Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je vais donc commencer par une petite présentation.

J'habite à Lyon et suis l'heureux propriétaire d'un TT 1,8t 180 de juillet 1999 depuis plus de 15 ans.

 

 

Aujourd'hui je rejoins le forum car j'ai un petit souci de démarrage.

 

Alors que tout fonctionnait très bien jusqu'à maintenant voila que depuis 3 semaines l'auto ne démarre plus.

Tous les voyants sont OK

L'anti-démarrage s'éteint

Le démarreur tourne

 

Mais rien

 

J'ai parcouru les forums et ai donc vérifié les fusibles et le relais de démarreur, rien

Lorsque je mets le contact, j'ai une tension de 1,7V à l'alimentation de la pompe à carburant ce qui me semble un peu faible (0V si contact coupé)

Quelqu'un à t'il une petite idée. Je n'ai malheureusement pas de VAG COM pour vous fournir les éventuels codes erreurs

 

Par avance merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merci Cédric 

Pour tout dire je suis loin d'être expert. 

De quel capteur parles tu? Et comment les vérifier?

 

Le fait qu'il n'y ait que 1,7V à l'alimentation de la pompe est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit test aujourd'hui. J'ai branché la pompe en direct. Elle se met en marche, j'entends son bzzzzz.

La voiture de démarre pas pour autant.

 

Si quelqu'un pas loin du 9eme à Lyon a un VAG COM je suis preneur le temps de faire un diagnostique.

Par avance merci beaucoup

Et bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde l'allumage : regarde les bougies, tu les démontes et regarde leur têtes.

Au niveau des voltages je pense que c'est bien faible. Quand je regarde la pompe, elle fonctionne sur du 13v ... 

 

Regarde ton filtre à carburant si il est bouché ou pas . Il se trouve au niveau passager devant la route arrière. C'est assez dure a enlevé, surtout si ça fait longtemps qu'il est là. 

 

Pour tester tes capteurs, je pense que la voiture mettrai un voyant défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Maxou79

De mémoire les bougies n'ont pas plus de 2 ans et moins de 2000KM mais je vais quand même les regarder dans la semaine ça ne coûte pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans un autre forum ; R8 ne demarre pas .......> changement des piles split ........>ok moteur démarre !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 un pb d’anti démarrage chez VAG 

Normalement la voiture démarre tourne quelques seconde et cale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ericlolo

J'ai vite fait regardé le shema électrique de la pompe a essence et je ne vois pas où il peut avoir de la perte. Je peux t'envoyer ma source en mp si tu veux. (C'est assez compliqué à comprendre mais dès que l'on a la logique tout beigne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les piles de la télécommande ne servent qu'au verrouillage centralisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous.

J'ai bien suivi le schéma d'alimentation de la pompe et si le problème venait réellement de la, le fait de l'alimenter en direct aurait permis de démarrer d'autant que je l'ai bien entendu fonctionner. 

En résumé il faut que je trouve un VAG COM avant d'investiguer plus loin...

Je vous tiens informés.

En tous les cas encore merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment étonnant que personne puisse te preter un Vagcom sur Lyon.......... as tu essayé le Facebook AudiPassion?

 

au pire j'en ai un mais je suis sur Orléans   tu as plus qu'à pousser la titine lol:AP-Smiles_35:

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seb045 a dit :

c'est vraiment étonnant que personne puisse te preter un Vagcom sur Lyon.......... as tu essayé le Facebook AudiPassion?

 

au pire j'en ai un mais je suis sur Orléans   tu as plus qu'à pousser la titine lol:AP-Smiles_35:

 

 

Seb

Ça fait cher pour un diag 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque, à Lyon y'a du bon pinard..................... Aller l'ami, propose une petite dégustation, et on fait un rassemblement sur Lyon :) !! du coup vu sous cette angle on va avoir trop de VagCom lol

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'offre.

J'ai enfin pu faire un diagnostic. "Enfin" , façon de parler. Impossible de communiquer avec le calculateur moteurAP-Smiles_u1F62C.png

Et donc je vais me lancer dans la recherche d'un calculateur qui pourrait aller sur mon auto. Heureusement en principe j'ai trouvé quelqu'un qui pourra ensuite me refaire toute la programmation.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopopop on se calme la dessus :) 

pour ton erreur de calculo moteur j’ai eu la meme avec mon a3 dernierement. Il fallait que le moteur tourne pour y acceder car sans doute un manque de puissance electrique pour lire (batterie fatigué, se decharge en 3j et ne tient pas la puissance lors des demandes)

 

as tu verifier le fusible de la pompe ? La mienne ne tournait pas car fusible hs.

ensuite effectivement la pompe a un systeme electrique tres simple, il est possible que si fusible ok, tu as soit un faux contact coté connectique soit une coupure quelques part . 1,7v c’est peu mais ca veut dire que le courant passe quand meme. As tu bien prit la tension ? Car il y a 4 fils sur la fiche du panier.

 

tiens moi au jus ;) 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jejesasuke

Je réponds un peu tardivement, j'étais en quête d'un boitier que j'ai trouvé ce matin (Pour BK 56190 c'est bien un A)

Pour ce qui est de la batterie, je l'ai chargée. Et on a essayé aux câbles également. Je pense qu'ill y aurait eut assez de tension.

En fait la personne qui a fait le diagnostic a regardé le boitier et y a trouvé de petites traces de corrosion (à l'intérieur). On a donc privilégié cette piste. Le plus lourd dans l'affaire va être de remorquer la voiture jusqu'au garage qui doit faire la reprogrammation...  Je croise les doigts pour que ça soit bien ça.

La suite au prochain épisode...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batterie chargé ou pas, je t'ai dit qu'il faut que le moteur tourne. Alors oui je sais ton probleme principal est qu'il ne démarre pas. Mais c'est sans doute lié...Bon si ça va mieux en changeant ton ECU tant mieux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Après tout ce temps je reviens vers vous. 

Et bien oui, c'était bien le boitier ECU qui ne fonctionnait plus.

J'ai fini par en trouver un d'occasion et j'ai même pu le faire paramétrer par un garage habilité.

J'en ai profiter pour faire remplacer les supports moteurs et trains qui grinçaient de plus en plus au moindre dos d'âne.

Après un départ sur plateau, retour au bercail de la TT par la route et sans bruit parasite.

Yessss

 

Seul petit bémol, évidemment au passage j'ai perdu les bienfaits de la reprog...

Et regard de la note que je viens de régler, je n'ai pas envie de prendre le risque de flinguer à nouveau le calculateur et ai un budget très limité pour l'opération.

Quelqu'un connait-il un garage dans la région d'Aix en Provence pour me le faire sérieusement à petit prix?

Par avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...