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RomainR29

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À propos de RomainR29

  • Date de naissance 29/10/1989

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    Homme
  • Prénom
    Romain
  • Localisation
    Aix-en-Provence
  • Marque et modèle
    Audi A3 8P
  • Motorisation
    2.0 TDI 192CV STAGE1

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  1. Salut Bap, Alors j'ai bien avancé ce matin. Normalement tout fonctionnait donc je trouvais bizarre de ne pas avoir fait de froid. J'ai démonté le capteur de pression et j'ai testé la valve de la conduite basse pression. Pas de gaz dans la voiture. Je suis allé voir le garage qui devait avoir fait le remplissage, ils m'assurent qu'ils en ont mis avec du traceur. Aucune trace de fuite pour autant. Je suis donc allé chez Norauto, j'ai fait remettre du gaz complètement, et la MIRACLE : Le bouton ECON disparait et j'ai du froid. Je paye et pars, je fais 3km, plus de froid, je m'arrête, je redémarre, du froid à nouveau. Je fais 3km en ville et plus de froid. Je prends l'autoroute, et du froid à nouveau. Je sors de l'autoroute, et plus de froid, je traverse un village, puis je prends la départementale qui va jusqu'à chez moi, le froid se déclenche à nouveau. J'arrive chez moi, je coupe le moteur, je fais un diagnostic, pas d'erreur. Je redémarre la voiture, sur place, et pas de froid. J'ai sorti quelques valeurs au passage. Sais-tu me dire ce qu'elles valent ? : Edit : Je précise que le bouton ECON ne s'est plus rallumé. Même quand il ne produit pas de froid alors qu'elle devrait. Édit 2 : Je fais tourner la voiture là à l’arrêt sur place depuis 20 min et la Clim est glacée. Plus de changement comme tout à l’heure. Je testerai à nouveau demain en plein après midi quand il fera chaud. Édit 3 : 20h, je reprends la voiture pour retester la Clim, je roule un peu, j’ai du froid au bout d’une minute et pendant 3 minutes environ, puis plus de froid à nouveau. C’est vraiment incompréhensible..!
  2. Voila ca devrait être mieux: presssostatnew-2.txt Pour résumé, deux garages ont séché sur la panne, tous les éléments ont été changés, il n'y a pas de problème au niveau du capteur de pression et pourtant il m'affiche 1 Bar en permanence, branché comme débranché. Donc il y a peut être un problème dans l'arrivée électrique au capteur de pression ? D'un autre coté, quand un capteur de pression défectueux est monté, la voiture sort un code défaut.. Franchement, je ne sais plus quoi faire..
  3. Ah ah elle est bien bonne, mais c'est bien parti malheureusement. J'ai reçu ce matin le nouveau capteur de pression, je l'ai monté, j'ai effacer les codes défauts, et ça ne marche toujours pas. Ci-dessous, une photo de mauvaise qualité pardonnez-moi des mesures. Je vous ai joins également le scanne complet du véhicule après changement du capteur de pression. Le code erreur a bien disparu mais ma climatisation reste avec le bouton économiser allumé. Là je sèche complètement, je n'ai aucune solution. À vos claviers ! presssostatnew.txt
  4. Si tout va bien, j’aurai la Clim pour partir au ski [emoji13]. J’ai quand même bon espoir que tout rentre dans l’ordre semaine prochaine ^^
  5. Bon, le pressostat reçu avec la conduite est défectueux. Donc j’en ai commandé un que je reçois lundi normalement. Je viendrai vous donner des nouvelles à ce moment là.
  6. La pièce que j'ai commandé sur EBay a le pressostat vendu avec. Donc j'ai bon espoir que les deux fonctionnent.
  7. Salut à tous, Je viens donner des nouvelles. Alors déjà en photo, voici la pièce de tous mes tracas Vous comprendrez donc qu'en absence de filetage et après avoir flingué deux Pressostat en essayant de les visser, ça ne fonctionne pas. J'ai finalement commandé la pièce sur Ebay, d'occasion pour 90 euros, conduite basse pression + pressostat. Je dois les recevoir dans quelques jours, Je viendrais vous donner le résultat une fois remonté. Petite question, vu que j'ai fait vider la clim, puis-je rouler sans la conduite basse pression ?
