Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dégouté


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je devais recevoir la semaine prochaine mon q3 et audi m 'appelle ce matin pour me dire que le véhicule ne sera pas là mais pire ils ne peuvent pas me donner de date à cause des nouvelles normes 2020, avez vous eu les memes désagréments que moi et à votre avis mon véhicule sera un de 2019 ou bien 2020, sachant que qu'on me parle de 2 à 3 mois de délais en plus, j'en saurai plus la semaine prochaine.....AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé voir mon cc, mi-août, il m'a dit que tous les Q3 en commande seraient des 2020... le mien n'était toujours pas prévu en usine... 

Mon cc est persuadé que j'aurai mon Q3 dans les délais de livraison prévus, soit entre le 20 octobre et le 19 novembre... J'ai, toutefois, évoqué le fait d'un débordement sur janvier 2020 et le montant du malus qui allait être plus conséquent, il m'a répondu : "ne vous inquiétez pas, dans ce cas on s'arrangera !"... Donc, à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, superjuju66 a dit :

le garage me dit que si je devais avoir des frais supplémentaire ou une décôte fait sur ma reprise de mon q2 c'est audi qui prend tout à sa charge

Ton Q2 ils sont obligés de te le reprendre le tarif annoncé sur le bon de commande de ton Q3.

Pour ma part ils ont repris le tarif annoncé avec 5000 kms de plus et encore il a tout fait pour me livrer le Q3 la veille de mes vacances sinon ma passât reprenait 3500 kms de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Quand j' ai annulé la  commande du miens début juillet , le commercial m' avait déjà indiqué cela .

Audi voulait que la date annoncée aux clients en attente de livraison soit Octobre en sachant pertinemment  que ce serait 2020........

La ils vont compenser financièrement  mais, sur un bon de reprise cette valeur  est celle au jour de cette reprise .

Celle qui a était  définie étant bien sur celle définie au jour de la date maxi de livraison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fils d'une collègue a le même soucis.... sa VW Polo devait être livrée mi-août mais blocage. Mais ils lui prête un T-cross (ou T-rock je ne sais plus) en attendant.

 

Donc c'est valable pour tout le monde à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A partir du 26 ,09 , il y a 3 solutions :

Annuler la commande avec lettre en AR à la CC  .

Trouver un modéle déja livé dans une CC ressemblant  au maximum a ta commande , (il y a de quoi negocier)

Accepter une indemnité Audi par mois de retard sur la livraison prévue.

Aucune ne me convenant je suis passé sur le Q5 190 TDI AVUS qui attendait  depuis 6 mois en CC à 80 km de la mienne , au final négociations faites il m' est revenu pratiquement au prix du Q3.( 20€ de plus par mois en LOA)

Tu peux aussi voir chez BMW , voir Mercos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, superjuju66 a dit :

vous pensez que je peux demander une compensation ou autres sachat que sur le bon de commande il y a marqué date de livraison maximum 26/09/19

Moi j'ai ouvert un dossier chez audi mais pas de nouvelle. Je les relancerai à la fin septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Oui, si tu attends Audi va compenser financièrement.  Je ne peux pas te dire combien car cette option ne m' interessai pas du tout,  il me fallait une voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bretzel a dit :

c'est vrai que l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin....

Au dernier Mondial de l'auto en octobre 2018, Audi n'était effectivement pas le seul à ne pas afficher de prix sur plusieurs de ses nouveaux modèles à cause des problèmes

d'homologation. Le problème n'est donc pas propre à Audi et il y a fort à parier que d'autres constructeurs soient dans la même situation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que chez BMW  il y a eu une anticipation de l' application de cette norme . (Aux dires d' un Commercial....)

Chez Mercedes , cela ne me surprends pas ils ne sont pas capables d' avoir de petits moteurs et ce sont des bons DCI .........qui sont montés. 

Il faut quand même reconnaître que BMW  a toujours était un motoriste digne de ce nom .

Le groupe VW c' est tout de même endormi sur ses TDI et TSI ,maintenant ils  peinent, voir ils trichent.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mich34 a dit :

Il semble que chez BMW  il y a eu une anticipation de l' application de cette norme . (Aux dires d' un Commercial....)

Chez Mercedes , cela ne me surprends pas ils ne sont pas capables d' avoir de petits moteurs et ce sont des bons DCI .........qui sont montés. 

Il faut quand même reconnaître que BMW  a toujours était un motoriste digne de ce nom .

Le groupe VW c' est tout de même endormi sur ses TDI et TSI ,maintenant ils  peinent, voir ils trichent.......

Naaaan :AP-Smiles_3: ?!? Mercedes achète et monte des moteurs Renault désormais :AP-Smiles_29:?!?!?

Désolé, elle était trop tentante... :AP-Smiles_131:

CDI, tout le monde avait rectifié bien entendu... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bap33 a dit :

Naaaan :AP-Smiles_3: ?!? Mercedes achète et monte des moteurs Renault désormais :AP-Smiles_29:?!?!?

Désolé, elle était trop tentante... :AP-Smiles_131:

CDI, tout le monde avait rectifié bien entendu... ;) 

Non les moteur d entrée de gamme sont bien des DCI Renault et TCE en essence dans les classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils montent bien des RENAULT DCI sur Class A, B et C.

Pour avoir dit à une Commerciale Mercos que je ne voulais pas acheter une Mercedes avec un moteur Renault, il m' a était répondu que Renault faisait de trés bon moteurs.......Je n' en doute pas....

