Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 35 TFSI & Technologie "Cylinder On Demand"


Messages recommandés

Après quelques jours d’utilisation

Je confirme que c’est nettement mieux

Plus réactif pas de lag 

Ça consomme un peu plus

Mais on peut toujours se mettre en mode économie

Ça aurait dû être comme ça depuis le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Ayant récupéré mon Q3 cette après midi à la sortie de l’atelier, je peux vous annoncer que le brouillard est très épais et qu’il y aura une saison 3 en février!...:AP-Smiles_26:

Malgré les 4 jours d’atelier avec le support du service technique allemand d’Audi, l’origine du dysfonctionnement du « COD » n’est toujours pas identifié!...:AP-Smiles_7:.

Dès vendredi dernier, la demande au service technique d’Audi est passée du niveau 1 au 2 sur l’échelle à 4 niveaux.

Le niveau 4 correspond au déplacement en CC des experts allemands.  

Le niveau 2 correspond à l’envoie en Allemagne de plusieurs enregistrement de données binaires, en provenance des calculateurs du véhicule pendant les essais routiers, pour décryptage et analyse.  

Donc je vous donne un RDV pour la saison 3 en mi-février car un 3e RDV (1 semaine entière!..:AP-Smiles_151:) est pris !....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir 

Quoi de plus normal que le client qui a juste investi 50 k€ sur une voiture soit obligé  de subir tout cela........ 

 Protection juridique et Audi soit remets en état  soit indemnise la non jouissance du bien soit remplace le vehicule comme cela, en Allemagne ils pourront jouer avec .

  • Colère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ils ont pas constaté de défaut sur la mienne, ils attendent demain matin à froid pour voir si ils ont bien des accoups vers les 20km/h.AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mich34 a dit :

Quoi de plus normal que le client qui a juste investi 50 k€ sur une voiture soit obligé  de subir tout cela........ 

 

Normal..... non !

 

Mais reconnaissons que cela peut arriver même avec des autos bien plus chères.

 

Bref, je pense que l'ami @Gypaète56 a plus besoin d'aide ou de soutien que de tes remarques éternellement négatives .

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont negatives mais realistes et je commence à comprendre quand je lis dans la presse automobile  que le groupe VW risque de disparaitre . 

Tu te consoleras en récupérant les anneaux pour les coller sur une Dacia beaucoups moins cher mais fiable.

De la lecture: https://www.caradisiac.com/modele--dacia-duster-2/avis_2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne voudrais pas allez prêcher sur le forum tiguan ou t'inscrire sur un forum zoe ??

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t' invite  justement  a venir voir ce qui se passe ailleurs sur d' autres forums , enlève tes oeillères.  Dans le groupe VW mais aussi chez Renault Peugeot également , il ne faut pas oublier BMW ,Mercedes ou Volvo bien sur.

Tu me trouvera aussi sur 4 forums bateaux . Je ne te conseil pas quand même  de venir car ici la solidarité des plaisanciers est des gens de la mer est de rigueur peu importe la marque du bateau ou des moteurs, en cas de besoin cela est loin d'être  un critere de selection. J' ai actuellement  2 Volvo D6 de 370 cv qui ont 2 ans et une centaine d' heures de fonctionnement , Diesel Adblue bien sur

De plus  tu seras surpris par la conviavilité  qui y règne et l' aide apporté entre les personnes par contre tu trouveras trés peu d' individus comme toi qui n' acceptent pas la critique négative . 

Mais, depuis une douzaine d' années que je suis. sur le forum Audi Passion , rare sont quand même les gugus de ton genre  .

Remarque sur ce forum Q3  tu n' es pas seul pour dire qu'  Audi est toujours la meilleure des marques avec des moteurs parfaits et surtout avec des motorisations tournées vers l' avenir.

Bon , ton MK1 en 170 TFSI est vraiment la plus belle des voitures ( un léger coups de vieux quand même.......) et surtout le bon vieux 170TFSI  a de l' avenir ( C' est normal sa base et sa technologie son récentes......)

En ce qui concerne Renault , je te signal quand même que Mercedes monte certains de leurs moteurs.......( comme quoi.....) 

Pour moi, je ne repondrai plus .Bonne route.

 

 

  • Colère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai ouvert ce poste pour un sujet bien précis "Q3 35 TFSI & Technologie "Cylinder On Demand", merci de le respecter et je vous invite a ouvrir "un" spécifiquement dédié à la critique.

Merci de ne pas continuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'une recherche est........... de trouver !

 

Espérant que le 3° RDV soit le bon 

pas si sur.....

