Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7 Sportback 55 TFSI e Quattro Compétition

RealCronos

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nek a dit :

J'ai beaucoup aimé aussi le fait que le car play soit instantané et en bluetooth, ce qui n'est pas le cas dans mon A5 actuelle.

Mon coyote se lançait directement et s'affichait sur l'écran. Super pratique. Par contre, est-ce que c'est une option spéciale ou pas?

Salut,

Content que tu aies apprécié. Étant passé moi aussi d'une A5 à l'A7 hybride, c'est un vrai bonheur.

La connexion sans fil Car Play n'est pas en option, c'est juste une évolution de la fonctionnalité.

Du coup avec l'Audi Phone box qui recharge le téléphone en induction tout en amplifiant le signal GSM c'est tout confort.

Craque, craque ! On sera plus nombreux à partager dans cette section AP-Smiles_u1F60A.png

En fait la seule finition disponible pour les hybrides en France c’est la finition Compétition qui contient de série l’Audi Smartphone Interface nécessaire pour avoir CarPlay sans fil et Android Auto.

Pour la peinture de mon A7, c’est une couleur Audi Exclusive (Turquoise Mica). L’option est au prix catalogue de 3400€ et rajoute 2/3 mois de délai... 😅

Merci à tous les deux pour votre réponse.

La config est prête depuis un moment...

Je vais surement revenir avec quelques questions avant de faire le grand saut ^^

N’hésite pas à partager ton code configuration Audi. En plus tu aurais la batterie de 18 kWh au lieu de 14 kWh.

Après normalement mon autonomie électrique WLTP c’est 46 km, là avec la température qui remonte mon autonomie électrique est de 63 km. Et j’ai toujours les pneus hiver.

FA12FD7E-CEC1-4E93-AD63-2C99E18CA474.thumb.png.71ed011b97c0fc19068dd0eba58f861f.png 

• 2 semaines plus tard...

Allez....c'est parti

Un petit regret, j'avais vu une vidéo avec le gris nardo, elle était vraiment belle, mais visiblement cette couleur n'est plus dispo... (bon après c'est peut être un mal pour un bien, car c'est peut être un peu risqué de partir sur ce genre de colo)

Je créerais un topic quand je la recevrais pour vous la présenter, en attendant, voici mon code config pour ceux que ça interesse: A43DH01D

Félicitations ! Belle configuration. Quelle date de livraison ? Le gris nardo n’est que sur les RS7 en peinture standard sinon tu peux l’avoir en peinture exclusive. Tu as eu une bonne remise ?

Jolie configuration AP-Smiles_u1F60A.png

De façon générale, je trouve le nombre de couleur très pauvre chez Audi. Perso j'adore le Gris Daytona même si ça manque un peu d'originalité.

Mais il y a peu d'alternative au final. Je pense que c'est pour forcer la main sur les peintures exclusives. Mais comme ça rallonge les délais apparemment, j'ai passé mon tour.

Le Gris Nardo est joli aussi, ce type de teinte m'avait aussi tenté, l'équivalent pour l'A5 c'est Gris Quantum.

Enfin je dis équivalent, mais en photo. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer en vrai les deux.

J'ai l'impression que le Gris Quantum tire plus sur le marron/beige que le Nardo.

Enfin bref joli jouet. Bon courage pour l'attente AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Newbee91

Merci messieurs :)

Alors pour le gris nardo, même en exclusive ils ne le font plus apparemment... Mon concessionnaire m'a envoyé le catalogue couleur et effectivement... y a plus :/

Pour le gris Quantum, c'est vrai que sur photo, ça y ressemble... mais prendre une couleur uniquement par le biais de photo, ça me fait un peu peur.

Le gris nardo j'avais eu l'occasion de le voir, c'était chouette. Mais bon, pas trop de regrets, je sais qu'en noir, elle va être magnifique (celle que j'ai eu à l'essai l'était)

Oui pour la remise...enfin c'est de la LLD, mais oui, y a eu de beaux efforts de fait entre le premier et le dernier devis.

