Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut. J'ai ma vidange à faire prochainement, et je me pose des une question sur la méthode à employer.

J'ai toujours fait ça de manière classique, en passant par sous la voiture. Du coup ma question est, EST-CE QUE LA VIDANGE PAR ASPIRATION C'EST BIEN ???

J'en ai marre de me glisser sous la voiture pour tout démonter, surtout le remontage AP-Smiles_u1F61B.png 

Alors, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange par aspiration, c'est pas mal.
Mais les impuretés, par gravitation, restent au fond du carter.
Bon, je sais, c'est pour les maniaques, ok ...
En résumé, fais- la comme ça, même si certains sont contre ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà mais tu veux pas bosser toi :AP-Smiles_18:.( je rigole hein...) 

La vidange par aspiration c'est pour les garages pressés autant ne rien faire ... que de faire mal les choses . 

Comme Philipe et d'autres appuieront une vidange c'est par le bouchon du bas :AP-Smiles_2:

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

depuis une vingtaine d'années toutes mes voitures et motos sont vidangées par aspiration

j'ai connu cette procedure lorsqu'un pote a du souder le bouchon de vidange de sa rover v8 et à fait venir une pompe de vidange d'Angleterre.Procedure majoritairement appliquée en Angleterre à cette époque déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais passer commande pour une pompe AP-Smiles_u1F60A.png

Franchement j'ai pas envie de me prendre la tête à tout déposer alors qu'il y a une solution plus simple et rapide, sans parler de l'huile qui fini toujours à côté AP-Smiles_u1F61C.png

A priori ils utilisent cette méthode chez Audi, entre autre, donc ça ne doit pas être si mal que ça... et même si il reste l'équivalent d'un demi verre d'huile au fond, avec les 9L à remettre, ça ne devrait pas être grâve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit aussi de revenir à la vidange classique c'est à dire par le bas au bout de la 3ième vidanges faites par aspiration  , je te laisse faire ton analyse .

Personnellement je préfère la vidange classique , après rien n'est interdit  c'est selon le bon vouloir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, si tu ne déposes pas les caches inférieures, c'est de ne pas pouvoir checker les différents organes mécaniques, les éventuelles fuites huiles, LDR,... AP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,ça permet de faire un contrôle visuel des éventuelles fuites ou organisme fatigué.silent bloc,durite ...Mais même sans ça je privilégie par dégrèvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, je vidange toujours par le bouchon de vidange (ça sert à ça, oui)

Il y a pas mal d'impuretés au fond du carter qui ne pourront jamais être retirés avec une vidange par aspiration, quoi qu'on dise m'enfin ce n'est que mon point de vue...

Audi n'a pas toujours les bonnes méthodes et des pratiques assez doûteuses, il n'y a qu'à prendre le (très gros) dossier des vidanges de boite auto qu'il n'y a soi disant pas besoin de faire, mais c'est un autre débat.

 

La vidange c'est justement le moment de se coucher sous l'auto et prendre le temps de checker si tout va bien la dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, AL49 a dit :

Le problème, si tu ne déposes pas les caches inférieures, c'est de ne pas pouvoir checker les différents organes mécaniques, les éventuelles fuites huiles, LDR,... AP-Smiles_u1F61E.png

 

J'allais l'écrire...c'est la bonne méthode. Je passe 15 minutes pour vidanger et 15 minutes de plus pour vérifier tous ce qui l'être par dessous avec un bon éclairage. 

Mais je fais une vidange par an voir 18 mois. Je peux aussi comprendre que pour les rouleurs, une vidange sur deux soit effectuée par aspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 La vidange c'est comme un passage chez le toubib  

il n'y pas que la vidange il y'a un controle visuel, il faut effectivement déposé le cache moteur mais ca permet d'ouvir les entrailles de la bête 

et de jetter un petit coup d'oeuil  ca peu pas faire de mal,

pour ma part je suis un gros rouleurs je fait entre 3000 a 5000 km parfois en 2 mois mini 1500 km mois

mais franchement avec des rampes ca me prend pas beaucoup plus de temps une petite demi-heureux en plus certe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'huile je me pose une question. Ma voiture ayant le FAP, est il nécessaire de prendre une huile bien spéciale ou en prenant de la castrol edge avec la norme 50500 ou 50700 cela suffit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, si je me fie au site Oscar, pour la mienne avec FAP, j'ai le choix entre :

0W30

5W30

5W40

En espérant qu'il n'y a pas trop d'erreurs.

