Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7 Sportback 55 TFSI e Quattro Compétition


RealCronos

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Me revoila :)

 

J'ai croisé aujourd'hui un utilisateur d'A7 hybride, qui m'a dit qu'il était très déçu par la consommation sur autoroute et hors électrique, et qu'il faisait du 14l/100.

Est-ce que tu confirmes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello AP-Smiles_u1F60A.png

 

Ca dépend des vitesses auxquelles tu roules et de pas mal d'autres facteurs (topographie de la route, nb de personnes à bord, charge, pneu etc). 14 l/100km me semble quand même élevé pour une moyenne. En instantané sur certaines portion ça me semble possible oui mais en moyenne à part faire un trajet à 200 sur les autobahn...

 

Perso sur 1850 km je n'ai utilisé que 71 l d'essence soit 3,8 l/100km de moyenne et 264 kW soit 14,3 kWh/100km. J'ai une conduite plutôt cool sur des trajets majoritairement en nationale (110km/h) et départementales (80km/h) avec peu de ville et peu d'autoroute mais j'ai tendance à accélérer assez fort AP-Smiles_u1F61B.png puis à rester aux vitesses limites une fois atteintes avec le régulateur adaptatif activé. Après c'est sur que ce n'est pas une voiture efficiente pour faire 900 km d'autoroute d'une traite régulièrement car il faut recharger un maximum. Sur mon utilisation j'ai fait 2 trajets de 450-500km et sur ces trajet j'avais une moyenne de 6,7 l/100km et j'arrivais avec la batterie vide. Pour le reste je n'ai utilisé quasiment que l'électrique.

 

La question c'est vraiment l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour.

 

Ah ouais donc c'est totalement différent de ce que m'a dit le type, c'est étonnant. Pourtant il donnait pas l'impression d'être un pilote nerveux (bon après ça c'est un jugement basé sur pas grand chose ceci dit AP-Smiles_u1F62C.png).

Maintenant peut être qu'il fait des longs déplacements fréquents, j'avoue que je n'ai pas trop creuser ce coté là. Lui m'a dit que les 50kms d'autonomie électrique ne lui servait au final pas a grand chose.

 

Je suis impressionné par contre par ta consommation sur 1850kms c'est fou...et pour le coup rassurant.

 

Bon c'est vrai que je fais pas énormément de grands trajets. Par contre, j'ai une conduite assez nerveuse.

 

Pour le moment mon cœur balance entre trois modèles....affaire à suivre. Encore merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais des trajets courts de 50km, de temps en temps je passe la boite de vitesse en S ce qui active le mode hybride et allume le moteur et là je peux taper un peu plus :D Quand je fais ce genre "d'excès" je suis en général à 3l/4l au 100km de moyenne sur le parcours car il suffit de faire 75% du trajet en pur électrique pour compenser :p.

En gros si tu peux recharger régulièrement et que tu fais pas mal de petits trajets (< 60 km) et bien même en ayant une conduite un peu nerveuse par moment si tu as une conduite coulée sur une partie du trajet et bien ça devrait aller. Inversement en étant très pépère de temps en temps et en n'utilisant que les 140ch du moteur électrique tu fais facilement 40km à full élec. Bref, faut bien avoir à l'esprit que si la puissance est là, le poids aussi est là et donc il faut des moments de vitesse stabilisé pour permettre au système de compenser les conso d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 16:48, RealCronos a dit :

Voilà, roues hiver montées.

 

NK5_0719.thumb.jpg.31c1b3f1b387aae5aaef29a127f13291.jpg

 

NK5_0722.thumb.jpg.ad33464973e918b45153fb7f8b8f6879.jpg

 

NK5_0729.thumb.jpg.dbd01f26d2459dc891ee96b3a7a6fc10.jpg

 

NK5_0730.thumb.jpg.325da8f274c60af443eb9b2c1334485b.jpg

 

NK5_0737.thumb.jpg.ec755354954a8676a9b9661a458191ed.jpg

 

Le montes Michelin Pilot Alpin 5 sont encore plus silencieuses que les montes Bridgestone d'origine.

