Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Break Bleu Mugello en Touraine


Messages recommandés

Salut,

 

Je voulais faire un sondage concernant les coques de rétroviseur sachant que je n'ai pas les F1 avec au chois 3 couleurs:

 

1_Couleur carrosserie

2_Gris alu brossé

3_ Gris titane des jantes

 

Merci d'avance pour vos avis.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, soit je garde ta config actuelle, soit je mets tout alu, jantes comprises. Ça serait assorti aux contours de fenêtres et barres de toit. Dernière idée, passe les tous de fenêtres et barres de toit en noir et là, rétro titanes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, c'est vraiment sympa.:)

 

J'ai aussi demandé l'avis du peintre qui est mon meilleur pote : lui il dit de rester couleur carrosserie.

 

Je réfléchis encore un peu et vous tiens au courant. Par contre une chose qui est sûre c'est que je vais garder les jantes titane car je les adore.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas encore fait repeindre. Elle va passer en complète à l'exception du pavillon. Mais cela risque d'être retardé a cause du confinement. J'ai commandé du vernis pour refaire les jantes mais j'ai l'impression qu'il n'est pas près d'arriver...

 

J'éspère que l'on pourra faire la peinture cet été pendant mes congés.

 

La je suis en train de regarder pour commander un vase d'expansion et bobines histoire de bricoler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les amis de la B7:).

 

J'ai repris les travaux sur ma bleue.

 

-changement du vase d'expansion : rien d'utile mais j'en avais mare de voir ce vieux vase tout moche.

IMG_20200428_154319.thumb.jpg.44f2b47d2e159c08cef2b5dba2df87fe.jpg

 

 Avec le nouveau c'est quand même plus propre.

IMG20200428153206.thumb.jpg.368f2c9f27f037e33b8da534979feead.jpg

 

- remplacement des bobines d'allumage par des Beru d'Audi R8 que Shiftech m'avait conseillé de monter suit au passage E85 flexfuel :

IMG20200428153605.thumb.jpg.6720d08b8fe237065335d75bc63e7ee2.jpg

 

IMG_20200428_154349.thumb.jpg.a77e31fcc78c0ad1bc12813fb320baef.jpg

 

IMG_20200428_154411.thumb.jpg.c644fd0899a532e4c0cb85f1f240bb78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à bien fait de changer le vase de ldr , je l’ai fait aussi sa donne tout de suite un coup de propre .

Tu est allez chez quel centre shiftech ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, félicitations, belle auto qui le vaut bien....

Tu as l' air d' être sacrément calé  en mécanique, ça aide, et puis il faut de l' outillage....

Sinon, pour les photos avec la peinture neuve, essaye de les faire en plein soleil, ça donnera une meilleur idée de la couleur.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Audi-bam, je suis allée chez Shiftech à St Cyr sur Loire (Tours). A 30 min de chez moi.

C'est pratique c'est a côté et je suis content du résultat.

 

C'est clair que le vase neuf rend la baie moteur plus joyeuse. Je n'avais pas osé le faire car je pensais que c'était plus cher. Cela m'a interpellé quand j'ai vu que tout le monde le changeait.

 

Merci Charles, pour l'outillage ça va on commence a être bien équipée avec mon père et puis on s'entraide et se complète ce qui est plutôt cool.

 

Bien sûr!! je me ferais un plaisir de poster des photos quand j'aurai la peinture neuve ;)

Bon j'ai réfléchi pour les rétros et je vais les laisser couleur carrosserie.

 

Je vais essayer de refaire les jantes pour leur donner un coup d'neuf cette semaine ou la semaine prochaine vu que suis en congés 

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une bonne question. :AP-Smiles_u1F92B:Honnêtement je ne sais pas. 

Les bobines R8 tiennent mieux? Donne mieux? Ou sont strictement identiques mis a part la couleur?

Je n'en sais rien.:AP-Smiles_u1F614:

 

Shiftech m'ont conseillé cela mais je n'ai pas demandé plus d'explications.

J'appellerai pour leur poser la question.

 

Après je pense que des bobines neuves RS4 ou R8 ne peuvent pas faire de mal.

 

Je précise que j'ai changé mes bougies ils y a 5000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entant donner que le bloc est le même je pense pas de grande dif , aussi sûrement un poil mieux  en tout cas elle sont plus jolie ! 

