse déception, le feeling est beaucoup trop rocailleux/métallique.

Au final j'étais moins à l'aise pour passer les vitesses et donc moins rapide... Question de goûts peut-être... en tous cas j'ai démonté le shortshift au bout de dix jours... (à vendre...)

 

Par contre, j'ai conservé la tringlerie rigide combinée avec le levier d'origine, c'est peut être le bon compromis précision/agrément pour moi.

En prime on a un claquement métallique quant les vitesses rentrent, j'aime bien, j'espère que la boite aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette recherche, laisse moi la semaine et je ferai un retour plus objectif.  Par contre, je n'ai que le short shifter, pas la tringlerie.

 

Les deux tours que j'ai fait m'ont donné satisfaction pour le moment mais il faut voir au quotidien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici mon retour sur le short shifter JH M après une semaine d'utilisation sur le rapport de réduction le plus élevé soit 40%.

Il y a un autre trou de réglage qui ne réduit que de 25%.

 

 

Première impression le lundi matin moteur froid et conducteur la tête dans le cul. Bouton star et marche arrière pour sortir du garage :

Ras la marche arrière est très souple et passe très bien.

Cela se complique un peu pour passer la première qui accroche un peu.

Honnêtement la première accrochait déjà de temps en temps à froid donc pas plus de souci que ça. Il m'arrivait déjà parfois de devoir m'y reprendre...

La deuxième passe mieux mais ce n'est pas parfait. Je découvre en fait qu'il ne faut pas l'emmener complétement à gauche. C'est un coup de main à prendre mais cela ce fait bien une fois que l'on a compris et que les muscles des deux machines sont plus chauds. Pour la première c'est en fait un peu la même chose, il ne faut pas la pousser complétement à gauche et la trajectoire n'est pas vraiment droite mais rentrante vers la droite. (voir schéma :AP-Smiles_u1F605:) Il faut peut-être que j'essai de peaufiner le réglage mais il semble y avoir un compromis entre souplesse de la marche arrière ou de la première. A choisir en fonction de l'utilisation.

 

493320780_shortshifter.jpg.33ad582e77a358759bd04493e69da024.jpg

 

J'arrive dans la première ligne droite et enchaine 3, 4, 5, 6 sans accros et avec une précision et rapidité accrue par rapport à l'origine.

 

Un peu de ville et divers rétrogradages et passages de vitesses essentiellement 2, 3, et 4 sans le moindre souci la sensation de précision est bien là et la fermeté s'atténue avec la boite qui commence à chauffer.

 

Arriver à mon passage préféré au stop en bas de cote et départ plus agressif et la les rapport 1,2,3,4 s'enchainent bien avec précision, les passages de vitesses sont plus court et donc plus rapides.

 

Le reproche qui me vient à ce moment à l'esprit est que la commande d'embrayage est bien trop longue et la pédale trop haute. Pour en profiter d'avantage, il faudrait modifier le bras de levier de la pédale ou grossir le diamètre du cylindre de l'émetteur. Je ne sais pas si certains ont déjà opté pour cette modification mais cela pourrait être intéressant.

 

Pour résumer, ce short shifter rend la voiture plus exclusive et moins abordable. La sensation de précision est accentuée mais la fermeté également mais sans que cela ne devienne trop extrême. Il demande un temps d'adaptation mais apporte de bonnes sensations une fois que l'on s'y est habitué. Cela reste cependant je pense une question de goût personnel.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello j'ai repeints les jantes petite photo sur le parking.

IMG_20200710_193011.thumb.jpg.4bfa351d867e18b35cb43700578a4ed4.jpg

Début de rassemblement pour l'entretien des vacances :

IMG_20200702_190858.thumb.jpg.7767867b5f127aef15d6ba6ccfa63750.jpg

 

Bon alors là je vais me faire tuer :

 

IMG_20200702_190721.thumb.jpg.ca3f5daebf8114ea68329279c21fd093.jpg

IMG_20200702_190842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout simplement bluffé et admiratif du boulot fait sur ta caisse. C’est clair qu’il y a une sacré connaissance de la mécanique!!
La couleur est magnifique!!
Petite question : ou trouvez-vous vos pièces (console centrale etc)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi contre un rein pour la console, car il ne faut pas oublier qu'il y a  plusieurs coloris de plastique, même si je crois que dans les rs4 ç a l'air d'être tous les mêmes

Modifié par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est vraiment sympa !!