 

 

Ouahh vraiment très belles ces roues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cédric. Oui j'aime bien aussi. Elle n'ont rien à envier aux roue été que je trouve sympas aussi :) D'une manière générale je trouves les jantes des A7 plutôt sympas (plus que celles des A6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite satisfaction du jour avec le petit redoux (14°C aujourd'hui) j'ai un peu testé l'autonomie électrique sur routes départementales et traversée de villages. J'ai pu faire un trajet de 51,8 km en pur électrique pour une vitesse moyenne de 50km/h soit une moyenne de 19,4 kWh/100km. A noter que ma clim était éteinte le long du trajet. J'imagine donc qu'avec des températures un peu plus élevés et les roues été je devrais pouvoir améliorer encore cette performance. En arrivant l'application me disait 1% de batterie restante.

Modifié par RealCronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour cette info Nico, le redoux donne effectivement un petit coup de fouet à la capacité de la batterie. Même si je ne suis pas sûr de pouvoir atteindre ce record en full EV AP-Smiles_u1F60A.png

Sinon petit retour d'expérience sur mon usage de conso après 6 mois d'utilisation.

En ce moment 95% de domicile-travail situé à environ 26 Km. Moitié agglomération, moitié autoroute (limitée à 110).

Je charge chez moi et au boulot. Quelques déplacements le week-end sur 40-50 Km avec des possibilités de charge sur mon point de chute. (faut dire qu'en ce moment c'est pas la folie pour les sorties AP-Smiles_u1F61E.png).

 

Depuis mon dernier plein, plus de 3 500 Km fait, et il me reste environ 65% de mon réservoir.

Sur le long terme, environ 7 000 Km sur 6 mois, avec une moyenne de 3,1 L / 100  et 21,1 kWh / 100.

À savoir que quand j'ai récupéré la voiture j'ai principalement sollicité le thermique pendant 1 500 Km pour roder le 4 cylindres.

 

Bref pour une utilisation principalement en trajets courts et mixtes, avec possibilité de charge à destination, l'hybride est un bonheur (et c'est à mon sens sa vocation), sans compter le confort de conduite (souplesse, silence…) :AP-Smiles_20:

Modifié par Arnaud78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Arnaud. Tu roule un peu plus que moi ce qui te permet d’encore mieux optimiser tes consommations d’essence. De mon côté je n’ai pas vraiment fait 1500 km en hybride pour roder le moteur car mon CC m’a dit que ce n’était pas vraiment nécessaire. En faisant des petites règles de 3, je vois que, comme moi, en utilisation hybride tu est aux alentours de 7l/100km. Je vais essayer de faire des statistiques un peu plus poussés avec le fichier d’export de données.

 

:AP-Smiles_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens de lire ton post et effectivement, très très similaire. J'ai également eu le message "Propulsion dysfonctionnement..."

J'ai aussi eu des petits bugs depuis quelques semaines sur l'écran du virtual cockpit (GPS figé, problème de chargement des fonctionnalités téléphone et médias...)

Quand le plateau est arrivé la voiture a redémarré sans message d'erreur mais avec le voyant moteur toujours allumé.

Déposée en concess ce matin par le dépanneur, ils n'ont plus le voyant moteur allumé, ni msg d'erreur.

Bref de la bonne panne aléatoire difficile à diagnostiquer... j'aime pas.

Pour l'instant pas eu de retour du concess. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ton jumeau de panne...

De mon côté, le feedback du jour n'est pas très réjouissant non plus... La voiture est sous diag' et un expert électrique doit monitorer durant 24h. Je devrais avoir des news demain après-midi... Le premier qui a des infos les partage ??? Pas d'autre choix que la patience apparemment...

Même si ce n'est pas si drôle... On a partagé les mêmes photos ou presque!

Modifié par Pellat'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf @Arnaud78, désolé de lire cette mésaventure... Bizarre que vos deux pannes arrivent à peut près le même jour. J’espère que tout cela va se résoudre rapidement. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas on croise les doigts... AP-Smiles_u1F60A.png

 

@Pellat' Je viens d'avoir un message de ma CC, le diagnostic est toujours en cours, avec une forte suspicion de l'électronique (sans dec... :AP-Smiles_u1F601:).

Ils comptent également faire appel à Audi France pour l'aide d'un expert.

 

Éventuellement communique moi le nom et la localisation de ta concession, car vu la grande similitude de panne (et de photos ;)) on pourrait essayer de les mettre en relation si jamais l'une d'elle venait à trouver la cause...

