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RomainR29

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À propos de RomainR29

  • Date de naissance 29/10/1989

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    Homme
  • Prénom
    Romain
  • Localisation
    Aix-en-Provence
  • Marque et modèle
    Audi A3 8P
  • Motorisation
    2.0 TDI 192CV STAGE1

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  1. Hello à tous, Bon finalement le lien que j’ai partagé était la solution. J’ai acheté un module neuf à 100 euros sur eBay. C’était un court circuit dans le moteur de volet de tubulaire d’admission dû à l’huile dans le collecteur d’admission. Opération résolue donc. Merci à tous pour votre aide ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  2. Hello, Bon en fouillant un peu, j’ai trouvé un fusible qui crame dans la boîte à fusible moteur. Celui-ci : Le rouge qui est détaché. Je le remplace, je démarre le moteur et il crame à nouveau. Apriori il a l’air d’être à l’origine des deux pannes en fait. Sauriez vous me dire à quel câblage il est relié : Merci d’avance. Édit : trouvé sur un autre forum, donc c’est bien ce fusible qui crée les deux pannes. Reste plus qu’à trouver d’où vient le court circuit qui le fait cramer. Édit 2 : voilà la même panne que moi. Je reçois le nouveau moteur lundi ou mardi. Je vous dirais le résultat une fois monté. https://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/tubulure-d-admission-t16007.html
  3. Super, merci à toi ! J’ai démonté et nettoyé le boîtier papillon. A l’arrêt, le papillon est ouvert. Et en accélérant, il bouge pas donc je pense qu’il est mort. Je vais essayer d’en trouver un sur eBay.de On est bien d’accord que pour cette première panne, c’est ce boîtier papillon : (il n’y en a pas d’autres ?) Si c’est bien ce boîtier, j’ai trouvé la réf fabricant. C’est pas la réf Audi mais ça me donne le bon modèle de pièce. Pour le ventilateur, j’ai regardé un peu et les deux ne se déclenche pas donc ça ressemble plutôt à un problème électronique ? Si oui, v’la la galère pour trouver d’où vient la panne. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Bonjour à tous, Un an plus tard, me voila de retour avec deux pannes que je vous met en photos. Concernant la première, je pense que c’est le moteur de tubulure d’admission qui est grippé et qu’il faut changer. J’avais eu le même problème sur l’A4. Problème, malgré mes recherches, impossible de trouver la référence exacte à commander. Vous auriez une piste ? Bon par contre, j’ai vu que ce moteur ne servait qu’à atténuer le bruit et les vibrations du moteur. Aucun moyen de dégager le voyant moteur sans pour autant changer ce moteur ? Concernant la deuxième panne, ma Clim fonctionne uniquement quand je roule vite sur l’autoroute. Dès qu’il fait trop chaud ou que je suis dans les bouchons, plus de Clim. Je suppose donc que le ventilateur est HS. Ou alors c’est un problème électronique. Je vous met là aussi le code erreur. Si vous avez des pistes ? Merci d’avance à tous Romain
  5. Okay je note ce bon conseil. Je changerais les pneus en début d'été je pense, et je testerais ceux la Oui je pense que changer les amortisseurs avant serait intéressant aussi. Le changement des arrières a apporté du confort et de la stabilité, c'est clair
  6. Bah finalement, je les ai peint en noir et on voit toujours le logo Audi. Ca fait vachement propre au final donc pour le moment, ça restera comme ça Sur mon ancienne Audi, tu m'avais parler de changer les barres stab pour améliorer la tenue de route. Mais sur l'A3, on ne trouve pas de barre stab de S3 par exemple. Ou du moins, j'ai rien trouvé qui parait compatible. Tu aurais une idée @Bap33 ?
  7. Salut les amis, @Bap33 Oui probablement. A moins que je rechope une bonne affaire sur LBC pour l'hiver prochain. Finalement, j'ai trouvé un pinceau gris anthracite de la Golf 7 GTD chez VW. 20 euros le pinceau, mais le résultat est vachement satisfaisant : De près, c'est pas très beau, mais de loin on dirait que la jante est comme neuve. On ne voit plus les traces de chocs. Pour 200 balles les 4, c'est parfait comme ça. Un lien pour les caches moyeux ? Parce les actuels sont en mauvais état comme vous pouvez le voir. J'ai acheté le cric hydrolique 17 euros chez Norauto. Et il est top ! Edit : Bon en attendant, je les ai peint en noir finalement : Romain
  8. Oui carrément ! D’ailleurs petite question, ce sont des jantes gris anthracites. Elles sont marqués à quelques endroits. J’aimerai trouver un stylo de retouche. Quelqu’un a une idée d’où je pourrais trouver ça ?
  9. Autant pour moi ^^. ET 45 sachant que d’origine, j’ai vérifié, pour mon modèle c’est ET50. Et c’est clair qu’entre la taille plus petite et le déport également, ça ne frottera plus. C’est peut être un poil moins joli mais je m’en moque ^^ Ça va être des jantes à l’année. Je vire les miennes. Je les vends 350 euros au passage du côté de Perpignan. Les 4 pneus Conti Sport sont neuf. Valeur des pneus 420 euros ^^
  10. Hello a tous, Jantes trouvées. Elles sont pas en super super état mais c’est des origines audi. En 225/45R17. 200 balles avec 4 pneus à mi usure donc achetées et montées dans la foulée ^^ !
  11. Je pense que je vais les commander et les changer oui. J’ai reçu les bilsteins ce matin, le droit est déjà monté. Niveau confort, c’est déjà mieux en tout cas. Le gauche est évidemment grippé donc j’ai mis du WD40 et je vais attendre une petite heure. Et je sens que ça se gâte à gauche. La vis commence à s’arrondir. Édit : Bon j’ai réussi à tout changé finalement. Niveau confort c’est le jour et la nuit. Ça frotte encore un peu si je passe fort sur un ralentisseur. Mais rien à voir avec avant. Je pense mettre mes 4 jantes + pneus neufs à échanger sur LBC avec du 17 pouces. Merci à tous pour le coup de main. Je ferais un retour quand j’aurai trouver des trains de pneus neige.
  12. J’ai tenté, mais ce sont des c*** à Perpignan. Ils ne veulent pas donner les références, et quand ils font un devis, ils passent ça genre pièce 18xxx mais pas de référence officielle.
  13. Bon, je suis passé chez Audi ce matin ! 320 euros les deux amortisseurs arrières. Comme d’habitude on s’embête pas chez Audi. Donc ça sera sur Oscaro que je vais commander.
  14. @bap33 : Merci à toi, je cherchais justement la bonne référence. Je vais aller chercher ça désormais grâce à toi. Lundi j’irai faire un saut tout de même chez Audi pour avoir le montant des amortisseurs S-Line. Je vous tiens au jus
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