Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dégouté


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Bap33 a dit :

@Tissot Merci pour ce retour plus "illustré" pour ceux, qui n'ont pas eu l'occasion de monter à bord de véhicules concurrents du Q3 MK2... ;) 

 

Il y a 2 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

Oui, sauf que les goûts et les couleurs  sont tout à fait personnels.

Pour certains, tu mets des anneaux sur une Dacia et il vont la trouver nettement mieux......

Déjà sur une même voiture entre l' entrée de gamme et la même full option , il y a  un monde au niveau aide à la concuite notamment et confort bien sur .

Il est bien entendu que mon constat n'engage que moi et que chacun se fait sa propre opinion... AP-Smiles_u1F60A.png

 

Comme tu le dis Mich, les goûts de chacun divergent et sont personnels AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ericlolo a dit :

bah si tu es pressé je vends mon q3 40 tdi payé 57K€ et vendu 58k€ .....mais dispo de suite !!!

Si ta réponse est pour moi je crois que tu devrais relire le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ericlolo a dit :

ma réponse est pour ceux qui veulent un Q3 rapidement AP-Smiles_u1F61C.png

Lol oki car moi j'ai déjà le mien et après le T-roc c est pour de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ericlolo a dit :

ma réponse est pour ceux qui veulent un Q3 rapidement AP-Smiles_u1F61C.png

Il n'est pas interdit de rêver, suffit de trouver la bonne personne pour ne pas dire le bon pig×××.

Mais bon rien d'impossible, tu tombes sur quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose en automobile et qui de plus a gagné récemment au PMU et l'affaire est faite 😜

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2019 à 23:39, Bap33 a dit :

@Mich34 et @Tissot Oh les gars... Vous énervez pas... On discute... ;D

Factuellement, je n'ai vu personne parler du E-Pace. J'ai lu des références aux concurrents Mercedes GLA, BMW X1, Volvo XC40, Range Rover Evoque...

Alors sur le papier pourquoi pas le E-Pace ? Il est bien positionné sur le même segment, il me semble... N.B. : Je ne suis jamais monté dedans, seulement vu 1 une fois sur un parking.

Le Macan, bon, vu le budget, on bascule vraiment dans une autre catégorie... 

oui, comme vous dites...

sauf que le jag est un vrai 4X4, avec tous ses inconvénients en poids et...en malus et quand même plus cher qu'un Q3. je ne regrette pas de l'avoir éliminé de mon choix.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai 4x4  ...... pour moi des vrais 4x4 il n' y en a pas chez Audi ,Jag. ou autre voiture juste capable de grimper un trottoir. 

Pour moi les  4x4  sont chez Toyota , Land Rover  etc 

Quand je vois l' angle d' attaque d' un E Pace........je doute un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que par "vrai 4x4", il voulait dire transmission intégrale permanente et non une transmission intégrale débrayable pilotée, comme sur le Q3 et son Haldex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , ok .quattro, 4 motion , xdrive, etc ce sont effectivement des plus à la conduite  sur neige ou sol mouillé . 

Bien sûr en tout  chemins ils ne sont pas ridicules (bien que, il en faut peu pour qu' ils soient en difficultées)  mais pour moi cela s' arrête la . Dans le meilleur des cas il y a une vingtaine de cm en garde au sol et puis passer sa belle peinture métal voir nacrée dans les branches me laisse un peu réveur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, superjuju66 a dit :

pour moi le q3 c'est fini, je viens de signer pour un glc coupé neuf que je vais recevoir dans une dizaine de jours....

Le GLC doit être plus gros point de vue gabarit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FB1980 a dit :

Pour ceux qui sont dégoutés par les délais, je vends mon Q3. Plus de détails par MP si intéressé

au bout de 3 mois ? c'est pas à cause de l'ACCquand même ? (Adaptative Cruise Control)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'Un Pourrait il m expliquer pourquoi Audi rencontre des problèmes d homologation pour le 35 TFSI alors que les 35,40 et 45 TDI ainsi que les 40 et 45 TFSI réputés plus polluants passent sans problèmes puisque leurs livraisons continuent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olivier_B a dit :

au bout de 3 mois ? c'est pas à cause de l'ACCquand même ? (Adaptative Cruise Control)

Si. Une plaie à utiliser pour peu de faire beaucoup d'autoroute. J'attends d'un conseiller qu'il me conseille et m'informe. Je n'aurais jamais pris cette option en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas est certainement quelque peu différent. Je me retrouve avec une option qui ne correspond à ce qui m'a été vendu et pour laquelle on ne m'a pas informé du fonctionnement.

 

Mais toutes les concessions et tous les conseillers ne sont pas aussi incompétents, et j'espère que vous serez satisfait de votre véhicule. Faites juste attention à ce qu'Audi est en train de faire : il y a des Q3 fraichement immatriculés qui sont bradés par certaines concessions Audi !

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, superjuju66 a dit :

c'est déja le deuxième sur ce forum qui veut vendre son q3 rapidement

je retire ma proposition de vente , en effet j'ai installé un pédalbox , qui a corrigé la latence de l'accélérateur du coup mon Q3 ben.......je le garde !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tissot a dit :

Une connaissance qui possède un Q3 35 TFSI S-tronic m'a dit que c'était une très bonne voiture, très agréable à conduire AP-Smiles_u1F60A.png

Effectivement plaisant à conduire après le pb de lenteur de boîte on fait avec. Pour l ACC perso ça me gêne pas malgré que sur mon ancienne je pouvais faire de 1 en 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je reprends le truc en route... Je crois comprendre que l'ACC ne plait pas à @FB1980. Est-ce à cause de la fonction +/-, qui modifie la vitesse consigne de 10 en 10 lorsqu'on actionne le commodo du régulateur vers le haut ou vers le bas ?

