Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche A7 V6 TFSI


Mung17

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert par hasard l'Audi A7 en cherchant des annonces de CLS... 

 

Et après en avoir essayé une, je tombe comme vous autres, sous son charme !

 

Du coup, je recherche avec le V6 TFSI de 310 chevaux et bien sur, dans un budget serré de maximum 20 000euros.

 

j'en ai trouvé une dans un coloris qui me plait https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101088861.html

 

MEC Décembre 2011, 149 500kms, entretien complet Audi le Mans, en finition Avus et avec quelques options :

 

-Projecteurs LED

-Detecteur d'angle mort

-Line Keep assist

-Toit ouvrant

- Suspension pneumatique

 

affichée à 20500€,

 

Le vendeur a bien fait vidanger sa BVA Stronic tous les 60 000kms et pas de trace de changement/remplacement des suspensions arrières (j'ai compris qu'ils avaient tendance à fuir sur les millésimes 2010-2011).

 

J'aimerai avoir vos avis sur son tarif et ses équipements.

 

Par avance merci,

 

Mungou.

Modifié par Mung17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Bonsoir Al49,

 

Elle est jolie mais je recherche une 5 places :)

 

Sinon que penses tu du prix de celle au Mans ? Est elle raisonnable ? 

 

la côte affinée du véhicule est de 21 726€.

 

je remarque aussi que le module de clim est différent de celle que tu as mis en lien.

 

mung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal car c' est une clim bi zone au lieu d' une quadrizone.

Celle du Mans a l' air propre et entretenue.

Avec ton budget serré, elle me paraît raisonnable. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AL49 a dit :

Normal car c' est une clim bi zone au lieu d' une quadrizone.

Celle du Mans a l' air propre et entretenue.

Avec ton budget serré, elle me paraît raisonnable. AP-Smiles_u1F60F.png

Je mets de côté 3000€ si pb de mécatronic et suspension pneumatique défaillante, en espérant que ça tienne jusqu'à 200 000kms.

 

Je vais aussi tenter une négociation,on verra.

 

Merci pour ton avis AL49 !

 

Mung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour information , j'ai appelé la concession pour avoir plus d'infos sur les entretiens qui ont été fait et ils m'informent que les suspensions arrières doivent être changées.

 

-->Fuite sur les 2 amortisseurs.

 

Devis de 1900 Euros TTC... 

 

Vaut-il mieux négocier la voiture en prenant en compte ce devis ou bien demander au vendeur de faire faire les réparations ?

 

Mung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que la CC te donne des infos sur une auto qui ne t' appartient pas. :AP-Smiles_33:

Tu achètes l' A7 avec la suspension neuve comme cela pas d' imprévu. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai envie de te dire, ne te précipite pas sur la première venue (j'ai mis 1an pour trouver la mienne en recherche intensif :p), tu peux avoir des A7 très bien optionnés pour le même prix qu'une A7 qui a très peu d'option... Mais pour ça, il faut très bien connaitre la voiture ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé avec le priopriétaire ce matin, 

 

Il va faire remplacer la suspension chez Audi, mais du coup, il ne veut pas bouger d'un iota son prix, ce que je peux comprendre.

 

Malgrés son kilométrage "élevé" et ses "maigres" options, j'ai un bon feeling avec la personne et sur l'entretien qui a été fait.

 

Ce qui me pousse à l'acheter, car j'aurai une suspension arrière neuve, reste encore l'épée de damocles quant au Mechatronic...

 

Mais je suis aussi de ton avis Matdream, d'attendre et de ne pas forcément se jeter sur la première venue... Mais quand même , déjà qu'à ces prix, il y a peu de V6 TFSI, alors avec un suivi aussi rigoureux, c'est rare.

 

Bref, il doit encore la passer au CT et doit parler de mon offre avec sa femme...

 

il n'est pas pressé, mon non plus (quoique impatient :) )

 

To be continue...

