Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7 Sportback 55 TFSI e Quattro Compétition

RealCronos

Messages recommandés

Oui c’est bien c’est mode de vue 

apparement il y a trois modes .

moi aussi ça vas être sûrement retardé 

en plus mois d’août les usines fermées 

Vu la situation économique de Volkswagen/Audi, ils auraient intérêt à ne pas fermer en août pour compenser...  On verra bien.

Pour la configuration du Virtual Cockpit, il doit effectivement y avoir 3 mode : classique, sport et dynamique.

j'ai trouvé  , c'est a 3.20s de la video ou il y a les trois modes 

c'est bon alors 

Modifié par xeros91

Le 29/03/2020 à 11:34, RealCronos a dit :

J'ai vu ça aussi sur les Q3 : 

Moi ça aurait du être semaine 26 je pense, mais avec l'arrêt des usines de production, je pense qu'on va tous prendre au moins un mois de retard sur la date extrême de livraison...

Je ne sais pas comment ma photo est arrivée ici mais si vous voulez des infos sur le virtual cockpit pas de soucis je pourrai vous répondre.

Elle est arrivée ici car on se demandait sur nos A7 on aurait bien ces options de configuration du Virtual Cockpit. Grace à ta photo que je me souvenais avoir vu en parcourant le forum, nous avons pu voir que aussi bien les A4 B9 mk2 que les nouveau Q3 avaient l'option, et donc, confirmé par la vidéo, toutes les nouvelles Audi l'ont bien :)

Il y a 3 heures, RealCronos a dit :

Elle est arrivée ici car on se demandait sur nos A7 on aurait bien ces options de configuration du Virtual Cockpit. Grace à ta photo que je me souvenais avoir vu en parcourant le forum, nous avons pu voir que aussi bien les A4 B9 mk2 que les nouveau Q3 avaient l'option, et donc, confirmé par la vidéo, toutes les nouvelles Audi l'ont bien :)

Pas de soucis et je peux aussi vous dire qu'il y a des modes cachés comme le compteur de RSQ3. Pour le moment j'arrive pas à trouver les codes mais certains l'ont déjà fait sur leur véhicule.

• 4 semaines plus tard...

Pour aider à patienter encore et encore, j'ai trouvé une photo d'une A7 russe en turquoise mica avec le pack noir. Par rapport à la mienne il manque les vitre arrière teintées: et le toit ouvrant :

v0AAAgMvpeA-960.jpg.54c69dbee75f53ce75c2552154ebe735.jpg

Idem,  aucune nouvelle, mais je ne veux pas leur mettre la pression. C'est un moment compliqué pour tout le monde. Elle finira bien par arriver :)

• 2 semaines plus tard...

Sur le même site russe, la personne a ajouté une photo vue de l'arrière

RqAAAgDvpeA-960.jpg.66ae1e236d5af5008371d4f09c13a654.jpg

Je vais essayé d'avoir des nouvelles cette semaine...

top la couleur allez encore deux mois :)

Modifié par vrolland
edit moderation: pour une lecture plus fluide du topic ne pas citer le message juste au dessus.

Deux mois, je pense que ce sera plus... La ligne n'a toujours pas bougé dans le suivi de la concession. Elle n'est toujours pas entrée en production... Pas de date pour l'instant. 

Après échange avec le directeur de la concession, il n’y a toujours pas de planning de mise en production pour mon A7. Je vais probablement devoir attendre quelques mois encore...

Modifié par RealCronos

Salut ... c’est complètement fou ce délai !!!

patience .....ils vont peut-être te faire un geste commercial depuis le temps que tu l’as commandée ?

Côté concession ils n’ont pas de visibilité. En fait il y a un problème récurent de délai sur les peintures exclusives. Normalement en 2020 ce problème devait être résolu mais avec le COVID-19 ça ne semble toujours pas être le cas. C’est sur que s’il y a plus de 2 mois de retard par rapport à la date extrême de livraison je demanderai des compensations. J’ai envoyé un mail au service client Audi France pour leur expliquer que payais une option 3400€ mais ne pas avoir le service qui va avec, ce n’est pas très conforme à leur politique d’image (quasi toutes les voitures en salon ont des peintures exclusives). Ils ont mis 4 jours pour accuser réception de mon mail... À suivre.

• 4 semaines plus tard...

