Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 35 TFSI & Technologie "Cylinder On Demand"


Messages recommandés

Bonjour, le vehicule a ete déposer ce matin a la concession Audi , restitution prevue demain a 16h ayant des soucis de MMI depuis le debut licence non valide ,coupure en roulant.Niveau moteur saccade le matin au demarrage ,pas de desactivation de cylindres ,consommation excessive 8,6 l avec une conduite souple en mode efficiency .....resultat des courses demain,vaudrait mieux que tout soit vu sinon le ton va changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, choub60 a dit :

Bonjour, le vehicule a ete déposer ce matin a la concession Audi , restitution prevue demain a 16h ayant des soucis de MMI depuis le debut licence non valide ,coupure en roulant.Niveau moteur saccade le matin au demarrage ,pas de desactivation de cylindres ,consommation excessive 8,6 l avec une conduite souple en mode efficiency .....resultat des courses demain,vaudrait mieux que tout soit vu sinon le ton va changer .

A mon avis la consommation est normale moi je suis à 8,6l depuis que j ai l auto après je fais beaucoup de ville et petit trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! mon doigt avez glisser pour la consommation je suis en moyenne a 8,5 pas de ville je réside a la campagne donc pas concerner par les bouchons AP-Smiles_u1F60A.png Je trouve cela épais pour un 150cv mais bon .

 

Voila j'ai récupérer mon véhicule apparement le moteur n'est pas équiper de la désactivation de cylindres a la question pourquoi  puisque d'autres en sont équiper la réponse est simple lors des premières commandes il y avait sur le configurateur ( la j'ai un doute) la possibilité avoir deux types de moteur .... Je demande a parler au mécano, pardon au technicien, il valide les infos en me disant que seul les A3 en sont équiper et qu'il y a un message au tableau de bord , alors pourquoi proposer deux moteurs en 150CV  ? J'attends encore la réponse ...Je lui montre la photo prise sur le forum par Lussa et la il comprends pas !!!!

 

Alors pour mon MMI qui se coupe régulièrement Audi travaille dessus a quelle vitesse je sais pas puisque moi j'ai averti fin Juin des soucis, j'en profite pour lui faire remarquer que lors de mon dernier passage pour la fonction sms  qui ne fonctionnait pas il m'avait dis que c'était un soucis de logiciel je lui fait remarquer que via le forum j'avais fait la manip sans mise a jour ... et si il veut il vient se balader sur les forums il apprendra pleins de choses...

 

Pour les saccades le matin a froid il l'a essayer ce matin et rien d'anormal.. je rêve !

 

Voila deux jours en concession et je suis pas plus avancer, je vais attendre la réponse du garage de Gypaete qui emmène son véhicule lundi et j'aviserai suivant son retour.

Modifié par choub60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, choub60 a dit :

Voila j'ai récupérer mon véhicule apparement le moteur n'est pas équiper de la désactivation de cylindres

Bonsoir Choub60

merci de ce retour non rassurant!....

Effectivement, c’est surprenant cette situation concernant le moteur.  

De mon coté je pourrais faire le lien avec le manque de l'autocollant d’identification du véhicule qui devrait se trouver dans le coffre et sur la page de couverture de livret d'utilisation.

Pourrais-tu, stp, vérifier sur ton véhicule si cet autocollant existe?

Comme demandé, je ferai un retour dés la récupération du mien, lundi prochain.

 

 

 

image.png.199a558c37ada3060aa8f1f2748c5dc8.png

 

Modifié par Gypaète56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, choub60 a dit :

Oups ! mon doigt avez glisser pour la consommation je suis en moyenne a 8,1 pas de ville je réside a la campagne donc pas concerner par les bouchons AP-Smiles_u1F60A.png Je trouve cela épais pour un 150cv mais bon .