Sur ma Superb 3, au début, j'ai pesté contre ce réglage aussi. Jusqu'à ce que je trouve tout à fait par hasard, qu'une fois la vitesse consigne sélectionnée, si j'appuie sur le bouton "set" (au bout du commodo) , ça diminue la vitesse de 1 en 1 et si je tire sur le commodo vers moi, comme pour rappeler la vitesse en mémoire, ça augmente la vitesse par pas de 1 également.

Ça change vraiment la vie :AP-Smiles_20:!

A tester sur le Q3 MK2. Ça fonctionne peut-être de la même façon ;). Mais ça, pas sûr que les vendeurs le sachent :AP-Smiles_81:... 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai demain, mais le problème a été remonté à "l'Allemagne" qui a confirmé que c'était normal le pas de 5 ou de 10. Pas de pas de 1...

J"ose imaginer que le centre de R&D connait l'astuce. Mais bon plus rien ne m'étonnerait

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33 : j’ai fait la manip que tu suggères et ... ben pas possible de faire +/- 1 !

par contre j’ai découvert qu’une fois la vitesse activée si on tire vers soit le commodo l’ACC est désactivé et la voiture accélère à fond et reprend la consigne initiale quand on arrête de « tirer » vers soi.

bref. J’attends le retour d’Audi France à ma requête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mon compte, je désespère...

q3 35 tfsi commandé 06 avril... Et à ce jour toujours pas produit... Pas de véhicule de remplacement, pas de date, peut être pour Noël m'a dit la CC.

indemnisation pas confirmée par écrit

silence radio du vendeur.

Je serais tenté d'annuler mais j'en avais envie de cette voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

À moins que les anneaux soient à tes yeux le summum mais, il y a aussi bien voir mieux et pour le mème prix ailleurs .

Si non tu négocie sur du Q5 déjà en stock  et la , pour éviter qu' un client parte à la concurrence ils font de réels efforts...... 22% pour moi , mise à la route gratuite......... Évidemment il y aura forcément des concessions à faire, couleur nottament voir options. Mais, à la concurrence il y a aussi du stock livrable sous une dizaine de jours.

De toute façon le Q3 en 35 ce sera 2020..........

Modifié par Mich34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mich34 a dit :

Bonjour

À moins que les anneaux soient à tes yeux le summum mais, il y a aussi bien voir mieux et pour le mème prix ailleurs .

Si non tu négocie sur du Q5 déjà en stock  et la , pour éviter qu' un client parte à la concurrence ils font de réels efforts...... 22% pour moi , mise à la route gratuite......... Évidemment il y aura forcément des concessions à faire, couleur nottament voir options. Mais, à la concurrence il y a aussi du stock livrable sous une dizaine de jours.

De toute façon le Q3 en 35 ce sera 2020..........

Disons que l'orque tu attends ton joujou.... C'est un plaisir et tu penses aux moindres détails pour le configurer, alors oui c'est sur il y a d'autres marques.... J'ai été voir le nouveau x1... Pas plus cher voir même mieux motorisé pour le même prix... Mais bon c'est du q3 dont j'ai envie....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends trés bien, je suis à ma huitième Audi neuve, un Tiguan 2 , Polo pour Madame, mon fils à une A3 Spk donc tu vois que je suis un peu groupe VW mais je te garantie qu' après avoir essayé  un X3 , à remise égale je roulerais BMW sans complexe.

Au niveau du groupe par exemple  chez VW , il y a un bruit récurent au niveau de la DSG sur certains Tiguans 2, personne ne trouve ou ne cherche l' origine.....Pour certains une procédure judiciaire est pratiquement  en cours.

La dernière d' un SAV VW après avoir reprogrammé la DSG (c' est une preconisation VW) et bien sur pas éliminé le bruit,  a dit au client que cela était normal , c' était un cardan qui faisait du bruit donc il ne fallait pas s' inquiéter...........

En gros le Chef d' Atelier de cette CC VW a carrément pris le client pour un CON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi q3 commandé le 26 avril pour une livraison le 26 aout.. le cc m'appelle fin aout  me dit pour octobre ça devrait être bon , je rapelle une semaine après vu les messages sur ce site et là il me dit que ça sera fin d'année, il devait me proposé une remise et ben j'attend toujours son appel, tellement déçu de pas avoir le q3 (plus de 51000€) je suis parti chez mercedes et je reçois demain un glc coupé 2020, audi va recevoir mon recommandé jeudi car ils se sont bien foutu de ma gueule car à mon avis ils savaient très bien qu'il ne sera jamais à temps...  audi va perdre des clients en étant pas honnete....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2019 à 17:32, FB1980 a dit :

@Bap33 : j’ai fait la manip que tu suggères et ... ben pas possible de faire +/- 1 !

par contre j’ai découvert qu’une fois la vitesse activée si on tire vers soit le commodo l’ACC est désactivé et la voiture accélère à fond et reprend la consigne initiale quand on arrête de « tirer » vers soi.

bref. J’attends le retour d’Audi France à ma requête

Ah dommage, que ça n’ait pas fonctionné.

C'est vraiment déroutant ces fonctions logiciels, qui sont tantôt présentes (resp. activables au VCDS) tantôt absentes (resp. non activables) d'un véhicule du groupe à un autre... :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...