Pour la console il faut compter un peu plus de 200€ chez Audi. Sur LBC elles sont souvent avec tel et accoudoir.

C'est pour cela que j'ai opté pour un camouflage pour le moment. Et puis j'aime bien comme ça même si ce n'est pas full oem.

 

Sinon pour les pièces je cherche les réf sur etka et regarde sur internet.

Il faut faire attention à la dernière lettre de la référence car par exemple pour le vase d'expansion cela change l'orientation du raccordement du tuyau de purge.

 

Il y a aussi @BigBob qui est une pointure en etka et qui m'avais fait un devis d'embrayage.

 

 

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yohann,

 

Dit moi je vois que c'est inscrit JHM sur ton VM/Embrayage tu as commandé direct sur leur site pas trop galère à recevoir ?

 

Y'a des frais supplémentaires que ceux d'inscrit sur leur site ?

 

Merci d'avance,

 

Guillaume.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Ouais je vais pas m'ennuyer pendant les vacances en plus j'ai du taf aussi à la maison 😅

 

Pour le kit embrayage, oui j'ai commandé sur le site JHM. Tu peux faire une simulation de commande afin de connaître les frais de livraison.

De mémoire j'en ai eu pour 140€ avec le short shifter.

Il faut prendre FedEx standard. C'est le moins cher et c'est très rapide. Cela mais moins de temps a venir de Californie qu'une lettre du département d'à côté.🤣🤣

Peut-être aussi à cause du covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba finalement Guillaume t'as du me porter la poisse. Je viens de recevoir une facture FedEx qui correspond à la TVA. Ça pique mais si tu paye pas tous de suite il y a des intérêts... 😲

Il faut pas oublier d'ajouter 20% aux prix affichés sur le site du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba finalement Guillaume t'as du me porter la poisse. Je viens de recevoir une facture FedEx qui correspond à la TVA. Ça pique mais si tu paye pas tous de suite il y a des intérêts...
Il faut pas oublier d'ajouter 20% aux prix affichés sur le site du coup.

Et dédouanement? Avec ups c’est systématique..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là du coup j'avais reçu le colis donc je pensais que c'était ok.

Mais ce midi j'ai reçu la facture avec un texte du genre: vous ne vous attendiez pas à recevoir une facture de droits et taxes... Des pénalités de retard seront appliquées le jour suivant la date d'échéance figurant sur la facture...

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec fedex c'est systématique, le mieux avec eux tu règle les frais dès le début comme-ça pas de mauvaise surprise

 

ou suivant les marchants aux us tu peut avoir le choix par usps (la poste chez eux)  et tu as des chances de passer à travers c'est le facteur qui te livre

et c'est lui qui te fais payer si la douane a fouiné "ou pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. J'avais déjà eu 2 expériences similaires avec UPS.

Il n'y avait pas Usps comme choix.

Enfin rien de dramatique, en France on a la TVA a payer c'est comme ça.

J'aurais du me renseigner et voir qu'il n'ont pas de TVA en Californie.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Yohann 😉

 

Oui j'suis à fond en ce moment. J'ai pris un embrayage JHM organique sans système SAC avec volant rigide en acier forgé.

Je ne l'ai pas encore monté car je suis en train de me fabriquer des rampes et plate forme pour surélever la voiture car je n'ai ni fosse ni pont et je n'ai pas envie de faire ça à l'extérieur car je veux prendre mon temps : refaire les flexibles de radiateur, monter un mano de pression d'huile, modifier l'échappement, changer des joint si nécessaire et autres surprises...

 

L'objectif est de faire ça dans les 3 prochaines semaines mais j'ai aussi ma clôture et portails à poser.

 

Pas d'souci Guillaume ce sont des choses qui arrivent quand on commande au States.🇺🇸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ma RS adorée est montée sur ses rampes. J'ai pu trouver un peu de temps pour bricoler.

 

IMG_20200802_192238.thumb.jpg.66281b0b93136be5416c82cfa8cad5b4.jpg

 

J'ai soudé des tresses neuves et supprimer les catalyseurs secondaire.