Toujours pas de mouvement dans l'outil pour ma commande ainsi que celle d'une autre audi à peinture exclusive (une RS4) mais j'ai pu voir la note interne sur les retards de production liés au covid-19. Pour l'usine Neckarsulm la note indique 12 semaines de retard donc a priori fin septembre pour ma date de livraison extrême... Affaire à suivre donc... Heureusement que j'avais anticipé la fin de ma LOA de 9 mois !

Bon j’ai enfin du nouveau !

Ma voiture est programmée en production semaine 41 ! Livraison donc fin novembre début décembre.

Modifié par RealCronos

Le 27/06/2020 à 13:06, RealCronos a dit :

Bon j’ai enfin du nouveau !

Ma voiture est programmée en production semaine 41 ! Livraison donc fin novembre début décembre.

1 an pour avoir ta voiture... Interminable ! 

Quelles seront les compensations que tu vas recevoir?

J’ai demandé au directeur de la concession de solliciter Audi France pour un dédommagement. En enlevant les 12 semaines de retard lié au COVID il y a environ 10 semaines de retard sur un délai de livraison extrême tenant déjà compte de 8 semaines supplémentaires pour la peinture exclusive. Je vise d’avoir mes roues hivers et quelques accessoires offerts. Je vous dirais.

Heureusement que j’avais anticipé de 8 mois là fin de ma LOA.

bon courage a toi moi normalement je la reçois en septembre

Audi sorte le nouveau miB 3 j'espère l'avoir elle rentre en production début aout 

toi réalcronos tu vas l'avoir c'est sur 

Modifié par tisbba

oui c'est pour Les véhicules de l’année modèle 2021 donc en production septembre je pense 

Pour la configuration du Virtual Cockpit, il doit effectivement y avoir 3 mode : classique, sport et dynamique.

Alors sur la A7 normal il y a le virtual cockpit plus mais sur la tfsiE il y a juste le virtual cockpit donc c'est l'ancien model.

C'est quand même bizarre pour une nouvelle voiture :AP-Smiles_u1F615:

C'est ce que j'ai cru mais en fait dans le catalogue dans les options de série sur la finition Compétition il est indiqué "Audi virtual cockpit plus" dans PNB :

image.png.2bc0154245a3ff82bb75e4e7a2d09b3b.png

j'espère parce que moi sur le catalogue de l'audi du 14.11.2019 il y a  marqué virtual cockpit  

ça évolue  tellement vite  moi elle rentre en production première semaine aout 

j'espère l'avoir en septembre 

je passe par un loueur du coup je ne sais pas trop 

j'ai eu au téléphone le commercial audi 

la production est annonce pour la 1er semaine aout 

on verra 

• 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Conducteur depuis de nombreuses années de plusieurs A5 SB et coupé, je vais dès la semaine prochaine avoir l'immense chance de rouler en A7 SB TFSIe :AP-Smiles_u1F60D:

En tant que voiture de fonction, la forte baisse des taxes sur les hybrides permet de louer la configuration suivante au même prix et niveau d'équipements que mon A5 SB de 2017 :

- Bleu firmament métallisé
    - Toit panoramique en verre
    - Sellerie cuir valcona gris rotor anthracite, pavillon argent lunaire
    - Sièges avants et arrières chauffants
    - Rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrants, rabattables, réglage jour/nuit auto. fonction mémoire
    - Bang & Olufsen Premium Sound System avec son 3D
    - Audi phone box

Très impatient de récupérer et tester la grande sœur de l'A5 avec son mode hybride :)
En ce qui concerne les délais, la commande est partie en avril 2020 ce qui reste assez raisonnable si l'on considère l'effet COVID et la période estivale.
Je posterai quelques photos et mes impressions après réception.

Super ! Félicitations ! N'hésite pas à poster des photos quand tu l'auras.

De mon côté la production de la mienne devrait débuter dans 4 semaines normalement bien que ma commande date de décembre 2019.

Tu ne devrais pas etre déçu! Par TFSIe me tentait aussi, mais va savoir, le configurateur est super bridé sur cette motorisation. 2 selleries dispo, exit les beiges!!!! du coup je vais me rabattre sur le TFSI 55 je pense.

Bizarrement, coté assurance, c'est moins cher que la version 50TDI et l'ecart de conso n'est pas enorme.

J'attends juste de pouvoir en essayer un avant de me decider, le roule depuis toujours en TDI....