 

Voila j'ai récupérer mon véhicule apparement le moteur n'est pas équiper de la désactivation de cylindres a la question pourquoi  puisque d'autres en sont équiper la réponse est simple lors des premières commandes il y avait sur le configurateur ( la j'ai un doute) la possibilité avoir deux types de moteur .... Je demande a parler au mécano, pardon au technicien, il valide les infos en me disant que seul les A3 en sont équiper et qu'il y a un message au tableau de bord , alors pourquoi proposer deux moteurs en 150CV  ? J'attends encore la réponse ...Je lui montre la photo prise sur le forum par Lussa et la il comprends pas !!!!

 

Alors pour mon MMI qui se coupe régulièrement Audi travaille dessus a quelle vitesse je sais pas puisque moi j'ai averti fin Juin des soucis, j'en profite pour lui faire remarquer que lors de mon dernier passage pour la fonction sms  qui ne fonctionnait pas il m'avait dis que c'était un soucis de logiciel je lui fait remarquer que via le forum j'avais fait la manip sans mise a jour ... et si il veut il vient se balader sur les forums il apprendra pleins de choses...

 

Pour les saccades le matin a froid il l'a essayer ce matin et rien d'anormal.. je rêve !

 

Voila deux jours en concession et je suis pas plus avancer, je vais attendre la réponse du garage de Gypaete qui emmène son véhicule lundi et j'aviserai suivant son retour.

au sujet de tes saccades, est ce entre 1700-2000 tr/min et surtout en premiere et seconde?

Tu as une boite manuelle ou auto?

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, choub60 a dit :

Oups ! mon doigt avez glisser pour la consommation je suis en moyenne a 8,1 pas de ville je réside a la campagne donc pas concerner par les bouchons AP-Smiles_u1F60A.png Je trouve cela épais pour un 150cv mais bon .

 

Voila j'ai récupérer mon véhicule apparement le moteur n'est pas équiper de la désactivation de cylindres a la question pourquoi  puisque d'autres en sont équiper la réponse est simple lors des premières commandes il y avait sur le configurateur ( la j'ai un doute) la possibilité avoir deux types de moteur .... Je demande a parler au mécano, pardon au technicien, il valide les infos en me disant que seul les A3 en sont équiper et qu'il y a un message au tableau de bord , alors pourquoi proposer deux moteurs en 150CV  ? J'attends encore la réponse ...Je lui montre la photo prise sur le forum par Lussa et la il comprends pas !!!!

 

Alors pour mon MMI qui se coupe régulièrement Audi travaille dessus a quelle vitesse je sais pas puisque moi j'ai averti fin Juin des soucis, j'en profite pour lui faire remarquer que lors de mon dernier passage pour la fonction sms  qui ne fonctionnait pas il m'avait dis que c'était un soucis de logiciel je lui fait remarquer que via le forum j'avais fait la manip sans mise a jour ... et si il veut il vient se balader sur les forums il apprendra pleins de choses...

 

Pour les saccades le matin a froid il l'a essayer ce matin et rien d'anormal.. je rêve !

 

Voila deux jours en concession et je suis pas plus avancer, je vais attendre la réponse du garage de Gypaete qui emmène son véhicule lundi et j'aviserai suivant son retour.

Tu as commandé qd et reçu qd le tien car moi j'ai bien la desactivation des cylindres en revanche m'y audi ne veut pas verrouiller ou déverrouiller à distance et pas de nouvelle à ce sujet de la part d audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gypaète56 sur le carnet il y est par contre demain je vais vérifier sur  la plaque si il y a les infos 

 

@nicosm je suis en boite auto et c'est sur les 200/300 premiers mètres ensuite ca disparait dès que les niveaux supérieurs a la 1 et 2 sont passés 

 

@Titimil  commande passée le 08/01 2019 et réceptionner le 19/06 je fais parti de ceux qui ont attendu très longtemps soit disant a cause du crochet d'attelage .... je n'y crois pas une seule seconde mais comme je n'étais pas presser et que nous avions convenu d'un prix de reprise de mon A3 Berline cela n'avait guère d'importance ! Par contre aucuns soucis avec l'application pour déverrouiller ou autres. 

