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LA GROSSE !

 

Après avoir perdu il y a plus de 2 ans ma première voiture (Je ne t'oublierais jamais)

Une jolie petite Golf 4 

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Si son histoire vous intéresse, vous pouvez lire ici : http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/tdi-90-highline-accident-rip-t103426.html

 

J'ai donc passé quasiment 3 ans avec la petite moche comme je l'appeler même si elle n'était pas si moche que sa avec 291 000km à la vente
Qui a tout de même eu le droit à quelque modification, régulateur de vitesse faisceau sur mesure, siège 308, volant cuir xsi, etc...

 

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J'ai donc décider de revenir au source ou presque :

 

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Il s'agit donc d'une Audi A4 B7 de 2006 avec le 2l TDI 140ch avec 180 000km d'origine allemande
Il s'agit d'un 8S, non pas de 16S pour moi AP-Smiles_u1F61C.png

Au niveau des options :

> Xénon OEM :AP-Smiles_35:
> Radar de stationnement avant et arrière
> Jantes alu
> Vitres teintés
> Contour de vitre Chrome
> Attelage 13 broches amovible
> Sellerie full cuir
> Siège manuelle avec réglage lombaire électrique:AP-Smiles_67:
> Ecran couleur avec GPS :AP-Smiles_46:
> Commande au volant
> Régulateur de vitesse
> Feux automatique avec comming home et leaving home et DRL
> Bluetooth
> Caisson de basse dans le coffre

> Pack éclairage plus
> Siège chauffant :AP-Smiles_95:
>Etc ...

Encore des photos car j'aime les photos, oui je suis comme un enfant dès que j'arrive devant  

 

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Autrement pour le moment réparation de la clim, erreur VAG-COM sonde G65, changement pressostat, maintenant il m'indique une pression de 1bar, c'est sûr que là je ne vais pas avoir de froid, je passe en garage, on me confirme moins de 1bar... Ah bah oui forcément la sécurité se met...
Suite RDV, changement joint qui sont hs, bonbonne, et maintenant le compresseur qui fuit... donc RDV  le 11 pour changement du compresseur et recharge de clim

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Autrement je n’ai pas attendu pour commencer les modifications :AP-Smiles_34:

Retro.thumb.jpg.f2f43a59997631df742d741644909c6e.jpg200082714_Cartonpices.thumb.jpg.c93700bc23febe2c74cba19cd238003e.jpg

 

 

Passage E/G ARR plat, bras et E/G pris d'un Q3 et raccourci l'E/G pour être à la bonne taille, je trouve que sa change tellement tout alors que non mais si :AP-Smiles_52:

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Voila la suite au prochain épisode comme on dit:AP-Smiles_36:

Modifié par Nerro

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J'avais dit au prochain épisode ? Et bah c'est parti :AP-Smiles_48:

 

 

Des petites photos de l’intérieur :

 

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Mais avant tout, une petite histoire.

Comme vous le savez-tous les vitres avant ne doivent être teinté que à 30% depuis 2017.
Ayant acheté le véhicule avec les vitres avant teinté et CT en règle je me dit pas de soucis je suis bon.
Que fus m'a surprise lors d'un contrôle routier lorsque l'agent regarde ma vitre par discuter avec son collègue et revient me demander si je préfère recevoir le PV par mail ou bien courrier.
En effet, le contrôle ne sait pas vraiment dérouler dans les règles (test alcool mais ne montre pas le résultat négatif évidement, annonce le PV pour les vitres uniquement le prix mais pas les points et oui pour rappel Amende de 4ème classe soit 135 et 3 points)
Verbalisation sans aucune mesure, juste à l’œil de l'agent. :AP-Smiles_165:

 

Bien sûr j'attends le PV afin de le contester, pour rappel le contrôle a eu lieux le 06/12/2019 et je n'ai rien reçu pour le moment :AP-Smiles_143:

Mais afin d'éviter d'autre problème, j'ai décidé de retirer le film sur les vitres avant.