La mienne est l'Audi Premium de Montigny-le-Bretonneux (78).

Modifié par Arnaud78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Audi Premium de Montigny le Bretonneux. C'était là que mon père faisait réviser son Audi à l'époque. J'avais conduit une de leur A2 de courtoisie lors que l'A6 (C5) était en révision ça devait être en 2003. J'aimerais tellement qu'ils sortent une A2 électrique...

 

J'espère qu'ils vont trouver vite le problème mais un Q5 et une A7 avec la même panne ça peut réduire le champs des recherche car la cause doit être vraisemblablement la même. Ils t'ont mis a disposition un véhicule de remplacement de gamme similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arnaud78 a dit :

Merci Nicolas on croise les doigts... AP-Smiles_u1F60A.png

 

@Pellat' Je viens d'avoir un message de ma CC, le diagnostic est toujours en cours, avec une forte suspicion de l'électronique (sans dec... :AP-Smiles_u1F601:)

Ils comptent également faire appel à Audi France pour l'aide d'un expert.

 

Éventuellement communique moi le nom et la localisation de ta concession, car vu la grande similitude de panne (et de photos ;)) on pourrait essayer de les mettre en relation si jamais l'une d'elle venait à trouver la cause...

La mienne est l'Audi Premium de Montigny-le-Bretonneux (78).

 

Hello @Arnaud78,

Moi c'est en Suisse à Genève et la concession Audi c'est "AMAG Châtelaine". C'est la plus grosse de la région.

Je suis passé chez eux ce jour pour récupérer un véhicule de prêt et en discutant avec le responsable, il m'a dit qu'un ingénieur électrique a lancé un diag' qui doit être surveillé durant 72h en gros. Pas plus d'infos à ce stade mais je ne manquerai pas de revenir vers toi dès que j'en ai.

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RealCronos a dit :

J'espère qu'ils vont trouver vite le problème mais un Q5 et une A7 avec la même panne ça peut réduire le champs des recherche car la cause doit être vraisemblablement la même. Ils t'ont mis a disposition un véhicule de remplacement de gamme similaire ?

 

Oui d'autant que ce sont les mêmes motorisations hybrides sur les deux.

Pas besoin de véhicule de courtoisie pour l'instant (et puis c'est géré par le loueur).

Je vais bosser en télétravail et je décrasserai la bécane si besoin d'aller au boulot (checké la météo il va pas faire trop mauvais les prochains jours AP-Smiles_u1F60A.png).

 

il y a 14 minutes, Pellat' a dit :

Moi c'est en Suisse à Genève et la concession Audi c'est "AMAG Châtelaine". C'est la plus grosse de la région.

Je suis passé chez eux ce jour pour récupérer un véhicule de prêt et en discutant avec le responsable, il m'a dit qu'un ingénieur électrique a lancé un diag' qui doit être surveillé durant 72h en gros. Pas plus d'infos à ce stade mais je ne manquerai pas de revenir vers toi dès que j'en ai.

Courage !!!

 

Merci Christophe, on se tient au courant. Courage aussi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de lire vos déboires les gars. Curieuses ces pannes. 

Je ne manquerai pas de suivre vos (més)aventures même si, je n'ai et n'aurai certainement pas le même véhicule que vous. 

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien Max 👍

 

Je viens de récupérer l'A7. C'est donc visiblement un bug connu d'Audi France et remonté au niveau de l'Allemagne suite à un quota de cas similaires atteint.

Un correctif serait donc en cours de développement. Processus assez long, comme pour tout correctif informatique. Un rappel devrait intervenir dès disponibilité du patch.

En attendant, si le cas se reproduit, le conseil du concess : Couper, puis remettre le contact jusqu'à ce que la caisse démarre. En gros comme on disait dans le temps en informatique : "Dans le doute tu reboot, si ça rate tu format…".

Y a plus qu'à croiser les doigts pour que le problème ne se reproduise pas et que le correctif arrive avant 2030 :||

 

 

PS : Bon au moins la caisse est bien propre maintenant après le traditionnel lavage du concess... c'est déjà ça AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool @Arnaud78, c'est plutôt une bonne nouvelle si c'est identifié. Le pire c'est les pannes électriques que personne ne sait d'où ça vient. Espérons qu'ils ne mettent pas trop de temps à développer mais si ça concerne l'ensemble des hybrides rechargeable, vu que c'est devenu une des meilleurs ventes en Europe j'imagine qu'ils vont mettre le paquet.