Elle commence à être a jour , lache pas Yohan AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot et beau résultat.. bravo

 

Pour les rétro, couleur alu/gris clair ou foncé c est quand même un signe distinctif des S RS.. j te conseil couleur jante perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau ce bleu 👍

Pour les retro je resterais en bleu ou sinon le gris alu pour le rappel calandre/contour vitres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos encouragements et avis. :AP-Smiles_u1F601:

 

Les rétros vont rester bleus je pense cela m'avait plus à l'achat.

Je reconnais que c'est un signe distinctif mais avec le recul je me rends compte que ça me plaît mieux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me suis renseigné auprès de Shiftech et les bobines de R8 ont une tension d'allumage légèrement supérieure.

 

Je me pose également une question au sujet de l'échappement : j'ai vu que de nombreuses personnes vident les pré-cata mais cela nécessite de reprogrammer ou de déplacer les sondes en sortie de pré-caya derrière les catalyseurs principaux.

 

Personne n'a essayer de supprimer les catalyseurs principaux en gardant les pré-cata? Je me demande ce que cela donnerai niveau polution en E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a des chances que ça passe en e85 mais c’est vraiment aléatoire ...

Si tu supprime tes precata c’est mieux de faire une reprog mais forcément obligatoire certains l’on fait est non jamais eu de voyant ou autre , est d’autre dés les premiers kms encore une fois très aléatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse.

 

Si je me lance dans une telle modif, je ferai quelque chose de réversible afin de pouvoir revenir en arrière au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui j'ai démonté la console centrale afin de supprimer le support de téléphone plutôt moche et génant pour les passagers 

 

J'ai choisi de boucher les trous avec du mastic armé et de poser un covering alu brossé en attendant.

Je n'avais pas envie de débourser 200€ dans une console neuve chez Audi.

 

Démontage de la console

IMG20200613092005.thumb.jpg.0679dd54dea4ee5801d8683f33b6c8b9.jpg

 

Ponçage du mastic au P80 pour ébaucher

IMG20200613092152.thumb.jpg.c58c252fd01987b7069ee63a8a659af9.jpg

 

Finition au grain de plus en plus fin jusqu'au p500

 

IMG20200613093733.thumb.jpg.1e1713c9dc18f6d3fafd1dffbf323937.jpg

 

Puis pose du covering alu brossé 3M

IMG20200613102121.thumb.jpg.52a0d5ccf7501d658d0feeaeb617a662.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de cette intervention pour poser un short shifter JHM.

 

Un peu de réglage de tringlerie pour trouver la marche arrière mais une fois le tout bien réglé le rendu est très agréable la boîte et plus précise et la sensation est très mécanique enfin c'est assez difficile à décrire.

 

Vue du réglage initial. Il a fallut que je décale le levier très légèrement sur la droite car la marche arrière accrochait.

J'ai laissé le ressort souple pour le moment.

IMG20200613091824.thumb.jpg.8844a65baac9a9c49904eff862a11e02.jpg

 

IMG20200613091843.thumb.jpg.740d467e64a4944e41b9507b086544f0.jpg

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce short shifter! 👍

 

Moins du covering 😅 tu peux teinter avec la coloration soul de colourlock. C'est top. Le seul désagrément et de perdre la granulosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui sinon j'avais pensé tout repeindre mais comme tu dis la granulométrie n'y est plus. Sinon j'avais songé poncer tout le liseret de la console afin d'enlever le grain.

 

Je reconnais que ce que j'ai fait n'est pas le top mais cela me convient pour l'instant.

 

Je m'attendais a ce genre de remarque mais c'est normal et j'assume!!

 

Pour le moment je souhaite investir d'avantage dans la mécanique.

 

Le chantier de l'embrayage est a venir...

 

Quand j'en aurai marre je referai quelque chose de mieux ou essaierai de trouver une console non percée et sans acoudoir sur LBC. Tout celle que j'ai trouvé ont au minimum l'accoudoir...

 

Pour le short shifter oui j'adore. Cela accentue le côté sportif de l'auto et c'est ce qui me plaît.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'souci!! Tu peux critiquer sa ne me dérange pas! Je ne me gène pas pour donner mon avis alors quand on donne il faut savoir recevoir.:AP-Smiles_u1F602:

 

Sinon tu la vendrais combien ta console? Elle n'a pas la découpe pour le téléphone ni l'accoudoir ?

Tu peux me répondre en mp si tu veux.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre ton camouflage et ça va bien avec tes inserts.

Une personne du forum avait aussi un short shifter JHM mais avait fini par l'enlever pour je ne sais plus quelle raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...