Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7 Sportback 55 TFSI e Quattro Compétition


RealCronos

Messages recommandés

Petite info pour ceux qui comme moi sont équipé du dernier MIB3, le lien avec Alexa d'Amazon n'est pas encore possible car Amazon n'a pas encore fait les développements nécessaires de son côté... Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes roues hiver Nicolas, te voila bien chaussé !

 

Qu'est ce que tu entends par "le lien avec Alexa d'Amazon n'est pas encore possible..." ?

Pour ma part j'ai fait quelques tests et Alexa semble fonctionnel. Après je ne suis pas utilisateur.

 

Sinon toi qui a acheté les tapis en caoutchouc tu sais si la protection de coffre est disponible ?

Pour l'instant pas trouvé. J'irai faire un tour en concession à l'occase pour voir.

En attendant grosse bâche de protection pour transbahuter le VTT...

 

Très bonnes fêtes de fin d'années à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour Alexa je fais référence aux modèles 2021 (produits à partir de fin septembre 2020) qui ont plusieurs évolutions par rapport au 2020 et notamment le nouveau système d’info divertissement MIB3 sensé être plus rapide etc. Au passage il a été intégré la possibilité de dire « Hey Audi » pour passer des commandes vocales sans appuyer sur un bouton, mais Amazon doit encore s’adapter à cette dernière évolution logicielle.

 

Pour la protection ce que j’avais remarqué avec celle de mon A4 c’était le côté courbé qui vu la forme du coffre plat de nos hybrides risque de faire moche voire nécessitera une recoupe. Après pour les vélos j’ai l’attache remorque 😝.

 

Pour ces accessoires ni pour les roues, je ne vais jamais en concession, il y a plein de garage allemand qui vendent bien moins cher.

 

Excellentes fête de fin d’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une réussite la ligne de cette mk2 !

Pour l'avoir vue en vrai, j'avoue qu'il y avait de quoi être subjugué. :AP-Smiles_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

J'ai également acheté une A7 55 tfsie avec 6000km 

Je dois la recevoir semaine prochaine, trop hâte de l'avoir.

J'ai mis l'application sur mon téléphone mais niveau option j'ai des choses qui ne sont pas claire.

J'ai aussi essayé de configurer sur le site d'Audi et la aussi il y a des options que je ne trouve pas.

 

Dans mon application je vois "camera multifonction" je ne vois pas à quoi cela correspond je ne sais pas si ma voiture est équipée de la caméra 360.

 

Les roues directrices sont introuvable sur ce modèle, je trouve rien sur le configuateur. 

 

 

 

 

IMG-20201222-WA0027.jpg

IMG-20201222-WA0028.jpg

IMG-20201222-WA0026.jpg

IMG-20201222-WA0017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que caméra multifonction c'est pour la caméra au niveau de rétroviseur intérieur. Dans l'application, pour la mienne, juste en dessous de cette ligne j'ai "Caméras périmétriques" qui correspond aux caméras 360°.

 

En effet, impossible d'avoir les roues directives et les suspensions pneumatique sur l'A7 hybride à cause de l'espace pris par la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh donc je pense que j'ai pas les caméras 360. Ca c'est ennuyeux AP-Smiles_u1F61E.png

 

On peut pas rajouter ça ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le rédactionnel n’a pas l’air d’être le même tu l’as peut être. Le plus simple c’est de regarder sur une photo HD de l’avant si y a la caméra entre les anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière elle est beaucoup moins visible : elle est en dessous du bandeau lumineux dans le renfoncement à côté de la poignée. Il me semble que la caméra de recul est tout le temps de série sur A7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux c'est déjà ça une voiture de ce standing ça m'aurait dégoûté surtout que j'ai une golf 7 et un utilitaire qui  sont équipés.

 

La vue 360 pour moi c'est surtout d'éviter les trottoirs afin d'éviter d'abîmer les jantes surtout lorsque madame roule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mettras quelques photos ?

 

Même pas de caméra de recul ? Des fois il faut l'activer dans les paramètres quand tu enclanche la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poster des photos des que je peux 

Mais non pas de caméra. 

J'ai des options comme le soft close les sièges arrières chauffants.. mais aucune cam AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année à toutes et tous,

 

Je suis tombé sur cette merveille et je tiens à te féliciter Nicolas pour cette belle acquisition. Je vous souhaite une bonne route à tous les deux dans la durée.

