Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Côté conducteur à hauteur des oreilles, j’ai un bruit de flux d’air comme si la fenêtre était mal fermée ou quelques chose faisait résistance à l’air à haute vitesse... bizarrement pas de courant d’air détecté à l’intérieur et pas de problème d’étanchéité non plus...

J’ai ça depuis quelques mois...il me semble que ça empire ou c’est peut-être moi qui n’entends plus que ça...

Je me demande si un des joints n’est pas défaillants... ils sont pourtant nickel...

Est-ce que quelqu’un a remarqué quelque chose de similaire?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

J'ai la même chose sur la mienne depuis le début (02/18), la concession a essayé beaucoup de choses mais pour l'instant rien n'y fait.

Apparement la prochaine étape c'est changer tout le joint de la porte même s'il parait bien. On verra si c'est mieux.

Posté(e)

Pour l'instant je n'ai pas vu un seul retour de quelqu'un qui ne l'a pas

Posté(e)

Il y aurait quelques "chanceux" alors ? 

Moi je l'ai aussi perso, après savoir a quoi cela est du .... c'est autre chose !

Posté(e)

Rien remarqué de gênant au point d'aller voir en CC , ensuite à haute vitesse (140km/h sur autobahn et toit ouvert ça va 🤣)

Sérieusement pas ce problème quelques fois j'ai l'impression d'entendre plus que d'habitude le bruit du vent mais c'est toujours au même endroit et seulement dans un sens à 500 mètres de la maison ; donc j'en déduis que cela vient de l'environnement ( revêtement , forêt d'un côté et route pas très large) 🤷🏻‍♂️

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

dans une vidéo youtube  sur la rs3 ,le gars parle de ce défaut  et dans les commentaires sa parle de réglage , reprogrammé la vitre.je vous met un screen et voici le lien de la vidéo ,il en parle a 2 min.

190922050813240560.png

Posté(e)

Perso je suis également concerné. La voiture est passée au garage et problème réglé selon eux. Mais problème toujours présent. Je ne me prends plus la tête à amener la voiture au garage car l'objectif actuellement est de la vendre malheureusement...

Posté(e)

J'ai le même "soucis" à partir de 180, c'est franchement pénible, ma vieille Mazda me fait pareil mais  à 260, alors forcément c'est moins gênant. 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ah bien en lisant ce post cela me rassure je suis pas le seul avec cette expression d air de porte ou fenêtre mal fermé...

Posté(e)

Bonjour tout le monde, ne trouvant pas un topic exclusivement lié aux bruits que je découvre et ne voulant pas ré-ouvrir un post uniquement pour cela, ce sujet parait être le bon endroit pour partager mon expérience personnel (bien que récente)

Je n'ai pour ma part pas rencontré de problème de bruit d'isolation...par contre j'ai remarqué 2 bruits parasites dans l'habitacle... Le 1er, un bruit de craquement suite à la torsion du châssis, est perceptible sur route dégradée et semble venir de la banquette arrière...par miracle le bruit disparait lorsque la banquette est abaissée. Il semble donc que se soit la source du problème. Le 2nd apparait également sur route dégradées, à faible allure, comme un tremblement, une vibration...je le perçois à l'avant droit de l'habitacle sans pouvoir l'identifier... J'espère qu'Audi sera en mesure de détecter et résoudre ces nuisances(rendez-vous prit à Vélizy)...Ce n'est pas grand chose, mais sur une voiture quasiment neuve, et pour ce niveau de prestation, on s'attend à mieux ! La paranoïa m'a permit de découvrir qu'un bruit pouvait apparaitre au niveau du toit ouvrant, j'attends de voir ce qu'il en sera à l'utilisation...

Avez-vous, vous aussi ce genre de désagréments ?

Voici quelques liens de forums étrangers ou Golf VII (pour le toit ouvrant) qui évoquent différents bruits...

https://www.audiworld.com/forums/audi-a3-s3-rs-3-mkii-209/cracking-noise-rear-seat-latch-2874493/

http://www.ozaudi.com/forums/showthread.php/53272-16-RS3-Annoying-rattle-from-area-near-rear-seat-locking-point

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=8610&hilit=bruit+toit+ouvrant&start=80

Posté(e)

oui je confirme pour le toit ouvrant

c'est connu, il faut juste mettre une mousse isolante !

