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Demarrage à chaud problème - V6 2.8 AAH(2) 1995


Messages recommandés

il y a 33 minutes, phoenix-dr a dit :

tout ça pour ça"

Bonjour Phoenix,

 

Exactement, y-a pas le feu au lac...

Non

Non

Et Non 😎

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Il y a 14 heures, 1ereaudi a dit :

Bonjour J-P ou 205, sur ce moteur, il y a un capteur de position de vilebrequin de mémoire et point d'allumage. Le capteur de position d'arbre à came a été changé (et ça n'a rien changé...)

 

Il n'y a pas de question idiote, en tout cas ça aide, voilà ci-dessous l'emplacement des sondes et autres pièces (que je ne sais pas nommer), ici c'est le moteur V6 ABC de 2.6l qui est représenté (proche du V6 AAH à priori à ce niveau):

 

 

 

 

Je dirais oui … mais non … car si c'est un V6 2.8 sur lequel il y a le soucis , je rappelle que c'est le même moulin monté sur les Audi ..A8 et pour le coup , c'est sans doute fait pareil pour la gestion "moteur" ( et gagner ainsi ces quelques points chers aux allemands à l'époque pour la pollution … ) 

 

Sur tes plans postés plus haut , ce serait le G28 qui poserais un soucis "pour moi" , ne serai-ce que des fibres de métal dans la crémaillère en face ...

Modifié par 205
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il y a une heure, 205 a dit :

ce serait le G28 qui poserais un soucis "pour moi" , ne serai-ce que des fibres de métal dans la crémaillère en face ...

Ok je note ce point.

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Sujet parallèle :

vitre elec arr HS, démontage de la banquette arr (pour nettoyer cuir en même temps) et le panneau latéral pour accéder au mécanisme. 

 

Démontage banquette et dossier arriere:

 

- Banquette: uniquement tenue par 2vis du bas (No 2 sur schéma) sous cache moquette. Ensuite Tirer la banquette (dans mon cas le cuir contre cuir et autres revêtements étaient collés> glisser la main partout au prealable).

- Dossier: une fois la banquette deposée, retirer 2 vis No 23 et glisser le dossier vers le haut.

 

Siege et dossier ARR.png

Modifié par 1ereaudi
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Hier en enlevant banquette et dossier arr, ou ailleur dans l'auto on observe ici et là le câblage électrique.

Avec le temps, il s'abîme peut-être (gaine cassante etc...?).

 

> Qu'est ce que l'on peut faire pour préserver ces parties quand on en a l'occasion ?

Modifié par 1ereaudi
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Bonjour à tous,

 

Sujet, dans le sujet:

 

Auriez-vous des infos sur le démontage de la vitre arrière sur le cabriolet (mécanisme qui bloque). J'ai constaté qu'il y avait un peu de sueur en prévision du démontage sur un site anglais, à cause (entre autres), d'un écrou caché (mais les liens inet ont disparus) ainsi que pour sortir l'ensemble ?

> Quelqu'un pourrait-il faire part de son expérience ?

 

https://www.audiworld.com/forums/audi-90-80-coupe-quattro-cabriolet-22/audi-cabriolet-remove-rear-side-window-component-carrier-2813688/

Modifié par 1ereaudi
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Le mieux est déjà de récupérer ce que l'on trouve

 

Mais tu vois, encore une fois, tu ne crées pas de sujet sur ton auto et tu pars dans toutes les directions, du coup, les gens cherchant des infos sur le mécanisme de vitre arrière, ne sauront pas qu'il y en a dans "démarrage à chaud problème"...

 

621562762_CABSchmaVitrearrire01.thumb.jpg.a874df5b3fb2948aa2a02f8cc025b87d.jpg

 

873772466_CABImagesVitrearrire01.jpg.f185572bb47bacf66b2bbaf6256b3463.jpg

 

2068355044_CABImagesVitrearrire02.jpg.e0aed6bd49f8808adc24a17b124ee5dc.jpg

 

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Re-salut Phoenix,

 

Merci pour tous ces compléments (!🌞👍)

Comment structurer le post pour que les personnes trouvent l'info, car ça fait autant de sujets/posts qu'il y a de problèmes sur ma voiture > faut-il changer le titre ou remouliner dans un sujet sur mon auto (pour moi ça revient au même ?).

 

Si on peut changer le titre et rajouter des "intercalaires" = com entre les  communications déjà faites ou alors édition d'une com déjà faite, on peut faire un index avec renvoit aux pages pour moins de moulinage.

