Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis et conseils achat a6 avant avus


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai pour projet d'acheter une A6 avant avus. Année entre 2011 2017. Ce serait peut être une de 2014 vu mon budget.. 

J'aimerai avoir vos avis concernant la motorisation a prendre et a évité.. qu'elles sont les pannes fréquentes sur tel ou tel moteur ou série ....

 

J'ai une A4 berline de 2010. Et j'ai eu les symptômes qui fallait 😂😂. Embrayage serrure boîtier papillon...  Depuis le changement de ces pièces plus aucun soucis elle a 220000 elle tourne comme une horloge.

Je compte la garder vu les réparations que j'ai faite dessus elle ne craint plus rien... Je l'ai depuis 5 ans...

J'aimerai donc me procurer une A6 et tomber sur une série avec pas beaucoup de soucis.

Merci pour vos futurs conseils.

👍👍👍

Modifié par Becareful13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance moteur 3L plus fiable qu'un tdi 2L boite auto 8 plus fiable également maintenant tout ça c'est juste en théorie car ça reste de la mécanique.

Et puis d'occasion tu ne connais pas forcément le parcours ni l'utilisation du véhicule...

La mienne a maintenant 125000km et tourne très bien un dernier conseil évite les plus petit moteur cette auto est lourde il faut débuter tes recherche à partir du 245ch pas en dessous.

C'est juste mon avis perso AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, un 2l ça se débrouille très bien, mais minimum 163cv (chez nous y a 150 et même 136cv !). 

Si tu tractes, une petite reprog' et t'es tranquille (200cv/425Nm de couple pour la mienne).

Franchement, plus je roule avec (74000km ensemble actuellement), plus je suis content de ce moteur (je voulais un 3l au debut).

Elle totalise 273000km la mienne. 

Modifié par Flybe
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Flybe a dit :

Pas d'accord, un 2l ça se débrouille très bien, mais minimum 163cv (chez nous y a 150 et même 136cv !). 

Si tu tractes, une petite reprog' et t'es tranquille (200cv/425Nm de couple pour la mienne).

Franchement, plus je roule avec (74000km ensemble actuellement), plus je suis content de ce moteur (je voulais un 3l au debut).

Elle totalise 273000km la mienne. 

La mienne 2.0 143cv également. Reprog a 190 je ne voulais pas monter a 200. Et se porte très bien. J'ai fais la reprog juste après avoir changer l'embrayage et je suis pas un bourrin de conduite. Je respecte trop les voitures. 😂😂👍

Mais cette fois ci je cherche plus vers les 3.0 V6 204ch minimum pour avoir un moteur costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

163cv tu veux dire, non ? 

Je suis très satisfait de mon 2l, la prochaine sera probablement une 2l 190cv Quattro, et si je ne trouve pas ben ce sera un 3l 204cv Quattro (je privilégie la consommation raisonnable et la sécurité). 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Philippe C a dit :

Les tdi s'encrassent. Mieux vaut un tfsi éthanol, moins de soucis.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Qu'es ce qu'il faut pas lire.... 

Tout dépend de l'utilisation de la voiture.... Si tu fait 80% de ville avec un 3.0 TDi je suis d'accord. Mais qui achète une grosse routière pour ce genre d'utilisation? 

Et arrêtez avec ces histoires d'ethanol y a des gens qui commencent à être très sérieusement emmerdé par leur compagnie d'assurance qui se défaussent car la voiture ne correspond pas à la CG....AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement oui' un gosoil sa s'encrasse que ce soit une 3.0 ou 1.4 tdi ... 75cv....

Si tu roule en ville bcp tu encrasse forcément l'admission.

Moi j'ai 0 problème depuis 5 ans. A part le boîtier papillon je venait de l'acheter. Donc la femme a qui je l'ai prise elle devait pas forcément rouler bien comme il faut.

Depuis je vais au boulot en voiture 12km aller retour 😂😂. Et on sort avec quelque fois par mois mais quand on sort c'est genre 300km.. la sortie.

Et 0 soucis je touche du bois 😂.

 

Tout est question de conduite et d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est aussi valable sur les essences et notamment les TFSI; j'ai eu une RS4 B7 et y a qu'a regarder tous les topics qui parlent de décalaminage dans cette section... Alors parler d'encrassement sur les diesel ça me fait doucement rigoler !