 

Mung.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, si tu le sent bien, c'est le principal :)

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de version V6 TFSI. Quand je cherchais, j'ai du aller en Allemagne pour en essayé une, avec toutes les options que je souhaitais mais il manquait un certain suivi... J'étais bien déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est  pas bardée  d'options  certes, mais elle a les principales!

 

Phare LED, extérieur Sline, camera...

 

Et surtout un entretien de boîte  regulier!

 

Je la trouve très bien , à  condition  d'aimer la couleur de l'intérieur  bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gaby29.

 

Je trouve l'intérieur sympa avec le placage en bois brut, ca me rappelle mon ancienne jag mais en plus moderne. 

 

Et cet interieur chocolat est assez oiginal, ça change du noir ou du beige clair (bien que ce coloris était dans mon choix de départ), sont assez classique finalement.

 

Prochaine étape, le résultat du CT...

 

 

Modifié par Mung17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme tu dis, Avus, full LED, sièges confort, jantes en 20, mmi touch, Bose, 5 places (j'avais la même liste!) Et en plus SLine exterieur, je la trouve très bien équipée. Trouver quel équipement de plus? Pour quoi faire!?... elle a tout ce qu'il lui faut... si en plus le contact passe bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'a pas le régulateur adapatif

par contre elle a le lane assist , possibilité d'activer la reconnaissance de panneaux

 

Le mechatronic 150Mkm , elle a passée le problème que j'ai eu 120Mkm

La suspension pneumatique par contre la je n'achèterais pas

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierrotori Pourquoi tu ne l'achèterais pas si elle a la suspension pneumatique ?

 

Le propriétaire va changer celles sur l'essieux arrière, qui semble être le seul défaut sur les premiers millésimes.

 

Suite des news : Le CT m'a été envoyé et a un avis favorable , avec une mention pour les disques avants légèrement usés.

 

Et il me confirme que son prix de vente reste inflexible, 20500Euros avec le changement des suspensions arrières inclus.

 

J'hésite...

 

Quelles sont les choses à prévoir sur ce genre de véhicule passé 150 000kms ? Train avant ? Mecatronic ? 

 

Mung.

 

 

 

 

Modifié par Mung17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Suite et fin de l'histoire,

 

J'ai décidé de ne pas aller plus loin (même si j'ai laissé une porte ouverte s'il souhaite revenir sur sa décision).

 

C'est la première annonce que j'ai trouvé et je n'ai pas de besoin urgent d'avoir une voiture puisqu'elle sera utilisée uniquement pour un usage plaisir/Week-end.

 

Du coup, je continue mes recherches :)

 

 Mung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, AL49 a dit :

Tu peux surveiller l' annonce dans les jours/mois à venir au cas où.... AP-Smiles_u1F60F.png

Je ne pense pas qu'il va baisser le prix. Il m'a parlé de la garder et de continuer de rouler pendant encore 1 an avant de songer à la remettre en vente.

 

Mais il n'empêche que je vais la surveiller :)

 

J'ai essayé également celle-ci le week-end dernier https://www.leboncoin.fr/voitures/1734398675.htm/

 

Mais état carrosserie à revoir, pare chocs avant et arrière à refaire, les 4 jantes à repeindre, finition ambition luxe, pas beaucoup d'option, carnet d'entretien désespérément vide, pas de factures...

 

En appelant la CC qui l'a entretenu, 

 

J'ai cet historique

 

134000 kms sept 2019 repararation du gps et diagnostique selecteur bva bloqué  
94000 kms en 2018  entretien - vidange huile , entretien classique
56000 kms en 2016 changement du meca tronic en CC à Saint-Ouen
55000 kms en 2016 embrayages changés

 

Certes le mecatronic et les embrayages ont été changés, problème, pas de trace de vidange de la BVA à 120 000kms...

 

Et la voiture a 144 000kms...