Modifié par 1ereaudi
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Il y a 2 heures, phoenix-dr a dit :

Le mieux est déjà de récupérer ce que l'on trouve

Oui bien sûr, le tout avec une vue de synthèse de qq'un du forum qui a déjà mis la main à la patte sur ce problème, c'est parfait (je dis ça en terme général : pas pour toi)

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Ouahouuuuuu!!!! je viens de capter ou mal vu, tu as envoyé toute la procédure de dépose et de pose pour la vitre arr !

 

🌞👍🌞🌞👍👍🌞🌞🌞👍👍👍

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Il y a 6 heures, 1ereaudi a dit :

Ouahouuuuuu!!!! je viens de capter ou mal vu, tu as envoyé toute la procédure de dépose et de pose pour la vitre arr !

 

🌞👍🌞🌞👍👍🌞🌞🌞👍👍👍

Rien ne t'échappe !

 

:AP-Smiles_76:

 

Je te souhaite du bon travail et de la patience !

 

:AP-Smiles_153:

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Il y a 1 heure, phoenix-dr a dit :

Rien ne t'échappe !

 

:AP-Smiles_76:

Je savais que l'apprentissage de la lecture finirait par porter ses fruits !

 

Merci

:cop:

 

PS: bonne idée pour le post "vitres" et "mécanismes"...

Modifié par 1ereaudi
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J'ai ouvert ce sujet, car je sais qu'il y a des petites spécialités et des petites pièces qui peuvent se trouver séparément.

 

Les fameuses "roulettes" sur lesquelles coulissent le câble qui fait monter/descendre les vitres !

 

Parfois j'essaie de penser à des solutions plus solides voire indestructibles plutôt que de devoir souffrir de l'inquiétude d'une potentielle panne.

 

 

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Ok donc il y a des roulettes russes aussi dans les portières...

 

Je n'avais pas pensé à ce point, seuls les caoutchouc noirs qui font "capuchon" sont absents ou détériorés sur l'auto. Je n'ai pas vérifié plus que ça, mais si tu dis que ça ne tient pas dans le temps, à quoi cela est dû en premier lieu (partie la plus fragile) : plastique, finesse de la connexion ...?

 

> Il y a 10 ans j'avais "retapé" le câble de la vitre conducteur.... jusqu'à un "ssscratTCchROuintchhhrrrZz"... je pensais aussitôt au câble... mais non, c'est la roulette qui n'a plus de gorges, qui emmêle les câbles toujours ok et finissent par se coincer entre la platine métal et le corps en plastique d'où plus aucune réponse du moteur...

Tu crois finalement que le moteur est hs et tu remontes la chaine possible des événements... autant de joyeusetés pour un bout de camelote à 0.05€ qui devient le maillon faible avec les autres pièces principales qui semblent toujours ok pour des décennies...

 

 

Modifié par 1ereaudi
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Il y a des roues vertes qui sont montés sur un chassis en métal, si on achète le kit de réparation, on doit tout acheter, alors que les roulettes peuvent se trouver seules.

(c'est ce que j'ai cru comprendre)

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  • 6 mois plus tard...

je poursuis ici le sujet sur les réparations avec comme origine le problème de démarrage à chaud, qui concerne le circuit de refroidissement, les sondes (F76, G62 et F18 de mémoire), l'entrainement de ce circuit (pompe à eau) etc...

Pas à pas (question de temps disponible):

 

Au préalable auto qui a peu roulé et dont j'ai repoussé pas mal de réparations (manque temps dispo...). Mais une "avalanche" de problématiques de périphériques qui a eu lieu autour des 200 000 kms (voiture de 1995). Et là je ne sais pas si c'est le facteur précité qui influe au max ou

si comme le décrit cette article sur mercedes w124 (cf période), le producteur audi était dans la même optique que son voisin:

 

"La chasse aux coûts contre-productifs : fini le temps où le véhicule devait durer et pouvait témoigner, le second remodelage fait la part belle aux progrès techniques, passant aux oubliettes la règle admise des « 20 % de technologies nouvelles pour 80 % de fiabilité » : les dernières W124 entrent dans l’ère de l’obsolescence programmée par le vieillissement de la technique embarquée".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Type_124

 

Bref : Vues courroie accessoire + kit distribution

 

 

 

 

 

 

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Distrib (2).jpg

Distrib (3).jpg

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La courroies à 6 pistes que j'ai fait changer en fin 2017 avait déjà quelque craquelures quelques temps après...

 

Je ne sais pas comment ces courroies sont stockées, si elles sont contrôlées, si une date de fabrication est écrite dessus.