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Ensuite beaucoup de questions :

 

-prochaine modification une caméra de recul.

C'est là qu'intervienne les questions, voici la version de mon RNSE 

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Voilà donc après effectuer un peu de lecture pour que la caméra fonctionne version mini 0550, c'est bien cela ? Dernier firmware en date 0650 ? Et version full SDS  0660 ?

Les questions : Est-ce que ça vaut le coût d'investir dans une carte GPS plus récente et donc laisser faire la mise à jour seul ? Ou bien alors juste faire la mise à jour en 0660 ? Si oui, ou je peux trouver le firmware ? Pas de particularité a la gravure ? Histoire de double couche uniquement pour la carte map ?

 

En ce qui concerne l'interface après une recherche je vois beaucoup de PCCM MA-140, après contact avec BC-ELEC il me confirme ne plus en avoir et ne plus en recevoir, avez-vous un autre lien vers une interface fiable ?

Il y aura surement plein d'autre choses à venir mais plus tard, je pense surtout au nettoyage de l'EGR, admission et turbo (il est à GV je suppose ?).

 

Si jamais vous avez des petites réponses ou justes des pistes, je vous remercie

 AP-Smiles_u1F60A.png

 

Modifié par Nerro

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Salut et bienvenue !

En effet sympa les options allemandesAP-Smiles_u1F609.png

Mais quand elle vient de là-bas il est rare qu'elle ait les kms affichés au compteur...AP-Smiles_u1F61E.png

Hate de voir l'évolution de ta grosse, je sens que tu es un grand malade... tu es arrivé dans la bonne section AP-Smiles_u1F61C.png

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Salut et bienvenue à toi et à ta folle ;)

 

Pour le PCCM, tu peux prendre ce modèle :

 

https://www.suwtec.de/Interface-Multimediaadapter-fuer-Audi-Lamborghini-RNS-E

 

Il faudra en effet que tu trouves un DVD de navigation d'au moins 2010 pour avoir le SW 0650.

 

:coucou:

 

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@Tommy83 Merci, en ce qui concerne les KM je ne m'en fait pas elle passé 4 ou 6 mois je ne sais plus en territoire allemand à sa sortie d'usine, merci histovec :D

Capture.PNG.3a1064f8a630de6b0dc4422deb352fbc.PNGAprès c'est moi en 2019 AP-Smiles_u1F60A.png

 

@Leon_399 merci pour le lien, petite question avec cette interface ok pour garder mon lecteur cd présent dans la boite à gant ?

Petite question également j'ai pu lire ton topic sur le FULL SDS, j'ai également parcourut beaucoup de sujet sur le VIM (qui je sais bien n'est pas légal). Aurait tu des liens ou des indications pour le FW 0880, 500, 550 et 660 ?

Pour le 650, j'ai trouver un DVD 2019 et un pionner DVR en cours de livraison

 

Bon demain RDV compresseur, et après je déposer le PC avant histoire de le remonter, plus possible là et il faut que je regarde car j'ai une fuite de lave glace, tout fonctionne sauf lave phare passager, sort mais ne pulvérise pas et alerte plein lave glace au bout de 1 mois à peine...

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Aucun souci pour conserver ton chargeur CD.

 

Pour les SW, je vois que tu n'es pas trop loin d'Angers, tu as l'occasion d'y aller des fois ?

 

:coucou:

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Merci pour l'info

 

Je suis a environ 1h30 d'Angers je crois (j'y suis allée une seul fois pour aller chercher la voiture)

Tu es du secteur ?

 

EDIT : bon aujourd'hui j'ai reçu un mail..oui oui le PV pour les vitres.. la contestation est partie on verra bien...