Mais on s'éloigne du sujet de ce topic....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur 3l TDI de 204 cv est loin d'être un veau, son moteur V6 est très agréable, la transmission intégrale permanente "quattro" est vraiment un pur régal et est très sécurisante. La boite Stronic 7 est très douce et précise.  Malgré son poids important, cette voiture est toujours prête à bondir à la moindre sollicitation, évidemment je ne peux pas concourir avec les plus de 300 canassons, mais ça me suffit.   Sa consommation est raisonnable et de plus elle est moins taxé avec 12 cv.  Etant retraité je roule maintenant assez peu, surtout que j'ai 2 autres véhicules, donc je ne m'en sers presque exclusivement que sur des grands parcours, pas d'encrassement à ce jour.

 

J'ai choisi ce véhicule pour sa sécurité, sa ligne, son confort, son silence, son attrait au volant, sa consommation et je ne regrette rien. A l'époque ou l'on vit, avec toutes les limitations de vitesse et restrictions en tous genres, avoir un moteur avec plus de puissance, qui ne peut être exploité que pour bondir à la sortie d'un péage et être frustré le reste du temps, ce n'est plus ma priorité.  En occasion il y a des choix à faire et tous ne peuvent être réunis, le moteur était un 204cv, mais il aurait pu être un 245cv. De plus, si on peut être rassuré par un carnet d'entretien et de factures de réparations, on ne saura jamais comment le propriétaire précédent en a fait usage. Encore plus que dans le neuf  il y a une très grosse part de loterie sur la fiabilité de la mécanique et encore plus sur l'électronique et informatique embarquée.

 

Pour les pannes les plus problématiques et onéreuses connues, il y a des soucis avec un tendeur de chaîne de distribution, des risques de soucis avec des fuites sur le circuit de refroidissement, quand à la boite Stronic il semblerait que son entretien, "période de 60000km"  pas toujours bien réalisé, engendre des dysfonctionnements dans le "Mécatronic" 

Modifié par ggtchik
  • Merci 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite Stronic c'est un problème transversal sur toute la gamme Audi... 

Personnellement c'est en bonne partie pour ca que j'ai fait le choix de prendre (puis de reprendre) une bitdi qui a une boite Tiptronic, même si dans mon utilisation je pense qu'un 3.0 245 aurai amplement rempli ses fonctions. 

Concernant les défauts récurrents je rejoins les propos : la voiture est très fiable dans l'ensemble : attention au tendeur de chaine sur les 3.0 Tdi, la suspension pneumatique sur le modele 2011 et au moteur de la trappe d'essence pour les modèles 2011-2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, Schrek, les boitiers E85 homologués permettent de changer de carte grise. Alors je ne vois pas comment les assurances peuvent se défosser.
Ensuite, pour revenir aux conseils du sujet, mon ancienne A6 3.0 tdi 240 était une 1ere main, qui n'a fait que de l'autoroute en 5 ans.
Puis je l'ai achetée, sans jamais faire de ville j'ai eu des soucis à 200.000 km :
FAP
radiateur EGR
sonde différentielle
Alors arrêtons de vanter le diesel, c'est dépassé.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Becareful, comme tu peux le voir, tout le monde est satisfait de sa motorisation..... à lire le forum, les problèmes qui arrivent sont un peu sur tous les modèles, et généralement connus.

il y a des personnes qui ont des soucis spécifiques comme le joint du toit ouvrant, ou des plastiques, etc, mais problèmes isolés. on dira une mauvaise série.

 

je pense qu'en 2019, et en fonction de toi et tes besoins, combien de temps tu gardes ton auto, ce que tu en fais, etc...., la question que je me poserais puisque tu connais le monde Audi, est ce que j'achète une A6 phase 1 ou phase 2? 

 

pour le reste, tu es seul juge.

 

je rejoins schrek sur l'encrassement du FAP,  pas de soucis dès lors que l'on fait ce qu'il faut régulièrement. c'est d'ailleurs connu

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Philippe C a dit :

Pour te répondre, Schrek, les boitiers E85 homologués permettent de changer de carte grise. Alors je ne vois pas comment les assurances peuvent se défosser.
Ensuite, pour revenir aux conseils du sujet, mon ancienne A6 3.0 tdi 240 était une 1ere main, qui n'a fait que de l'autoroute en 5 ans.
Puis je l'ai achetée, sans jamais faire de ville j'ai eu des soucis à 200.000 km :
FAP
radiateur EGR
sonde différentielle
Alors arrêtons de vanter le diesel, c'est dépassé.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Le 2.0 TFSI fait 15 cv sur une A6, les boitiers d'homologation ne dépasse pas les 14 cv .... CQFD. 

Donc le choix est limité uniquement au 1.8 TFSI dans ce cas... Autant dire que l'offre en occasion que ca soit ici ou en Allemagne c'est peau de chagrin...