 

 

Alors soi disant aujourd'hui il m'aurait réinitialiser le MMI aux valeurs d'usine pour voir si les soucis persistait et a ma grande surprise je remonte dans le véhicule l'historique de mes destinations étaient tjrs dans le gps, pas eu besoin de reconnecter mon phone etc etc donc si cela avait été remis a 0 j'aurai du tout reprendre ! 

 

bon j'ai fait quelques recherches sur le net avec les numéros DADA etc etc et je suis tomber sur des choses interessantes je vais approfondir demain, mais de toute façon a la concession ou je me rends le personnel ne fait que de tourner j'ai de gros doutes sur leurs  compétences ayant déjà eu des soucis avec eux ...

 

https://www.vag-perf.fr/fiche-moteur/moteur-volkswagen-audi-1-5-tsi-ea211/

 

https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-volkswagen-1-5l-tsi-8835455.html

 

 

Modifié par choub60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu circonspect concernant la désactivation des cylindres.

Je ne retrouve bien entendu pas de doc dessus, mais il est certain qu'au lancement du Q3 F3, il n'y avait pas le choix entre deux motorisations 1.5TFSI.

A la page 320 du manuel, il y a un tableau présentant les différents moteurs, seul existe le 35TFSI Cylinder On demand.

 

J'ai commandé le mien le 13 décembre, soit à peu près 15 jours après l'ouverture des commandes. et je l'ai reçu le 22 mai. Mon système COD fonctionne bien.

 

A mon avis, il a peut-être confondu avec le Q3 MK1 - ou c'est de l'enfumage pur et simple.

Page320.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'auraient pas lu les commentaires liés au deuxième lien donné par @choub60 :

 

Un début d'explication pour les broutages à froid du TFSI 35 :

Extraits des commentaires :

Guiz (29 octobre 2019 à 18h01)

"Bonjour, J'ai lu pas mal d'avis sur ce moteur signalant un souci de broutage et un moteur risquant de caler sur reprise en seconde à petite vitesse, dans des cas de température extérieure négative et de moteur froid.
Avez vous cette information et peut être une explication possible ?
Merci"
Guiz

Guillaume Darding [administrateur]

29 octobre 2019 à 22h09

"Bonjour Guiz, suite à votre commentaire, je me suis renseigné à ce sujet et il semble qu'il y ait, en effet, un nombre important de cas de broutage lors des premières minutes après un démarrage à froid. Selon toute vraisemblance, ce défaut a été corrigé (en tout cas pour un nombre significatif de cas) lors d'une mise à jour logicielle disponible depuis fin septembre 2019.
A priori, il n'y a donc pas de cause mécanique et le problème n'était pas si simple à régler puisqu'il avait apparemment fait l'objet du mise à jour logicielle en mars 2019, sans succès pour la plupart des clients.
La cause de ce broutage est vraisemblablement dû à un creux (manque de couple) qui peut avoir différentes origines : mauvais calage des soupapes, problème d'injection, demande en électricité trop forte, ...
Il semblerait que, dans ce cas, ce soit l'alternateur le fautif dans le cas présent qui consommait trop d'énergie au démarrage."

-----------------------------------------------------

Édifiant mais rien de bien neuf, ce sont toujours les premiers acheteurs d'une évolution (ou pseudo évolution) de motorisation (ou tout autre chose d'ailleurs) qui essuient les plâtres. Toujours le sacro-saint principe du conducteur (acheteur) testeur chez VW et consorts AP-Smiles_u1F62C.png

 

Quant à la désactivation de cylindres dans certaines conditions, j'ai toujours pour ma part, considéré cela comme un gadget et comme un système qui ne contribue que peu à la réduction de la consommation du moins pour un usage quotidien en ville dans les bouchons et sur de petites distances. Les conditions d'activation sont tellement restrictives que ce COD est sûrement plus utile sur de grands parcours sans trop de ville là ou d'ailleurs, l'utilisation d'un TDI est d'habitude privilégiée et encore plus économique (TDI 150 = 6.4 l/100 réel) AP-Smiles_u1F609.png

 

Plus de 8 litres au 100 pour un TFSI 150 ?? Je ne vois pas trop (non plus) où est le problème AP-Smiles_u1F609.png Un moteur essence (COD ou non) est toujours quoiqu'on en dise ou en espère AP-Smiles_u1F609.png bien plus gourmand qu'un diesel et comme la voiture fait prés de 1500 kg c'est à mon sens une conso "normale". Pour quelqu'un qui fait de grands parcours et peu de ville dans des allures raisonnables, je pense qu'il est possible de descendre vers 7.5 litres/100. Pour les autres...