 

EDIT 2 : bon Clim ok j'ai enfin du froid !! Pour le lave glace pas cool, au niveau de la pompe que sa fuit. Donc démontage de la pompe et la petite partie rond devant blanche se d'éclipse et je vois il manque un joint. Donc changement de joint mise en place. Toujours une fuite. Ok on recommence, toujours pareil. On démonte et en plus des joints ont colle. Sa ne fuit plus et ah en fait si.. et une fois tout remonter j'ai pensé au joint ou viens se glisser la pompe. Donc weekend pro changement de la pompe et de se joint si j'ai reçu les pièces. Je vous tiendrai au courant

 

Modifié par Nerro

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Je suis dans le Maine-et-Loire ;)

 

Pour ta fuite, peut-être un peu de gaine thermo ferait l'affaire ?

 

:coucou:

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J'y est également pensé, mais le joint ou se met la pompe a 2.34€ FDP INC je vais pas m'embêter. Et a 10€ la pompe je vais pas me dérange pour la changer également

 

Ah oui effectivement ce n'est pas si loin que sa. Si jamais je passe dans le secteur je passerais faire un coucou.

Mais c'est pas vraiment mon secteur pour le VIM, je vais essayer de trouver les FW

 

EDIT : Bon en ce dimanche j'ai pris 10 minute pour sa, simple et efficace je suis content

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Bon j'ai enfin changé la pompe de lave glace, plus de fuite et sa c'est good !! 

 

Autrement j'ai vérifier ma roue passe dans le coffre sans remettre la plaque noir pour fermer, je peut mettre le tapis nickel. Donc je cherche une 5 ème jante pour faire roue de secours :D

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:bienvenue:

pour info les EG arriere de Q5 passe sur la b7 sans avoir besoin de recouper

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Merci pour l'info :D (même si je pense voir pour dans le futur acheter uniquement du joint sans changer tout le balais)

 

EDIT : Vous aller dire si je suis fous  ou si c'est normal, j'ai les feux auto. Sur la commande, bouton en position auto si feux allumé le "Auto" ne s'allume pas par contre si je force en code il s'allume en rouge. Il doit pas s'allumer en orange quand position auto mise ?

Deuxième question le FIS démarre toujours sur l'onglet navigation, pas moyen de lui dire menu par défaut mémoire 1 ou 2 ?

 

Edit 2 : Après pas mal de recherche je m’enrouille encore plus la tête
Voici mon problème passage futur DRL, veilleuse et HB en LED. Problème erreur OBD.
Installation des ampoules LED et résistance aucun soucis, juste le foutu calcul des résistance. J'aurais bien besoin d'un peut d'aide si jamais vous pouvez m'aider

Modifié par Nerro

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Bonjour à tous, pour les résistances j'ai trouver normalement. Je mettrais tout en détail une fois reçu et installé.

 

Pas d'éclairage de boite à gant j'ai regardé pas de vérin, donc je me suis pas encore décider soit je remplace soit je laisse comme ça. Vous auriez un lien pour le vérin et l'attache ?

 

 

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Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup je n'ai pas de roue de secours

Aujourd'hui c'est rectifier !

Oui les affaires sont dans un sac bien attacher et fermer.. Le prix des mousses et des deux petites boites pour ranger les outils me font mal donc pour le moment sa sera comme cela.

 

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Bonjour a tous.

 

Aujourd'hui petit passage en 0650 et Map 2019 en prévision de la caméra.

 

Par contre je galère un peut les firmware pour le VIM donc si jamais vous avez un lien je suis preneur. En MP si il faut.

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Pas beaucoup de monde intéressé par ma petite A4 :AP-Smiles_u1F613:

Pas grave je vous partage quand même mes petites photos du jour.

Ps : Désolé pour la qualité téléphone

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Et l'option pour réveiller les morts :

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Bon le week-end dernier et hier c'était entretien du turbal

Donc démontage de l'admission, turbo, EGR et bien sur ce qui va avec
Pour info sur ce moteur le turbo n'est pas moulé à l’échappement et sort assez facilement

Bon tout se passer bien au démontage j'ai eu un petit souci enfin un gros souci. Le tuyau de graissage a cassé...  