En gros je me retrouve avec un loyer identique à la version sans option... donc c'est comme si j'avais toutes les options offertes. Bref, je prends !

Livraison pour novembre par contre. Ça fait vraiment long... Mes deux précédentes A5 ou l'A3 de ma femme avaient été livrés en 3 mois.

Modifié par Nek

On est d'accord pour le choix de couleur sur catalogue ou écran. Il faut voir en vrai.

J'adore le noir mais trop salissant pour moi.

Pour la LLD, il y aurait une remise plus ou moins automatique, enfin d'après ce que m'a dit le vendeur.

Et effectivement en regardant le montant des loyers, comme toi j'ai constaté une baisse de 10 000 euros environ (13-15% de remise)

Mon A5 est beaucoup moins cher que ton A7 au final, mais j'ai chargé 2 fois plus en option, tu es à 9 000, je suis à 19 000 :AP-Smiles_u1F631:

Je pense que la remise est surtout sur les options, c'est pour ça que ma remise est du même ordre que la tienne en valeur, malgré les 15 000 euros de plus au prix catalogue.

Pour le délai, bon courage une fois de plus, ça se rallonge de plus en plus ces dernières semaines avec les pénuries de semi-conducteur AP-Smiles_u1F61E.png

Tu as pris quelle A5 ? Et quoi comme LLD (durée, kms?)

Je comprends pas trop ta comparaison en fait (?) ^^

J'ai pris ça AGBZ9JDH en LLD (professionnelle) 48 mois 60 000 km.

Certes mon explication était un peu nébuleuse ;p

Je comparais juste le montant de remise entre la tienne et la mienne en évoquant cette histoire de remise automatique en LLD .

• 1 mois plus tard...

Hello

Tic-tac tic-tac... on attend. C'est long, mais on attend.

Dis, je voulais te poser une question, car je n'ai pas réussi a avoir l'info sur la liste des options. Est-ce que la boite à gant et réfrigérée?

Si non à part ça, toujours heureux de ton bébé ? Petit bilan depuis...?

A bientot

Hello,

Non la boite a gant n'est pas réfrigérée. Je ne crois pas que l'option existe en Europe.

Toujours aussi content. Je vais essayer de faire une petite analyse de mes consommations prochainement notamment en fonction de la vitesse moyenne et de la température. Pour l'instant je suis à 2,1 l/100km de moyenne en 3700 km.

C'est beau :AP-Smiles_u1F60D:

Tu n'as fait qu'un seul plein depuis que tu l'as du coup ?

Et oui j'ai hâte de voir ton analyse.

Merci pour ton retour sur la boite à gant. Je trouve ça vraiment dommage de ne pas mettre des options comme celle-ci, tellement facile à mettre en place et qui apporterait un vrai confort.

C'est comme les portes gobelets réfrigérés/chauffants. Option simple, mais tellement confortable et sympa.

Concernant les phares matrix, quel est ton retour?

J'ai les phares auto et directionnels sur l'A5, et je me demande si les matrix sont vraiment mieux.

Allez...plus que quatre mois... c'est quand même sacrément long.

Non j’ai fait deux pleins de 35l (j’étais encore loin de la réserve mais j’ai enchaîné deux longs trajets).

Oui pour la boîte à gant réfrigérée, c’est sur que ça pourrait être un plus mais pour moi ça ne me dérange pas, ce ne sont pas des options auxquelles je me suis habitué (comme les sièges chauffant, je n’ai pas encore cédé aux sirènes 😅)

Concernant les phares matrix led, j’avais déjà l’option sur mon A4 Allroad B9. Entre les deux pas de révolution mais en soit le système est super efficace et moi qui ne conduit pas très souvent de nuit ça me rajoute un réel confort de conduite. Le fait que ça s’ajuste pour ne pas t’éblouir avec les panneaux de signalisation et ne pas ébloui les voitures en face est top. C’est comme conduire en permanence en plein phare sans embêter les autres conducteurs. Pour l’instant, aussi bien sur l’A4 que l’A7 je n’ai jamais eu un appel de phare.