 

Vous devriez d'ailleurs voir sur ce site les consommations réelles pour chaque type de véhicule : https://www.spritmonitor.de/fr/

Exemple :

Q3 150TFSI S-tronic :

25 Q3 essence 150PS répertoriés en fonction des filtres choisis :

Conso réelle la plus faible = 6,36 L/100. Chapeau !! Le gars doit rouler sur de grands parcours dans la campagne hollandaise à 70 à l'heure maxi et avec le vent dans le dos :AP-Smiles_69: ou alors il a un TDI  :AP-Smiles_131:

Conso réelle la plus élevée = 9.62L/100

Conso réelle moyenne = 7,92L/100 

 

Bon si j'enlève les 2 consos les plus faibles (suspectes) et aussi la conso la plus élevée, la moyenne réelle sur 22 Q3 150TFSI S-tronic est de : 7.98 L/100 de bon super E95/98 AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil sur les étiquettes elles sont identiques par contre Gypaete et si d'autres veulent bien pouvait vous vérifier si a la ligne D2 de votre carte grise si les numéros sont identiques par avance merci.

 

@JPhilippe idem dans mon carnet c'est pour cela il y a quelque chose qui ne vas pas 

 

IMG_Q33.thumb.jpg.1e874a054ef6ec8ac4cbf0da90a6d39d.jpgIMG_Q32.thumb.JPG.31853d4bdff906c4fc106f49d41a57cf.JPGIMG_Q31.thumb.JPG.02dc2f248a98f488b9ab166a665134b0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, choub60 a dit :

par contre Gypaete et si d'autres veulent bien pouvait vous vérifier si a la ligne D2 de votre carte grise si les numéros sont identiques par avance merci.

Oui! j'ai, à peu prés, les mêmes info's

image.png.937c4424e8d941fc9cb1f53f928eee86.png

 

l'autocollant d’identification du véhicule, où l'as tu trouvé exactement dans le coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christo90 a dit :

Pour ceux qui n'auraient pas lu les commentaires liés au deuxième lien donné par @choub60 :

 

Un début d'explication pour les broutages à froid du TFSI 35 :

Extraits des commentaires :

Guiz (29 octobre 2019 à 18h01)

"Bonjour, J'ai lu pas mal d'avis sur ce moteur signalant un souci de broutage et un moteur risquant de caler sur reprise en seconde à petite vitesse, dans des cas de température extérieure négative et de moteur froid.
Avez vous cette information et peut être une explication possible ?
Merci"
Guiz

Guillaume Darding [administrateur]

29 octobre 2019 à 22h09

"Bonjour Guiz, suite à votre commentaire, je me suis renseigné à ce sujet et il semble qu'il y ait, en effet, un nombre important de cas de broutage lors des premières minutes après un démarrage à froid. Selon toute vraisemblance, ce défaut a été corrigé (en tout cas pour un nombre significatif de cas) lors d'une mise à jour logicielle disponible depuis fin septembre 2019.
A priori, il n'y a donc pas de cause mécanique et le problème n'était pas si simple à régler puisqu'il avait apparemment fait l'objet du mise à jour logicielle en mars 2019, sans succès pour la plupart des clients.
La cause de ce broutage est vraisemblablement dû à un creux (manque de couple) qui peut avoir différentes origines : mauvais calage des soupapes, problème d'injection, demande en électricité trop forte, ...
Il semblerait que, dans ce cas, ce soit l'alternateur le fautif dans le cas présent qui consommait trop d'énergie au démarrage."