Il faut arrêter de penser qu'une voiture c'est inusable. Et comme je l'ai dit concernant l'encrassement regarde les topics sur la calamine des RS4 V8 FSI je sais pas ce qui est mieux en comparaison avec un diesel.... Et le cancer arrive bien avant 200000 km.

Je ne dit pas que le diesel c'est l'avenir je roule tous les jours à l'essence... Et si le gouvernement n'avait pas mis 10000€ de taxes sur des voitures d'occasion dite de luxe j'aurai certainement renouvelé ma bidti par une RS6. Mais un diesel quand on roule beaucoup et quand on fait peu de ville c'est une option qui souvent s'impose. 

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mes critères sont simple. Une 3.0 Quattro et si possible tiptronic vu les problèmes rencontrés sur les Stronic.

C'est quoi la.diffrence entre ces deux boîtes ?

Niveau conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tiptronic a des disques qui donnent un effet patinage.
La Stronic a un double embrayage, qui diminue la latence entre les rapports.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel n'est pas mort et loin de là ceux qui disent ça ne voient pas loin ... Le 3.0 TDI et le 3.0L tfsi c'est pas du tout la même conso et même si tu passe en éthanol  le prix au litre ne restera pas fixe et dépendra de l'offre et de la demande .

Comme quand au début des années 1980 personne pratiquement roulaient au gazole prix du litre 1.90 francs . 

Philippe C à rencontré quelques broutille c'est pas pour ça que les autres doivent aussi en accumuler , laissons chacun faire ses choix en fonction des kilométrages annuel . 

Moi j'ai un 3l tdi et j'en suis parfaitement content , ce n'est pas par ce que un claque du doigt qu'il faut le suivre comme le mouton qui suit le troupeau . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Stronic tu la trouveras sur quasiment tous les moteurs. C'est une boite robotisée avec en permanence 2 rapports enclenchés (un pair un impair) les rapports sont un peu plus rapide que sur une Tiptronic qui est une boite auto plus classique.

La tiptronic n'est que sur la bitdi ou la RS6.

Rentre donc en compte le cout d'utilisation, l'assurance, la consommation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Becareful13 a dit :

Exactement oui' un gosoil sa s'encrasse que ce soit une 3.0 ou 1.4 tdi ... 75cv....

Si tu roule en ville bcp tu encrasse forcément l'admission.

Moi j'ai 0 problème depuis 5 ans. A part le boîtier papillon je venait de l'acheter. Donc la femme a qui je l'ai prise elle devait pas forcément rouler bien comme il faut.

Depuis je vais au boulot en voiture 12km aller retour 😂😂. Et on sort avec quelque fois par mois mais quand on sort c'est genre 300km.. la sortie.

Et 0 soucis je touche du bois 😂.

 

Tout est question de conduite et d'entretien

Incriminer l'ancien propriétaire  pour ce type de problème , je trouve ça peut être déplacé par rapport aux questions que tu te poses et ce type de panne connu

Dans ce cas achète en fonction de ton utilisation, je ne comprends pas  pourquoi on se pose encore cette question aujourd'hui sur cette problématique (diesel ou essence)

Ensuite on pourra échanger sur les différents modèles dans le carburant sélectionné 

combien de kilomètre par an ?

dont combien en ville ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté moteur, je ne suis pas certain qu'il y ait une différence perceptible entre un 4 cyl TDI190 et un V6 TDI 204. surtout en boite auto.

la question de la nécessité du quattro se pose aussi.

ce que je veux dire, c'est qu'un TDI190 traction au même prix qu'un TDI204 quattro devrait être plus récent et moins kilométré. Le V6 quattro bien plus lourd sera même moins vif en accélération et reprise.

pour le prix de mon TDI190 traction acheté neuf (avec une très belle remise), je pouvais avoir un Bitdi d'occasion que j'avais pris le temps d'essayer. la différence d'agrément n'a pas été suffisante pour me faire prendre le risque.

Je ne regrette absolument pas après un an d'utilisation.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple et le moelleux du V6 n'est pas comparable (sans compter la capacité de reprogrammation pour un bloc qui peut supporter beaucoup plus)

Quand au Quattro, moi qui vais très souvent à la montagne, il n'y a pas photo !

Par contre, si c'est pour faire de la ville et de l'autoroute plate, ça ne sert à rien.

Tout est affaire de besoin ou d'envie ! (et de son, les 4 Cyl et 6 Cyl ne "chantent" pas pareil, mais c'est toujours une affaire de goût)

Modifié par remi_rco
  • Colère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ENZOLIV a dit :

 Le V6 quattro bien plus lourd sera même moins vif en accélération et reprise.