  8. J'ai commandé la pièce sur Ebay, en espérant qu'elle fonctionne bien. Je viendrais donner des nouvelles quand ça sera monté
  9. Merci à toi pour ta réponse. Oui j'ai demandé un devis, ils doivent me l'envoyer ^^. Et je vais vérifier l'étiquette, merci à toi
  10. Oui oui, je pensais avoir donné des news, mais surement dans un autre topic. J'ai réussi à tout démonter. J'ai utilisé une grosse pince avec une longue rallonge et la voiture bien haute sur chandelles. J'ai tout remonté et passage à la géométrie après. J'ai même passé le CT juste après et il est vierge. Ouf, c'était la première fois que je touchais à la direction, c'était pas hyper simple au début, mais finalement une fois fait, on se rends compte que ce n'est pas si compliqué. Merci les gars pour votre aide encore une fois Edit : La crémaillère n'a rien pris d'ailleurs, une petite chance dans mon malheur quand tu sais que j'ai encore des soucis avec la clim..
  11. Merci pour les retours les gars. @Golfman31 Je viens de regarder, ça a l'air vraiment bien effectivement mais c'est pas donné ah ah. Je verrais plus tard. @Bap33 Je récupère un ordinateur pour mon VCDS demain normalement, je testerai à ce moment la Je viendrais vous donner un petit retour sur mes impressions
  12. Salut Bap, Merci de ta réponse. Je m'en doutais un peu, mais je ne sais pas où trouver mon code moteur ? J'ai regardé sur la CG mais rien à l'air de correspondre. Edit : Sur la ligne D2, sur ma CG, j'ai 8P LBKDF1. Et sur la liste de code moteur ci-dessous, il y a BKD, donc apriori c'est ça mon code moteur ? Edit 2 : Une petite question d'ailleurs, est ce que je peux laisser brancher le capteur de pression au faisceau électrique et le mettre sous pression autrement pour voir s'il capte une pression ? Edit 3 : J'ai redémonté le pressostat et on voit que le pas de vis est complètement mort. Je pense que le flexible est en mauvais état et qu'il n'arrive plus a accueillir aucun Pressostat. Pour moi, sur la photo on voit qu'il s'enfonce pas assez et que le téton ne peut pas appuyer sur la valve, on est d'accord ? Edit 4 : Bon j'en suis convaincu désormais, c'est bien le flexible qui empêche la bonne fixation du pressostat. Donc je vais acheter le combo sur Ebay je pense. Selon vous, quoi de mieux ? Flexible + Pressostat d'occasion mais d'origine sur Ebay, comme celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/393432367443?hash=item5b9a658153:g:MCAAAOSwVNNg5unM Ou Flexible + pressostat neuf en adaptable, comme celui-ci : Bah en fait, j'en trouve pas en adaptable mais ça doit exister ^^ Faudrait que je vérifie le prix du neuf, mais j'ai pas vraiment les moyens pour du neuf en ce moment.
  13. Bon je reviens par la après avoir posé ma voiture au garage pour un long diagnostic. Même idée que toi selon eux Eddie, pressostat en panne. Mais je l'ai changé deux fois. Seule possibilité, c'est que le capteur ne se visse pas assez et que ça n'appuie pas sur la valve. J'ai demandé l'avis au garage, ils me disent que ça ne peut pas venir de ça. Mais je vois pas ailleurs. Si je résume, quand le pressostat n'est pas branché à la valve, j'ai 1 Bar, quand il est branché, j'ai 1 Bar aussi. J'ai changé deux fois le capteur et pas de mieux. D'autres avis ? Edit : Sur Etka, impossible de trouver la vue éclatée qui correspond à mon moteur : Le capteur de pression sur cette vue est sur le mauvais tuyau de pression de clim. Sur mon A3, mon capteur se trouve sur le flexible 5. La bonne vue éclatée est celle-ci, mais je ne la trouve pas sur Etka : EDIT 2 : Bon je me réponds à moi même, c'est la BK ou la BN en fait, j'avais pas vu la ligne supplémentaire. Comment choisir entre les deux ? Quelqu'un a une idée ?
  14. Salut à tous les deux, Je n'avais pas vu les réponses, désolé. Oui j'ai bien une DSG et c'est le but recherché Bap @Golfman31 Pedalbox ? Tu peux m'en dire plus ?
  15. Salut a tous, J'ai trouvé ca sur un autre forum : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=13970 Pensez vous que ça soit réalisable sur une audi a 3 de 2007 ? Merci d'avance à tous.
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