-----------------------------------------------------

Édifiant mais rien de bien neuf, ce sont toujours les premiers acheteurs d'une évolution (ou pseudo évolution) de motorisation (ou tout autre chose d'ailleurs) qui essuient les plâtres. Toujours le sacro-saint principe du conducteur (acheteur) testeur chez VW et consorts AP-Smiles_u1F62C.png

 

Quant à la désactivation de cylindres dans certaines conditions, j'ai toujours pour ma part, considéré cela comme un gadget et comme un système qui ne contribue que peu à la réduction de la consommation du moins pour un usage quotidien en ville dans les bouchons et sur de petites distances. Les conditions d'activation sont tellement restrictives que ce COD est sûrement plus utile sur de grands parcours sans trop de ville là ou d'ailleurs, l'utilisation d'un TDI est d'habitude privilégiée et encore plus économique (TDI 150 = 6.4 l/100 réel) AP-Smiles_u1F609.png

 

Plus de 8 litres au 100 pour un TFSI 150 ?? Je ne vois pas trop (non plus) où est le problème AP-Smiles_u1F609.png Un moteur essence (COD ou non) est toujours quoiqu'on en dise ou en espère AP-Smiles_u1F609.png bien plus gourmand qu'un diesel et comme la voiture fait prés de 1500 kg c'est à mon sens une conso "normale". Pour quelqu'un qui fait de grands parcours et peu de ville dans des allures raisonnables, je pense qu'il est possible de descendre vers 7.5 litres/100. Pour les autres...

 

Vous devriez d'ailleurs voir sur ce site les consommations réelles pour chaque type de véhicule : https://www.spritmonitor.de/fr/

Exemple :

Q3 150TFSI S-tronic :

25 Q3 essence 150PS répertoriés en fonction des filtres choisis :

Conso réelle la plus faible = 6,36 L/100. Chapeau !! Le gars doit rouler sur de grands parcours dans la campagne hollandaise à 70 à l'heure maxi et avec le vent dans le dos :AP-Smiles_69: ou alors il a un TDI  :AP-Smiles_131:

Conso réelle la plus élevée = 9.62L/100

Conso réelle moyenne = 7,92L/100 

 

Bon si j'enlève les 2 consos les plus faibles (suspectes) et aussi la conso la plus élevée, la moyenne réelle sur 22 Q3 150TFSI S-tronic est de : 7.98 L/100 de bon super E95/98 AP-Smiles_u1F60B.png

Reçu mon véhicule en Aout et j'ai également le soucis le matin en partant de chez moi à froid donc je ne pense pas que c ewt un problème de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, choub60 a dit :

@Gypaète56 sur le carnet il y est par contre demain je vais vérifier sur  la plaque si il y a les infos 

 

@nicosm je suis en boite auto et c'est sur les 200/300 premiers mètres ensuite ca disparait dès que les niveaux supérieurs a la 1 et 2 sont passés 

 

@Titimil  commande passée le 08/01 2019 et réceptionner le 19/06 je fais parti de ceux qui ont attendu très longtemps soit disant a cause du crochet d'attelage .... je n'y crois pas une seule seconde mais comme je n'étais pas presser et que nous avions convenu d'un prix de reprise de mon A3 Berline cela n'avait guère d'importance ! Par contre aucuns soucis avec l'application pour déverrouiller ou autres. 

 

 

Alors soi disant aujourd'hui il m'aurait réinitialiser le MMI aux valeurs d'usine pour voir si les soucis persistait et a ma grande surprise je remonte dans le véhicule l'historique de mes destinations étaient tjrs dans le gps, pas eu besoin de reconnecter mon phone etc etc donc si cela avait été remis a 0 j'aurai du tout reprendre ! 

 

bon j'ai fait quelques recherches sur le net avec les numéros DADA etc etc et je suis tomber sur des choses interessantes je vais approfondir demain, mais de toute façon a la concession ou je me rends le personnel ne fait que de tourner j'ai de gros doutes sur leurs  compétences ayant déjà eu des soucis avec eux ...