 

Si je puis me permettre, un petit conseil aux futurs acquéreurs qui peuvent lâcher un tel budget, n'oubliez pas l'option affichage tête haute car celle-ci est très pratique, en combinaison ou non de l'alerte de survitesse, pour ne pas devoir baisser les yeux à chaque instant pour suivre la navigation et elle vous évitera d'éventuels PV si vous faites comme moi l'impasse sur des dispositifs externes.

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Bonne année à toi également.

 

Je me suis pas mal posé la question mais déjà 17k€ d'options je trouve ça énorme. J'aurais bien voulu prendre l'affichage tête haute et les phares lasers mais ça rajoutait plus de 3000€ et comme je ne suis pas un très gros rouleur l'avantage serait moindre pour moi. J'ai pu tester sur le X3 30e de mon père et effectivement c'est sympa mais avec les différents régulateurs adaptatifs je t'avoue ne pas trop me faire de crainte pour les excès de vitesse :). Ce sera pour la suivante AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par RealCronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout du week-end :

 

Dessus du levier de vitesse perforé comme le volant :

 

NK5_0765.thumb.jpg.c21b3618ed69bb339331e591c4f2dd44.jpg

 

Protection de coffre (j'ai du un peu bricoler car l'accessoire n'existe pas pour l'A7 TFSIe) :

 

NK5_0771.thumb.jpg.615cc9cd7e84784bb9dd0fd20dbf7ff1.jpg

 

NK5_0773.thumb.jpg.20d2132a6414a691d2e4c20cdd5af994.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur la C8 c'est possible. Y a cuir lisse (A6/A7/Q8), cuir perforé (S6/S7/SQ8) et alcantara (RS6, RS7, RSQ8); tous interchangeables.

 

La référence c'est 4K1713139D59V; 28€ chez mon marchant de pièce préféré en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c’est celui de l’A7 normale (4K8061180) que j’ai retravaillé au cuter (c’est du plastique semi-rigide donc ça se coupe facilement). Il faut découper les bords verticaux et en longueur enlever 1 cm au fond. Les encoches pour les accroche du filet ne sont pas au bon endroit il faut donc couper plus large. Après pour bien tenir en place j’ai mis du double face pour surface irrégulière. C’est pas parfait niveau finition mais c’est pas trop mal quand même 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C’est effectivement pas trop mal AP-Smiles_u1F61C.png. J’avais pu m’entraîner avec le protège coffre de mon A4 Allroad qui n’était pas imaginé pour le système de rail :

 

NK3_6301.thumb.jpg.e3b99f2a6fbc722cdac6dc1b49519a1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca me donne une idée, j'ai aussi un tapis caoutchouc comme ca, mais qui recouvre le système de rails.

Par contre en ayant découpé comme ca on est d'accord que si tu as de l'eau ou un liquide sur le tapis ca peut couler dans les rails  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait mais faut que l'eau tombe par là et avec un volume suffisant pour ne pas être piégé par les rainures. Après, je me souviens que c'était un peu galère à bien faire tenir en place les parties verticales mais je n'avais pas essayer le double face pour surface irrégulière qui à l'air de faire le job. Je me souvient aussi que le bord au fond était un peu embêtant aussi quand je rabattait les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton retour. Du coup je vais quand même laisser le miens en l'état.

Pas possible de le fixer pour moi avec du double face ou autre, car je ne le mets qu'en hiver, et surtout j'ai deux sièges dans le plancher du coffre donc je dois retirer le tapis régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette magnifique A7.  Quelle couleur :AP-Smiles_u1F633:.

 

Je suis actuellement en A5 SB 3.0 286cv

Je suis en LLD et je la rend en aout. C'est ma seconde A5, et je l'aime vraiment comme un fou.

 

En grosse réflexion concernant le renouvellement de ma voiture, j'étais assez orienté vers l’électrique et une Tesla S. Mais quitter Audi m'ennuie pas mal, car en 8 ans, ce n'est que du bonheur (malgré quelques très légers soucis). Puis j'ai vu les images de la GT E-tron...Une merveille. J'attends avec impatience la présentation. Mais je ne me fais pas trop d'illusion, je pense qu'elle sera au dessus de mon budget.