Posté(e)

J'ai vus plusieurs solutions à ce niveau...j'attends de voir ce que prévoit Audi...

Posté(e)

Sinon, il ne faut pas cocher la case de l'option toit ouvrant 😎😎😎

C'est ce que j'ai fait (en partie à cause des bruits parasites, et en partie car je crains la luminosité).

Posté(e)

Je trouvais dommage de ne pas avoir le tout ouvrant sur une caisse de ce standing, mais c’est vrai que ça allège la voiture et évite les problèmes 😅

Avec quelques réglages et ajustements ça devrait rentrer dans l’ordre 😊

Posté(e)

Concernant ton bruit à l arrière aeromax je suis pareil. Pour ma part je trouve que c est lorsque je tourne en ville sur routes légèrement vallonnés ou monte des trottoirs. En ligne droite rien du tout. Le bruit se situe à l'arrière droit soit banquette ou montant de porte je n'ai pas encore situé exactement...

Posté(e) (modifié)

Essaye de rabattre la banquette, pour moi il disparaît... En réglant l’ajustement des sièges ou autre, Audi devrait réussir à le faire disparaître...

Modifié par aeromax25
Posté(e)

Ok je vais rabattre des que je rentre de déplacement. Si tu peux tenir au courant si Audi a trouvé la solution final merci !

Posté(e)

c'est le siege et la garniture droite qui se chevauche, j'ai le meme bruit coté droit, tu peux y intercaler une mousse anti vibration pour le moment

Posté(e)

Pour confirmer ; il faut demander à quelqu'un de s'asseoir sur le siège pour tester

c'est ce que j'avais sur une A6 et c'etait le verrouillage du siège mal réglé ; il doit y avoir de la tension

Posté(e)

Il me semble que même avec un passager arrière droit il y a du bruit pour ma part

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Un retour sur les bruits situés au niveau de la banquette arrière droite. Ceux-ci sont vraisemblablement connus, et j’ai finis par essayer de graisser l’anneau de fixation à l’aide de graisse blanche. Et là miracle, les bruits ont disparus, même sur route degradée.

091edc69dfa9f8cfb39703f5c5e45bae.jpg

C’était le bruit le plus gênant à bord...ma santé mentale a fait un bon en avant ! Petit bémol, ça laisse d’autant plus de place aux autres gènes sonores, mais je m’occuperai d’elles une à une

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ah super alors je vais essayer d'en faire autant ! C est l'anneau qui clipse le dossier de la banquette arrière droite que tu montres en photo la on est d accord ? 

Je me charge de celui ci ce week-end alors 

Posté(e)

Oui c’est bien ça, pour info c’est une photo qui vient d’un forum anglais ou américain, mais j’ai fait la même chose sur la mienne et c’est nickel (peut-être en plus petite quantité pour la graisse...)

Posté(e)

Vous me faites peur avec tout vos rs3 qui font du bruit 😅 je vais recevoir le miens d’un jour à l’autre et j’ai vraiment horreur des bruit parasite ( j’avais revendu mon A45 car quelques chose vibré dans le compteur 😂

Posté(e)

je ne connais aucune autos "silencieuse", malheureusement quand tu roules ça travail. 

• Adore 1
Posté(e)

Mon concessionnaire m'a changé le Virtual Cockpit parce qu'il y avait  un bruit dedans.

Donc si ce genre de truc arrive, tu peux le faire faire.

Posté(e)

bon c'est bon j'ai graissé moi aussi l'anneau métallique derrière la banquette à voir donc à la prochaine sortie, si bruit il y a toujours ou pas :AP-Smiles_u1F9D0:

Chose surprenante que j'ai remarqué l'anneau est pour ma part peint couleur de ma carrosserie c'est pareil pour vous ?

Posté(e)

Mdrr ya de la moquerie dans l'air !

Cela dit merci aeromax ! Le bruit à disparu 🥳

Que du bonheur