L’attente est tellement longue et c’est dur mais on finit par s’y habituer. Bon courage 👍

Le 26/03/2021 à 15:33, Arnaud78 a dit :

Merci pour ton soutien Max 👍

Je viens de récupérer l'A7. C'est donc visiblement un bug connu d'Audi France et remonté au niveau de l'Allemagne suite à un quota de cas similaires atteint.

Un correctif serait donc en cours de développement. Processus assez long, comme pour tout correctif informatique. Un rappel devrait intervenir dès disponibilité du patch.

En attendant, si le cas se reproduit, le conseil du concess : Couper, puis remettre le contact jusqu'à ce que la caisse démarre. En gros comme on disait dans le temps en informatique : "Dans le doute tu reboot, si ça rate tu format…".

Y a plus qu'à croiser les doigts pour que le problème ne se reproduise pas et que le correctif arrive avant 2030 :||

PS : Bon au moins la caisse est bien propre maintenant après le traditionnel lavage du concess... c'est déjà ça AP-Smiles_u1F60A.png

Salut @Arnaud78, depuis que tu as récupéré ta belle, le problème est-il revenu ? Toujours aussi content toi aussi ?

Hello Nicolas,

Non le problème ne s'est pas reproduit, pas plus que les petits bugs d'affichage du MMI d'ailleurs. J'ai juste la réorganisation des icones qui ne reste pas en mémoire mais rien de méchant.

Du coup soit il y a eu une petite mise à jour de faite lors du passage en concess (non communiquée), soit c'est vraiment de l'aléatoire qui pourrait combiner électronique et climatique.

Sinon oui, toujours aussi content de la bête. Avec la pandémie je n'ai pratiquement fait que du domicile/boulot.

Du coup je ne me souviens même plus de la date de mon dernier plein avec lequel j'en suis à plus de 7 000Km.

Au total sur 10 700Km je suis à 2,2L de moyenne. C'est pas mal, pour une caisse de plus de 2 tonnes.

WE prochain je fais un A/R dans la Drome, l'occasion de faire chauffer un peu le thermique AP-Smiles_u1F60A.png

Top. En fait j’ai l’impression qu’il y a des mises à jour très régulières qui s’installent en ligne de manière autonome. De mon côté je n’ai plus le moindre bug et j’ai des fonctionnalités qui sont arrivées (Amazon music). Moi ce samedi j’ai pu faire tourner un peu le moteur thermique aussi. 3,6 l/100 km de moyenne sur 250 km.

Pour la réorganisation des icônes tu as pensé à bien réenregistrer ton profil utilisateur après la modification ? Sinon ça remet toujours la configuration sauvegardée.

Hello,

Ah oui tu penses qu'il y a des mises à jours en arrière plan ? Je n'ai rien vu à ce sujet dans les docs. Et sur le MMI seules les informations de mise à jour de la carte s'affichent parfois.

Sinon je revérifierai mais je ne pense pas avoir de nouvelles fonctionnalités. D'un autre côté il me semble que tu as un MMi plus récent que le mien.

Je vais noter les différentes versions MMI et modules pour voir si ça évolue dans le temps...

Pour l'agencement des icônes j'ai fait des tests avec et sans profil activé. ça se maintient aléatoirement sur un ou quelques jours puis l'agencement par défaut revient.

En ce moment mon profil utilisateur est activé, qu'est ce que tu entends par le "réenregistrer" ?

Pour moi j'ai 2 types de MAJ qui arrive avec 2 icones différentes. Une pour la carte et une autre pour les "fonctionnalités". Je ne sais pas si ca fait des montés de version complètes du MMI ou juste des petits updates (je n'ai pas scruté mon numéros de version) mais ce qui est sur c'est qu'il y a des évolutions.