 

https://www.vag-perf.fr/fiche-moteur/moteur-volkswagen-audi-1-5-tsi-ea211/

 

https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-volkswagen-1-5l-tsi-8835455.html

 

 

Commandé en février reçu en Aout pour le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Titimil a dit :

Reçu mon véhicule en Aout et j'ai également le soucis le matin en partant de chez moi à froid donc je ne pense pas que c ewt un problème de mise à jour.

??? :AP-Smiles_5: Sauf que si tu me lis bien, il est dit dans les commentaires que : "Selon toute vraisemblance, ce défaut a été corrigé (en tout cas pour un nombre significatif de cas) lors d'une mise à jour logicielle disponible depuis fin septembre 2019"

 

Tu as ton Q3 depuis août 2019...AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais d'ailleurs signaler ici la qualité du contenu éditorial et des commentaires du site de Guillaumedarding.fr

 

https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-volkswagen-1-5l-tsi-8835455.html

 

Pas tous les jours que l'on voit des commentaires de bon aloi, constructifs et si bien écrits et surtout de si bons documents (articles) de vulgarisation sur le monde automobile. Bien loin de la presse "petits fours et champagne" habituelle, partisane et peu objective. Celle qui nous sert nombre d'essais et d'articles sans réelle consistance. De la "bouillie infâme" et fadasse à destination du grand public, ils se reconnaîtront ici, les autoplus, caradisiac, turbo, et autres... AP-Smiles_u1F609.png

 

Bravo Guillaume Darding !!  :AP-Smiles_69:  A inclure sans délai dans ses favoris :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gypaète56 a dit :

Oui! j'ai, à peu prés, les mêmes info's

image.png.937c4424e8d941fc9cb1f53f928eee86.png

 

l'autocollant d’identification du véhicule, où l'as tu trouvé exactement dans le coffre?

Oui dans le coffre je possède une roue de secours donc faut l'enlever ainsi que la protection en polystyrène l'étiquette est dessous et la seconde première page de mon carnet. J'ai hâte de savoir ce qu'il vont t'annoncer a ta concession .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christo90 a dit :

??? :AP-Smiles_5: Sauf que si tu me lis bien, il est dit dans les commentaires que : "Selon toute vraisemblance, ce défaut a été corrigé (en tout cas pour un nombre significatif de cas) lors d'une mise à jour logicielle disponible depuis fin septembre 2019"

 

Tu as ton Q3 depuis août 2019...AP-Smiles_u1F609.png

Mince j'avais cru voir mars 2019 donc merci de me l'avoir fait remarquer, j irai voir mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, choub60 a dit :

Oui dans le coffre je possède une roue de secours donc faut l'enlever ainsi que la protection en polystyrène l'étiquette est dessous et la seconde première page de mon carnet. J'ai hâte de savoir ce qu'il vont t'annoncer a ta concession .

Merci pour l'info, par contre je n'ai pas de roue de secours mais le caisson des basses B & O. Donc, logiquement je devrai le démonter ainsi que la protection en polystyrène!

 

Il y a 6 heures, Christo90 a dit :

une mise à jour logicielle disponible depuis fin septembre 2019

En plus du problème "COD" je vais leur soumettre également le problème des saccades le matin a froid avec cette fameuse mise à jour du logicielle de fin septembre dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gypaète56 a dit :

Merci pour l'info, par contre je n'ai pas de roue de secours mais le caisson des basses B & O. Donc, logiquement je devrai le démonter ainsi que la protection en polystyrène!

 

En plus du problème "COD" je vais leur soumettre également le problème des saccades le matin a froid avec cette fameuse mise à jour du logicielle de fin septembre dernier.

tenez nous au courant, je vais rappeler la concession au sujet de cette mise a jour, j'ai ete y4a un mois faire constater ces saccades, qu'il trouvait normal, et ils m'ont dit qu'il n'etait pas au courant d'une eventuelle mise a jour.J'appelle lundi ou mardi de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2019 à 11:38, choub60 a dit :

Oui dans le coffre je possède une roue de secours donc faut l'enlever ainsi que la protection en polystyrène l'étiquette est dessous et la seconde première page de mon carnet.

