Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis et conseils achat a6 avant avus


Messages recommandés

Il y a 23 heures, ENZOLIV a dit :

la question de la nécessité du quattro se pose aussi.

ce que je veux dire, c'est qu'un TDI190 traction au même prix qu'un TDI204 quattro devrait être plus récent et moins kilométré.

 

Les kilomètres ne me dérangent pas 🙂 

 

Il y a 22 heures, shreck a dit :

Car quand on regarde un Tdi 190 stronic ou un V6 218 traction vs les versions Quattro on passe de 5L à 6L de conso juste en prenant le Quattro. Ces 2 moteurs ont quasiment les meme conso en traction ou en Quattro.

 

Oui je suis au courant pour la consommation d'un Quattro vs traction, c'est pas grave. 

Suis à 7,45l/100 actuellement à rouler au régulateur, en respectant les limitations, avec 90% d'autoroute. 

Donc tant que je consomme moins, ça me va 😅

 

Il y a 21 heures, shreck a dit :

Pour répondre à @Sned Oui la France c'est devenu du n'importe quoi. Car non seulement on paie des taxes lourdes à l'achat mais en plus à chaque changement de main y a une autre taxe en fonction de la puissance fiscale, et si la voiture fait plus de 36 cv là c'est la méga taxe dite des voitures de luxe.... En gros une RS6 coute 10000€ à immatriculée et à chaque changement de main l'état se remet 8000€ dans la poche...

Et 2020 c'est pire, immatriculer l'équivalent d'une biTdi coutera 10500€ de taxe écolo !! 

Bref on marche sur la tête. Je pense que les solutions pour immatriculer sa voiture dans un pays étranger sous couvert d'une société fantôme va devenir un vrai business prochainement

 

C'est comme ça en Belgique depuis bieeeeen longtemps. 

Ce qui explique pourquoi beaucoup de belges ont immatriculé au Luxembourg. 

Ça a été presque l'eldorado chez vous pendant des années comparé à ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tout ce qui se prépare,sur les automobiles je n'ose plus acheter une voiture neuve de peur de ne plus pouvoir la revendre d'ici 4/5 ans. finalement je fais des économies, je soigne bien mon actuelle pour lui permettre de faire encore pas mal de kilomètres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses j'ai lu tout les postes 👍👍👍.

Je veux aussi la Quattro justement, mais après avoir lu que si on fait généralement que de l'autoroute sa ne sert pas à grand chose... Ça m'a mis un doute. Il faut que je l'essaye pour faire mon propre opinion. Apparement avec la Quattro sa a plus d'adhérece et la voiture est plusss vif au démarrage...

côté moteur je veux la V6. Le bruit du moteur n'est pas du tout le même qu'une 4cyl. Je crois que je vais plutôt me pecher vers la 245. Avec une petite reprog on est dans les 290 je pense. Sa suffit largement.

je suis pas quelqu'un qui change souvent de voiture. Mais quand j'achète quelque chose. Je sais que je ne reviendrai pas dessus. Ma future A6 je la garderai facile 5 ou 6 ans. Voir même plus si aucun soucis majeur..

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Becareful13 a dit :

 

Je veux aussi la Quattro justement, mais après avoir lu que si on fait généralement que de l'autoroute sa ne sert pas à grand chose...

 

Essaie les 2 un jour de grosse pluie ou de bon mistral pour te faire une idée précise.

 

 

Mon avis :  Autoroute ou pas, même sans "franchissement" type offroad ni parcours de montagne, un quattro représente une notion supplémentaire de sécurité au volant ! Le prix restant une donnée propre à chacun.

 

Bon test à toi et Becareful...... :AP-Smiles_2: :AP-Smiles_4:

Modifié par Frix
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Prenez une courbe serré sur autoroute ,on va dire à une allure "soutenue"pour ne pas choqué certains, et vous allez voir si il n'y a pas une difference énorme entre une propulsion et un quattro,j'ai eu de nombreuses BMW ,qui sont des voitures extraordinaires au demeurant ,mais en propulsion ,meme avec toutes les aides à la conduites et il faut être un pilote très affuté sur sol mouillé (meme sur autoroute")si l'on veut rouler rapidement…et pourtant je suis un inconditionnel de la propulsion qui est le plaisir à l'état pur de la conduite automobile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...