En attendant le 140 ou 130 ( je ne me rappel plus) sur une C est un vrai veau méme sur une A.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bap33 a dit :

Eh bien...  comme on dit, c'est ce qui s'appelle rater une occasion de se taire... :AP-Smiles_29::AP-Smiles_4:

Au moins, j'aurais appris qqch... ;) 

Le pire c es tu quand tu dis au commercial de chez Mercedes qu'ils ont des moteurs Renault certains répondent non, le gars voulait me vendre la nouvelle classe A et je lui ai fait comprendre que si c'était un moteur Renault dedans je n'achèterai pas et comme par magie jamais eu de nouvelle de sa part. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose, que la collaboration entre Smart (Mercédes donc ) et Renault comme pour la nouvelle Smart Fortwo et la Twingo 3, qui partagent la même caisse en est le meilleur exemple...

Mais c'est vrai que Mercedes a dû avoir besoin de Renault pour faire rentrer un moteur sous le plancher du coffre. Habitués à leurs gros moteurs, ça devenait un peu dur de mettre un V8 amg dans la Twingo... :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour info je connais bien le site de production de la Smart (uniquement les 2 places)

 

moteur thermique c’est fini pour la smart, plus que des véhicules électriques. Le site de production va changer et réaliser une Mercedes Gla et GLB(smart deviendra secondaire)

 

effectivement ce dernier modèle est équipé est équipé  de moteurs développées en partenariat avec Renault + moteur électrique de la zoé.

l’ancien modèle par contre c’était un développement Daimler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Titimil a dit :

Le pire c es tu quand tu dis au commercial de chez Mercedes qu'ils ont des moteurs Renault certains répondent non, le gars voulait me vendre la nouvelle classe A et je lui ai fait comprendre que si c'était un moteur Renault dedans je n'achèterai pas et comme par magie jamais eu de nouvelle de sa part. Lol

Bah si tu tapes dans la a220 ou la 250, si ma mémoire est bonne, c'est une moteur Merco... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je confirme !

 

 

Concernant Audi, il n’y a qu’a voir l’absence de post de véhicule nouvellement livré sur le forum pour se rendre compte du trou dans la raquette ! Vont être sympa les salaires des commerciaux en Sept / Octobre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le commercial me disait qu'il avait 17 q3 en attente bloqué et que les clients commençaient à gueuler, moi le premier car dans 2 semaines je peux annuler et ça commence à me trotter dans la tête alors que ce q3 me plaisait bien, le temps est long surtout quand certains parlent d'octobre voir bien plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, superjuju66 a dit :

le commercial me disait qu'il avait 17 q3 en attente bloqué et que les clients commençaient à gueuler, moi le premier car dans 2 semaines je peux annuler et ça commence à me trotter dans la tête alors que ce q3 me plaisait bien, le temps est long surtout quand certains parlent d'octobre voir bien plus.....

A ta place j'irai voir chez bmw le X1 a un look moins sympa mais l'agrément de conduite est supérieur , perso je suis déçu du Q3 mk2 et je regrette mon Q3 mk1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien sur, mais le budget n' est pas le même, un X4 doit commencer à plus de 50 k€ et en le configurant un peu , c' est 65 à 70 k€ catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ericlolo a dit :

A ta place j'irai voir chez bmw le X1 a un look moins sympa mais l'agrément de conduite est supérieur , perso je suis déçu du Q3 mk2 et je regrette mon Q3 mk1

Fallait le garder... 😜 Ce MK2 est bien "gentil" mais à trop vouloir polisser ses formes et à ne plus faire preuve d'originalité esthétiquement parlant on obtient un véhicule passe-partout sans aucune personnalité à l'instar d'un Qashkai ou d'un Tiguan.... 😕 

Ici je n'en vois pas, à croire que le virtual cockpit à lui seul ne suffit pas à faire la différence avec la concurrence. Il peine à satisfaire le client lambda raisonnable et non focalisé sur les seuls anneaux... 😜

Un véhicule qui serait envisageable pour nombre de clients à condition de le remiser de 20% c'est à dire au même prix qu'un 3008 sorti de chez le Lion 🦁 avec remise.

Sinon ben non, à bien y regarder je vois pas trop l'intérêt de l'acheter. Si je devais changer mon MK1, maintenant je me tournerais vers l'Evoque ou le Volvo parce que quoiqu'on en dise et en pense, ces voitures là, elles ne passent pas inaperçues dans la rue actuellement. Merco comme Audi est devenu trop "bas de gamme", trop généraliste, en un mot trop cher. On en a peut-être pour son ego mais pas pour son argent 🤑

Je le reconnais, je suis très partial car si j'ai la chance d'avoir (moi aussi) une Audi, un Q3, c'est un MK1 : TDI 150 +Quattro + S-tronic. Technologie MK2 avec le Quattro en plus et un moche écran vieillot en prime qui a la bonne idée d'être parfaitement dissimulable (élégamment retractable, je dirais). Un intérieur au classicisme intemporel le top 👍 En plus, dans la circulation, son style extérieur persiste à en jeter et à se démarquer des autres caisses. Une ancienne, une vraie Audi quoi... AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis qu' ils se font rares sur la route......... 

Volvo pour moi boff boff avec cette écran central  type Renault. (A moins que ce ne soit le contraire....)

Par contre l' évoque oui mais déjà si tu configures à l' identique bonjour le tarif .....De plus au niveau conso il est donné en mixte pour 5,5 l  et en realite c' est du 8l sans bourrer.

Un ami en à un,  première génération , un gouffre à carburant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'évoque trop cher et trop gourmand en essence, volvo un bon compromis mais j ai du mal a me voir dedans, après chez bm pas grand chose me fait bander à part le x4 ou 6 mais là il va falloir gagner au loto..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...