Pour les profils, voici une video qui explique comment enregistre (ou réenregistrer) : https://www.youtube.com/watch?v=eq9GzzG_XdY

A noter qu'en fonction de la clef que tu utilises le profil ne sera pas automatiquement le même donc si tu alternes entre tes deux clefs ça peut aussi jouer.

Ok, étant en MIB2 je pense que je ne bénéficie pas des update de fonctionnalités en ligne. Pour l'instant je suis en version MH2p_ER_AUG35_P2711, qui semble dater d'une bonne année.

Éventuellement si un jour si tu as la possibilité de prendre cette icône en photo...

J'ai regardé la vidéo mais rien de neuf. Mon profil est correctement activé, la connexion au téléphone et à l'appli MyAudi est ok, et j'utilise toujours la même clé.

Quand je rentre dans l'A7 mon profil par défaut se charge bien et tous les autres paramètres enregistrés sont bien appliqués.

Dans tous les cas ce problème d'agencement apparait également en mode "sans profil". Je pense donc vraiment à un bug vu le côté aléatoire du problème.

Après rien de gênant, on verra plus tard si une mise à jour du MMI est disponible en concession ou en download.

Bon je pars vendredi dans la drome et fais une étape à mi-parcours. Je vais demander à l'hôtel si je peux charger sur une prise domestique pour la nuit.

Pas sur que ce soir possible mais ne serait-ce que pour les inciter doucement à proposer des points de charge AP-Smiles_u1F60A.png

D'ailleurs je regardais rapidement le service E-Tron Charging Service. Faisant beaucoup de région parisienne, le forfait City semble pas mal.

Je vais regarder ce qui se dit sur le forum car entre la disponibilité des bornes, celles qui sont déglinguées, les incompatibilités d'abonnement, pas sur que ce soit rentable.

il y a 51 minutes, Arnaud78 a dit :

étant en MIB2 je pense que je ne bénéficie pas des update de fonctionnalités en ligne

Bon je ne sais plus... car en fouillant dans les options du portail internet MyAudi j'ai trouvé ces 2 options activées :

"Mise à jour système en ligne : activé

Mise à disposition régulière de mises à jour du système par le réseau de téléphonie mobile. Dès qu’une mise à jour du système est disponible, un avertissement s’affiche dans la zone des notifications. La mise à jour peut être exécutée immédiatement ou ultérieurement."

"Mise à jour cartographique en ligne : activé

Grâce à la connectivité de votre Audi, vous disposez de cartes de navigation mises à jour en permanence. Audi connect actualise les cartes tous les semestres et vous donne des indications sur l'état du traffic. Les données de navigation sont disponibles en téléchargement dans votre véhicule en haut débit."

Bref, je vais maintenant surveiller les mises à jour système...

Je n’ai pas encore pris de carte de recharge de mon côté car pour l’instant je ne suis pas encore aller à des endroits où il n’y avait pas de prise. Je vais sûrement prendre quelques cartes les plus universelles.

Je te ferais des photos des icônes des updates. De mémoire, il y en a une qui est un cube en 3D avec une flèche et l’autre une auto avec une flèche.

Modifié par RealCronos

Il y a 5 heures, RealCronos a dit :

De mémoire, il y en a une qui est un cube en 3D avec une flèche et l’autre une auto avec une flèche.

Effectivement ça ne me dit rien, merci 👍

• 6 mois plus tard...

Merci Alain !

Oui très bien :) Les températures hivernales ont un peu raison de son autonomie (je tourne autour de 40km de nationale en ce moment) mais sinon toujours aussi agréable et confortable.

Je commence à avoir les syndromes des petits craquements qu'on entend plus facilement sur ces voitures particulièrement silencieuses.

Au bout de quasiment 9000 km, ma consommation moyenne d'essence s'établie à environ 3L/100km, c'est quand même pas mal pour un bestiau de 2,2 T AP-Smiles_u1F62C.png