Bon du coup démontage de tout ce qui était prévu commande du tuyau. 
Il faut savoir que le 2L TDI BPW étant modèle avec FAP il s'agit d'un 8S en gros c'est un 1.9L TDI légèrement revu.
Tout est quasiment placé au même endroit 

Le tuyau avec de la bonne volonté sort sans rien démonter ! mais faut être motivé !
Point difficile sur cette voiture, le passage du tuyau, une vise pour le refroidisseur EGR qui tape dans la wastegate une vrai merde à mettre en place, autrement sa ce fait assez bien 

Le turbo n'était pas si sale, et la wastegate était pas bloquer, mais l'EGR lui..
Pour le montage on décape bien tout et on remonte avec de la graisse haute température et hop, après essaye pas de coupure et reprise bien plus franche

Place au photos :

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Sinon j'ai commencé à monter la caméra de recul, j'ai juste mis en place la caméra passer le câble du hayon à l'habitacle et ils sont pour le moment derrière les plastique en bas du coffre.
Pour passer les câbles j'ai démonté le faisceau gauche du hayon pour mettre la gaines quasiment droite et passage de câbles se fait bien

 

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Bonjour à tous :D

 

J'ai monté ma caméra de recul et sa fonctionne nickel sauf 2 choses

L'image est inversé, c'est dire pas retourner mais un mur dans mon rétro droit apparait à gauche sur l'écran vous voyer ?

Et modification du RNSE en auto pas possible car avec mon câble il me dit que il ne répond pas, j'ai le 37 et le 19 aussi qui ne répond pas

 

J'ai chercher un peut et je vois bien mon câble s'allume dès qu'il est branché en usb si j'ai bien compris il manque le K-line 2

Avez-vous un lien ou un bon câble à me conseiller svp ?

 

Merci

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Il semble que ton RNS-E est d'origine, auquel cas si tu n'y accèdes pas au VCDS, c'est très certainement parce que celui-ci n'est pas une version officielle.

 

Pour la caméra, peut-être as-tu commandé une caméra avant, et non arrière ?

 

:coucou:

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Effectivement il semble être d'origine, écran couleur, code option etc

Oui le câble n'est pas officiel, mais n'ayant pas accès a la nav, la radio et le module 19 je me suis douté du câble.

Ce que j'ai pu lire sur différents topics, j'ai vu bien souvent des soucis de câble, donc je me suis demandé quelle câble certain d'entre vous avez. Vous n'avez pas tous de l'officiel je suppose ?

 

Bonne question, il s'agit d'une récup des tiroirs de mon père. Mais sur son ancien Scudo il avait monté la même en blanc et affichage ok.

Après si il y a que cette inversion je ferait avec.

 

Et il faut que je trouve le VIM, pas possible une marche arrière un peut trop vite et hop sa coupe rhaaaaaa

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Le 06/02/2020 à 18:50, Nerro a dit :

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup je n'ai pas de roue de secours

Aujourd'hui c'est rectifier !

Oui les affaires sont dans un sac bien attacher et fermer.. Le prix des mousses et des deux petites boites pour ranger les outils me font mal donc pour le moment sa sera comme cela.

 

 

 

Bonjour,

sympa de te lire.
Concernant la roue de secours, j'ai une galette mais je me tâte pour avoir une vraie roue de secours.

Quelle taille de jante et de pneu pour que cela rentre dans le logement ?

Merci, bonne soirée.

 

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Voici les caractéristique de ma jante

7,5J x 17H2 ET45 et le pneu c'est du 235/45 R17

 

Elle passe nickel

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Merci,

je suis en 205/55 R16 si je calcule bien j'ai un doute :AP-Smiles_33:

Modifié par REV78
.

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C'est écrit directement sur ton pneu tu sauras directement

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il y a 9 minutes, Nerro a dit :

C'est écrit directement sur ton pneu tu sauras directement

Que veux tu dire ?

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Il y a 3 heures, REV78 a dit :

Merci,

je suis en 205/55 R16 si je calcule bien j'ai un doute :AP-Smiles_33:

 

Dans ce message tu doute bien de la taille de ta jante non ?

