Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S5 V8 4.2 Quattro fuite d'huile ?


DiskJockeyED

Messages recommandés

Bonsoir à vous la team,

 

Je vais récuperer une S5 V8 de 2010 avec fuite d'huile, selon mon collègue qui a la concession il faut mettre 1L tous les 500km parcouru pour etre "safe".

 

Il y a t'il une "tare" connue sur ce modèle précis ? J'ai cru comprendre que c'est soit le joint du bloc moteur qui s'use ou le tout simplement le bouchon de vidange qui fuit.

 

Je sais que j'ai pas trop d'info en plus et que c'est trop vague pour faire un diagnostic sur un forum mais si vous avez des idées je suis preneur !

 

Bye la team AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il convient déja de s'assurer si c'est de la consommation ou de la fuite

vu le niveau annoncé ; soit l'échappement est trés gras et la voiture fume soit il y a des taches sous la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, même si tu l'achète à une connaissance, passe ton chemin.

Une consommation d'huile de 1 litre pour 500 kms parcourus est forcément due à un souci grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Taisnej. a dit :

Hello,

 

C'est peut-être aussi juste le moteur qui est rincé avec des cylindres rayés qui bouffe l'huile

Elle a seulement 143 000 bornes

 

Il y a 8 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonjour

il convient déja de s'assurer si c'est de la consommation ou de la fuite

vu le niveau annoncé ; soit l'échappement est trés gras et la voiture fume soit il y a des taches sous la voiture

J'ai fais la demande , j'attends la réponse mais il me semble que c'est perte et non consommation 

 

Il y a 5 heures, Esquirou a dit :

Franchement, même si tu l'achète à une connaissance, passe ton chemin.

Une consommation d'huile de 1 litre pour 500 kms parcourus est forcément due à un souci grave.

Oui je comprends simplement je me dis (certainement a tord d’ailleurs) que si c'est simplement une histoire de joint ou bouchon c'est bête de passé a coté tu vois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

pour qu'un tel moteur soit rasé à seulement 143000km , il a du etre tres , tres malentretenu et malmené

ce genre de moteur doit facilement atteindre les 300 000km

Tu penses que c'est forcément un moteur rincer ? ça peut pas etre "moins" grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

non justement je suis quasi convaincu que ce n'est pas un moteur rincé , il ne peut qu'y avoir une casse accidentelle ou un problème à identifier mais pas trop grave

Voila qui est rassurant , donc selon toi le concessionnaire n'essaye pas de me refourguer une caisse avec un gros coup de réparation ? C'est dans les 1000max tu dirais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de l'aspect général de la voiture mais avec le soucis et 143000 kms il faut pas investir plus de 11K€ à l'achat. Ensuite le moteur étant complexe sans démontage et vérification de tout on peux pas connaitre le problème. Sa peux être un joint ou le moteur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bluenitro a dit :

Tout dépends de l'aspect général de la voiture mais avec le soucis et 143000 kms il faut pas investir plus de 11K€ à l'achat. Ensuite le moteur étant complexe sans démontage et vérification de tout on peux pas connaitre le problème. Sa peux être un joint ou le moteur ;) 

Justement le gars me propose 11k pour la voiture (tu as le compas dans l'oeil AP-Smiles_u1F609.png) mais j'ai peur de mettre une somme astronomique dans la réparation quoi :/ limite je préfère mettre 3k de plus dans une similaire mais sans problème en vrai , vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je préfère acheter une voiture avec problème connu à bas prix que de payer plus cher une voiture qui va peut-etre casser

une fois le problème réglé ; la voiture est redevenue fiable

rien n'empèche de demander au garagiste de mettre la voiture sur le pont et de démonter la plaque de protection inférieure pour rechercher une fuite de visu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je chercherais à identifier la fuite avant d'acheter. Il faut la mettre sur un pont et regarder d'où ça vient. 

 

Typiquement, je sais que j'ai les joints de caches culbus qui sont cuits sur mon V10 et qui pissent un peu d'huile. J'ai les deux joints, faut que je les change. Mais 1L pour 500 km ça fait quand même une bonne fuite... 

 

Moi je viens de remettre 1L d'huile à 5000 km. J'en n'ai pas remis avant...

Modifié par matt92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, matt92 a dit :

Moi je chercherais à identifier la fuite avant d'acheter. Il faut la mettre sur un pont et regarder d'où ça vient. 