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la concession vient de me ramener mon Q3 et ils n'ont rien trouvé pour le problème d accoup à faible vitesse.

ils ont pas voulu faire la mise à jour car mon véhicule est pas concerné.

je crois que je vais contacter audi France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il eu un début de réponse à la question :

 

Est-ce que le système fonctionne et il s'agirait d'un problème d'affichage, ou rien ne s'affiche parce que le système est défaillant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frix a dit :

Est-ce que le système fonctionne et il s'agirait d'un problème d'affichage, ou rien ne s'affiche parce que le système est défaillant ???

Bonsoir Frix,

 

Comme expliqué plus-haut, ni la CC et ni le service technique allemand d’Audi ne possèdent d'explications concernant l’origine du dysfonctionnement du système « COD » sur mon Q3 35 TFSI.

 

Apparemment, ce dysfonctionnement est spécifique au Q3 35 TFSI et ne touche seulement qu'une minorité des véhicules produits avec le même moteur.

Ce constat est une déduction des retours contenus dans ce poste.

Modifié par Gypaète56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour préparer mon 3eme rendez-vous, prévu la semaine prochaine avec la CC concernant l’origine du dysfonctionnement du système « COD » sur mon Q3 35 TFSI, pour ceux et celles qui se trouvent dans le même cas, qu’elle est votre version du combiné d’instruments : le Audi Virtual Cockpit de 10,25" ou le Audi Virtual Cockpit Plus de 12,3" ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Ayant récupéré mon Q3 cette après midi, je peux vous annoncer qu’une saison 4 est programmée en mars.

Donc !.. RDV d’ici 1 mois car aujourd'hui il n’y a rien de nouveau !:AP-Smiles_6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est triste ....!!! de mon coté aucunes nouvelles il faut dire que la derniere fois que je suis aller a la cc le ton a fortement monter, ce qui a pas servi a grand chose puisqu’il n’ya aucun avancement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Gypaète56 désolé pour ce nouveau report......  :AP-Smiles_5:

 

N'y a-t-il aucun moyen d'accélérer les choses ??

 

As-tu prévu une lettre recommandée à Audi France ?? Cela ressemble quand même fortement à une altération de la jouissance d'un bien !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Frix a dit :

As-tu prévu une lettre recommandée à Audi France ??

 

Non !.. Pas pour l’instant.

Ce dysfonctionnement, apparemment non répertorié chez Audi, pose problème d’où ces nombreux RDV en CC avec l’aide du support technique Allemand d’Audi pour identifier l’origine.

Par contre, un RDV de travail est pris pour la semaine prochaine avec des membres de la direction de la CC, du personnel Technique et moi-même pour y voir plus clair.

 

Il y a 20 heures, Frix a dit :

Cela ressemble quand même fortement à une altération de la jouissance d'un bien !!

 

Ni oui ni Non, mon véhicule étant sous garantie et avec une extension de 2 ans, nous avons demandé, pour chaque dépose en atelier, un Q3 équivalent en véhicule de courtoisie.

Donc  il n’y a pas d'altération de la jouissance!....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_35: Penses à demander une prolongation de garantie équivalente à la période d'immobilisation de TON véhicule...... Cela ne mange pas de pain et qui sait, ça pourrait servir un jour...... :AP-Smiles_40:

 

Bon courage à toi :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci:AP-Smiles_u1F60E: !... j’espère que quelque chose en sortira positivement au prochain RDV et/ou à l’extrême une proposition de reprise du véhicule et son

remplacement par un autre comme pour MAJOR68 du poste MMI qui se coupe....Qui sait!:AP-Smiles_169:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

également RDV la semaine prochaine pour un contrôle.

dans un col en voulant doubler un camion, j'appuie a fond et....rien pendant 3/4 secondes....et quelques autres micros bugs.

depuis je réessaye régulièrement mais ça fonctionne.

on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Ayant récupéré mon Q3 vendredi dernier,  le support technique d’Audi France et la CC, sans expliquer le pourquoi et gêné par rapport à la

notice d’utilisation (page 18:AP-Smiles_59:), annoncent que seul le « virtual cockpit + » en 12.3'' permet d’afficher la désactivation des cylindres en vert!....
Face à cette annonce, je demande à tous les possesseurs du Q3 35 TFSI avec « Virtual Cockpit » classique en 10.25'' de confirmer ou d'infirmer

cela en postant seulement 1 photo de leur « Virtual Cockpit 10.25’’ » SI l’affichage de la barre verte du coté droit est présente lors de la

désactivation des cylindres.

 

Ci-dessous les deux types « V.C » et les différences visibles sur le « virtual cockpit + »

1)      Les jauges de température et carburant sont plus inclinées.