 

???

le V6 met 6,6 sec sur le 0/100 alors que le 4 cylindre met 8,2 sec.... le V6 à 100 Nm de plus que le 4 cylindres... 

ca c'est pas les bons arguments.

Apres si tu trouves que la différence d'argument entre un 3.0 BiTdi de 320 ch et un 4 cylindres de 190 ch n'est pas flagrante (5 sec sur le 0-100 vs 8,2 ; 650 Nm vs 400), je reste dubitatif.

Oui l'argument massue théoriquement du 4 cylindres c'est sa conso. 

Car quand on regarde un Tdi 190 stronic ou un V6 218 traction vs les versions Quattro on passe de 5L à 6L de conso juste en prenant le Quattro. Ces 2 moteurs ont quasiment les meme conso en traction ou en Quattro.

 

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sûr, vu les nouveaux malus annoncés, il va falloir y regarder de plus prêt sur les émissions polluantes. la note commence à être salée en France...... a titre de comparaison, en Suisse on paie une taxe à l année. par exemple pour mon 3.0tdi 245, je paie 420 francs, soit 382€...  je trouve plus logique de payer à l'utilisation plutôt qu'a l'acaht une lourde somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les V6 204 et 218 ont 400Nm de couple comme le TDI190. c'est le 245 qui est à 500.

Je peux comprendre l'attirance pour les V6, mais perso, elle m'est passé depuis que j'ai gouté l'agrément des derniers 4 cylindres. Et pourtant j'essaie régulièrement les plus gros moteurs. Les derniers 4 cyl sont bien plus agréables que la génération du TDI143. leur plage de couple max est plus large, la zone rouge commence à 4800T, et ils poussent jusque là. quand à la sonorité, le silence dans une A6 est tel que la différence est là aussi réduite avec un 6 cyl (j'ai le vitrage acoustique).

De plus, la puissance du katpattes n'est même pas exploitable en France. En 7eme à 2000t/min, on roule déjà à 160.... et la 5eme monte à 190 très rapidement (je suis en 20").

Les V6 leur sont supérieur, mais je dis qu'il serait dommage de snober les 2L sans les avoir essayé. ils sont un choix raison passionnant quand même :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 2l est interessant c'est clair. 

Comme je l'ai dit plus haut perso j'ai fait mon choix sur la boite. Car je voulais un Quattro car je vais tres régulièrement au ski et je ne voulais pas des emmerdes d'une Stronic. Donc un seul choix le BiTdi...

Pour le couple non le 218 en version quatre fait bien 500 Nm (il fait 400 comme le 190 en traction) et le 272 fait 580...

Pour répondre à @Sned Oui la France c'est devenu du n'importe quoi. Car non seulement on paie des taxes lourdes à l'achat mais en plus à chaque changement de main y a une autre taxe en fonction de la puissance fiscale, et si la voiture fait plus de 36 cv là c'est la méga taxe dite des voitures de luxe.... En gros une RS6 coute 10000€ à immatriculée et à chaque changement de main l'état se remet 8000€ dans la poche...

Et 2020 c'est pire, immatriculer l'équivalent d'une biTdi coutera 10500€ de taxe écolo !! 

Bref on marche sur la tête. Je pense que les solutions pour immatriculer sa voiture dans un pays étranger sous couvert d'une société fantôme va devenir un vrai business prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la valeur des voitures va chuter sur le marché des occasions...... je crois que rouler avec un GPL sera surement la solution à l'avenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GNV est le carburant fossile le moins polluant, ensuite il y a le GPL..... juste histoire d'être logique, si c'est vraiment la pollution qui est visée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL est mort en France donc le GNV est une bonne alternative.

Mais le GNV n' est proposé que chez Fiat (et encore sur la gamme utilitaire) pour l' instant et l' Etat Français ne pousse pas les constructeurs dans ce sens, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Mon meilleur ami vend la sienne, AVUS 177ch avec pas mal d'options en plus de l'équipement de série déjà pléthorique :AP-Smiles_u1F60E:

 

Je t'envoie le lien en MP ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui.... la nouvelle S6 C8 diesel qui fait 162 gr va passer de 3473 à 7462 soit quasiment + 5000€ au premier janvier....AP-Smiles_u1F61E.png

une 55 TFSI qui fait 155 gr va passer à 5105€ (+3105€)....

Si tu prends une voiture neuve qui fait plus de 133 gr tu commences à te faire taper sur les doigts de façon tres importante grosso modo 1000€ de malus. Sachant q'une A6 150 TDi Stronic fait déjà 137... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GNV, c'est seulement 20% moins cher que le diesel. Et puis il ne faut pas un réservoir à part, comme le GPL ?
Pour le moment, rien n'est aussi pratique et économique que l'E85.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...