Tiens pour toutes les infos nécessaires pour les jantes

https://www.original-felgen.com/audi/a4/b7/

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Nerro, 

 

Si tu veux trouver un câble fiable, je te conseille de l'acheter chez Assysyronic à Longvic (21). Pas de blabla au niveau des versions, et avec le service en + et un prix correct.

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Il y a 14 heures, Nerro a dit :

 

Dans ce message tu doute bien de la taille de ta jante non ?

Tiens pour toutes les infos nécessaires pour les jantes

https://www.original-felgen.com/audi/a4/b7/

Merci de l'info, mais je cherchais plutôt a savoir si une roue  de 16 pouces chaussée en 205/55 pouvait entrer dans l'emplacement prévu pour la roue de secours où j'ai aujourd'hui une galette.

Je me suis trompé dans mes calculs, cela devrait rentrer.

Modifié par REV78
;-)

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Il y a deux type de bac de roue de secours il me semble mais vu que tu as une galette c'est bon, juste il faudra supprimer la mousse.

Normalement il y a deux boites sur les côté pour les outils.

Une 17" passe, j'ai mis toutes les tailles au dessus

 

Edit :

C'est bon pour le codage du RNSE, j'ai changer de circuit et passe maintenant sur l'autre ligne

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Vous voyer le carré ? En gros l'image est inversé. Le carré ici à droite est à gauche dans mon rétro
Il faut que je vois ça

Et sinon pour ce week, et bientôt vidange de la boite aussi

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Modifié par Nerro

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Bon comme certain on pu le voir avec les petits tuto fait, vidange et LDR ok, il me restera à faire les freins, ainsi que la boite

 

Sinon j'ai passer les DRL en led, bientôt des photos

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Ah sympa . Golf 4 . J’avais un petit TDI 115 siège recaro. Elle était top cette voiture. Un vrai régale.

 

Faudra qu’on discute des tes feux à l’avant, je veux installer la même chose

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La golf 4 je la trouve top, pas trop grande, confortable, tiens bien la route et beaucoup de place dans le coffre et une bonne visibilité, je trouve un très bon compromis.

Le TDI 115 était pas mal du tout

 

Les DRL à led ? bien sur pas de soucis demande moi ce qu'il te faut comme info

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Bonjour à tous

 

Alors tout d'abord pour la caméra de recul j'ai bien l'impression que c'est une caméra avant et non de recul (Je ne suis pas sur pas moi qui l'ai commandé. J'en est pris une identique branchement tout juste bien préciser pour l'arrière on verra une fois reçu

 

Et sinon passage intérieur full leds, comment dire le soir sa éclair bien ! Désoler pour la qualité des photos j'en ferait des propres quand je pourrait

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Salut Nerro,

 

Sympa le résultat. Faudrait vraiment que j’y songe aussi. Pas d’erreur OBD ? Tu les a commandés où ?

 

Édit : pour en revenir à tes deux avant, c’est de l’origine, ou de l’origine en seconde monte, ou pas du tout de l’origine ?

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La surveillance des ampoules ne concerne pas l’intérieur comme disent certain vendeur pour vendre plus cher donc ampoule classique sans résistance fonctionne très bien.

J'ai pris le tout sur ebay

 

pour les deux avant ? Je suis perdu là ont peut repréciser le sujet ?

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T’es deux feux avant, tes optiques dont on parlait juste avant.

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Ok oui j'était complètement à coté alors oui xénon d'origine donc lave Phare, et correcteur et donc pas de réglage de phare depuis l’intérieur

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Ah okay ^^. J’aimerai bien trouver de la seconde monte intéressante en terme de prix. Mais je ne me suis pas trop penché dessus pour le moment.

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En seconde monte il faut être motiver mais ça se fait assez bien.

 

Lave Phare, par choc, correcteur, feux, ballast, câblage et coding

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Effectivement, je laisse ça pour plus tard. Merci à toi :)

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