2)      L’échelle du compte tour est positionnée à la fin du cadran.

3)      Les valeurs du compte-tour et de vitesse sont représentées avec une ombre projetée à l’arrière plan.

 

 

Q3 F3 Virtual Cockpit Comparaison.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant un 35 TFSI MHEV , avec VC en 10.25" La barre verte ne s'affiche qu'a gauche du zéro vers la batterie.en décélération ou freinage( recharge de la batterie 48v)

Apres 1300km je ne l'ai pas encore vu a droite du zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2020 à 08:46, Gypaète56 a dit :

Face à cette annonce, je demande à tous les possesseurs du Q3 35 TFSI avec « Virtual Cockpit » classique en 10.25'' de confirmer ou d'infirmer

cela en postant seulement 1 photo de leur « Virtual Cockpit 10.25’’ » SI l’affichage de la barre verte du coté droit est présente lors de la

désactivation des cylindres.

 

En ce qui me concerne je suis en CV+ et j'ai bien la barre verte COD.

Au vu de l'explication donné par le support Audi et les quelques expériences relevées ici, on peut clairement affirmer que le VC classique n'affiche pas l'information.

 

Un des sujets de discussion que nous avions sur l'autre sujet de ce forum, c'était de savoir si c'était juste une absence d'affichage (ce qui semblerait la cause la plus probable et finalement la moins grave) ou l'absence de fonctionnement du COD. C'est en ce sens que je proposais au possesseurs de VC classiques de tester leur véhicule en scénario où le COD devrait s'enclencher, c'est à dire lorsqu'un filet de gaz est nécessaire, généralement sur le plat où en légère descente. Lorsqu'il est actif, la consommation chute brutalement de moitié environ (entre 3 et 4l/100) puis repasse au double (entre 6 et 8l/100) lorsqu'une pression plus importante sur l'accélérateur est réalisée.

 

C'était ma suggestion du jour :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est beau d’espérer une division par 2 de la conso en mode 2 cylindres mais ce n’est absolument pas le cas. Je connais mes chemins habituels où j’arrive à l’enclencher et elle passe en vert sans baisser.

 

Alors que le mode roues libres bien maîtrisé est hyper efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, olidada a dit :

C’est beau d’espérer une division par 2 de la conso en mode 2 cylindres mais ce n’est absolument pas le cas. Je connais mes chemins habituels où j’arrive à l’enclencher et elle passe en vert sans baisser.

 

Alors que le mode roues libres bien maîtrisé est hyper efficace.


Lors de mes tests, la consommation est belle et bien divisée par 2 lors de la mise en marche du système COD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est bien gentil tout ça mais quid de la véritable consommation de vos véhicules : la RÉELLE de plein à plein, pas celle estimée à un moment donné et celle relatée par l'ODB qui est généralement fausse de 0.3 à 0.5 litres au 100 (trop optimiste sans correction via VCDS). Vaut-il la peine en effet, d'avoir le COD, la micro hybridation ou autre artifice "roue libre" ? Ce dernier étant aussi présent sur MK1 en mode ADS [efficient] (imbuvable :AP-Smiles_2:) ?

 

Bref, l'intérêt de tous ces trucs est-il réel ou supposé ? Autrement dit, avons nous là, de réelles avancées technologiques ou avons nous à faire à des gadgets ou artifices dont Audi et d'autres nous abreuvent à satiété depuis quelques années maintenant ?  Ne faudrait donc t'il pas juger sur du réel à la pompe en fonction des kilomètres parcourus ?

 

Des questions et encore des questions :AP-Smiles_2: Mais votre débat, malheureusement, n'apporte pour l'instant pas de vraies réponses, seulement au mieux des suppositions, des "on croit, on pense que"...:AP-Smiles_33:

 

Au final, avec de vrais relevés sur la durée, je pense que l'on aurait des surprises et le moteur le plus économique n'est sûrement pas celui que l'on croit :AP-Smiles_2: 

 

Pour ma part, je pense que la consommation d'un véhicule est surtout fonction du comportement du conducteur au volant et du type de parcours qu'il réalise. Pour le reste... Ben on vous lit :AP-Smiles_4:  C'est pas forcément désagréable, c'est poli, sympa, ça fait de l'activité sur le forum mais ce n'est rien de moins que du vent (pour le moment) :AP-Smiles_126:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain que dans les Vosges avec un grand V tu vas consommer plus que dans le plat pays.

je suis repasser en conduite automatique pour voir s'il y a une différence de conso avec le mode dynamique mais il faut attendre encore 500km avant de pouvoir vous donner l'info et en ce moment c'est pas gagné.....

mais c'est vrai Christo, je cause, je cause....@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...