 

Et j'ai découvert hier, qu'une A7 hybride existait... je me suis dit que ça pouvait être une belle transition et un parfait compromis. Je reste chez Audi, je peux un peu rouler à l’électrique et donc consommer et polluer moins... Maintenant, j'ai quelques questions malgré tout. Certaines peuvent paraitre un peu bête, j'en suis désolé, mais je ne connaissais pas il y a encore 48h, l’existence de ce modèle et ne m'étais jamais vraiment intéressé et renseigné sur les hybrides.

 

Donc:

 

- Est-ce qu'il est possible de ne rouler qu'en électrique et sans avoir à recharger trop souvent (grâce à la recharge des batteries par freinage ou roulage en roue libre) ? En gros, je fais tous les jours un trajet d'une dizaine de minutes, pour 5/6kms.

Route de campagne (mais sur laquelle je ne peux pas rouler a plus de 60/70kms), donc est-ce qu'il faudra que je recharge régulièrement ? Ou est-ce qu'il y a une "méthode de conduite" qui permet de régénérer intégralement la batterie?

 

- Est-ce qu'il faut une installation spéciale pour recharger l’électrique ou une prise 220v suffira?

 

- Est-ce que si ma batterie est à 0% je suis obligé de la recharger ou je peux continuer en essence?

 

- Quelle est ta conso depuis que tu as la tienne ?

 

- Je ne sais pas si tu es en mesure de me répondre, mais est-ce que l'A7 est plus spacieuse que l'A5 ? En fait je pose la question car j'avais toujours pensé que oui, mais en voyant une vidéo sur l'A7, j'ai l'impression que c'est pas si flagrant.

 

- Quelles sont pour toi les options indispensables ? Celles que tu as prise et que tu regrettes, et inversement, celles que tu n'as pas prises et que tu aurais du prendre?

 

J'ai fait une config (si ça vous interesse de regarder: A6S3HP1S), je n'ai pas trouvé la camera 360 ? Elle me semble assez utile.

 

Merci d'avance pour tes réponses :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur qu’avec cette A7 TFSIe bien optionnée on n’est pas loin du prix du Modèle S.

 

En terme d’autonomie électrique, je n’ai pour l’instant que l’expérience des températures hivernales avec pneus hiver et sur un trajet avec 80% de voies rapides (110 km/h). Dans ces conditions plutôt difficiles pour les électriques j’ai une autonomie de 38/40 km avec une charge. Sur un trajet tel que celui que tu décris il est raisonnable d’estimer que tu ferais 42/45km donc 7/8 de tes trajets quotidiens. Une charge par semaine pourrait suffire donc.

 

Pour la recharge, pas obligé d’avoir une borne mais une prise renforcée est recommandée même si pas obligatoire si c’est pour une recharge par semaine. Cette installation avec les aides fiscales est très abordable.

 

Lorsque la batterie tombe à 0%, le moteur thermique prend le relais et la voiture fonctionne en mode hybride (comme une prius). Ce fonctionnement ne permet pas de recharger énormément la batterie mais permet de regagner quelques km.

 

Pour ma consommation pour l’instant je suis à 4,2 l /100km et  13,5 kWh/100km de moyenne pour une utilisation 47% élec/53% essence sur 1700km.

 

Pour l'espace par rapport à l'A5, venant d'une A4 Allroad je peux en partie te répondre. L'espace intérieur est quand même un peu plus grand et notamment il y a plus de place à l'arrière. Pour le coffre, la présence de la batterie fait qu'au final la taille du coffre est comparable à celle de mon A4 Allroad. C'est pas du +30% mais du +10/+15%. De même, les presque 5m me faisait un peu peur mais en fait c'est pas beaucoup plus que mon A4. Par contre, quand je compare à mon A3 sportback là on voit bien la différence de taille.

 

Pour les options essentielles ça dépend de ton usage mais perso, le régulateur adaptatif (Pack assistance tour) est vraiment pratique au quotidien (et à mon sens plus utile que l'affichage tête haute). La clef confort est bien pratique même si chère. Les caméras a 360 (caméra périmétrique dans le pack assistance stationnement) me semblent indispensable vu la taille de la voiture. Après toit ouvrant et double vitrage je trouve que c'est agréable. Et le B&O premium est très bien pour du flac.

Modifié par RealCronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...