 

Mung 

Modifié par Mung17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcequ’il reste la mechatronic qui reste fragile. Donc frais a prévoir
Donc amorto plus boite ca fait beaucoup
Dans tout ca on ne ne sait pas si 80 mkm plus tard rebelote amorto et boite
Donc moi je vois mon porte monnaie avant tt


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, pierrotori a dit :

Parcequ’il reste la mechatronic qui reste fragile. Donc frais a prévoir
Donc amorto plus boite ca fait beaucoup
Dans tout ca on ne ne sait pas si 80 mkm plus tard rebelote amorto et boite
Donc moi je vois mon porte monnaie avant tt

 

Ok donc je ferai mieux de chercher un millésime postérieur à mai 2012 pour m'affranchir des problèmes de mecatronic fragile et sans suspension pneumatique, sinon millésime 2010-2011 avec mecatronic changée et suspensions changées.

 

Sans compter le pb de tendeur de chaine qui touche aussi bien les V6 diesel que essence si je ne me trompe pas.

 

Ça commence a faire beaucoup pour une voiture à la qualité / ingénierie Allemande... :(

 

mung.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis la suspension pneumatique ca va être de plus en plus dur a trouver sans , surtout en france car si l'avus l'a de série cela est mission impossible

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, alexverd a dit :

Moi aussi j'ai dû passer par la case mécatronique... 120000km et 10/2012!!

La suspension pneu est en option même sur avus.

C'est combien le remplacement du mecatronic chez Audi et chez Docteur bva ? 

 

Histoire que je me prépare et surtout je prépare mon portefeuille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docteur bva m'a juste changé le faisceau elec et les electrovannes pour 1800€ et j'ai fait faire un reprog de boite pour 400€ de plus. 

Audi changera le mécatronique complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alexverd a dit :

Docteur bva m'a juste changé le faisceau elec et les electrovannes pour 1800€ et j'ai fait faire un reprog de boite pour 400€ de plus. 

Audi changera le mécatronique complet...

Ok, ça reste raisonnable.

 

Faudra juste prendre ça en compte lors de l'achat / négociation de la voiture.

 

Mung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour toutes ces interventions sur la boite ; il faut considerer qu'il y a obligatoirement vidange

Chez docteur BVA il y a un kit de rénovation totale Mecatronic à 480 €

Si lors d'une vidange on fait refaire la Mecatronik cela ne coute "que" 480 €.Il serait éventuellement judicieux de refaire systématiquement la mecatronik lors de la vidange des 120 000 km vu les défaillances statistiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mung17 a dit :

Ok donc je ferai mieux de chercher un millésime postérieur à mai 2012 pour m'affranchir des problèmes de mecatronic fragile et sans suspension pneumatique, sinon millésime 2010-2011 avec mecatronic changée et suspensions changées.

 

Sans compter le pb de tendeur de chaine qui touche aussi bien les V6 diesel que essence si je ne me trompe pas.

 

Ça commence a faire beaucoup pour une voiture à la qualité / ingénierie Allemande... :(

 

mung.

 

 

Dans ce cas il faut acheter la mienne, tendeur de chaîne  neuf, et pas de suspensions  pneumatique  😁😁

Bon c'est un mazout par contre 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaby29 a dit :

Dans ce cas il faut acheter la mienne, tendeur de chaîne  neuf, et pas de suspensions  pneumatique  😁😁

Bon c'est un mazout par contre 😂

Merci pour la proposition mais je recherche en essence, vu le peu de kilomètres que je vais faire :)

 

mung.

Modifié par Mung17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte argus est payante il me semble et n'est indicative que pour les professionnels.

 

Celle qui nous intéresse je pense est la côte entre particuliers plus représentatif d'un prix pour un modèle, année et kilométrage.

 

Mung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve un peu cher par rapport aux équipements
Si tu retires le prix de la remise en etat de la boite c est en dessous de 20000€
En plus l’a7 a du mal a se vendre en occasion donc si elle est trop cher tu vas pouvoir la surveiller un moment
Ce qui me gene c est qu’elle n’a pas le le régulateur adaptatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...