C’est ok ! j’ai trouvé mon autocollant d’identification du véhicule comme tu l’as annoncé !:AP-Smiles_35:

 

Avec les info’s trouvées sur internet, concernant le moteur EA211 Evo 1.5 TFSI 110KW qui équipe nos Q3, ci-joint ma méthode pour vérifier si notre moteur est bien

équipé de la technologie «cylinder on demand» pour ceux dont l'information n'apparait pas sur l'ordinateur de bord (la bar verte du coté droit).

Vous pouvez constater, sur cette copie d’écran d'une vidéo Youtube, que les cylindres 2 et 3 sont équipés d’électrovannes correspondant à la technologie «cylinder on demand» 

 

https://www.youtube.com/watch?v=kJ5opH5qgj0

image.png.2b43a9d555c059c9f8ea971b0ebc1dd0.png   image.png.980eb745e33414339d893a173447c305.png

 

Après avoir examiné le moteur de mon Q3 avec des prises de photos, vous pouvez également constater qu’il est équipé des mêmes électrovannes !

image.png.1e03b79e69c08dbb7492e0b0c507a6a4.png

 

Le 13/12/2019 à 17:08, choub60 a dit :

apparement le moteur n'est pas équiper de la désactivation de cylindres

 

Donc, Choub60, s’il est de même de ton coté, tu peux te permettre de leur rendre visite pour leur donner une formation!:AP-Smiles_53:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plus qu’a savoir pourquoi  le barregraphe ne fonctionne pas ! j’attends donc ton retour avec ta concession avant d’aller dire bonjour au chef d’atelier de mon garage .....je l’aime deja ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant récupéré mon Q3, hier en fin d’après midi, je peux vous annoncer que mon retour est mitigé par rapport à celui de Choub60 en provenance de sa CC   

 

D’entrée, à la réception d’atelier, on  m’annonce qu’il y à une mise à jour à installer concernant le logiciel du calculateur.

Par-dessus l’épaule du réceptionniste, j’ai pus lire, sur son écran, l’intitulé de la maj « 24EW ».

Cela impacte, en autre, le problème des creux d’accélérations aux démarrages (à vérifier les prochains jours) .

Le 12/12/2019 à 15:57, bretzel a dit :

COD = Complement Objet Direct ????

 En ce qui concerne le problème d’affichage de l’activation du « Cylinder On Demand » (je l’écris en toute lettre car certains se pose la question du CODAP-Smiles_u1F61C.png) sur mon Q3, la

CC est complètement dans le brouillard!...:AP-Smiles_33::AP-Smiles_26:

Le moteur est bien le EA211 Evo avec la technologie du « COD » et apparemment ce dysfonctionnement d'affichage n’a pas été identifié sur ce nouveau modèle de Q3 avant sa commercialisation.

La CC s’oriente sur la solution d’un correctif du logiciel du fait qu’au passage au banc électronique il n’y a aucune erreur en provenance du moteur (que se soit mécanique et/ou connectique).

Une demande au service technique d’Audi:AP-Smiles_156: a été déposée et un nouveau RDV, de plusieurs jours,  a été positionnée en janvier pour des tests plus approfondis en collaboration avec ce service technique.

 

Donc je vous donne un RDV pour la saison 2 en janvier!....   

Je vous souhaite à tous ainsi qu'à vos proches de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appele ma concession ce matin pour savoir s'il y avait une mise a jour sur le tfsi 35, et depuis le 13 decembre, il y a une mise a jopur sur la cartographie du moteur preconisee par AUDI.Je depose donc ma voiture des que possible en esperant que cela va reduire ou annule mes broutage entre 1700 et 2000 tours minutes.