IMG20200802185605.thumb.jpg.2ea2a10121ae7678d815964ac71745a3.jpg

 

Montage à blanc du côté droit avec la sonde lambda. J'ai soudé un insert M18x150 à 45°.

 

J'ai fait découper au laser des brides 3 trous afin de pouvoir remonter les catalyseurs secondaires sans avoir à défaire les pré-cata des collecteurs car c'est vraiment une grosse galère à démonter.

 

IMG20200802185811.thumb.jpg.d26ea23724dcf7d135914920494113fe.jpg

 

 

 

IMG20200802190138.jpg

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soudage d'un insert pour monter une sonde de température afin d'installer un mano de température des gaz d'échappement afin de connaître la température de la sonde lambda.

 

IMG_20200803_192731.thumb.jpg.c1d6e62e9e5559b91d8d922b4f811778.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, YohannRS4 a dit :

pour monter une sonde de température afin d'installer un mano de température des gaz d'échappement....

 

Apparait facilement par la prise OBDII ( module bluetooth) et avec l' appli Torque avec ses indicateurs configurables à volonté...

 

Je recommande Fortement....

 

Un exemple en anglais, pris vite fait sur le net...( Cat Conv ) 

 

Edit:  Avantage, GRATUIT par rapport aux P3car 

 

$_20.JPG

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces infos très utiles et interreinterressantes.AP-Smiles_u1F609.png

Je me doutais que cela devait exister mais j'ai toujours voulu/rêvé d'installer une panoplie de mano dans une des mes caisse et je me suis lancé. 

 

Mano egt et mano de pression d'huile prosport Jdm 52mm.

 

https://youtu.be/F-H-bj_Maes

 

Je vais les installer à la place du cendrier qui m'est inutile. Je les ai commandé sur le site Laurent motors qui est basé a Fondettes. C'est du local pour moi.

 

Voici le lien du mano egt :

 

https://www.laurent-motors.com/fr/manometres-prosport-jdm-52mm/903-temperature-gaz-echappement-prosport-manometre-52mm-egt-jdm.html

 

Bien sûr je ferai des photos de l'installation.

 

Il me reste à déterminer l'emplacement de la sonde de pression d'huile qui est en 1/8 npt. J'ai vu qu'il y avait un bouchon derrière le filtre à huile mais je dois vérifier le filetage afin d'usiner une pièce si nécessaire.

 

Si vous avez d'autres idées je suis preneur. MerciAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.:)

Ça y est la boîte est tombée. J'ai également déposé embrayage et volant moteur.

IMG20200805183318.thumb.jpg.80e0dfb292b8b55f597cb3563711108d.jpg

 

J'ai également trouvé un emplacement pour ma sonde de pression d'huile.

 

Il y a un bouchon derrière le bocal du filtre à huile. Ce bouchon que l'on dévisse avec une clé de 30 comprends lui même un petit bouchon que l'on défait avec une T25.

 

J'ai simplement dû repasser un coup de taraud 1/8Npt car le filetage métrique ne correspondait pas tout à fait. La c'est vraiment nickel. J'éspère seulement que cette partie du circuit est sous pression.

 

Vue de dessus du montage de la sonde.

IMG_20200805_190948.thumb.jpg.23456c2fcd297fc47bd7faca7b371450.jpg

 

De dessous :

IMG_20200805_191006.thumb.jpg.29216e10c3ff7756697c06372dcd0e2d.jpg

 

Par contre j'ai trois goujons du collecteur de cassés. Il va falloir essayer de les extraire ou couper/percer/tarauder.

 

 

IMG20200805183427.jpg

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai les goujons d'échappement ça a été la plus grosse galère 😠 c'est vrai que j'y ai passé pas mal de temps. Heureusement que suis en congés.

 

Maintenant j'attends le colis TNT avec mon joint Spy de vilebrequin et capteur de position pour commencer à remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de chance : les transporteurs "rapides" c'est la grosse galère depuis le début du Covid.

Ils font comme ils veulent et surtout de la merde !

Certains ont mis 1 mois pour livrer de Paris à Lyon, d'autres ne sont pas passés à la boîte (ouverte) et ont déclaré que nous étions fermés, d'autres encore ont simplement balancé un colis par dessus les grilles ...

 

J'espère que tout se passera bien pour toi !

Modifié par FrancisYam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...