 

De mon côté je suis allé compléter le réservoir d'essence quand même (même si je ne tape presque pas dedans) et ma conso moyenne réelle est donc de 3,17l/100km et 15,32 kWh/100km :).  Soit un total sur 2350km de 73,99l d'essence (103,40€) et 357,41kWh (2,51€). Avec mon A4 Allroad équipé du 2.0 TFSI 252 en MHEV, sur 2050km j'avais consommé 158,65l (227,42€). A ce rythme, pour compenser l'écart de prix d'achat il me faudrait faire 300 000 km :D 

 

Au fait, tu avais tenté l'adaptation de bac de coffre finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud78 a dit :

Merci pour ton soutien Max 👍

 

Je viens de récupérer l'A7. C'est donc visiblement un bug connu d'Audi France et remonté au niveau de l'Allemagne suite à un quota de cas similaires atteint.

Un correctif serait donc en cours de développement. Processus assez long, comme pour tout correctif informatique. Un rappel devrait intervenir dès disponibilité du patch.

En attendant, si le cas se reproduit, le conseil du concess : Couper, puis remettre le contact jusqu'à ce que la caisse démarre. En gros comme on disait dans le temps en informatique : "Dans le doute tu reboot, si ça rate tu format…".

Y a plus qu'à croiser les doigts pour que le problème ne se reproduise pas et que le correctif arrive avant 2030 :||

 

 

PS : Bon au moins la caisse est bien propre maintenant après le traditionnel lavage du concess... c'est déjà ça AP-Smiles_u1F60A.png

 

Bon ben heureux de voir que tu as récupéré ton véhicule... Moi c'est pour le début de semaine prochaine apparemment. Je vais les appeler lundi pour leur passer le feedback que tu as eu de ton côté... Y'a pas à tortiller du c... avec toutes cette électronique on est largement exposés à ce genre de merdouille... Ma Golf 2 GTI 16V de l'époque avait moins de souci... AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Pellat'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est une bonne nouvelle, au moins le problème est répertorié. Par contre ça peut mettre trèèès longtemps pour le correctif. Bref wait and see, and cross fingers...

 

@RealCronos Ben après l'écart de prix avec l'A4 Allroad c'est surtout compensé par le plaisir d'une magnifique GT comme l'A7 AP-Smiles_u1F60A.png

Sinon pas eu le temps de me pencher sur l’adaptation du tapis de coffre. J'avoue avoir un peu la flemme de me lancer dans la découpe. Et je me dis qu'ils finiront bien par le sortir un jour pour ce modèle :AP-Smiles_u1F605:

 

@Pellat' Tu auras peut être le retour des tests de l'ingénieur électrique. Sinon j'avais filé les coordonnées de ta concess à la mienne, mais je pense qu'il ne se sont pas mis en relation. En tout cas peu eu de retour à ce niveau.

C'est sur que le gars de ma CC me disait que les Hybrides, et encore plus les full électriques, ça n'était plus qu'un ordinateur avec 4 roues et que ça devenait vraiment compliqué à diagnostiquer.

Bon après je vais pas verser dans le "c'était mieux avant" parce qu'entre une E-Tron GT :AP-Smiles_u1F60D: et ma Renault Super 5 de mes débuts le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave je suit l’Etron GT de près. J’attends de voir le version Avant qui devrait arriver quand on voit la Taycan Cross Turismo (que je regarderai aussi si ses feux avant n’étaient pas aussi laids). Va falloir économiser un peu mais bon, pour la quarantaine on peut rêver 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2021 à 18:23, Pellat' a dit :

 

Bon ben heureux de voir que tu as récupéré ton véhicule... Moi c'est pour le début de semaine prochaine apparemment. Je vais les appeler lundi pour leur passer le feedback que tu as eu de ton côté... Y'a pas à tortiller du c... avec toutes cette électronique on est largement exposés à ce genre de merdouille... Ma Golf 2 GTI 16V de l'époque avait moins de souci... AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

Alors @Pellat' verdict. T'as récupéré ton Q5 ? Il y a eu un diag et/ou une solution apporté ?
De mon côté le problème ne s'est pas reproduit, je croise les doigts 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens d'aller voir. Donc soit ma panne est différente et relève vraiment d'un correctif logiciel, soit mon concess est passé à côté ce qui serait plus inquiétant.