 

Affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gypaète56 a dit :

Bonjour à tous,

Ayant récupéré mon Q3, hier en fin d’après midi, je peux vous annoncer que mon retour est mitigé par rapport à celui de Choub60 en provenance de sa CC   

 

 

 En ce qui concerne le problème d’affichage de l’activation du « Cylinder On Demand » (je l’écris en toute lettre car certains se pose la question du CODAP-Smiles_u1F61C.png) sur mon Q3, la

CC est complètement dans le brouillard!...:AP-Smiles_33::AP-Smiles_26:

 

s'cusez mon ignorance, n'étant pas concerné par le Complément d'Objet DirectAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j’ai balancer un mail a ma concession vu le ton employer dans ce dernier je pense que cela va bouger ! je fais un courrier chez Audi ce matin en joignant une copie de mon mail ....ont verras la reaction. plus qu’a attendre ! 

En attendant passer de bonnes fetes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Idem, j'ai pris rendez-vous pour début janvier pour l'application de la mise à jour de décembre voir si ça règle le problème des creux au démarrage. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma concession me rappelle enfin pour prendre un rendez-vous pour le soucis de routage et comme par magie mon véhicule est pas concernée par la mise à jour 24EW donc ils sont obligés de faire une demande à Audi car apparemment je suis le deuxième client à me plaindre de ce soucis chez eux. Donc ils reviennent vers moi la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

mise a jour faite ce matin, ca a l'air mieux mais j'attends de voir demain matin, qd la voiture sera bien froide si j'ai tjs des saccades en premiere-seconde a 20-30km/h.

En tout cas, ma memoire a long therme a ete efface avec cette mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour commencer, je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne année et beaucoup de plaisir de conduite dans vos Q3 II.

 

Le 02/01/2020 à 16:11, nicosm a dit :

mise a jour faite ce matin, ca a l'air mieux

Pour ma part ce n’est pas encore la saison 2 du COD !.... Mais un retour concernant la mise à jour  « 24EW ».

Cette mise à jour est convaincante au niveau des creux d’accélérations au démarrage et également des saccades lors d’un démarrage à froid sur les  premiers 200, 300m:AP-Smiles_20::AP-Smiles_53:.

 

Pour le problème d’affichage du COD, le RDV avec la C.C est prévue la semaine prochaine !.....

Je vous ferai  un retour d’info’s .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gypaète56 a dit :

Bonjour à tous

Pour commencer, je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne année et beaucoup de plaisir de conduite dans vos Q3 II.

 

Pour ma part ce n’est pas encore la saison 2 du COD !.... Mais un retour concernant la mise à jour  « 24EW ».

Cette mise à jour est convaincante au niveau des creux d’accélérations au démarrage et également des saccades lors d’un démarrage à froid sur les  premiers 200, 300m:AP-Smiles_20::AP-Smiles_53:.

 

Pour le problème d’affichage du COD, le RDV avec la C.C est prévue la semaine prochaine !.....

Je vous ferai  un retour d’info’s .

 

Moi ils viennent chercher mon véhicule le 20 pour les soucis de saccade en revanche je suis pas concerné par la mise à jour, on verra bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gypaète56 a dit :

Bonjour à tous

Pour commencer, je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne année et beaucoup de plaisir de conduite dans vos Q3 II.

 

Pour ma part ce n’est pas encore la saison 2 du COD !.... Mais un retour concernant la mise à jour  « 24EW ».

Cette mise à jour est convaincante au niveau des creux d’accélérations au démarrage et également des saccades lors d’un démarrage à froid sur les  premiers 200, 300m:AP-Smiles_20::AP-Smiles_53:.

 

Pour le problème d’affichage du COD, le RDV avec la C.C est prévue la semaine prochaine !.....

Je vous ferai  un retour d’info’s .

 

Je confirme de mon côté aussi

Ils m’ont fait une mise à jour

C’est nettement mieux

Ce n’est toujours pas une voiture de course

Mais c’est un peu la philosophie du moteur

En tout cas je ne vois plus trop ce décalage entre l’accélération et la pédale d’accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

Mise à jour faite lundi.

 

J'ai attendu un peu avant de faire un retour ici mais apparemment, le problème des sacades a bas régime a été réglé pour moi.

 

Et effectivement, j'ai été surpris en reprenant la voiture, elle est maintenant plus réactive lors d'une pression sur l'accélérateur. Il y a moins de "lag".

 

Bref, content d'être passé en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...