C'est lié à la finition Competition (une sorte de S-line amélioré). Le 55 TFSIe est uniquement disponible dans cette finition. Le 50 TFSIe qui n'est toujours pas sorti en France sur l'A7 (mais existe en Allemagne et en Belgique) est lui disponible avec les finitions classiques (avus etc). Moi aussi j'aurais préféré car il y a quelques absurdités (pas de clef confort de série !) mais le 55 TFSIe a été calé pour être la version "sportive".

À noter que sur l'A6 berline le 50TFSIe est disponible ;)

Modifié par RealCronos

55 TFSIe sur le papier équivaut au 55 TFSI... à savoir si sur les reprises le moteur electrique permet le meme résultat (j'arrive pas à trouver des tests qui sortent les chiffres acceleration et reprises en TFSIe).

Alors restreindre la catalogue entre ces 2 motorisations... je ne vois pas la logique. Quand au 50 TFSIe, à part économiser la taxe sur un vehicule neuf.... quand ta batterie est vide, tu te retrouve avec un veau sur ce type de vehicule....

Le 55TFSIe et le 50TFSIe ont le même moteur thermique : 252 ch/370Nm3 j'appellerai pas ça un veau non plus lol

Pour moi, le principe de l'hybride rechargeable ce n'est pas d'augmenter la puissance mais d'optimiser les consommations dans 80% des cas et permettre de se faire plaisir avec le boost électrique.

effectivement je suis OK avec toi sur l'utilité de l'hybridation. Apres j'ai essayé un TFSI45, 245cv, sympa, mais pas trés expressif compte tenu du poids de la voiture. mon A7 actuelle en TDI 245 est plus dynamique. donc le 252 avec le poids des batteries, quand y a plus le boost c'est moins drole :).

Apres avec le boost ca doit etre bien, mais la ou je ne comprends pas c'est d'avoir une eTFSI 55 avec catalogue limité, une 55 TFSI aussi performante avec le catalogue complet d'option et bientot ? une 50 eTFSI en demi teinte mais acces au catalogue.... pour l'acheteur qui à ce tarif peux exiger de choisir le vehicule qui lui plait peux etre frustré.

Quand on regarde le 50 eTFSI sur l'A6, ca n'a pas l'air d'etre un foudre de guerre.... donc j'aurai le choix de pouvoir choisir une eTFSI 55 ou une 55 TFSI, avec catalogue option ouvert, je prendrais l'hybride...mais bon, c'est pas le cas.

Oui je partage ton avis. Audi comme de nombreux constructeurs veut donner à ses plus gros modèles hybride une étiquette "sportive" et du coup y associe les finitions sport comme pour les modèles S et RS. Perso j'aurais préféré pouvoir avoir l'alcantara gris comme mon A4 Allroad et pas l'alcantara frequenz. J'ai pris la version gris clair, la finition bois et l'éclairage d'ambiance avec la lumière du toit ouvrant j'espère que ça éclairera un peu mon intérieur.

Après le beige ça demande beaucoup d'entretien : avec les jean de ma compagne ça passerai pas ^^

Hello à tous,

Récupéré 'la belle' hier, ci-joint quelques photos.

Première impression par rapport à mon A5 ; on monte vraiment en gamme niveau confort, finition, et technologie.

C'est évidement un peu moins dynamique que sa petite sœur, les dimensions conséquentes et les 2 140Kg se font sentir.

Mais quel silence et quelle souplesse de conduite ! On démarre au feu comme sur un tapis volant, ça glisse tout seul... :)

Dans tous les cas l'hybride incite à la conduite coulée et à l'anticipation. Comme pour les full électriques, et surement dans les premiers temps, on est un peu rivé sur les compteurs, attentif au mode de propulsion (tiens est ce que je peux gratter quelques kW dans cette descente...).

A la livraison on m'a précisé de laisser la batterie se décharger à fond 3 fois de suite... J'imagine que le calibrage des batteries est parfaitement réalisé en usine... On est pas sur un simple PC portable ou smartphone. Mais bon, si ça ne fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal.

En tout cas c'est que du bonheur :)

1.JPG

3.JPG

2.JPG

6.JPG

4.JPG

5.JPG

7.JPG

8.JPG

Modifié par Arnaud78

felicitation, en noir avec le pack noir, c'est sublime!!!

Quand tu auras des retour sur les sensation en acceleration, ça m'interesse.