Perso, je roule à la Petronas 5W30 ... (et aucun avis sur cette huile, elle fait le job ... en long life)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais toutes mes vidanges par aspiration depuis de nombreuses années

 

detestant les fêtes de fin d'année je m'isole dans ma résidence secondaire ( c'est comme ça que mes amis désignent mon garage) à controler et nettoyer les dessous de mes engins roulants mécaniques

Il y a donc tondeuse à gazon ; tracteur , 206 mazout ; Alpine 310 et RS5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rémi la 5W40 , c'est pas possible à cause du tx de cendre pour le Fap  et la 5w40 n'existe pas en 50700.

 

detestant les fêtes de fin d'année je m'isole dans ma résidence secondaire ( c'est comme ça que mes amis désignent mon garage) à controler et nettoyer les dessous de mes engins roulants mécaniques

Il y a donc tondeuse à gazon ; tracteur , 206 mazout ; Alpine 310 et RS5 .

 

Punaise ça doit pas être gaie alors à la maison :AP-Smiles_33::AP-Smiles_10:.

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, Pascal, la Total Ineo Quartz proposée par Oscar est validée VAG : VW 502.00 ,VW 505.01 ==> donc pas pour les FAP (507.00)

Il faut donc se méfier de ce que propose Oscar et bien vérifier la compatibilité .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé ça qui correspond à la norme 507

 

IMG_20190827_184342.thumb.jpg.187974bffd02e0c9a24a56863f9bf03d.jpg

 

Voilà ce que dit Castrol:

 

CASTROL EDGE 5W-30 LL

Castrol EDGE 5W-30 LL avec Fluid TITANIUM est le choix naturel des conducteurs qui exigent des performances optimales de la part des moteurs des véhicules modernes nécessitant un niveau de protection élevé et des lubrifiants plus performants.

AVANTAGES:

Se transforme pour mieux résister lorsque la pression est maximale, assurant ainsi la protection de votre moteur

Réduit les frictions qui diminuent la puissance pour les différentes vitesses et conditions du moteur

Performances démontrées lors de tests indépendants par rapport aux standards les plus rigoureux

Recommandé par les constructeurs automobiles de premier plan

Protège le moteur tout au long de l’intervalle de vidanges, même en cas de pression extrême

Adapté à une utilisation au sein des véhicules hybrides

RÉPOND OU DÉPASSE LES STANDARDS DE L'INDUSTRIE:

ACEA C3

MB-Approval 229.31/ 229.51

Porsche C30

VW 504 00/ 507.00

 

 

Sinon vous utilisez quoi comme huile en long life?

Modifié par JonathanDeBordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j’ai utilisé ça pour ma 1ere vidange de Sublime, par contre je n’attend pas 30000 pour vidanger et changer tous les filtres soit une foi par ans ou maximum 15000, après chacun fait comme il veut AP-Smiles_u1F609.png

5EE587E9-5962-47CE-A27D-9DF82A9C2DCF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RABITO a dit :

@Rémi la 5W40 , c'est pas possible à cause du tx de cendre pour le Fap  et la 5w40 n'existe pas en 50700.

 

detestant les fêtes de fin d'année je m'isole dans ma résidence secondaire ( c'est comme ça que mes amis désignent mon garage) à controler et nettoyer les dessous de mes engins roulants mécaniques

Il y a donc tondeuse à gazon ; tracteur , 206 mazout ; Alpine 310 et RS5 .

 

Punaise ça doit pas être gaie alors à la maison :AP-Smiles_33::AP-Smiles_10:.

salut Rabito je pensais que nous étions du même genre ; à savoir prendre son pied en mécaniquant ou en bricolant 

un plaisir de bricoler méticuleusement avec un bon café et un bon cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans aucun doute Jean Jacques , mais j'aime aussi m'évader et sortir du milieu méca . AP-Smiles_u1F60A.png

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...