Dans tous les cas ils n'ont visiblement pas communiqué entre eux. Dommage.

 

@RealCronos comme tu as un MMI plus récent, as-tu aussi des petits bugs d’affichage au niveau du virtual cockpit ?

Modifié par Arnaud78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de bug d’affichage ? Je n’ai pas l’impression à priori mais vu que je ne teste pas toutes les combinaisons, je suis peut-être passé à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arnaud78 a dit :

Effectivement je viens d'aller voir. Donc soit ma panne est différente et relève vraiment d'un correctif logiciel, soit mon concess est passé à côté ce qui serait plus inquiétant.

Dans tous les cas ils n'ont visiblement pas communiqué entre eux. Dommage.

Hello Arnaud,

En effet, retour de mon concessionnaire reçu hier... Rassurant sur le fait qu'ils disent avoir trouvé la panne, nettement moins rassurant sur le timing au niveau du remplacement du câble en question. Pas de délai annoncé pour la livraison des pièces de la part de l'usine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RealCronos a dit :

Quel type de bug d’affichage ? Je n’ai pas l’impression à priori mais vu que je ne teste pas toutes les combinaisons, je suis peut-être passé à côté ?

 

Bon clairement tu n'as pas du avoir ce type de bug car impossible de passer à côté.

"L'initialisation du système en cours..." par exemple s'est produit sur tous les éléments du virtual cockpit. Radio/média, téléphone, navigation.

Tout fonctionnait en arrière plan mais l'affichage est resté en initialisation jusqu'à l’arrêt du véhicule. Après avoir redémarré le lendemain tout était ok.

 

 

IMG_4881.JPG

IMG_4856.JPG

IMG_4857.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pellat' a dit :

Hello Arnaud,

En effet, retour de mon concessionnaire reçu hier... Rassurant sur le fait qu'ils disent avoir trouvé la panne, nettement moins rassurant sur le timing au niveau du remplacement du câble en question. Pas de délai annoncé pour la livraison des pièces de la part de l'usine...

 

J'espère que ça va résoudre définitivement ton problème.

Et j'espère surtout que ce ne soit pas le même soucis que le mien.

Car si ça se produit même en roulant comme tu l'as décrit, ça fout les jetons  :AP-Smiles_u1F628:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux premiers bug d'affichage ça me dit rien, normalement cet encart quand il existe c'est pour afficher les infos de guidage, je ferais attention la prochaine fois que je mettrais une destination. Pour le troisième, mercredi ça m'a fait un truc un peu comme ça : le système est resté en cours d'initialisation pendant tout le trajet et il n'y a que 3h après qu'en allumant la voiture l'initialisation avait finalement disparue. Pendant le bug je n'avais pas de musique (via USB), pas d'accès au téléphone, pas d'accès au GPS et pas de commande vocale. De plus la régulation adaptative était désactivée (pas de message d'erreur, juste un message disant que ce n'est pas disponible pour le moment). En fait c'était comme s'il y avait une mise à jour système profonde qui se faisait. Il faudrait que je regarde si la version du MIB a évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto, la couleur :AP-Smiles_u1F60D: et les photos sont à l'avenant :AP-Smiles_20: Pas de risque de court-jus à recharger comme cela, à l'extérieur, sous la pluie... ?:AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello

 

J'ai une nouvelle question, qui peut paraitre assez anodine, mais bon...

 

Mon concessionnaire m'a prêté une A7 pour 48h. J'ai vraiment adoré. Que c'est silencieux et confortable.

 

J'ai beaucoup aimé aussi le fait que le car play soit instantané et en bluetooth, ce qui n'est pas le cas dans mon A5 actuelle.

Mon coyote se lançait directement et s'affichait sur l'écran. Super pratique. Par contre, est-ce que c'est une option spéciale ou pas?

 

Concernant ta couleur de peinture, elle t'a couté combien? Je ne peut pas trouver l'option dans le configurateur audi.

 

Je suis à deux doigts de craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...