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Quelques contrôles de pièces:

 

- Tendeur de courroie accessoire Boite SKF, objet estampillé Litens (boite canadienne) produit en EU de l'est ou PRC et made in Germany, super mais jeu au niveau de la poulie +/- 0.5 mm visible à l'oeil alors que le tendeur d'origine n'a aucun jeu en 15 ou probablement 25 ans d'âge ! > donc renvoi.

- Calorstat: j'avais un Febi neuf et j'ai voulu un MAHLE/BEHR: Le Febi s'ouvre bien à l'apparition de l'ébullition dans une casserole et le BEHR met un temps important avant de s'ouvrir très timidement, pendant que le Febi est ouvert en grand depuis un moment il faut attendre de gros remous pour que ce soit idem pour le BEHR. Un peu inquiétant si ça se passe dans l'auto AP-Smiles_u1F62C.png

- F18 sonde de radiateur, boite VALEO, intérieur "Vernet" facture hyper grossière, à vérifier. Bien pire que le Metzger de visu.

- Courroie de distrib: marques vues précédemment, les galets eux n'ont absolument aucun jeu.

 

Bref encore faut-il remplacer les pièces anciennes par des pièces neuves, sans jeu, sans défauts, avec un produit qui correspond à l'emballage.

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Quelles sont les indications écrites sur le calorstat ?

Parce qu'à 90° il ne doit pas encore s'ouvrir !

Il ne doit s'ouvrir que vers 100° donc c'est normale et se refermer à 85° !

Si le premier s'ouvre très facilement, cela veut peut-être dire qu'il risque de rester ouvert tout le temps.

 

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Voici les Refs des deux, avec les inscriptions (dont 87°C) avt/arr (rien sur le febi arr):

 

 

 

Calorstats Mahle et Febi (1).jpg

Calorstats Mahle et Febi (2).jpg

Calorstats Mahle et Febi (3).jpg

 

 

Calorstats Mahle et Febi (5).jpg

1278847559_CalorstatsMahleetFebi(4).jpg.2419fd2d1b2dd938a7fdeb94f7b27e0a.jpg

Modifié par 1ereaudi
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c'est le contraire un thermostat doit s'ouvrir  à 85°   ET SE FERMER  à  105° avec une course de 7mm

                                                                     ou         87°                                      102°

suivant le type de thermostat

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il y a une heure, FENDER7627 a dit :

c'est le contraire un thermostat doit s'ouvrir  à 85°   ET SE FERMER  à  105° avec une course de 7mm

                                                                     ou         87°                                      102°

suivant le type de thermostat

Mais t'es pas bien ????

 

Le but c'est que le circuit intérieur reçoive du liquide provenant du circuit extérieur, tu m'expliques à quoi ça servirait que le circuit se ferme à 105° ???

 

Il me semble, de plus, que le chaleur détend le métal et non l'inverse, comme tu fais pour le métal arrête de se détendre à 105° ?

 

:AP-Smiles_166:

 

La qualité de fabrication Mahle Behr est juste impressionnante !

 

:AP-Smiles_86:

Modifié par phoenix-dr
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Ok, merci,  donc mousse partout + eau sans pression partout.

 

Au rayon nettoyage, pour le circuit de refroidissement:

 

- Comment nettoyer le radiateur déposé : vinaigre blanc, produit du commerce ?

- Circuit complet (reposé) : eau distillée + vinaigre blanc, alcool de pneu, wynn's, bardhal et cie ?

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Sans pression pas sous pression, genre un tuyau, de l'eau qui coule et doucement... Le but est de faire partir les résidus avec la mousse.

 

Dans la radiateur j'avais de l'alcool, tu secoues bien...

On voit des vidéos où les gars font une sorte de circuit fermé d'eau savonneuse un peu agressive pour faire tourner

 

Pour le circuit complet, c'est un peu pareil, tu mets un tuyau dans une durite et tu laisser le liquide se propager...

Mais de toute manière, il n'y a qu'en faisant fonctionner le circuit avec du LDR neuf que ça fait son effet.

C'est avec la chaleur et la pression entraînée par la pompe à eau qui va te garder un circuit de refroidissement propre !

 

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...c'est noté merci.

 

Pour démonter le tuyau métal (ldr) pris en sandwich, peut-on enlever la pièce (cf rouge) sans risque pour la stabilité du moteur ? (support moteur?). 

IMG_20200116_091712.jpg

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La boite à vitesse est vissée au moteur et la boite et le moteur sont chacun sur 2 supports de côté !

Donc l'anti "basculement" ne va poser aucun problème !

 

;)

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Il y a 1 heure, phoenix-dr a dit :

Donc l'anti "basculement" ne va poser aucun problème !

Parfait, je vais pouvoir récupérer ce bout de tuyau en conservant mon intégrité :AP-Smiles_113:

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