 

Typiquement, je sais que j'ai les joints de caches culbus qui sont cuits sur mon V10 et qui pissent un peu d'huile. J'ai les deux joints, faut que je les change. Mais 1L pour 500 km ça fait quand même une bonne fuite... 

 

Moi je viens de remettre 1L d'huile à 5000 km. J'en n'ai pas remis avant...

Ah mais je suis 100% d'accord , j'aimerai la mettre sur un pont , mais le concessionnaire va jamais me laisser faire ça , sinon ça serai trop simple AP-Smiles_u1F61B.png

 

je sais pas vraiment quoi faire... Si vous avez d'autres modèle a me conseille que S5 dans la même tranche de prix je suis preneurAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DiskJockeyED a dit :

Justement le gars me propose 11k pour la voiture (tu as le compas dans l'oeil AP-Smiles_u1F609.png) mais j'ai peur de mettre une somme astronomique dans la réparation quoi :/ limite je préfère mettre 3k de plus dans une similaire mais sans problème en vrai , vous en pensez quoi ?

Avec de tel voiture on sais jamais ou on part ;) c'est soit 150€ ou sinon 5000€ ... si tu fait un peu de mécanique il y a pas de soucis sinon ca risque d'être compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, crazysnake57 a dit :

Tous les V8 consomme mais à ce point là...Passe ton chemin, cette voiture va devenir ton cauchemar...

Je pense que tu as bien raison :( 

Il y a 3 heures, Taisnej. a dit :

Sinon tu la gratte dans les 9k€ et tu prends un moteur sur lbc...

 

Ça te reviendra moins cher

Le gars veut pas en dessous de 11k parce que il dit en gros que a ce prix la j'en trouverai pas d'autres (ce qui est pas faux) mais il est gentil mdr il sais absolument pas le prix de la réparation donc si il faut c'est 5k et il me la met donc je pense passé mon chemin

 

Il y a 2 heures, bluenitro a dit :

Avec de tel voiture on sais jamais ou on part ;) c'est soit 150€ ou sinon 5000€ ... si tu fait un peu de mécanique il y a pas de soucis sinon ca risque d'être compliqué ;)

C'est bien pour ça que je pense passer mon chemin , pour éviter les surcoûts éventuels :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour mes 3 A6 de générations différente et pour ma RS5 je consommais 1 litre tous les 6/7000 km en huile longlife Audi

sur mes 2 dernières vidanges avec de l'huile BP pour l'une et Motul pour l'autre moins de 1 l aux 10000 km

 

sachant qu'un moteur ne réduit pas sa consommation d'huile apres 140 000 km je présume que le recul de conso vient de l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour perso je trouve que le service  long life c est de la bonne merde. Une vidange par an ou 15000kms max c est bien mieux surtout pour des V8 ou autres autos sportives. 

Pour ton RS5 tu es en huile LL? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2019 à 18:13, crazysnake57 a dit :

Tous les V8 consomme mais à ce point là...Passe ton chemin, cette voiture va devenir ton cauchemar...

+ 1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, singuila a dit :

Vu qu on parle de conso d huile est-ce que vous faites des appoints d huile régulièrement ou pas? 

C'est environ 1L pour 8000 kms ;) un peu près après la consommation d'huile dépends de chaque moteur car ils sont tous différents. il peut y avoir des moteurs qui consomme 1L pour 10000 km ou 1L pour 1000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2019 à 15:16, DiskJockeyED a dit :

Ah mais je suis 100% d'accord , j'aimerai la mettre sur un pont , mais le concessionnaire va jamais me laisser faire ça , sinon ça serai trop simple AP-Smiles_u1F61B.png

 

je sais pas vraiment quoi faire... Si vous avez d'autres modèle a me conseille que S5 dans la même tranche de prix je suis preneurAP-Smiles_u1F609.png

bonjour, il vaut mieux que tu passe ton chemin une s5 a 11k euros avec 143 000 km ça sent beaucoup le roussi,

ce n'est pas pour t'embêter mais derriere si tu ne suis pas pour l'entretenir ou éventuel problème elle va te rester sur les bras,

et tu pourras rien faire et voir la revendre très certainement moins chère que l'auras acheter .

 

part sur un autre modéle (une s5 vaut en moyenne 16k à 20K sans problème)

a plus AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...